Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Bon après les autres a part Fabregue les autres n'ont plus le niveau ou Piur cotte trop de concurrence au poste 

Jespere que les bruits de couloirs pour Bradshaw sont faux et qu'il va rester car ça ferait un autre titulaire indiscutable encore qui partirai 

Mais oui Camou Je dirai même le seul joueur qui dynamise notre jeu derrière même quand il n'y y'a pas d'espace donc encore une fois très grosse perte.. ( Camou sera je pense pas loin d'être titulaire la bas voir quasi titulaire indiscutable si il montre ce qu'il a montrée chez nous et même si il y'a de très bons joueurs là bas..)

On perd notre demi de mêlée titulaire,ailier titulaire, deuxième ligne et talonneur tous titulaires 

En talonneur ok il est bien remplacer 

Mais a voir pour les autres postes...

Ca m'étonnerait qu'on trouve mieux que Camou derrière vu notre jeu...

Fabregue ça serait intéressant de le prolonger en deuxième ligne

Mais il va vraiment falloir prendre au moins 1 ou 2 troisième ligne car en quantité nous sommes justes 

Un vrai 9 de haut niveau car même si Manevy a fait 2 bons derniers matchs ça ne remplace pas tout les autres et Cazenave..

Deux centres de vrai perforateur, rapide, technique...

Et un ailier et un arrière rapide s'il vous plaît..

lebaron58 a écrit :
Mika58 a écrit :

Bon bai d après les bruits de couloir Camou casiment officiel à provence rugby.il vas rejoindre lolohea et casenave sur le banc.....

Vraiment dommage si cela se concretise. On perd un dynamiteur, un des rares des lignes arrières qui nous permettait d'avancer avec ses accélérations.

On se retrouve maintenant dégarni au poste d'ailier et/ou d'arrière avec son départ.

D'ailleurs les 10 autres joueurs dont on est toujours sans nouvelle de prolongation vont surement, eux aussi , quitter le navire.

Il serai très gourmand niveau salaire...... 

Aubameyang58 a écrit :

Bon après les autres a part Fabregue les autres n'ont plus le niveau ou Piur cotte trop de concurrence au poste 

Jespere que les bruits de couloirs pour Bradshaw sont faux et qu'il va rester car ça ferait un autre titulaire indiscutable encore qui partirai Oui les bruits sont vrais et cela va dépendre de ......divers attentes pour Franck

Mais oui Camou Je dirai même le seul joueur qui dynamise notre jeu derrière même quand il n'y y'a pas d'espace donc encore une fois très grosse perte.. ( Camou sera je pense pas loin d'être titulaire la bas voir quasi titulaire indiscutable si il montre ce qu'il a montrée chez nous et même si il y'a de très bons joueurs là bas..) J'ai pas la même destination mais,en effet c'est un départ.

On perd notre demi de mêlée titulaire,ailier titulaire, deuxième ligne et talonneur tous titulaires 

En talonneur ok il est bien remplacer 

Mais a voir pour les autres postes...

Ca m'étonnerait qu'on trouve mieux que Camou derrière vu notre jeu...Pas sur 

Fabregue ça serait intéressant de le prolonger en deuxième ligne ......La balle est dans son camp le club a fait une proposition

Mais il va vraiment falloir prendre au moins 1 ou 2 troisième ligne car en quantité nous sommes justes Pas sur la on a de la marge

Adendorf,Fraser,Kazubek,Plataret,Noah,et si Fabregue accepte le nouveau deal, on a encore 1 ou 2 espoirs qui attendent pour montrer leurs talents 

Un vrai 9 de haut niveau car même si Manevy a fait 2 bons derniers matchs ça ne remplace pas tout les autres et Cazenave..yes

Deux centres de vrai perforateur, rapide, technique...Retour de Loaloa en Avril (au mieux) mais en effet,ilnous faut un centre dans son style pour assurer la puissance, la prise d'interval et les ouverture de brêche donc un second "Loaloa" devient necessaire.yes

Et un ailier et un arrière rapide s'il vous plaît.. On a 1 joueur qui si l'on change sa position peut vraiment apporter de la folie , de la vitesse,des appuis à l'aile encore faut il voir si l'on va le passer à l'aile ???

BOUBOU 58 a écrit :

Je partage toutes ces analyses auxquelles j'ajouterai cette remarque : je trouve Camou moins bon cette année ; certes, il court vite mais, la plus part du temps, latéralement et, surtout, il ne crée plus les brèches dans la défense comme auparavant mais ce n'est que mon point de vue.

Il a déjà la tête à Provence rugby 

ESL 29 - LA CHATRE 0

Espoirs : CHAMBERY 15 - USON 22 ( source JDC)

BOUBOU 58 a écrit :

Quand tu vois le SA XV , qui était d'un niveau un peu similaire à l'USON qui avait terminé second à 2 pts des charentais ,  en tête avec 3 pts d'avance de sa poule d'accession, ça avive encore plus les regrets de la mésaventure administrative .

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Quand tu vois le SA XV , qui était d'un niveau un peu similaire à l'USON qui avait terminé second à 2 pts des charentais ,  en tête avec 3 pts d'avance de sa poule d'accession, ça avive encore plus les regrets de la mésaventure administrative .

Je fait le même constat quel gachi, surtout quand on voit ls resultats des "plaignants" crying

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Le reste de la saison est encore de beaux duels en perspective 5 receptions et 5 déplacements.

