Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Itw de Franck Bradshaw qui explique

https://www.youtube.com/embed/ZMWPvh5rJD8

Ce mec mérite une belle ovation. J espère que le pré saura le remercier comme tous ceux qui partent l an prochain.yes

Ce joueur a l etoffe d un international. Je souhaite le voir en vert un jour. Ce serait un joli clin d'œil à la qualité de notre équipe dans son entier.

Je pense que le fait de jouer en Irlande fait que "si " tout va bien pour lui, il sera qualifiable pour le trèfle et pas si il reste à l'étranger

Maintenant avant de penser qu'il sera irremplaçable il faut laisser les autres joueurs jouer. Ça fait 2 ans qu il est au dessus du lot dans la division à ce poste. Dommage qu'il n est pas eu le droit au statut de Jiff. En même temps s il l était il jouerait peut-être déjà en top14...

Pas mieux, bien sur il sera difficile de le remplacer et cela sur tous les pts.Joueur et Mec car il est incroyablement sympathique.

Enfin j espère qu un jour nous verrons nos 3/4 partir voir plus haut. Mais pour ça il faudra revoir notre jeu derrière. Et c'est pas gagné...

Hélas,3 fois Hélas mais,à l'impossible nul n'est tenu.Il y a des "echanges" entre coachs qui donne a penser que cela pourrait évoluer

Cette saison si nous ne perdons pas trop de joueurs blessés, on peut aller loin, j en suis convaincu. Il nous manque rien ou presque. 1 ou 2 centres denses physiquement (des retours prévus ?) , un peu de confiance, de chance et qui sait... Pas mieux yes Loaloa pas avant Avril et il vrai que 1 (ou 2) "perforeur" en plus serait le bien venu

Dernière modification par Gadget5863 (23/02/2022 21:56:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bon notre positionnement au championnat commence Jeudi avec un

Bayonne - Colomiers le jeudi qui va nous donner des idées pour vendredi.

Puis, ce même vendredi, un Montauban - Oyonnax qui pourrait valoir de Joker à Montauban .......ou pas, Oyonnax c'est quand même du lourd, et je pense que Provence et Carcassonne vont être les postulants au top 6 pour cette fin de saison.

Le match Nevers - Provence, lui, doit nous permettre de voir notre capacité a rester dans ce fameux top 6, à la maison, il est impossible de perdre 1 match de ce calibre avec de tels enjeux.

Dernière modification par Gadget5863 (23/02/2022 22:20:20)

Et Charlie RORKE ? il a disparu de la, planéte Terre ?

riton58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Tarrit, Ceyte, Cazenave, Camou, sûrement Bradshaw ça fait beaucoup de titulaires indiscutables quand même là.. encore plus que la saison passée.. on peut rajouter Curie aussi en joueur très très régulier dans le XV de départ ou du moins dans le groupe 

Il manquerait plus que Ambadiang, Mataradze, Plataret et Hamel partent...

Bref pour Bradshaw je suis ps sur que van der merwe sera à son niveau ( il est bon oui mais a son niveau ça m'étonnerait très fortement )

Un petit point

Tarrit ==> cela fait maintenant deux ans que l'on sait qu'il part au Racing 92 donc top 14 yes et le club l' a déja remplacé (Beaudaux, Elia)

Ceyte ==> Officiel aussi direction Bayonne top 14 ou pas, on verra. ( Arrivée de Van der Merve)

Cazenave ==> il se rapproche de ses racines, revient chez les proches et va dans un club avec de grosses ambitions, un gros recrutement joueur et staff et un  gros financement.si l'on admet que Barbier le remplace et bien, on va peut être avois un moment de latence avant de voir (ou pas ) son potentiel

Camou ==> on parle de Provence, moi j'ai d'autre sons de cloche et c'est du top 14 .Des clubs avec les mêmes couleurs de maillots wink et en difficultés d'ailleurs (surtout un) et toujours dans le sud.De toute façon, rien d'officiel et c'est lié à la période (semi mercato) et aux envies de jeu du joueurs......Perso, je mettrais Mocénacagi à l'aile, le centre c'est trop "15" pour pouvoir s'y mettre en 1/2 saison.et en 2,3 matchs.

Bradshaw ==> Cela fait deux ans que les Irlandais ont les yeux sur notre "géant vert" wink, l'année COVID a surement mis un frein aux démarches et cette année plus "calme" relance les débats avec apparement un club de plus sur la liste.Si jamais cela ne se fait pas, on garderait toutefois Franck sous nos couleurs.........Donc, pour le joueur espéront un vrai contact et pour nous, un flop des "recuteurs" adverses.ca qui serait vraiment dommage pour le joueur......Par contre si départ, il va falloir trouver du lourd pour le faire oublier dans la ligne

Ambadiang, Mataradze, Plataret et Hamel moi, je n'ai aucune rumeur ou bruit de couloir sur des départs........A suivre

Arrivée de Van Der Merve et retour de Sénio Toleafoa ....

Camou en partance pour Vannes ...a confirmer

Je n'ai pas vu d'infos pour un possible départ de Romaric vers Vannes. Où as-tu vu ça ou tu as entendus ?

thierry a écrit :

Et Charlie RORKE ? il a disparu de la, planéte Terre ?

