Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Xavier Péméja, manager de l'USON Nevers : "On a forcément des regrets quand on passe si près. On a fait ce qu'il fallait mais il nous manques quelques détails, on a offert beaucoup de points. Notamment sur la discipline. Le carton jaune nous fait mal en deuxième mi-temps, parce qu'il est évitable et qu'on prend un essai dans la zone. Colomiers a plus d'expérience que nous et ça a joué mais on a montré beaucoup de solidarité et de caractère, comme face à Béziers. Le vestiaire est triste et c'est assez bon signe. On a peut-être trop porté le ballon en première mi-temps et leur défense est restée en place.".

Frank Bradshaw, capitaine de l'USON Nevers : "On est très frustré parce qu'on a répondu présent dans le combat et l'intensité. On s'était remis en question après Bayonne et ça a porté ses fruits. On prend huit pénalités en première mi-temps, c'est beaucoup trop pour gagner à l'extérieur, surtout à Colomiers. On a peut-être perdu en lucidité avec l'intensité. Il nous reste neuf matches pour se qualifier. Il faut qu'on trouve de la maîtrise et de la précision, en plus de ce caractère".

1 pt de BD , ça peut avoir son importance , même si, avec la fin de match , on aurait pu avoir mieux .

Personnellement derrière à part les exploits de Manevy et la rentrée de Menoret ( des exploits personnels du coup ) sinon rien du tout encore une fois 

Aucune  vitesse, combinaison rien ( et je répète ça après chaque match c'est désolant d'en arriver là )

Colomiers étais largement prenable hier soir 

Avec enfore un gros 8 de devant on tient plus que la baraque mais sinon rien d'autre..

Le pilier droit géorgien a fait un sacré match ( sur sa lancé de ses 2 derniers matchs où il monte en puissance )

Derrière on voit qu'il faut 2 centres , un arrière et un ailier en plus ou charlat  ( mais bon il a pas l'air de l'aimé enfore Pemeja... )
Jaminet même quand il trouve des espaces vu qu'il est lent il ne perce jamais..

Le fidjien très déçu de sa prestation je l'ai trouvé tres lent et perdu sur le terrain 

Des passes à deux mètres des joueurs ça arrive directement en touche... 

Avec qu'un rien de semblant de jeux d'arrière avec des joueurs au niveaux à certains postes le match il était gagné a 99%

Noah, Plataret, Fabregue ( encore une fois ), Bradshaw, Mataradze et l'autre pilier géorgien + Manevy et Menoret TOP DE CE MATCH 

Il faut juste que Menoret soit bon au tir au but et il sera titulaire indiscutable en 10 ( largement meilleur que Reynolds dans le jeu )

Aubameyang58 a écrit :

Personnellement derrière à part les exploits de Manevy et la rentrée de Menoret ( des exploits personnels du coup ) sinon rien du tout encore une fois 

Aucune  vitesse, combinaison rien ( et je répète ça après chaque match c'est désolant d'en arriver là )

Colomiers étais largement prenable hier soir 

Avec enfore un gros 8 de devant on tient plus que la baraque mais sinon rien d'autre..

Le pilier droit géorgien a fait un sacré match ( sur sa lancé de ses 2 derniers matchs où il monte en puissance )

Derrière on voit qu'il faut 2 centres , un arrière et un ailier en plus ou charlat  ( mais bon il a pas l'air de l'aimé enfore Pemeja... )
Jaminet même quand il trouve des espaces vu qu'il est lent il ne perce jamais..

Le fidjien très déçu de sa prestation je l'ai trouvé tres lent et perdu sur le terrain 

Des passes à deux mètres des joueurs ça arrive directement en touche... 

Avec qu'un rien de semblant de jeux d'arrière avec des joueurs au niveaux à certains postes le match il était gagné a 99%

Noah, Plataret, Fabregue ( encore une fois ), Bradshaw, Mataradze et l'autre pilier géorgien + Manevy et Menoret TOP DE CE MATCH 

Il faut juste que Menoret soit bon au tir au but et il sera titulaire indiscutable en 10 ( largement meilleur que Reynolds dans le jeu )

Très bonne analyse que je partage à100%

J'ajouterai juste que sur les multiples touches dans le camp adverse et souvent les 22, toutes bien captées, nous avons sytématiquement  insisté sur de long ballons portés bien défefendus par Colomiers qui avait du particulièrement préparé cette phase de jeu. Il y avait des possibiités d'elargir plus vite le jeu, quand cà n'avancait pas avec beaucoup de joueurs adverses impliqués dans la defense.

