Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quelle bouillie de jeu !
Et bai on peux retenir juste les 5 points. Vraiment nul comme match. Que de fautes, que de pénalités. Chapeau à Provence avec leurs jeunes très prometteurs.
Sinon bai niveau jeu il y as pas grand chose à dire côté uson. Toujours aucun jeu de vitesse.
Je vous trouve très dur sue le match d'hier.
5-0 face a Provence perso, je voyais un 4-1 alors OK Provence avait des absents, nous aussi.
Mais notre mêlée a mis Provence sur les fesses, la touche a été plutôt performante, et on a joué a 14 pendant un bon quart d' heure et la défense n' a rien lâché.
Offensivement, je noterais qu'il y a status quo, on se sert uniquement de nos avants donc, que dire sur nos arrières ....rien..... puisqu'il n'y avait (une nouvelle fois) rien a voir.
On doit vraiment avoir des joueurs très mauvais derrière depuis 4 ans puisque l'on ne propose toujours "RIEN" et la,il n'y a pas que moi qui le dis
Voici le tritre du JdC après match.
"Avec une animation en berne, l'USON Nevers s'est rassurée sur ses ballons portés contre Provence Rugby"
" Dans le contenu, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent hormis les ballons portés" dixit PEM.
Alors la si" PEM" commence a voir que l'on a des lacunes derrières et bien, on va peut être pouvoir évoluer dans 2 ou 3 ans
PS: de plus en plus de gros coup de gueule sur le banc, encore hier, il y a eu de jolis débats et prise de becs ........... Question : pourquoi en arriver la ???
Gadget5863 a écrit :Je vous trouve très dur sue le match d'hier.
5-0 face a Provence perso, je voyais un 4-1 alors OK Provence avait des absents, nous aussi.
Mais notre mêlée a mis Provence sur les fesses, la touche a été plutôt performante, et on a joué a 14 pendant un bon quart d' heure et la défense n' a rien lâché.
Offensivement, je noterais qu'il y a status quo, on se sert uniquement de nos avants donc, que dire sur nos arrières ....rien..... puisqu'il n'y avait (une nouvelle fois) rien a voir.
pas tout à fait d'accord pour comparer lès deux situations. Notre staff a clairement fait l'impasse hier : sur le 8 de devant le pilier gauche (20 ans) en est à son 3*match pro, le talonneur (19 ans) a certes un peu plus d'expérience mais reste très jeune. Le 4 (20 ans) premier match pro, le 6 (21 ans) est un talonneur et le 8 un centre. Le 7 (22 ans) reviens de blessure et c'était son deuxième match de la saison.
Le 10 (19 ans) premier match pro, le 12 (20 ans) et l'arrière (21 ans) vivent leur première saison pro. Je ne veux pas faire injure à Nevers en disant que lès deux équipes ne jouaient pas du tout dans la même catégorie.
fortenpomme a écrit :Gadget5863 a écrit :Je vous trouve très dur sue le match d'hier.
pas tout à fait d'accord pour comparer lès deux situations. Notre staff a clairement fait l'impasse hier : sur le 8 de devant le pilier gauche (20 ans) en est à son 3*match pro, le talonneur (19 ans) a certes un peu plus d'expérience mais reste très jeune. Le 4 (20 ans) premier match pro, le 6 (21 ans) est un talonneur et le 8 un centre. Le 7 (22 ans) reviens de blessure et c'était son deuxième match de la saison.
Le 10 (19 ans) premier match pro, le 12 (20 ans) et l'arrière (21 ans) vivent leur première saison pro. Je ne veux pas faire injure à Nevers en disant que lès deux équipes ne jouaient pas du tout dans la même catégorie.
D'accord avec toi mais il ne faut oublier que sur le groupe USON d'hier, il y avait un talon de 23 ans, un voir 2 piliers de 22 ans , un 10 de 20 ans, un seconde ligne de 21, un troisième ligne de 22 ans.