Tout comme Gascou,il était venu pour avoir du temps de jeu mais , au poste de 3 ème ligne, la concurence et redoutable et les prestations des "Noah, Fraser, Adendorff, Plataret, Kazubek, Cotte" voir "Bastide et Fabrègue" (dans le mieux) cela fait déja 8 joueurs qui sont "dans les papiers" des coachs, difficile d'exister si l'on ne te donne pas ta chance et ce pour divers raison (sportive ou autre, je ne sais pas).

Je pense en tout cas qu'il se dirige vers un retour au stade Français ou alors, il y a des gros changements a venir mais au vu des prolongations, pas sur de le revoir.

Plus inquiétant c'est aussi la disparition de J Tarrit ....... son départ au Racing l'a t'il mis sur la touche ou alors la blessure doit être sérieuse ou un cumul ....

Dernière modification par Gadget5863 (24/02/2022 13:43:44)

Bon ben on vient avec nos jeunes demain,  j'espère que vous serez sympa avec eux !

MousticAix a écrit :

Bon ben on vient avec nos jeunes demain,  j'espère que vous serez sympa avec eux !

On leur fera tout plein de petits becs Moustic !! ;-)

Bon match à tous !

XXX USON XXX

Gadget5863 a écrit :

Bon notre positionnement au championnat commence Jeudi avec un

Bayonne - Colomiers le jeudi qui va nous donner des idées pour vendredi.

Puis, ce même vendredi, un Montauban - Oyonnax qui pourrait valoir de Joker à Montauban .......ou pas, Oyonnax c'est quand même du lourd, et je pense que Provence et Carcassonne vont être les postulants au top 6 pour cette fin de saison.

Le match Nevers - Provence, lui, doit nous permettre de voir notre capacité a rester dans ce fameux top 6, à la maison, il est impossible de perdre 1 match de ce calibre avec de tels enjeux.

Bon il ne faut jamais se ravir du malheur des autres, mais la victoire de Bayonne et le 0 point de colomiers fait bien nos affaires.

On annonce une équipe complétement remaniée et très jeunes du coté d'Oyonnax pour le match contre Montauban, compréhensible et pas illogique au vu du prochain match des Oyo'mans donc peut être que les verts et noir vont tirer leur épingle du jeu ......A suivre

Certains joueurs sont ils mit à l écart jusqu'à la fin de la saison..

( ceyte, Tarrit, Bradshaw, Camou)ou sont-ils blessés.

Si cest une mise à l écart je trouverai limite sa logique, sachant qu'ils partent ils ne sont plus dans le projet du club 

Mika58 a écrit :

Si cest une mise à l écart je trouverai limite sa logique, sachant qu'ils partent ils ne sont plus dans le projet du club 

Poussée à l extrême c est une logique qui a peu de sens.

Si tu es dans une logique à long terme, alors oui c'est ce qu il faut faire. Tu protéges les joueurs partants (le joueur est préservé, le club destinataire est gagnant), et tu fais prendre de l expérience à ceux qui vont rester. Le risque étant la blessure longue pour ceux qui vont rester. En plus tu ameliores tes rapports avec les clubs destinataires en leur livrant un joueur frais et dispos.

À côté de ça, tu hypothèques tes chances à court terme en ne faisant pas jouer les meilleurs à leur poste.

Cela tend à dire que nous croyons assez peu en la montée et surtout dans notre capacité à exister plus haut. C'est donc un aveu de faiblesse.

À l inverse, Une équipe qui ferait jouer ses partants augmente ses chances à courte échéance et indique qu elle est en position de force, qu elle a les moyens de ses ambitions. Ce n'est pas notre cas vraisemblablement...

Maintenant tout ça induit le fait que les partants sont les meilleurs et que l infirmerie est vide. Ce dernier point est loin d être notre cas... Pour le 1er point c'est autre chose...

ALLEZ USON !

N'y aurait il pas une volonté d'envoyer une grosse armada à Grenoble dans l'espoir de faire une passe de 2 ????

Je le verrai bien comme ça ! M'enfin, la composition de la semaine prochaine répondra à cette interrogation !

XXX USON XXX

Mika58 a écrit :

T Ceyte épaule, cette épaule qui avait été opérée montre des signes de " faiblesses" et nécessite des soins ou plus.

J Tarrit aux dernières rumeurs,il serait a Capbreton .....donc si c'est vrai cela veut dire remise en forme après ......soins

Camou touché aux côtes donc logique.

F Bradshaw a part du turn over ou de le stratégie, je ne vois pas autre chose.

Victoire obligatoire ce soir

Et si possible avec la manière et avec le bonus 

Nous alignons une belle équipe et Provence laisse clairement beaucoup de titulaire au repos....

Si belle victoire ce soir la fin de saison s'annonce hyper interessante

Nous allons dans les prochaines semaines voir des joueurs revenir pour les dernières échéances c'est tout bonus 

Alors ce soir pas droit à l'erreur 

Allez USON 

Que c'est triste 

on voit quand les titulaires ne sont pas là et certains joueurs n'ont plus le niveau mais bon rien de bien nouveau enfore..

Heureusement qu'ils ont mit les poussins sinon j'imagine pas..

Leur quelques joueurs importants nous mettent la misère sur chaque ballon touché ( leur 2 et buroutu)

Clubs