Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

à mon avis Van der Merwe c'est en remplacement de Ceyte et Toleafoa en remplacement de Njewel ( à moins qu'on garde Njewel wink) . Si Bradshaw s'en va , le club cherchera certainement à le remplacer . Par contre, vu qu'il a signé pour 2 saisons supplémentaires et qu'il est donc sous contrat avec l'USON, je ne sais pas quelles seraient les modalités si une province irlandaise veut le recruter ( dédommagement financier ?)

thierry a écrit :

à mon avis Van der Merwe c'est en remplacement de Ceyte et Toleafoa en remplacement de Njewel ( à moins qu'on garde Njewel wink) . Si Bradshaw s'en va , le club cherchera certainement à le remplacer . Par contre, vu qu'il a signé pour 2 saisons supplémentaires et qu'il est donc sous contrat avec l'USON, je ne sais pas quelles seraient les modalités si une province irlandaise veut le recruter ( dédommagement financier ?)

Possible ,ou clause de sortie suivant tel ou tel cas de figure, les contrats aujourd'hui sont tellements complexes et différents.

Il faudra en tous cas attendre encore pour savoir si oui ou non on garde Bradshaw, enfin ceçi au dernières nouvelles mais ........ dans le monde pro cela évolue tellement vite.

Ces mouvements de joueurs font partis du "jeu", et tous les clubs sont dans le même cas,bien sur, il est plus facile pour certains clubs de recruter mais, il faut encore 2,3 ans a jouer les PO et la on va devenir encore plus interressant pour les agents et donc,les joueurs.

Et puis, les structures, le publique, le logement , la région, l'encadrement, les atractivités et surtout les besoins différents de chaque joueur ( famille) changent ou peuvent changer la donne.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pour trouver le remplacent  de bradshaw sa vas pas être simple vu son niveau... Le carcassonnais pour le remplacer avec en 5 senio donc la faux trouver deux doublures...... Ou prolongation de fabregue....... Dans tt les cas il manquera a ces deux post......

Sur les ailes MM si départ de camou il y as ce qui faux. (, dumas, charlat , blanc, anbadiang,) 

Plus bai remplacement des tts les fin de contrat...... 

Ou alors des montées de certains espoirs..... 

Un remplacent à Guillaume Jean si on veux enfin voir du jeu 

Officiel brathauw à ultser pour un contrat de 1 an..... 

Bradshaw part effectivement pour l'Ulster . d'après le JDC n il y avait effectivement une clause dans son contrat Comme c'était dans les tuyaux depuis un bon moment; le club a déjà du s'atteler sérieusement à trouver son remplaçant . A la fois triste de  voir partir ce joueur, arrivé "gamin" à l'USON et qui était là depuis presque 5 ans et fier de le voir partir au très haut niveau  . Et qui sait., peut-être un joueur quasiment formé à l'USON dans l'équipe d'Irlande dans les années à venir .

Dernière modification par thierry (23/02/2022 12:37:49)

La nouvelle signature de l'Ulster, Frank Bradshaw Ryan, dit qu'il arrive à Belfast pour réaliser de «grandes choses» avec la province.

Le seconde ligne de 26 ans, comme l'a rapporté le Belfast Telegraph plus tôt cette semaine, rejoindra l'Ulster cet été, signant un contrat d'un an.

Une fois parti de la sous-académie de Munster, le joueur de 26 ans a déménagé en France après avoir échoué à percer dans la configuration de Thomond Park.

Rejoignant Nevers pour la saison 2017/18, il faisait partie de l'équipe du club qui a joué pour la première fois en deuxième division française et a fait 95 apparitions pour l'équipe, dont 68 comme titulaire.

"Je suis absolument ravi d'avoir signé pour l'Ulster", a-t-il déclaré. "C'est un club de haut niveau, basé dans une ville fantastique. J'aime regarder l'Ulster jouer en ce moment, et ils jouent un grand rugby - et c'est un style de rugby que j'aime vraiment jouer.

"Je peux voir avec certaines des récentes recrues d'Ulster, ainsi que les meilleurs jeunes joueurs qui arrivent, qu'ils sont déterminés à réaliser de grandes choses. Après avoir passé six saisons en France, j'ai hâte de commencer car, avec la configuration et les entraîneurs de l'Ulster, je pense que c'est un endroit idéal pour moi pour continuer à apprendre et à m'améliorer en tant que joueur.

Ancien international irlandais des moins de 19 ans qui mesure 2,05 m et pèse 119 kg, il a certainement le cadre pour avoir un impact , même si ceux qui semblent être devant lui dans l'ordre hiérarchique sont considérablement plus établis.

La province du Nord a ressenti des difficultés à plusieurs reprises en deuxième ligne cette saison, en particulier avec l'homme vedette Iain Henderson qui n'a enfilé le maillot blanc que deux fois jusqu'à présent .

