Machinois a écrit :
Jaune et bleu je suis d'accord avec ce que tu écris
Bien sûr en tant que supporter j'ai moi aussi un avis négatif sur certains de nos joueurs et certaines de nos performances
Mais on n'a pas le droit d'être toujours négatif toujours destructeur...un peu d'encouragements et d'analyses positives c'est bien aussi.... même s'il ne faut pas faire dans l'angélisme
Pour les clubs plus riches que nous je n'y mets bien sûr pas que le budget "officiel "
J'y mets l'argent bien sûr mais aussi les stades, l'histoire (ça compte aussi même avec l'arbitrage) , j'y mets la formation, le public, la puissance des collectivités locales....
Pour moi outre Bayonne je vois Oyonnax je vois Beziers je vois Agen je vois Grenoble,... et une équipe comme Vannes (un exemple pour moi) une équipe comme Montauban , une équipe comme Colomiers, une équipe comme Provence.... voire d'autres n'ont rien n'a nous envier pour diverses raisons ... si ce n'est nos résultats pour certaines
Mais c'est bien sûr subjectif
Je sais qu'on n'est pas toujours extraordinaire mais certains écrivent systématiquement des commentaires négatifs alors j'essaie de positiver un peu
Je suis entirèment d'accord avc ce qui tu écrit et si..... je me fait "l'avocat du diable" et que mes écrits ont tendances a "bousculer" les normes c'est que, contrairement a ce que l'on peut croire,ce club, je l'aime,je le soutient a chaque match, je suis derrière lui depuis tant d'années que comment dire la pro d2 je n'osais même pas l'envisager il y a 10 ans.
Alors oui j'ai la dent dur pour , peut être contre balancer les "trop" ,bien que l'on ne soit jamais "trop", positif avec son club.
Pourquoi j'ai des propos piquants, parce que justement quand j vois l'évolution,les investissements humains et financiers du club, la qualité intrinséque des joueurs et le jeu proposé et bien j'ai du mal.
OK, le "8" de devant c'est devenu l'ADN du club,les ballons portées, le combat c'est une identité marquée du club mais ,aujourd'hui dans ce championnat en permanente évolution et bien cela ne suffit plus.On se créer une identité OK, mais une identité ne veut pas dire un immobilisme.D'ailleurs,dans tous les milieux,si tu ne bouge pas,tu stagne 
Nous avons des moyens extraordinaires, une chance incroyable,un truc dont on ne pouvait même pas rever il y a dix ans.On a progressé,on c'est structuré, on est monté en F1, puis en poule d'accession,et enfin en pro d2 .
Puis stop, on se contente d'espérer jouer les PO
, désolé mais avec tout ce que je viens de dire,on ne doit plus se contenter de se demander si l'on sera en PO, de se taper sur le ventre car on fini 5,6 ou 7, on devrait juste en début de saison se dire que l'on joue au minima le quart à la maison (tu vois,je suis raisonnable
) je ne parle même pas de Top 14 se serait une Utopie (pour le moment j'espére) mais faire des quarts, des demies pendant 2,3 ou 4 ans pour continuer d'apprendre,pour continuer a devenir un club qui "attire".
Et c'est pourquoi,je pense (de mon fauteuil, devant ma télé ou sur ma place au stade) que nous avons fait le tour avec le manageur actuel, que malheureusement,derrière c'est le desert, que notre jeu, se contente de ballons portés, de défi ,d'un rugby d'il y a 10 ans et que dans ces conditions, on gâche ...un peu...la fête.Etre fort devant OK ce doit être une constante mais,pas que.
Je ne parle que très rarement voir jamais du travail de Fouassier, de Basson, de Garcia car ils font du bon boulot, ils ont des départs majeurs mais,il s'adaptent et progressent, innovent.
OK ils ont les clefs du camion, l'aval du chef pour faire ce que l'on sait faire.
Bien, c'est très bien mais si.....si tu veux un jour espérer mieux qu'une 5,6 ou 7 ème place et bien il faut être complet,il faut pouvoir quand devant ca n' avance pas et bien, avoir des 3/4 qui apportent des solutions, des ouvertures des brêches enfin du jeu quoi et ces phases de jeu et bien.....je ne les vois pas
Mais je le dis, et je dirais toujours ALLEZ USON , ALLEZ les JAUNES ET BLEU
Peut être un jour,dans deux ou tois ans
on verra autre chose.
Dernière modification par jauneetbleu (13/03/2022 16:44:57)