Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Qu'elle est décevante notre équipe. Elle ne fait jamais les choses comme elle devrait à peu près les faire. A chaque opportunité qui se présente à elle ben... elle lui tourne le dos !
Autant mettre les "seconds couteaux" comme on dit pour ce genre de match car le résultat est meilleur.
Quelle déception. Certes, nous sommes déçus car nous espérions tous que ce match était coché afin de garder dans ce sprint final cette 4ème place. Non! Non, non et non !!
Quand elle commence à nous faire un peu rêver (par rapport à une belle place hein) ben paf, prend ça dans les dents, elle bousille ton rêve !
Bon c'est vrai que les supp grenoblois ont tout aussi le droit que tout le monde de rêver.
Mon esprit est bien chagrin face à nos jaunets qui peinent à tirer leur épingle du jeu pour cette 4ème. Ca ferait tellement de bien.
Mais il l'est encore bien plus vis à vis de la situation actuelle.
ALLEZ l'U...SON
Velours a écrit :Un match à conneries. Chacun la sienne. 5 placages manqués sur le dernier essai de Grenoble. 7 touches perdues en 1ère mi temps, 2 essais encaissés en contre, on ne prends pas les points en début de match.
Je dois revoir le match pour vérifier mais je crois que capuozo est hors jeu sur son essai. Un placage épaule contre tête sur ylmaz pas sifflé. Ou était l arbitre vidéo ? Un grenoblois se plaint de s être fait marcher dessus, aucune vérification...
Tout le monde a fait sa connerie, vraiment tout le monde.
À côté de ça, Carcassonne et Colomiers qui gagnent. Montauban qui prend un bd... Pfff sale soirée pour les jaunes et bleus.
Il faudra absolument se mettre à jouer avec la tête à l extérieur sinon on peut oublier la 4ème place voire même la qualif... Faut dégonfler le boulard. Ne pas prendre les points en 1ère mi temps alors qu on a pas encore marqué c est pffff.
Je suis déçu. Cette équipe est capable de tellement mieux.
Nos centres sont sous le niveau des centres de cette division. Comment c est possible de ne jamais passer dans cette partie de terrain ??? suffit que l équipe d en face mette 2 golgoths à ce poste et pfttt t existe plus, éteint !
Quand on perce c est le travail d un avant, du 9 ou du 10. Par contre en face quand ça passe c est toujours dans la zone 12 13 ! Faut se poser les bonnes questions bon sang !
Du coup t as l impression que Reynolds joue mal mais il n a pas de solution franche en 1 et 2, donc il choisit par défaut. Ça existe un consultant centre ?
Capuozzo est un "poil" devant le botteur mais ça se joue à très peu....
Dernière modification par Chrismas49 (05/03/2022 09:54:21)
Mon commentaire sur le match d'hier concernant l'USON :
Mêlée : 0/20, Touche 0/20 ; Attaque 0/20. Défense 0/20 ...
MAIS : satisfaction du président concernant staff et équipe : 20/20 donc TOUT VA BIEN.!!!!!
J'espère ne pas avoir été trop long pour ce commentaire.......
BOUBOU 58 a écrit :Mon commentaire sur le match d'hier concernant l'USON :
MAIS : satisfaction du président concernant staff et équipe : 20/20 donc TOUT VA BIEN.!!!!!
Cher BOUBOU 58 les analyses les plus courtes sont toujours les meilleures d'ailleurs je valide ton analyse
BOUBOU 58 a écrit :Mon commentaire sur le match d'hier concernant l'USON :
Nan y'a plus besoin de faire de grandes phrases maintenant...
Moi la J'espère qu'on ne finira pas dans le top 6 et que Pemeja et son staff partira du coup à l'issue de la saison... ( mais bon même si on ne finis pas dans le top 6 le président serait-il capable de faire partir ce staff ?)
Car en plus nos centres ils ont quasi tous prolonger donc à mon avis aucune recrue à ce poste alors que mon dieu le niveau des joueurs a ce poste.. ( le jeu n'aide pas aussi bien sûr) et Jaminet a l'arrière si il fait un 100 mètres face à Capuozzo il prend 50 mètres...
Bon je vais m'arrêter là tellement nos matchs sont affreux
J'ai l'impression d'être dans une boucle temporelle où l'on ressort eternellement les mêmes critiques match après match.....
Suffit que l'équipe adverse se prépare bien à nous contrer en mêlée et en touche et y a plus rien. On est incapable de présenter autre chose que des groupés pénétrants ? c'est dramatique quand même qd on a la prétention de jouer la 4eme place.
lebaron58 a écrit :J'ai l'impression d'être dans une boucle temporelle où l'on ressort eternellement les mêmes critiques match après match.....
Suffit que l'équipe adverse se prépare bien à nous contrer en mêlée et en touche et y a plus rien. On est incapable de présenter autre chose que des groupés pénétrants ? c'est dramatique quand même qd on a la prétention de jouer la 4eme place.
C'est un constat que l'on fait depuis maintenant 4 ans, mais cela convient puisque je le répete, on ne change rien.
