Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Bonjour 

Je partage ton avis 

Si on ressort relativement indemne de ce bloc alors la suite sera prometteuse je pense...

Mais ce 1er bloc sera assurément difficile et imprévisible . Quelles équipes passeront à travers les gouttes de cette fichue covid?

Quelles équipes auront le mieux digéré cette trêve ?

Difficile de savoir 

Pourl'Uson nous avons déjà des blessés et suspendus connus espérons ne pas voir la liste des absents trop s'allonger 

Pour  vendredi et pour les prochains matchs 

Velours a écrit :

Quelle 1ère ligne pour vendredi à Vannes ? Aurons nous au moins un pilier droit de métier ?

Comment vont réagir ceux qui ont prolongé ? Ceux qui n ont pas prolongé ? Ceux qui partent ? Chaque année, depuis notre montée, cette période de l année est la plus compliquée pour nous. Ces deux dernières années nous avons repris à l'extérieur et pour une victoire à chaque fois. Le mois de janvier est plutôt bon dans l'ensemble des saisons hormis une, la première je crois. Nos difficultés viennent en février/mars. Et quand on est bon en février/mars on ne l'est pas en janvier...

Résultats des reprises de l'USON en pro D2:

2018, USON/Aurillac 31-8 -- En janvier 2 victoires sur 4 matchs dont 3 à la piaule

2019, MdeM/USON 34-11 -- en janvier 2 victoires sur 3 matchs dont une à l'extérieure

2020, ASBH/USON 17-44 -- en janvier 2 victoires des jaunes sur 3 match dont une à l'extérieure

2021, ASBH/USON 25-30 -- en janvier 4 victoires /4 matchs des jaunes dont 2 à l'extérieures (mais je ne parle pas de février...)

Bien sûr j espère que nous avons appris de nos erreurs de gestion de groupe, d effectif mais j attend de voir.

Vannes c'est un test idéal. On peut être à la fois le bourreau des Bretons comme les Bretons peuvent nous révéler notre niveau...

Si nous battons Vannes, alors cela voudra dire que nos 2 équipes méritent leur classement. Si Vannes nous bat, c'est que le classement est une fausse vision de nos places respectives.

Après, taper MDM et Bayonne n aura pas le même impact, la même saveur. C'est bien la 1ere année que je suis autant dans le flou concernant notre équipe.

Donc l'espoir est permis sauf que Vannes c'est les 5 premiers matchs les pieds dans le tapis et depuis le 15 octobre seulement deux défaites !! Et n'oublions pas que nous sommes le La Rochelle du pro D2 !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/touchee-par-le-covid-l-uson-nevers-peut-quand-meme-affronter-vannes_14069095

fablebien a écrit :
Velours a écrit :

Quelle 1ère ligne pour vendredi à Vannes ? Aurons nous au moins un pilier droit de métier ?

Comment vont réagir ceux qui ont prolongé ? Ceux qui n ont pas prolongé ? Ceux qui partent ? Chaque année, depuis notre montée, cette période de l année est la plus compliquée pour nous. Ces deux dernières années nous avons repris à l'extérieur et pour une victoire à chaque fois. Le mois de janvier est plutôt bon dans l'ensemble des saisons hormis une, la première je crois. Nos difficultés viennent en février/mars. Et quand on est bon en février/mars on ne l'est pas en janvier...

Résultats des reprises de l'USON en pro D2:

2018, USON/Aurillac 31-8 -- En janvier 2 victoires sur 4 matchs dont 3 à la piaule

2019, MdeM/USON 34-11 -- en janvier 2 victoires sur 3 matchs dont une à l'extérieure

2020, ASBH/USON 17-44 -- en janvier 2 victoires des jaunes sur 3 match dont une à l'extérieure

2021, ASBH/USON 25-30 -- en janvier 4 victoires /4 matchs des jaunes dont 2 à l'extérieures (mais je ne parle pas de février...)

Bien sûr j espère que nous avons appris de nos erreurs de gestion de groupe, d effectif mais j attend de voir.

Vannes c'est un test idéal. On peut être à la fois le bourreau des Bretons comme les Bretons peuvent nous révéler notre niveau...