Donc un groupe jeune et talentueux, dans le style de se que met en place Provence.d'ailleurs je soulignais dans un autre post que votre club, des qu'il aura atteint une certaine stabilité (staff, intégration des jeunes et cela commence fort) + vos structures, (stade, environnement , budget, formation'etc etc)car vous avez tout pour postuler au très haut niveau.
Le jour où Provence aura le declic, le bon timming, et bien bonne chance pour vos adversaire à venir
Gadget5863 a écrit :fortenpomme a écrit :Gadget5863 a écrit :Je vous trouve très dur sue le match d'hier.
Le 10 (19 ans) premier match pro, le 12 (20 ans) et l'arrière (21 ans) vivent leur première saison pro. Je ne veux pas faire injure à Nevers en disant que lès deux équipes ne jouaient pas du tout dans la même catégorie.D'accord avec toi mais il ne faut oublier que sur le groupe USON d'hier, il y avait un talon de 23 ans, un voir 2 piliers de 22 ans , un 10 de 20 ans, un seconde ligne de 21, un troisième ligne de 22 ans.
Donc un groupe jeune et talentueux, dans le style de se que met en place Provence.d'ailleurs je soulignais dans un autre post que votre club, des qu'il aura atteint une certaine stabilité (staff, intégration des jeunes et cela commence fort) + vos structures, (stade, environnement , budget, formation'etc etc)car vous avez tout pour postuler au très haut niveau.
Le jour où Provence aura le declic, le bon timming, et bien bonne chance pour vos adversaire à venir
Pas mieux !
En extrapolant, on peut aussi dire que notre jeune équipe envoiera le bois dans quelques années...
Gadget5863 a écrit :Bon notre positionnement au championnat commence Jeudi avec un
Bayonne - Colomiers le jeudi qui va nous donner des idées pour vendredi.
Puis, ce même vendredi, un Montauban - Oyonnax qui pourrait valoir de Joker à Montauban .......ou pas, Oyonnax c'est quand même du lourd, et je pense que Provence et Carcassonne vont être les postulants au top 6 pour cette fin de saison.
Le match Nevers - Provence, lui, doit nous permettre de voir notre capacité a rester dans ce fameux top 6, à la maison, il est impossible de perdre 1 match de ce calibre avec de tels enjeux.
Et bien en terme de points, on en prend 5 grace au BO face à Provence
Bayonne corrige Colomiers 0 pts pour la Colombe
Montauban reste intraitable à la maison et prend les 4 points de la victoire
Carcassonne remporte le derby avec le BO
Soit en nombre de points pris par rapport aux adversaires + 5 sur Colomiers, + 5 sur Provence, + 1 sur Montauban , + 1 sur Vannes, 0 sur Carcassonne.
Au classement nous avons + 1 sur Car,ca., +3 sur Colomiers, +5 sur Montauban et + 10 sur Provence et Vannes
Avant dernier match du bloc
Provence - Bayonne ..... Colomiers - Beziers......Grenoble - Nevers.....Mont de Marsan - Montauban.....Vannes - Carcassonne
Des gros chocs, de belles confrontations en perspectives, et des adversaires directs face a du "pas simple", qui va tirer son épingle du jeu ??
Depuis mercredi 23 février, et jusqu'au samedi 5 mars, quatre joueurs et le préparateur élite jeunes de l'Académie de l'USON sont à Fréjus, sélectionnés pour le rassemblement élites jeunes bleus.
C’est une première historique pour le club de l’USO Nevers et de son Académie : quatre joueurs et le préparateur élite jeunes, Jonathan Garcia, ont été sélectionnés pour le rassemblement élites jeunes bleus, à Fréjus, du mercredi 23 février au samedi 5 mars.
Dans les trois catégories concernées (moins de 16 ans, moins de 17 ans et moins de 18 ans), 120 rugbymen de toute la France se retrouvent donc pour dix jours de stages intensifs de très haut niveau, avec la perspective de disputer des matches intercatégories et ainsi gagner en expérience et en technique.