Aujourd'hui le club a d'autres objectifs que les resultats de l'équipe première.
Si ca gagne tant mieux, si sa perd tant pis,les priorités ne sont pas nos priorités, le public c'est du bonus si il est content.
Hier c'est "encore une fois " un match sans et "encore une fois " à l'extérieur.Une déroute compléte car aucune conquête et comme devant,les ballons portés ne marche pas et bien voila le résultat.
Que dire, rien, mais alors rien de rien car on va me dire que je deviens saoulant, que je me répéte ...........OK mais malheureusement pour certain, je vais me répété PEMetJAN ne sont plus au niveau de la Pro d2, cette compétition durcie d'année en année,elle progresse, elle applique et propose un jeu sans cesse en mouvement, avec des courses derrières , des appels, des fausses pistes.
Nous,nous sommes resté au rugby d'il y a 10 ans c'est a dire les GROS,les GROS et les GROS hélas,on en voit les limites depuis 4 ans.
Pour finir je dirais que l'on va surement finir dans le top 6 et au vu de tous les investissements,c'est bien le minimum.Mais on doit encore s'attendre pendant auminima deux ans a avoir le mêmesystème de jeu.
Bien sur entre temps on va recruter,on va prendre des joueurs qui sont "pas mauvais" OK mais pas mauvais c'était avant car à NEVERS, derrière,on ne sait pas utiliser le potentiel des joueurs........Fini de donner le ballon à Winni pour qu'il se dé....ede avec et fasse un exploit,plus de Winni et le seul physique semblable que l'on a ,on l met en centre ou le "pôvre" gars et complétement paumé,isolé, mal placé, mais,on a un staff d'enfer donc qui suis je pour critiquer.
Dernière modification par jauneetbleu (05/03/2022 13:23:45)
Pour une fois,je dirais ce match,on l'oublie, il n'y a rien a en retenir.
Donc, on passe a autre chose, enfin on passe à la reception de Narbonne, avec un objectif simple, faire le même job que contre Provence a savoir 5 points pour pouvoir effacer le resultat d'hier.
Il y a du boulot, mais bon on arrive dans le sprint final donc on ne va pas s'améliorer à l'extérieur à 7 matchs de la fin.
L'année prochaine ( oui ca y je bascule déja sur 2023 ) on devra sérieusement travailler le mental et mettre tout sur la table de façon a trouver le ou les maux qui font ......ce que l'on fait à l'extérieur.
Car comme la "noté" Fablebien, qu'est ce que le petit Poucet Neversois a semé comme point à l'extérieur cette saison.Pas sur ce match,il n'y a pas eu match,des essais que je nommerais de "casserolles" des "casquettes",un coup de bien qui va dans les 22 (plus de couverture) , 2 joueurs de Grenoble qui court plus vite qu'un Usoniste OK, puis 4,5 placages "loupé" ca arrive mais le total,le contenu, la ca pique.
@gadget Bien sur que 4 5 placages ratés ça arrive, mais le problème c'est qu un centre jaune et bleu qui transperce 4 ou 5 défenseurs adversaire ça n arrive pas !
@jauneetbleu : encore une fois c'est pas ce que tu dis le problème, c'est le nombre de fois où tu le dis qui est usant, surtout quand ton équipe est dans ses objectifs. Par contre quand tu dis qu il va falloir s'y faire pour les années à venir j ai bien peur que tu ais raison...
Et puis si Grenoble avait été vraiment bon, on n en serait pas là à se toucher le nombril. C'est ça le plus rageant. En face ils ont été opportunistes et appliqués. Ils ont été bons en touche en 1ère mi temps où ils nous volent certaines touches. Mais après je ne les ai pas trouvé meilleurs que d autres équipes moins bien classées que nous... Juste bien meilleurs que nous qui avons été globalement mauvais.
Dernière modification par Velours (05/03/2022 15:24:43)
Velours a écrit :@gadget Bien sur que 4 5 placages ratés ça arrive, mais le problème c'est qu un centre jaune et bleu qui transperce 4 ou 5 défenseurs adversaire ça n arrive pas !
@jauneetbleu : encore une fois c'est pas ce que tu dis le problème, c'est le nombre de fois où tu le dis qui est usant, surtout quand ton équipe est dans ses objectifs. Par contre quand tu dis qu il va falloir s'y faire pour les années à venir j ai bien peur que tu ais raison...
Et puis si Grenoble avait été vraiment bon, on n en serait pas là à se toucher le nombril. C'est ça le plus rageant. En face ils ont été opportunistes et appliqués. Ils ont été bons en touche en 1ère mi temps où ils nous volent certaines touches. Mais après je ne les ai pas trouvé meilleurs que d autres équipes moins bien classées que nous... Juste bien meilleurs que nous qui avons été globalement mauvais.
C'est bien cela qui fait mal, perdre OK, on ne peut pas tout gagner et c'est cela le sport mais, perdre comme hier, sans avoir l'impression qu'il y a eu une révolte, une envie.
Déja contre un Provence que je dirais "diminué" pas amorphe mais "diminué" et bien on a trouvé les solutions qu'avec les gros qui ont montré le chemin.
