Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gadget5863 a écrit :Voici l'équipe de l'USON qui a reçu Massy lors du dernier match.
Nevers : 1. Chiotti (Argentine), 2. Sanchez (Espagne), 3. Jones (Galles) ; 4. Witz (France), 5. Blangetti (Argentine) ; 6. Alberto (France), 8. Villequenault (cap.France), 7. Umpriani ( Georgie) ; 9. Vilchez ( Espagne), 10. Penglaou ( France) ; 11. Bessière ( France), 12. Grataloup (France), 13. Seru ( France), 14. Pittavino (France cap.) ; 15. Williams (Italie). Entrés en jeu : Achard (France), Prudhomme (France), Gruttadauria (Belge), Tuituba (Fidji), Walsh (Galles), Kospiczewicz (France), Narboux (France), Dominguez Herrera ( Argentine).
Entraîneurs : Régis Sigoire et Horacio San Martin..
Soit 11 " étrangers " et 12" Francais", après, l'Espagne, la Belgique, Galles, Italie, Georgie sont des nations Européennes donc, je ne sais pas si il y a pas des accords avec la communauté Européenne ou même si il y a un "minima" a respecter, un quota quelconque, dans la catégorie Espoirs, je ne vois aucune trace sur le nombre de joueurs "Non Français"
Pour complêter , il y a également Séru qui est fidjien je crois. Par contre Walsh, Gruttadauria et Sanchez sont déja JIFF, Williams et Umpriani sont en france depuis un moment je crois mais pas encore JIFF a priori. Du coup je ne sais pas trop si tous ces joueurs sont considérés comme "joueurs etrangers", comme toi je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Prolongation de Shaun Reynolds pour 2 saisons
Mika58 a écrit :Prolongation de Shaun Reynolds pour 2 saisons
Très bonne nouvelle. On voit la difference qd on a un vrai buteur,
Ne manque plus qu'un ouvreur de (très) bon niveau pour le suppléer et avoir une charnière qui vaut le détour.
Mika58 a écrit :Prolongation de Shaun Reynolds pour 2 saisons
si Frank Bradshaw pouvait l'imiter .
thierry a écrit :Mika58 a écrit :Prolongation de Shaun Reynolds pour 2 saisons
si Frank Bradshaw pouvait l'imiter .
Le club négoci pour le prolonger tt comme avec Romaric
quelques extraits du JDC
"Conséquence du Covid-19, qui avait stoppé la saison 2019-2020 avant de restreindre la suivante à des matches à huis clos, l’USON Nevers a perdu entre 25 à 30 % de son affluence cette saison. Alors que le club misait sur le début d’année 2022 pour poursuivre la reconquête de son public, les mesures de jauge, annoncées lundi 27 décembre, sont un nouveau coup d’arrêt.
« On misait sur les deux réceptions de janvier pour attirer entre 6.500 et 7.000 personnes au Pré-Fleuri, puisqu’on jouera contre Mont-de-Marsan (jeudi 13), qui est leader et puis Bayonne (27 ou 28), l’une des plus belles affiches de la saison. Tous les gens qui venaient au stade avant la pandémie ne sont pas revenus. Ils sont prudents, ça se comprend, et il faut du temps pour refaire le plein. Là, le calendrier du début d’année nous laissait cet espoir », soupire Régis Dumange,
On ne pourra faire aucun réceptif et toutes les buvettes seront fermées. Ce sera un gros manque à gagner.
Pour la réception de Mont-de-Marsan, il faudra donc respecter une jauge de 5.000 personnes, en attendant de savoir si ces mesures seront prolongées pour Bayonne et la suite de la saison. « C’est un coup dur. En plus, on ne pourra faire aucun réceptif et toutes les buvettes seront fermées. Ce sera un gros manque à gagner, j’espère qu’on aura des aides pour compenser cela. » L’USON fait partie des clubs de Pro D2 qui dépassent régulièrement les 5.000 spectateurs.