À Nevers, quatre joueurs ont reçu une convocation fédérale personnelle pour leur sélection. Malheureusement, deux d’entre eux, Johan Wasserman (17 ans) et Lino Julien (18 ans) ne pourront l’honorer en raison de blessures. En revanche Fabio Zingone (18 ans) et Cyprien Jacob ont fait le déplacement, avec l’ambition de s’installer dans la hiérarchie internationale future.
Afin d’être complet et de comprendre la montée en puissance du centre de pré-formation neversois, trois autres joueurs étaient sur liste d’attente en cas de défections.
Pour Arnaud Goguillot, président de l’association USO Nevers Rugby, ces résultats sont la preuve que le travail au niveau de l’académie paye : « C’est clairement un signe qu’on travaille bien et que tout ça va dans le bon sens. On avait des signes avant-coureurs de la qualité de notre centre, avec l’envoi de joueurs du pôle espoir fédéral de Dijon vers notre Académie. La sélection de Jonathan Garcia dans le staff est aussi plus qu’encourageante. Nous continuons à nous construire et nous comptons bien avoir, dans l’avenir, de bonnes nouvelles comme celle-ci. Je profite de l’instant pour remercier tous nos bénévoles qui font un boulot extraordinaire pour que ces jeunes puissent s’exprimer totalement sur le terrain ».
Tout un club sera derrière ses jeunes pousses sur lesquels Xavier Péméja, le manager général du club chez les professionnels, garde un œil attentif et distille ses conseils pour les faire progresser.
Vendredi c'est Grenoble au stade des Alpes.
Grenoble qui est à la peine mais pas encore "mort" par contre, ils n'ont qu'une seule victoire contre un top 6 (MdMarsan).
Oyonnax, Bayonne, Colomiers ont tous gagné en terre Grenobloise, allons nous faire pareil, se serait évidemment très positif et encourageant pour la suit et conforterait notre position "d'oudsider".
Outsider a quoi ??, au PO ??, ou a plus ??, une demi ??, une finale ?? trop tôt pour le dire mais il faut absolument viser le top 4 et garder cette fameuse position pour le quart à la maison.
Devant, les écarts sont trop grands pour espérer jouer autre chose (21 pts sur le leader et 16 sur le troisième) donc sauf gros relachement coupable d'une des trois équioes du dessus, et que des victoires pour nous, sinon, je ne vois pas comment combler cette écart en 8 matchs.
Il faut absolument faire quelque chose a Grenoble pour gagner en serenité en vue du sprint final et nous sommes en plein dedans.
Il restera 2 blocs, un de 4 matchs et un de 2 matchs .....
Le dernier bloc (2 matchs) va t'il modifier les positions ou être une impasse collective .........
Dernière modification par Gadget5863 (01/03/2022 21:13:35)
Académie de l'USON
Entre les rugbymen professionnels et l’école de rugby, se trouve l’Académie de l’USON. Une entité qui accueille trente jeunes, des collégiens et des lycéens. Et dont la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Il est parfois bien difficile de s’y retrouver dans les diverses structures de l’USON Nevers. Entre les équipes de jeunes, le centre de formation, les Espoirs… et l’Académie. Cette dernière accueille trente collégiens et lycéens, estimés à “fort potentiel” par le club. L’USON ayant un double objectif pour ces jeunes (vingt-sept garçons, dont deux arbitres, et trois filles) : la formation sportive et la réussite scolaire. Cette Académie a ouvert ses portes en septembre 2020.
Son fonctionnement et ses objectifs ont soulevé quelques interrogations, en début de cette année scolaire, de la part de certains enseignants qui s’inquiétaient de la charge d’entraînement et de l’éloignement des familles – notamment pour un collégien venant des Pays-Bas.
Des interrogations que connaissent les encadrants de l’Académie – Jonathan Garcia, Patrice Koechlin et Pierre-Olivier Laveau – qui savent combien il est difficile de concilier passion et études.
