Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Dans la continuité du match de Grenoble. Aucun jeu de vitesse.MM Narbonne à un jeu plus fluide et plus rapide.... Barjaud n'as clairement pas le niveau de bradshaw.

Jaminet a fait une belle prestation ce soir 

Mannevy comme dab du mannevy et il a prolongé..... 

Dernière modification par Mika58 (11/03/2022 06:42:53)

Bon, que dire de ce match contre Narbonne... L'essentiel est fait ! Puis surtout, on a quand même vu des 3/4 tenir un peu plus le ballon. Mais qu'on insiste vraiment un peu trop avec nos groupés alors que parfois une bonne mêlée surtout quand tu domines la dernière... Bref.

Toujours est-il que pour la 4ème place ça va être chaud patate, ça va se battre grave car on peut considérer que si Beziers gagne son match en retard contre Montauban et bien ils se redonnent une chance de jouer la qualif. En gros, 6 équipes pour 3 places.

Pour moi ça veut dire aller gagner au moins un match à l'extérieur, impérativement.

Beziers se doit de gagner son match en retard donc mais n'a pas un calendrier facile.

Provence a un calendrier que l'on peut considérer comme "favorable", tout suivant ce qu'ils font à Grenoble. De ce fait ils peuvent vraiment finir fort.

Montauban, même s'ils perdent à Beziers ils ont encore les cartes en mains sauf que... Grenoble encore peut être un juge mais aussi Aurillac, Bayonne et, et... ben le dernier match au Pré !!

Carcassonne a pour moi le calendrier le plus compliqué. Le match de ce soir peut donner un indice sur la suite. Ils vont ou recoivent une partie du top 6. Mais ils sont costauds les bougres. Même s'ils ont perdu 3 matchs chez eux ils en ont gagné 5 hors de leur base! Ils forcent l'admiration.

Nevers a une fin de calendrier plutôt favorable mais avec eux on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ils peuvent aller gagner un match loi de chez eux mais perdre le suivant sur leur Pré fétiche, bien que cela ne soit pas la tendance. Tous les matchs seront des combats de rue jusqu'à la fin.

Quant à la Colombe ben eux aussi ont une fin de calendrier compliqué. Surtout qu'ils ne gagnent plus à l'extérieur depuis fin novembre. Mais la représentation de leur emblème se doit de triompher !

Ne croyez pas que je sous-estime les équipes que je n'ai cité et qui vont rencontrer toutes celles ci-dessus. Je connais l'abnégation des poulets violets, le retour d'Agen, la ferveur de mes copaings Bretons, la forteresse quasi imprenable des Auvergnats, le courage des rouennais et le jeu vivant des narbonnais.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Oui bien d'accord avec ton analyse fablebien 

Ce qui confirme que nous avons beaucoup de chance de jouer dans cette cour des grands...

Tout n'est pas parfait mais quand je lis certains commentaires je trouve les supporters bien difficiles 

Ne nous voyons pas plus beaux ni plus riches que les autres soyons respectueux des autres et fiers de nous 

Qui peut croire qu'on va battre tout le monde avec du rugby Champagne à tous les matchs ?

Sous prétexte que le club a une image de club riche on s'autorise à toujours critiquer négativement à descendre en flèche bon nombre de nos joueurs 

Beaucoup d'équipes sont plus riches et ont effectif autre que le notre dans ce championnat 

Et pour certaines elles sont et resteront derrière nous 

On a une très belle équipe qui fait un joli championnat 

Allez uson 

Machinois a écrit :

Oui bien d'accord avec ton analyse fablebien 

Ce qui confirme que nous avons beaucoup de chance de jouer dans cette cour des grands... OK c'etait même inconcevable il y a 10 ans

Tout n'est pas parfait mais quand je lis certains commentaires je trouve les supporters bien difficiles ...Oui mais on reste supporters donc, on veut toujours plus et mieux et surtout, il y a vraiment des joueurs "limitent" pour le niveau