Avec le bonus défensif, c'est un résultat satisfaisant dans la course à six, Colomiers jouera à Bayonne la semaine prochaine, on peut donc espérer repasser devant et qu'ils perdent de plus de 5 points. Dommage pour la victoire, qui elle nous aurait définitivement placé dans la course à la 4ème place. Elle reste toutefois jouable, mais se sera serré jusqu'au bout avec les 3 autres prétendants.

Dernière modification par Federug58 (18/02/2022 08:10:14)

Cette année nous sommes le petit poucet de pro D2... On sème, on s'aime, des points en cours de route sans doute pour mieux retrouver notre chemin.

Le surnom de nos 3/4: essuie-glace !

Bon je suis quelque peu sarcastique mais quand allons-nous le franchir ce cap? a moins que cela ne soit une péninsule??

Régis, ne trouves-tu pas un tantinet désolant ce jeu de 3/4? ça ne fixe pas bien, la balle arrive à l'aile alors que nous n'avons fait qu'un mètre sans même avoir fixé un défenseur adverse?

Certes nous sommes bien mais il manque quelque chose à cette équipe et c'est bien dommage car aujourd'hui nous pourrions avoir un joker pour la 4ème place en comptant tous les matchs depuis le début de la saison. Mais c'est ainsi. Parfois elle nous fait rêver, parfois elle nous désole...

Allez, on dit toujours que la chance finit par tourner.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Je partage toutes ces analyses auxquelles j'ajouterai cette remarque : je trouve Camou moins bon cette année ; certes, il court vite mais, la plus part du temps, latéralement et, surtout, il ne crée plus les brèches dans la défense comme auparavant mais ce n'est que mon point de vue.

Parmi les satisfactions de la soirée, Guillaume Manevy a marqué des points, avec une série de bonnes initiatives derrière le pack. « Il avait déjà été très bon contre Béziers. Il a tout ce qu’il faut, il ne doit pas se poser de questions et avoir confiance en lui », conclut Xavier Péméja. L’USON, qui a regardé jouer ses concurrents jeudi 17 février, retrouvera le Pré-Fleuri vendredi 25, avec la réception d’Aix-en-Provence.

Faut encore lui laisser du temps...

Mais bon sang que c'est pénible cette histoire qui se répète saison après saison.

Quand on aura réglé ce problème de match qu on doit gagner on pourra faire des plans sur l avenir.

ALLEZ USON !

BOUBOU 58 a écrit :

Je partage toutes ces analyses auxquelles j'ajouterai cette remarque : je trouve Camou moins bon cette année ; certes, il court vite mais, la plus part du temps, latéralement et, surtout, il ne crée plus les brèches dans la défense comme auparavant mais ce n'est que mon point de vue.

Il a déjà la tête à Provence rugby 

fablebien a écrit :

1) Cette année nous sommes le petit poucet de pro D2... On sème, on s'aime, des points en cours de route sans doute pour mieux retrouver notre chemin.

2) Le surnom de nos 3/4: essuie-glace !

3) Bon je suis quelque peu sarcastique mais quand allons-nous le franchir ce cap? a moins que cela ne soit une péninsule??

4) Régis, ne trouves-tu pas un tantinet désolant ce jeu de 3/4? ça ne fixe pas bien, la balle arrive à l'aile alors que nous n'avons fait qu'un mètre sans même avoir fixé un défenseur adverse?

5) Certes nous sommes bien mais il manque quelque chose à cette équipe et c'est bien dommage car aujourd'hui nous pourrions avoir un joker pour la 4ème place en comptant tous les matchs depuis le début de la saison. Mais c'est ainsi. Parfois elle nous fait rêver, parfois elle nous désole...

6) Allez, on dit toujours que la chance finit par tourner.

1) en effet, que de points perdus, lâchés, oubliés,faute a quoi ??  mental, pression, lassitude,physique ???Dommage

2) Essuie glace .... voila, c'est exactement cela, nous sommes incapables de nous projeter sur l'avancée, latérale, oui nous sommes capable de passer d'une aile à l'autre très très vite mais, a plat, sans avancée, sans percussion, sans volontée d'aller chercher la brêche, la faille, d'obliger l'adversaire a un surnombre sur un joueur.

Dés que l'on se lance, l'adversaire te met au sol et ......c'est fini,on ne suis pas, on perd le ballon.Alors que sur les mêmes phases de soutien en défense, nous sommes capable de faire des contre rucks, de pourrir la sortie enfin d'être presént quoi "un pour tous tous pour un" en défence et en attaque c'est "un pour rien et tous absent" au soutien .