Départements limitrophes
« Notre zone d’influence est celle de Nevers », explique Patrice Koechlin, directeur du centre de formation et responsable scolaire. Les jeunes viennent donc, pour la grande majorité, de la Bourgogne ou des départements limitrophes. Ce qui leur permet de rentrer chez eux le week-end, après une semaine passée à l’internat. Pour intégrer l’Académie, ils participent à des journées de détection, afin de savoir si le club peut les considérer à “fort potentiel”.
Mais, pas question pour l’Académie de l’USON de se lancer dans des “recrutements” qui pourraient être trop compliqués à gérer au quotidien. « Le jeune hollandais recruté cette année a été une surprise. Cela s’explique par le fait que son frère soit déjà passé par l’ASM à Clermont. C’était une opportunité pour nous. Mais, nous ne cherchons pas spécialement ce style de profils », poursuit Patrice Koechlin. Qui peuvent être, parfois, quelque peu compliqué à gérer...
Pour la réussite de ces jeunes, l’Académie a des partenariats avec les collèges Adam-Billaut et Fénelon ; et les lycées Raoul-Follereau et de Challuy. Les dirigeants de l’Académie et les membres de l’Éducation nationale travaillent mutuellement pour que les jeunes ne loupent pas le coche des études. En effet, les “académiciens” de l’USON doivent supporter douze heures d’entraînement par semaine. Dès 7 h 30… Et le soir jusqu’à 19 h 30.
Il y a des conventions signées avec chaque établissement, les cours sont récupérés et du soutien scolaire organisé.
« Il y a des conventions signées avec chaque établissement, les cours sont récupérés et du soutien scolaire organisé », souligne Jonathan Garcia, responsable de l’Académie. Dès qu’un jeune “dévisse” sur le plan scolaire, le club resserre les “boulons”, en lien avec la famille et les établissements scolaires. « Le suivi des notes est primordial », insiste Patrice Koechlin.
La vie de ces trente jeunes est donc très intense. Entre entraînements, matches, déplacements, cours, examens… « Nous les soutenons au mieux : pour les papiers administratifs, mais aussi sur le plan de la santé : ils sont suivis par le médecin du club, le préparateur mental, le kiné. Les familles nous font confiance », détaille Jonathan Garcia.
L’Académie de l’USON n’ira pas au-delà de trente jeunes. Ce nombre demande déjà un effort pour le club, mais aussi pour de nombreux bénévoles ; tous assurant les navettes entre le terrain de jeu et les salles de cours.
« Nous les aidons au mieux », explique Patrice Koechlin, « cela nous semble important que le club donne envie aux jeunes de venir. À nous de leur donner envie de rester ». Et de réussir. Ballon ou stylo en mains.
Bonjour
Match à Grenoble intéressant pour nous mais capital pour eux....
A-t-on récupérer des blessés ??
Quelqu'un sait où en sont Fraser Ceyte Camou....
Merci
Allez Uson
Persuadé que la passe de deux victoires a été programmée.
Y a plus qu'à espérer une concrétisation... Hâte de découvrir la feuille de match ! Avec Bradshaw en tour de contrôle à la touche !
Bon match à tous ! Et ALLEZ JAUNES !!
Machinois a écrit :Bonjour
Match à Grenoble intéressant pour nous mais capital pour eux....
A-t-on récupérer des blessés ??
Quelqu'un sait où en sont Fraser Ceyte Camou....
Merci
Allez Uson
Aux dernières nouvelles,Ceyte, c'est impossible car soit opération de l'épaule soit longue abs suite a cette même épaule (intervention chirurgie ??)
Camou, touché aux cotes mais,j'en sais pas plus,peut être remis c'est pas impossible .Bémol, vu qu'il part, le staff va surement continuer a faire comme d'hab. donc sur la touche.
Fraser ???? rien , je n'ai aucune info a son sujet.