Ne nous voyons pas plus beaux ni plus riches que les autres soyons respectueux des autres et fiers de nous ....Encore OK mais cela dépend de se que tu entend par plus riche et plus beaux.Franchement, le club n'a pas a se plaindre question finances, unfrastructures, environnement, mise a disposition matériel, encadrement etc etc etc

Qui peut croire qu'on va battre tout le monde avec du rugby Champagne à tous les matchs ? .....Personne ,se serait une Utopie, mais il faut être aussi impartial et reconnaitre qu'il y a vraiment eu des grosses contre preformances

Sous prétexte que le club a une image de club riche on s'autorise à toujours critiquer négativement à descendre en flèche bon nombre de nos joueurs .....Je ne pense pas quee cela soit lie au budget, oui on peut fermer les yeux et tout voir en "rose" ou alors "reconnaitre" que quand c'est mauvais,c'est mauvais.

Beaucoup d'équipes sont plus riches et ont effectif autre que le notre dans ce championnat ....Euuuhhh pas vraiment sur le budget Nevers 2 ème budget drrière Bayonne.Après richesse culturel rugbystique oui surement

Et pour certaines elles sont et resteront derrière nous .....Lesquelles ???? Bayonne est devant et les autres au vu des budgets j'entend sont soit devant soit très proche.

Il ne faut pas rammener les résultats aux budgets, sinon tu as Carcassonne qui est Champion de France wink

On a une très belle équipe qui fait un joli championnat  ....Ca OK un beau championnat, mais, oui encore un mais, est ce que le fait d'avoir démarrer en trombe en arrivant en pro D2, puis d'avoir fait un PO et enfin de ne viser que la qualif , avec de telles ambitions afficher au départs cela suffit il, le jeu proposé n'est' il pas minimaliste ??, et surtout quelle est l'evolution sportive, sur le terrain depuis 4 ans ??

Allez uson ...Oui Allez USON, encore et toujoursquel que soit les resultats , supporters un jour, supporters toujours.

Jaune et bleu je suis d'accord avec ce que tu écris 

Bien sûr en tant que supporter j'ai moi aussi un avis négatif sur certains de nos joueurs et certaines de nos performances 

Mais on n'a pas le droit d'être toujours négatif toujours destructeur...un peu d'encouragements et d'analyses positives c'est bien aussi.... même s'il ne faut pas faire dans l'angélisme 

Pour les clubs plus riches que nous je n'y mets bien sûr pas que le budget "officiel "

J'y mets l'argent bien sûr mais aussi les stades, l'histoire (ça compte aussi même avec l'arbitrage) , j'y mets la formation, le public, la puissance des collectivités locales....

Pour moi outre Bayonne je vois Oyonnax je vois Beziers je vois Agen je vois Grenoble,... et une équipe comme Vannes (un exemple pour moi) une équipe comme Montauban , une  équipe comme Colomiers, une équipe comme Provence.... voire d'autres n'ont rien n'a nous envier pour diverses raisons ... si ce n'est nos résultats pour certaines 

Mais c'est bien sûr subjectif 

Je sais qu'on n'est pas toujours extraordinaire mais certains écrivent systématiquement des commentaires négatifs alors j'essaie de positiver un peu 

Aubameyang58 a écrit :
lebaron58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Guillaume Manevy prolonge de 2 ans + 1 en option je croyais avoir tout vu mais là alors incroyable... 

on verra sûrement Yilmaz à ce rythme là prolonger ( et c'est sûrement fort probable... )

Bon parcontre si Fabregue pouvait lui prolonger ça serait bien...

Manque plus que Vuillemin prolonge et on est bon !!

On joue clairement avec le feu. Cottin n'a joué que 9 matchs cette saison, Manevy n'est qu'une doublure et Barbier n'a jamais joué en Pro d2....C'est limite, très limite.

De toute façon, pour ne faire que des groupés pénétrants, pas besoin de plus.

c'est exactement ce que je voulais dire mdr

Manevy Vuillemin ça ferait une sacrée charnière..