L'Ulster compte actuellement à la fois le capitaine du club Henderson et Kieran Treadwell dans l'équipe nationale irlandaise pour les Six Nations. Alors que l'équipe nationale devrait visiter la Nouvelle-Zélande pour trois tests cet été, si les deux devaient être à nouveau impliqués, cela signifierait également un début retardé chez l'Ulster la saison prochaine.

Alors que l'ancien expérimenté Wallaby Sam Carter et le fidèle Alan O'Connor sont toujours dans l'effectif l'année prochaine, et que le prometteur Cormac Izuchukwu, 22 ans, a fait son retour après 10 mois de blessure le week-end dernier, Bradshaw Ryan offrira une autre option.

"Frank a travaillé dur en France au cours des dernières années pour développer son jeu et nous offrira quelque chose de différent ", a déclaré l'entraîneur-chef Dan McFarland. "Nous sommes impatients de l'accueillir cet été et de voir ce qu'il peut apporter sur et en dehors du terrain pour l'Ulster."

Dave O'Connor, le frère cadet d'Alan, a déjà été prêté à Ealing Trailfinders du côté du championnat au cours de la dernière année de son contrat, tandis que l'ancien homme de Leinster et Connacht, Mick Kearney, est arrivé plus tôt cette saison pour un contrat à court terme. couvrir les blessures.

Harry Sheridan, qui se projette davantage comme un flanker à l'avenir, est le seul joueur ayant une expérience de deuxième ligne dans l'Académie du club, bien que Adam McNamee de Malone se soit révélé pour les moins de 20 ans irlandais cette saison.

extrait du journal de Belfast

Bravo Franck 

Triste pour le club mais très heureux pour toi 

Toujours triste de perdre un membre important de la famille mais c'est le cours normal de la vie d'un club

Quel beau passage dans notre club

Belle suite à toi et belle fin de saison avec nous....

Sportivement Barjaud et la recrue sudaf doivent pouvoir prendre le relais avec des qualités différentes mais avec de belles qualités 

Allez uson 

Machinois a écrit :

Bravo Franck 

Triste pour le club mais très heureux pour toi 

Toujours triste de perdre un membre important de la famille mais c'est le cours normal de la vie d'un club

Quel beau passage dans notre club

Belle suite à toi et belle fin de saison avec nous....

Sportivement Barjaud et la recrue sudaf doivent pouvoir prendre le relais avec des qualités différentes mais avec de belles qualités 

Allez uson 

Pareil et bonne chance a Franck pour son nouveau challenge.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

jauneetbleu a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Tarrit, Ceyte, Cazenave, Camou, sûrement Bradshaw ça fait beaucoup de titulaires indiscutables quand même là.. encore plus que la saison passée.. on peut rajouter Curie aussi en joueur très très régulier dans le XV de départ ou du moins dans le groupe 

Il manquerait plus que Ambadiang, Mataradze, Plataret et Hamel partent...

Bref pour Bradshaw je suis ps sur que van der merwe sera à son niveau ( il est bon oui mais a son niveau ça m'étonnerait très fortement )

Un petit point

Tarrit ==> cela fait maintenant deux ans que l'on sait qu'il part au Racing 92 donc top 14 yes et le club l' a déja remplacé (Beaudaux, Elia)

Ceyte ==> Officiel aussi direction Bayonne top 14 ou pas, on verra. ( Arrivée de Van der Merve)

Cazenave ==> il se rapproche de ses racines, revient chez les proches et va dans un club avec de grosses ambitions, un gros recrutement joueur et staff et un  gros financement.si l'on admet que Barbier le remplace et bien, on va peut être avois un moment de latence avant de voir (ou pas ) son potentiel

Camou ==> on parle de Provence, moi j'ai d'autre sons de cloche et c'est du top 14 .Des clubs avec les mêmes couleurs de maillots wink et en difficultés d'ailleurs (surtout un) et toujours dans le sud.De toute façon, rien d'officiel et c'est lié à la période (semi mercato) et aux envies de jeu du joueurs......Perso, je mettrais Mocénacagi à l'aile, le centre c'est trop "15" pour pouvoir s'y mettre en 1/2 saison.et en 2,3 matchs.

Bradshaw ==> Cela fait deux ans que les Irlandais ont les yeux sur notre "géant vert" wink, l'année COVID a surement mis un frein aux démarches et cette année plus "calme" relance les débats avec apparement un club de plus sur la liste.Si jamais cela ne se fait pas, on garderait toutefois Franck sous nos couleurs.........Donc, pour le joueur espéront un vrai contact et pour nous, un flop des "recuteurs" adverses.ca qui serait vraiment dommage pour le joueur......Par contre si départ, il va falloir trouver du lourd pour le faire oublier dans la ligne

Ambadiang, Mataradze, Plataret et Hamel moi, je n'ai aucune rumeur ou bruit de couloir sur des départs........A suivre

Arrivée de Van Der Merve et retour de Sénio Toleafoa ....