Il y a du mieux en déplacements mais, on a interet a faire le plein à la maison

25-02NEVERSPROVENCE 414BAYONNECOLOMIERS41 CARCA.NARBONNE41MONTAUBANOYONNAX41NEVERSPROVENCE 41
04-03GRENOBLENEVERS411COLOMIERSBÉZIERS   VANNESCARCA.  M D MARSANMONTAUBAN  PROVENCE BAYONNE  
11-03NEVERSNARBONNE505COLOMIERSGRENOBLE   AGENCARCA.  ROUENMONTAUBAN  PROVENCE AURILLAC  
17-03ReposRepos   ReposRepos   ReposRepos  BÉZIERSMONTAUBAN  Repos

Repos

01-04AURILLACNEVERS411CARCA.COLOMIERS   CARCA.COLOMIERS  MONTAUBANAGEN  GRENOBLEPROVENCE   
08-04NEVERSCARCA.404COLOMIERSNARBONNE   NEVERSCARCA.  GRENOBLEMONTAUBAN  PROVENCE VANNES  
15-04BOURG NEVERS411VANNESCOLOMIERS   CARCA.AURILLAC  MONTAUBANBAYONNE  ROUENPROVENCE   
22-04NEVERSROUEN414COLOMIERSM D MARSAN   GRENOBLECARCA.  AURILLACMONTAUBAN  PROVENCE AGEN  
29-04ReposRepos   ReposRepos   ReposRepos  ReposRepos  ReposRepos  
06-05AGENNEVERS411BOURGCOLOMIERS   CARCA.BAYONNE  MONTAUBANNARBONNE  OYONNAXPROVENCE   
13-05NEVERSMONTAUBAN404COLOMIERSAGEN   BÉZIERSCARCA.  NEVERSMONTAUBAN  PROVENCE M D MARSAN  

Total optimiste         24

Dernière modification par Gadget5863 (20/02/2022 22:20:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bon toujours en attente, L'Uster, (déja sur le joueur en 2021) le Leinster ou Nevers ?? Avantage Irlande qui pourrait lui ouvrir les portes de la selection Nationale. 

Dernière modification par jauneetbleu (22/02/2022 16:37:44)

jauneetbleu a écrit :

Bon toujours en attente, L'Uster, (déja sur le joueur en 2021) le Leinster ou Nevers ?? Avantage Irlande qui pourrait lui ouvrir les portes de la selection Nationale. 

Bon. Bai baye baye brathauw 

Tarrit, Ceyte, Cazenave, Camou, sûrement Bradshaw ça fait beaucoup de titulaires indiscutables quand même là.. encore plus que la saison passée.. on peut rajouter Curie aussi en joueur très très régulier dans le XV de départ ou du moins dans le groupe 

Il manquerait plus que Ambadiang, Mataradze, Plataret et Hamel partent...

Bref pour Bradshaw je suis ps sur que van der merwe sera à son niveau ( il est bon oui mais a son niveau ça m'étonnerait très fortement )

Êtes vous sûrs du départ de Franck  ou ce ne sont que des rumeurs ?

Cette période de transferts est propice à beaucoup de bruits beaucoup de fausses pistes. Les clubs lancent plusieurs pistes pour un recrutement 

Après il faut bien avouer que Franck mérite d'avoir ce genre d'opportunités 

Si ça se fait bon vent à lui et dommage pour nous mais c'est le jeu du sport pro....

Pour l'USON si beaucoup de départs je fais confiance aux dirigeants et au premier d'entre eux pour les pallier 

Allez USON match important ce vendredi 

Aubameyang58 a écrit :

Tarrit, Ceyte, Cazenave, Camou, sûrement Bradshaw ça fait beaucoup de titulaires indiscutables quand même là.. encore plus que la saison passée.. on peut rajouter Curie aussi en joueur très très régulier dans le XV de départ ou du moins dans le groupe 

Il manquerait plus que Ambadiang, Mataradze, Plataret et Hamel partent...

Bref pour Bradshaw je suis ps sur que van der merwe sera à son niveau ( il est bon oui mais a son niveau ça m'étonnerait très fortement )

Un petit point

Tarrit ==> cela fait maintenant deux ans que l'on sait qu'il part au Racing 92 donc top 14 yes et le club l' a déja remplacé (Beaudaux, Elia)

Ceyte ==> Officiel aussi direction Bayonne top 14 ou pas, on verra. ( Arrivée de Van der Merve)

Cazenave ==> il se rapproche de ses racines, revient chez les proches et va dans un club avec de grosses ambitions, un gros recrutement joueur et staff et un  gros financement.si l'on admet que Barbier le remplace et bien, on va peut être avois un moment de latence avant de voir (ou pas ) son potentiel

Camou ==> on parle de Provence, moi j'ai d'autre sons de cloche et c'est du top 14 .Des clubs avec les mêmes couleurs de maillots wink et en difficultés d'ailleurs (surtout un) et toujours dans le sud.De toute façon, rien d'officiel et c'est lié à la période (semi mercato) et aux envies de jeu du joueurs......Perso, je mettrais Mocénacagi à l'aile, le centre c'est trop "15" pour pouvoir s'y mettre en 1/2 saison.et en 2,3 matchs.

Bradshaw ==> Cela fait deux ans que les Irlandais ont les yeux sur notre "géant vert" wink, l'année COVID a surement mis un frein aux démarches et cette année plus "calme" relance les débats avec apparement un club de plus sur la liste.Si jamais cela ne se fait pas, on garderait toutefois Franck sous nos couleurs.........Donc, pour le joueur espéront un vrai contact et pour nous, un flop des "recuteurs" adverses.ca qui serait vraiment dommage pour le joueur......Par contre si départ, il va falloir trouver du lourd pour le faire oublier dans la ligne

Ambadiang, Mataradze, Plataret et Hamel moi, je n'ai aucune rumeur ou bruit de couloir sur des départs........A suivre

Dernière modification par jauneetbleu (22/02/2022 21:24:35)

Clubs