J'espère qu'il va avoir des joueurs et des bons joueurs derrière qui vont arriver sinon ça sent encore une saison de m.... 

alors oui on est 6 eme pour l'instant mais c'est nul on a un huit de devant qui joue le top 4 tout les jours et on a un jeu d'arriieres de fédéral 2...

Y'a eu un article sur Yilmaz cette semaine ll Me semble ou y'a pas longtemps c'est sûr il va prolonger aussi...  ( je le sent gros comme une maison..)

De toute façon, ni Mr Pemeja et encore moins le président n'ont un carnet d'adresses digne de ce nom, alors, sauf à faire fonctionner le carnet de chèques, il faut sans doute pas s'attendre à des recrues haut de gamme mais je peux (et j'espère) me tromper

Machinois a écrit :

Bien sûr en tant que supporter j'ai moi aussi un avis négatif sur certains de nos joueurs et certaines de nos performances 

Mais on n'a pas le droit d'être toujours négatif toujours destructeur...un peu d'encouragements et d'analyses positives c'est bien aussi.... même s'il ne faut pas faire dans l'angélisme 

Pour les clubs plus riches que nous je n'y mets bien sûr pas que le budget "officiel "

J'y mets l'argent bien sûr mais aussi les stades, l'histoire (ça compte aussi même avec l'arbitrage) , j'y mets la formation, le public, la puissance des collectivités locales....

Pour moi outre Bayonne je vois Oyonnax je vois Beziers je vois Agen je vois Grenoble,... et une équipe comme Vannes (un exemple pour moi) une équipe comme Montauban , une  équipe comme Colomiers, une équipe comme Provence.... voire d'autres n'ont rien n'a nous envier pour diverses raisons ... si ce n'est nos résultats pour certaines 

Je sais qu'on n'est pas toujours extraordinaire mais certains écrivent systématiquement des commentaires négatifs alors j'essaie de positiver un peu 

Je suis entirèment d'accord avc ce qui tu écrit et si..... je me fait "l'avocat du diable" et que mes écrits ont tendances a "bousculer" les normes c'est que, contrairement a ce que l'on peut croire,ce club, je l'aime,je le soutient a chaque match, je suis derrière lui depuis tant d'années que comment dire la pro d2 je n'osais même pas l'envisager il y a 10 ans.

Alors oui j'ai la dent dur pour , peut être contre balancer les "trop" ,bien que l'on ne soit jamais "trop", positif avec son club.

Pourquoi j'ai des propos piquants, parce que justement quand j vois l'évolution,les investissements humains et financiers du club, la qualité intrinséque des joueurs et le jeu proposé et bien j'ai du mal.

OK, le "8" de devant c'est devenu l'ADN du club,les ballons portées, le combat c'est une identité marquée du club mais ,aujourd'hui dans ce championnat en permanente évolution et bien cela ne suffit plus.On se créer une identité OK, mais une identité ne veut pas dire un immobilisme.D'ailleurs,dans tous les milieux,si tu ne bouge pas,tu stagne laugh

Nous avons des moyens extraordinaires, une chance incroyable,un truc dont on ne pouvait même pas rever il y a dix ans.On a progressé,on c'est structuré, on est monté en F1, puis en poule d'accession,et enfin en pro d2 .

Puis stop, on se contente d'espérer jouer les PO  crying, désolé mais avec tout ce que je viens de dire,on ne doit plus se contenter de se demander si l'on sera en PO, de se taper sur le ventre car on fini 5,6 ou 7, on devrait juste en début de saison se dire que l'on joue au minima le quart à la maison (tu vois,je suis raisonnable wink) je ne parle même pas de Top 14 se serait une Utopie (pour le moment j'espére) mais faire des quarts, des demies pendant 2,3 ou 4 ans pour continuer d'apprendre,pour continuer a devenir un club qui "attire".