Si nous battons Vannes, alors cela voudra dire que nos 2 équipes méritent leur classement. Si Vannes nous bat, c'est que le classement est une fausse vision de nos places respectives.

Après, taper MDM et Bayonne n aura pas le même impact, la même saveur. C'est bien la 1ere année que je suis autant dans le flou concernant notre équipe.

Donc l'espoir est permis sauf que Vannes c'est les 5 premiers matchs les pieds dans le tapis et depuis le 15 octobre seulement deux défaites !! Et n'oublions pas que nous sommes le La Rochelle du pro D2 !

Merci pour les précisions. C'est important d être précis tu as raison. Alors on en reparle en février ! wink

10 cas de Covid mais une équipe compétitive pour le déplacement à Vannes.

Et bien je demande à voir !

Dernière modification par Velours (05/01/2022 12:51:31)

ALLEZ USON !

Le soucis,pour moi, c'est la première ligne, si celle çi est affaiblie, il sera très difficile d'avoir un match "complet".Vannes a aussi des soucis récurent avec sa première ligne mais, si celle çi est compléte,nous, qui allons nous alligner ?? réponse Jeudi.

Après derrière, il y a quand même un joli potentiel donc si les plus touchés COVID sont derrière OK, si ils sont devant .........aie aie aie.

Cette reprise 2022, doit permettre devoir l'état des lieus, qui a le mieux récupéré, le mieux préparé cette reprise et surtout qui est le moins touché par la COVID, par le manque de préparation, qui a moins subit  l'effet "reprise", l'effet reprise et mis en route des organismes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Ce bloc et ce premier match d'ouverture de l'année 2022 donnera le ton ou du moins quelques infos sur l'état des troupes des 16 clubs de cette pro d2.

Il y a 4 matchs sur ce bloc, tant mieux car il risque d'être difficile a "réaliser" pleinement (j'entend a armes égales avec l'effectif OK, sans COVID).

Le bloc de Février sera le bloc qui devrait permettre de connaitre au minima les 6 voir 7 clubs qui vont se "bastonner" pour les PO.

Pour le bas du classement, je serais plus patient car, il y a de gros changements sur certains clubs (Bourg, Agen, Narbonne) donc il peut y avoir des effets gagnants et d'autres plus "perverts".

10 cas covid c est parti. En espérant que cela ne soit pas des joueurs cadres. Le championnat risque d'être faussé 

Il y aura des joueurs cadres des joueurs importants mais l'effectif est important et doit nous permettre de réaliser un bon match 

Allez USON un bon match de reprise à Vannes 

Machinois a écrit :

Il y aura des joueurs cadres des joueurs importants mais l'effectif est important et doit nous permettre de réaliser un bon match 

Allez USON un bon match de reprise à Vannes 

Une équipe aujourd'hui c'est 35 joueurs mini donc, si les gars envoie du jeu, qu'importe qui sera sur le terrain, il faudra du coeur, de la tête, du pied et du muscle bien qu'en général, si le mental marche, le reste a moins de mal a suivre.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Que penseriez vous de cette équipe?

Mataradze - Beaudeaux - Ikahehegi

Barjaud - Ceyte

Kazubek - Adendorff - Fraser

Cazenave - Reynolds

Ambadiang - Derrieux - Paris - Blanc

Silago

Curie - Kitutu - Witz - Fabregue - Manevy - Faucher - Herry ou Njewel - Yilmaz

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Je pense que tu connais l'équipe ?

Machinois a écrit :

Je pense que tu connais l'équipe ?

Possible, mais de l'équipe, tu en penses quoi?

Je pense que c'est une très belle équipe 

compte tenu des nombreux cas positifs ce n'est évidemment pas la meilleure équipe mais sur le papier en tout cas on limite la casse 

Des covids aussi en Bretagne Jéhanno Florian ?

Et bon match !! L'équipe me plait ! À suivre...

XXX USON XXX

senorcanardo a écrit :

Des covids aussi en Bretagne Jéhanno Florian ?

Et bon match !! L'équipe me plait ! À suivre...

Tu peux m'appeler Florian wink

Aux dernières nouvelles, 4 joueurs sont concernés mais on ne sait pas lesquels, même si je m'en doute un peu.

Clubs