Camou en partance pour Vannes ...a confirmer

Dernière modification par riton58 (23/02/2022 15:48:10)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Tout d'abord félicitations à Franck pour cette "promotion", évolution tout à fait normal vu ses nombreuses qualités. S'il devient international Irlandais, ça sera un peu grace à nous laugh.

Maintenant si on analyse froidement la situation : Tarrit, Ceyte, Bradshaw, et possiblement Camou.

On perd une de nos grande force à savoir la touche. Nos 2 meilleurs jouers s'en vont. On perd peut etre notre dynamiteur à l'arrière. ça fait beaucoup de joueurs majeurs de parti ou en partance.

De gros départs à combler mais par qui ? vu les rares commentaires que j'ai pu lire, peu d'espoir aurait le niveau siffisant pour l'équipe première (si d'autres ont plus d'infos), faudra donc faire un bon mercato pour garder, voir améliorer, notre niveau actuel.

lebaron58 a écrit :

Tout d'abord félicitations à Franck pour cette "promotion", évolution tout à fait normal vu ses nombreuses qualités. S'il devient international Irlandais, ça sera un peu grace à nous laugh.

Maintenant si on analyse froidement la situation : Tarrit, Ceyte, Bradshaw, et possiblement Camou.

On perd une de nos grande force à savoir la touche. Nos 2 meilleurs jouers s'en vont. On perd peut etre notre dynamiteur à l'arrière. ça fait beaucoup de joueurs majeurs de parti ou en partance.

De gros départs à combler mais par qui ? vu les rares commentaires que j'ai pu lire, peu d'espoir aurait le niveau siffisant pour l'équipe première (si d'autres ont plus d'infos), faudra donc faire un bon mercato pour garder, voir améliorer, notre niveau actuel.

On revient au débat " que desire le club" jouer les PO chaque année ou se contenter d'être en pro D2 avec les PO en bonus.

Si l'on regarde les changements, départs et arrivées + les prolongations de contrats et bien tout laisse a penser que nous sommes bien ou nous sommes.5,6,7 voir au mieux 4 pour jouer un quart à la maison et voila.

De toutes façon il me semble complétement illogique de penser a autre chose en ce moment.

Il y aura toujours un voir deux descendants de top 14 et 2 ou 3 qui ont déja joué le haut niveau qu'il faudra rencontrer et gagner.Cela fait 4 clubs avec des expériences et des années de confrontations pour la montée donc avec des possibilités joueurs et staff complétements différentes de nous .

OK cette année, le "descendant" Agen a pris l'eau mais revient mieux donc comptons pour l'année prochaine

Perpignan - Biarritz ou au moins 1 des 2

Peut être, Bayonne - Colomiers - Oyonnax - et comme cette année surement un "outsiders" à la mont de Marsan ( pourquoi pas l'USON wink) mais un outsider pas un club que tu va mettre dans les 4  en début de saison.Et il y a toujours (ou souvent wink) un ex futur prétendant qui se loupe et qui coince,cette année Grenoble voir Vannes.

Et enfin à la mode "Provençale" un club qui investi beaucoup, mais change aussi beaucoup sans pouvoir arriver a se stabiliser , par contre si cela stabilise et bien ......Bonjour

Dernière modification par jauneetbleu (23/02/2022 17:18:28)

Gadget5863 a écrit :

Itw de Franck Bradshaw qui explique

https://www.youtube.com/embed/ZMWPvh5rJD8

Ce mec mérite une belle ovation. J espère que le pré saura le remercier comme tous ceux qui partent l an prochain.

Ce joueur a l etoffe d un international. Je souhaite le voir en vert un jour. Ce serait un joli clin d'œil à la qualité de notre équipe dans son entier.

Maintenant avant de penser qu'il sera irremplaçable il faut laisser les autres joueurs jouer. Ça fait 2 ans qu il est au dessus du lot dans la division à ce poste. Dommage qu'il n est pas eu le droit au statut de Jiff. En même temps s il l était il jouerait peut-être déjà en top14...

Enfin j espère qu un jour nous verrons nos 3/4 partir voir plus haut. Mais pour ça il faudra revoir notre jeu derrière. Et c'est pas gagné...

Cette saison si nous ne perdons pas trop de joueurs blessés, on peut aller loin, j en suis convaincu. Il nous manque rien ou presque. 1 ou 2 centres denses physiquement (des retours prévus ?) , un peu de confiance, de chance et qui sait...

Dernière modification par Velours (23/02/2022 20:37:28)

ALLEZ USON !

Clubs