Et c'est pourquoi,je pense (de mon fauteuil, devant ma télé ou sur ma place au stade) que nous avons fait le tour avec le manageur actuel, que malheureusement,derrière c'est le desert, que notre jeu, se contente de ballons portés, de défi ,d'un rugby d'il y a 10 ans et que dans ces conditions, on gâche ...un peu...la fête.Etre fort devant OK ce doit être une constante mais,pas que.

Je ne parle que très rarement voir jamais du travail de Fouassier, de Basson, de Garcia car ils font du bon boulot, ils ont des départs majeurs mais,il s'adaptent et progressent, innovent.

OK ils ont les clefs du camion, l'aval du chef pour faire ce que l'on sait faire.

Bien, c'est très bien mais si.....si tu veux un jour espérer mieux qu'une 5,6 ou 7 ème place et bien il faut être complet,il faut pouvoir quand devant ca n' avance pas et bien, avoir des 3/4 qui apportent des solutions, des ouvertures des brêches enfin du jeu quoi et ces phases de jeu et bien.....je ne les vois pas

Mais je le dis, et je dirais toujours ALLEZ USON , ALLEZ les JAUNES ET BLEU 

Peut être un jour,dans deux ou tois ans wink on verra autre chose.

Dernière modification par jauneetbleu (13/03/2022 16:44:57)

jauneetbleu a écrit :
Machinois a écrit :

Je suis entirèment d'accord avc ce qui tu écrit et si..... je me fait "l'avocat du diable" et que mes écrits ont tendances a "bousculer" les normes c'est que, contrairement a ce que l'on peut croire,ce club, je l'aime,je le soutient a chaque match, je suis derrière lui depuis tant d'années que comment dire la pro d2 je n'osais même pas l'envisager il y a 10 ans.

Alors oui j'ai la dent dur pour , peut être contre balancer les "trop" ,bien que l'on ne soit jamais "trop", positif avec son club.

Pourquoi j'ai des propos piquants, parce que justement quand j vois l'évolution,les investissements humains et financiers du club, la qualité intrinséque des joueurs et le jeu proposé et bien j'ai du mal.

OK, le "8" de devant c'est devenu l'ADN du club,les ballons portées, le combat c'est une identité marquée du club mais ,aujourd'hui dans ce championnat en permanente évolution et bien cela ne suffit plus.On se créer une identité OK, mais une identité ne veut pas dire un immobilisme.D'ailleurs,dans tous les milieux,si tu ne bouge pas,tu stagne laugh

Nous avons des moyens extraordinaires, une chance incroyable,un truc dont on ne pouvait même pas rever il y a dix ans.On a progressé,on c'est structuré, on est monté en F1, puis en poule d'accession,et enfin en pro d2 .

Puis stop, on se contente d'espérer jouer les PO  crying, désolé mais avec tout ce que je viens de dire,on ne doit plus se contenter de se demander si l'on sera en PO, de se taper sur le ventre car on fini 5,6 ou 7, on devrait juste en début de saison se dire que l'on joue au minima le quart à la maison (tu vois,je suis raisonnable wink) je ne parle même pas de Top 14 se serait une Utopie (pour le moment j'espére) mais faire des quarts, des demies pendant 2,3 ou 4 ans pour continuer d'apprendre,pour continuer a devenir un club qui "attire".

Et c'est pourquoi,je pense (de mon fauteuil, devant ma télé ou sur ma place au stade) que nous avons fait le tour avec le manageur actuel, que malheureusement,derrière c'est le desert, que notre jeu, se contente de ballons portés, de défi ,d'un rugby d'il y a 10 ans et que dans ces conditions, on gâche ...un peu...la fête.Etre fort devant OK ce doit être une constante mais,pas que.

Je ne parle que très rarement voir jamais du travail de Fouassier, de Basson, de Garcia car ils font du bon boulot, ils ont des départs majeurs mais,il s'adaptent et progressent, innovent.

OK ils ont les clefs du camion, l'aval du chef pour faire ce que l'on sait faire.