« Le rugby est un sport de convivialité dont les ressources à plus de 60 % en moyenne sont liées à la présence du public et aux partenaires lors des matches. Le modèle économique des clubs de rugby professionnel est construit sur l’accueil du public les jours de matches », a expliqué Emmanuel Eschalier, directeur général de la Ligue nationale de rugby à l’AFP. « Un nouveau soutien aux clubs sera indispensable. »
On parle maintenant de jauge proportionnelle .
C'est certain qu'une jauge à 5000 n'est pas adaptée pour des stades comme Marseille(67.000 places), Lille (50.000 places), Paris(48.000 places), Bordeaux (42.000 places), Saint-Etienne (41.000 places) , Lyon (59.000 places)....
Mais mettre une jauge proportionnelle au lieu de 5000 places dans un stade comme le Pré Fleuri (7500 places ) serait catastrophique.
Avant le covid , ça tournait à 7200 d'affluence moyenne ( remplissage à 96 %) . avec 5400 cette saison, on a perdu 25 % des spectateurs .
La jauge à 5000 est à mon avis, aussi faite pour éviter que les spectateurs ne se tassent dans des transports bondés ( je me souviens de matches à Nantes, entre autre un France-Argentine , avec des trams plus que bondés ) mais ça , ça concerne avant tous les grandes agglos pas Nevers , où les gens viennent en voiture au stade ( mis à part les navettes) .
Allez, très bon réveillon en jaune et bleu !!!!
Pas très optimiste sur le déroulement de ce début de phase retour . Je crains un grand nombre de matchs annulés qu'il va falloir rattraper je ne sais pas comment .
Dernière modification par thierry (01/01/2022 10:58:38)
les autorités espagnoles ont décidé de mettre en place une jauge à 75 % de la capacité d’accueil pour les sports de plein air et de 50 % pour les enceintes sportives fermées.
Je dois avouer que ça nous conviendrait plutôt .
Dernière modification par thierry (01/01/2022 11:31:25)
Mika58 a écrit :Bon bai d après le Midol entre ceyte et Bayonne c'est officiel.
Théophile cotte signerai a bourgoin ...
Jaminet irai a vannes
Sa pu la fin de saison et les nombreux départs......
C'est le dans le Midi Olympique que tu as lu que Kylian Jaminet pourrai partir pour Vannes ou l'information vient d'ailleur?
Juste par curiosité, bien que je considère cette info bien loin d'être confirmée.
Jéhanno Florian a écrit :Mika58 a écrit :Bon bai d après le Midol entre ceyte et Bayonne c'est officiel.
Théophile cotte signerai a bourgoin ...
Jaminet irai a vannes
Sa pu la fin de saison et les nombreux départs......
C'est le dans le Midi Olympique que tu as lu que Kylian Jaminet pourrai partir pour Vannes ou l'information vient d'ailleur?
Juste par curiosité, bien que je considère cette info bien loin d'être confirmée.
aillleurs mes du coût j en suis septique maintenant vu que le club négocie pour le prolonger
Bonne année 2022 a toutes et a tous,
Pour parler rugby et équipe 2022, je dirais que cela ne se présente pas mal,
Beaucoup de prolongations et des discutions avec la plupart des fin de contrat donc, un signe de stabilité (si on discute, c'est qu'il y a des .....ouvertures )
je dirais en bonne voie de prolongation :
F.R Bradshaw - I Hamel - L Paris -
Plus difficile :
T Mataradze - M Barjaud - R Derrieux -
Sans nouvelle ou du moins, je n'ai aucune rumeur :
O Yilmaz, JB Manevy, N Vuillemin, F Herry, S Bonvalot, L Blanc
Les départs actés :
J Tarrit, M Curie, T Ceyte, J Cazenave, Th Cotte,
Gadget5863 a écrit :Sans nouvelle ou du moins, je n'ai aucune rumeur :
O Yilmaz, JB Manevy, N Vuillemin, F Herry, S Bonvalot, L Blanc
Ce groupe ressemble étrangement aux joueurs placardisés de l'équipe. Je pense qu'ils vont jouer leurs derniers matchs avec l'Uson en 2022 (s'ils sont sur la feuille de match...). Manque plus que Njewel.