3) Impossible aujourd'hui,n'en déplaise a certain mais, depuis 4 ans on fait rien derrière donc 0+0 = .........devant il y a eu beaucoup de mvt mais, ca tient,ca progresse, ca s'amliore, derrière on a aussi pris du "beau monde" et rien, a plat, a plat et a plat.

4) Apparemment le jeu proposé convient puisque "le staff" est pratiquement en CDI ...c'est pas moi qui le dit. 

5) On recoupe les points 3 et 4 impossible de voir plus haut si tu ne change rien et comme on ne change rien (A si peut être qu'il y a eu des prise de position et des remises en question puisque dixit PEM, "les joueurs ne se plaignent plus" donc il y a du mieux .....enfin j'espére

6) Oui sur un malentendu, un relachement coupable d'une ou deux équipes cette année, Vannes, Agen, voir Provence et Grenoble ne sont pas au rendez vous (pour l'instant faute a un départ catastrophique sinon ????) allez avec des si on met Paris en bouteillewink

Un bon Manevy hier soir, mais alors que de chandelles, de coups de pied qui ne servent qu'a rendre le ballon, de faute bête (le jaune de Blanc n'est pas méchant mais plus une "récompense" pour l'ensemble de son oeuvre (comme aurait dit un ancien commentateur) et vivement le top 14 ou les décisions ne sont pas les mêmes pour un placage haut.

Ensuite dommage que l'arbitre accorde un essai de pénalité "tôt" dans le match car il y avait aussi en fin de match peut être "un essai de pénalité" a "validé" je me suis cru sur un certain "France - Galles"winkmais dans l'ensemble c'est plutôt un bon match des hommesen noir...surtout a Colomiers laugh

Sinon que dire de plus, en effet par rapport a tout ce que je peux lire de droite et de gauche wink et bien nous avons toujours un gros huit de devant ( Colomiers aurait pu être sanctionné 1000 fois pour des positions de joueurs illicites dans les phases de jeu style "cocotte" mais cela ne fait pas tout).

Donc devant oui, cela tient la route, Karaishivili sera t'il confirmé l'année prochaine ??

Fabregue qui revient bien, effet attente de signature ou réel reprise de forme, de mental ??

Noah énorme mais encore perfectible sur ces départs et tenu du ballon .

3 ligne,tu met qui tu veux et cela avance,avance et joue.

Seconde ligne, ca y est, le "grand" retrouve toutes ses sentations après sa blessure tant mieux on va en avoir besoin, en 2023 avec Van der Merve et bien cela va déménager en seconde ligne.

Derrière hélas, en effet, comme tous, je ne vois décidemment pas de vraie amélioration, de vrai pas en avant, de vrai progrès.

On se fait des passes ça c'est sur mais a plat, trop souvent a plat.

Le président a annoncé au staff son désir de jouer un quart à la maison, normal au vu du potentiel club. Donc, on va voir si cela se fera, nous sommes en lice pour cette quatrième place, c'et pas fait et comme dit Fablebien, dommage d'avoir semé autant de grain  à l 'extérieur pour peu de récolte que de points perdus que de regrets si jamais ..............

Cela aussi se travaille, donc encore un axe d'amélioration.

Après au vu de la saison ( à l'instant "T"soit à la 21 ème journée), 5,6 ou 7 reste notre place, il faut encore travailler, progresser, trouver les failles, mettre le doigt sur le petit bouton qui va vraiment liberer les ambitions et le réel potentiel des joueurs.

En gros changer certaines phases de jeu

Dernière modification par Gadget5863 (18/02/2022 16:13:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bon bai d après les bruits de couloir Camou casiment officiel à provence rugby.il vas rejoindre lolohea et casenave sur le banc..... 

Mika58 a écrit :

Bon bai d après les bruits de couloir Camou casiment officiel à provence rugby.il vas rejoindre lolohea et casenave sur le banc..... 

Je dirai plutôt sur le terrain que sur banc, enfin je l'espère pour eux. 2 joueurs à remplacer par des joueurs de talent.

Aix est une ville qui a d'autres atouts que le rugby, un joueur hésitant entre Nevers, Bourg ou Oyonax et Aix, avec des perspectives de rugby et de salaire proches peut être plus tenté par le soleil de Provence et cette jolie ville. 

Mika58 a écrit :

Ce ne sont que bruits de couloir, tant que rien n'est signé...

Mika58 a écrit :

Vraiment dommage si cela se concretise. On perd un dynamiteur, un des rares des lignes arrières qui nous permettait d'avancer avec ses accélérations.

On se retrouve maintenant dégarni au poste d'ailier et/ou d'arrière avec son départ.

D'ailleurs les 10 autres joueurs dont on est toujours sans nouvelle de prolongation vont surement, eux aussi , quitter le navire.

Clubs