Bien, c'est très bien mais si.....si tu veux un jour espérer mieux qu'une 5,6 ou 7 ème place et bien il faut être complet,il faut pouvoir quand devant ca n' avance pas et bien, avoir des 3/4 qui apportent des solutions, des ouvertures des brêches enfin du jeu quoi et ces phases de jeu et bien.....je ne les vois pas

Mais je le dis, et je dirais toujours ALLEZ USON , ALLEZ les JAUNES ET BLEU 

Peut être un jour,dans deux ou tois ans wink on verra autre chose.

Bon sang que c'est bien de te lire dans ces conditions...

Perso, j'ai bon espoir. Le président nous a habitué à des bonnes surprises.

Je crois effectivement que son but c'est de structurer le club avant d en faire une bête sportive. Il bichonne la carrosserie avant de régler le moteur...

Nous ce qu on voudrait c est voir la voiture gagner le championnat avec panache mais le risque de désintégration de la carlingue est trop fort actuellement.

Patience, rongeons notre frein et apprécions la course wink

ALLEZ USON !

Le mercato semble être au point mort en ce moment. Puisqu'on à eu notre lot d'annonces et de rumeurs de départ, est ce que quelqu'un aurait des rumeurs....d'arrivées ?

Quand on regarde la feuille, on a déja 6 départs actés (8 avec Camou et peut être Bessaguet), que des titualires. 10 joueurs en fin de contrat dont au moins 7 ou 8 ne font plus parti des plan de l'entraineur ou n'ont pas le niveau. On approche la vingtaine de départ quand même. On peut rajouter qu'aucun nouvel espoir n'a eu de temps de jeu en équipe première à part Jones qui a joué....2 minutes.

Vu que 80% de l'équipe actuelle et 100% du staff ont été reconduit, je peux dire sans me tromper qu'on est reparti pour avoir le même jeu sans inspiration encore cette année. Sauf si on recrute du top niveau capables de faire bouger les lignes et de remuer tout cela.

Avec seulement 5 arrivées pour le moment, (même si pour certains on a réussi un bon coup, j'attends de voir pour les 2 qui viennent de National.), je susi septique.

1. France Jordan SÉNÉCA, Pilier, 30 ans, JIFF, 2022       +2 ans 2024
  2. France Aselo IKAHEHEGI, Pilier, 22 ans, ESPOIR  ( en prêt Racing92) Annoncé resigné mais rien officicel
  3. France Oktay YILMAZ(2), Pilier, 23 ans, JIFF  ??????
  4. Géorgie Tornike MATARADZE, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022   +2 ans 
  5. France Issam HAMEL(2), Talonneur, 24 ans, JIFF  +2 ans 
  6. France Quentin BEAUDAUX, Talonneur, 22 ans, ESPOIR    ( en prêt ASM) +2 ans 
  7. France Maxence BARJAUD, 2ème ligne, 26 ans, JIFF, + 3 ans 2025
  8. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, 2022  ??????
  9. France Fabien WITZ, 2ème ligne, 22 ans, ESPOIR   ( en prêt Racing 92)  2024
  10. France Hugo FABRÈGUE, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022 ??????
  11. Afrique du sud Jason FRASER, 3ème ligne, 31 ans, NON JIFF, +2 ans 2024
  12. France Hugues BASTIDE, 3ème ligne, 30 ans, JIFF, 2022    + 2 ans 2024
  13. France Jean-Baptiste MANEVY, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022  ??????
  14. France Julien KAZUBEK, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022     2024 + 1 option
  15. France Théophile COTTE, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 ??????
  16. France Kévin NOAH, 3ème ligne, 20 ans, ESPOIR    ( en prête ASM)
  17. France Guillaume MANEVY(2), Mêlée, 24 ans, JIFF  +2 ans 
  18. Afrique du sud Shaun REYNOLDS, Ouverture, 27 ans, NON JIFF+ 2 ans 2024
  19. France Nicolas VUILLEMIN, Ouverture, 30 ans, JIFF, 2022  ??????
  20. France François HERRY, Centre, 33 ans, JIFF, 2022  ??????
  21. France Rudy DERRIEUX, Centre, 28 ans, JIFF, 2024   2 ans + 1 en option 
  22. France Léonard PARIS(2), Centre, 25 ans, JIFF          + 2 ans 2024
  23. France Lucas BLANC, Ailier, 26 ans, JIFF, 2022   + 2 ans 2024
  24. France Romaric CAMOU(2), Ailier, 25 ans, JIFF  ??????
  25. Cameroun Christian AMBADIANG, Ailier, 23 ans, NON JIFF,    + 3 ans 2025 
  26. Fidji Sevuloni MOCENACAGI, Ailier, 31 ans, NON JIFF, 2022 Joker medi.
  27. France Stéphane BONVALOT, Ailier, 33 ans, JIFF, 2022  ??????
  28. France Kylian JAMINET, Arrière, 26 ans, JIFF, 2022  +2 ans 2024
  29. Australie Charlie RORKE, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, 2022 ( en prêt Stade Francais) ??????