La rien, pas de prise en main, pas de leader, rien de rien.
Bien sur gagné à Grenoble ce n'est as simple mais tous les autres top6 qui les ont joué ont gagné et nous,on prend l'eau.
Pas normal, pas normal du tout, le staff a t'il su trouver les mots à la mi-temps non c'est sur au vu du match,ily a eu un balbutiement en début de seconde puis les passes se sont faites moins précise, moins rapide moins pertinente et souvent sous pression , à la va vite.
Franchement on se demande si les gars ne sont pas déja cuits, plus de jus dans la machine,plus "d'envie d'avoir envie"
Je ne veux pas critiquer (pas trop) mais je pense que le président a fait un mauvais choix,une mauvaise annonce,une erreur de casting,et surtout une "non" remise en question dans les années a venir peut être les années de trop pour certains.
C'est dommage et a chaque fois que cela commence a dérailler, c'est quand on approche les PO.Depuis plusieurs années ont montre vraiment une faiblesse psychologique ,mentale, on a pas l'esprit "destroyeur,guerrier tueur" l'oeil du tigre quoi que l'on trouve dans des équipes comme Carca,Colomiers, MdMarsan et oui vraiment derrière c'est le désert.
Au groupe,au groupe entier de faire son méa Culpa et de nous montrer sa vraie valeur contre Narbonne
Gadget5863 a écrit :C'est bien cela qui fait mal, perdre OK, on ne peut pas tout gagner et c'est cela le sport mais, perdre comme hier, sans avoir l'impression qu'il y a eu une révolte, une envie.
Déja contre un Provence que je dirais "diminué" pas amorphe mais "diminué" et bien on a trouvé les solutions qu'avec les gros qui ont montré le chemin.
Bien sur gagné à Grenoble ce n'est as simple mais tous les autres top6 qui les ont joué ont gagné et nous,on prend l'eau.
Pas normal, pas normal du tout, le staff a t'il su trouver les mots à la mi-temps non c'est sur au vu du match,ily a eu un balbutiement en début de seconde puis les passes se sont faites moins précise, moins rapide moins pertinente et souvent sous pression , à la va vite.
Franchement on se demande si les gars ne sont pas déja cuits, plus de jus dans la machine,plus "d'envie d'avoir envie"
Je ne veux pas critiquer (pas trop) mais je pense que le président a fait un mauvais choix,une mauvaise annonce,une erreur de casting,et surtout une "non" remise en question dans les années a venir peut être les années de trop pour certains.
C'est dommage et a chaque fois que cela commence a dérailler, c'est quand on approche les PO.Depuis plusieurs années ont montre vraiment une faiblesse psychologique ,mentale, on a pas l'esprit "destroyeur,guerrier tueur" l'oeil du tigre quoi que l'on trouve dans des équipes comme Carca,Colomiers, MdMarsan et oui vraiment derrière c'est le désert.
Au groupe,au groupe entier de faire son méa Culpa et de nous montrer sa vraie valeur contre Narbonne
Nan, y'a MdM qui a pris l'eau là bas également, 32/19. Les deux seules fois où Grenoble a pris un BO.
fablebien a écrit :Gadget5863 a écrit :C'est bien cela qui fait mal, perdre OK, on ne peut pas tout gagner et c'est cela le sport mais, perdre comme hier, sans avoir l'impression qu'il y a eu une révolte, une envie.
Nan, y'a MdM qui a pris l'eau là bas également, 32/19. Les deux seules fois où Grenoble a pris un BO.
Bien vu, en effet MdMarsan a laissé quelques plumes à Grenoble, j'espere que l'on aura le même rendement qu'eux après cette "déconvenue" soit 5 victoires pour 7 matchs
Sur mes pronos perso a moi tout seul j'avais donné
Nevers - Provence 4 - 1 soit +1
Grenoble - Nevers 4 - 1 ==> -1
Nevers - Narbonne 5 - 0 ==>
Aurillac - Nevers 4 - 1 ==>
Nevers - Carcassonne 4- 1 ==>
Bourg - Nevers 4 - 1 ==>
Nevers - Rouen 4 - 1 ==>
Agen - Nevers 4 - 1 ==>
Nevers - Montauban 4 - 0 ==>
Soit un total de 24 points a prendre sur ces 9 derniers matchs pour le moment je suis dans les cloux
Gadget5863 a écrit :Sur mes pronos perso a moi tout seul j'avais donné
Nevers - Provence 4 - 1 soit +1
Grenoble - Nevers 4 - 1 ==> -1
Nevers - Narbonne 5 - 0 ==>
Aurillac - Nevers 4 - 1 ==>
Nevers - Carcassonne 4- 1 ==>
Bourg - Nevers 4 - 1 ==>
Nevers - Rouen 4 - 1 ==>
Agen - Nevers 4 - 1 ==>
Nevers - Montauban 4 - 0 ==>
Soit un total de 24 points a prendre sur ces 9 derniers matchs pour le moment je suis dans les cloux
En effet, tu es dans les clous Souviens-toi : hibou,cailloux, genou,.....au pluriel avec un X mais pas clou....