Arrivées :

1. France Kamaliele TUFELE, Pilier, 26 ans, JIFF, Montauban      
  2. Zimbabwe Cleopas KUNDIONA, Pilier, 23 ans, NON JIFF, Chambéry
  3. Samoa Elia ELIA, Talonneur, 26 ans, NON JIFF, Bourg-en-Bresse
  4. Afrique du sud Christiaan VAN DER MERWE, 2ème ligne, 25 ans, JIFF, Carcassonne
  5. France Arthurs BARBIER, Mêlée, 24 ans, JIFF, Marcq-en-Baroeul

Départs :

1. France Max CURIE, Pilier, 31 ans, JIFF, Mont-de-Marsan
  2. Géorgie Gia KHARAISHVILI (*), Pilier, 23 ans, JIFF, Retour de prêt Racing 92  ??????
  3. France Janick TARRIT, Talonneur, 23 ans, JIFF, Racing 92
  4. France Thomas CEYTE, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, Bayonne
  5. Irlande Frank BRADSHAW, 2ème ligne, 26 ans, NON JIFF, Ulster (IRL)
  6. France Joris CAZENAVE, Mêlée, 27 ans, JIFF, Aix
  7. France Robin GASCOU, 3ème ligne, 23 ans, ESPOIR, Retour de prêt Chambéry ??????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Match important demain soir.....

Montauban fait une belle saison et est sur une dynamique positive 

Béziers dernière chance de jouer le top 6...

Machinois a écrit :

Match important demain soir.....

Montauban fait une belle saison et est sur une dynamique positive 

Béziers dernière chance de jouer le top 6...

La victoire de Beziers n aurait que peu d impact à court terme sur nous.

Une défaite de Montauban nous arrangerait car laisserait les verts et noirs derrière nous.

L inverse serait assez préjudiciable pour nous mais donnerait un goût particulier à la dernière journée du championnat.

ALLEZ USON !

Bonjour à tous, qui a des info sur d éventuelles arrivées et où départ. Les autres clubs s activent et certains fo t u. Très très gros recrutment dont carcasonne. Parlons MM pas de Provence 

Mika58 a écrit :

Bonjour à tous, qui a des info sur d éventuelles arrivées et où départ. Les autres clubs s activent et certains fo t u. Très très gros recrutment dont carcasonne. Parlons MM pas de Provence 

Le post 12722 de @Gadget a fait le tour, on entend des bruits sur un possible "centre" mais rien de bien "sérieux" pour l'instant ,et, toujours l'Arlésiènne du pilier droit que l'on devait ou que l'on cherche ou pas donc .....des bruits, des rumeurs,des "fack news" peut être.

Pour moi,on ne va pas aller plus loin que la liste du dessus, peut être que l'on va resigné Karaishisvili en première ligne mais sortie de la, on garde le même groupe a 90% et le même staff .........donc A suivre

5 départs officiel ......Camou officieux  pour un départ mais pas plus pde nouvelle,et 6 arrivées voila.wink

Dernière modification par jauneetbleu (18/03/2022 13:21:13)

Clubs