Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gadget5863 a écrit :Quelqu'un connait la suite au niveau des espoirs ???
Je n'arrive pas a trouver les prochaines oppositions.
Est ce que l'on prend la poule 1 contre la poule 2 et P3 - P4 ou les points ,ou tirage au sort ou, arrangements je trouve le tableau FFR et pour moi c'est illisible enfin imcopréhensible
les qualifiés seraient :
P1 P2 P3 P4
SAXV 34 pts Oyonnax 48 pts Provence 47 pts Pau 38 pts
Nevers 32 pts VRDR 34 pts Béziers 41 pts Biarritz 36 pts
Suresnes 28 pts Bourg 33 pts Carcassonne 23 pts Montauban 31 pts
Bonjour,
j'ai les mêmes interrogations que toi (forum espoirs) et j'ai eu les mêmes réponses.... Le réglement FFR est incompréhensible (pour moi !). Vais me renseigner directement auprès du club.... Mais si tu en sais davanage suis preneur... Bonne soirée
Mika58 a écrit :Gadget5863 a écrit :Prochain bloc en 2022 constitué de 4 matchs
Déplacement a vannes
Reception de Mont de Marsan
Déplacement à Oyonnax
Reception de Bayonne
Pas des plus facile mais, il ne faut rien lâcher à la maison.et prendre au minima à l'extérieur je mise 9 pts pour avoir un "bon bloc".On va voir qui a bien passé les fêtes
je vais être plus ambitieux victoire à vannes et victoire contre mont de marsan et Bayonne.
Et sûrement une claque à oyo
Oui c'est certain qu'il faut être ambitieux pour venir gagner à la Rabine
il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes mais ils sont repartis quand même avec une galette saucisse
Dernière modification par delcaro (23/12/2021 12:05:49)
La fin d'un cycle se profile pour l'USON...
Après Tarrit, Cazenave, Ceyte et Currie, l'exode va se prolonger...
Nombreux sont les joueurs à vouloir quitter le navire et pour certains il sera difficile de les conserver Reynolds, Bradshaw etc ont des offres intéressantes sur la table...
Pourquoi ne pas avoir anticipé ces fins de contrat si on voulait vraiment conserver nos bons éléments ? Je pense que Pem et Dumange vont tomber de haut lorsqu'ils vont apercevoir l'ampleur de l'hémoragie...
Je devrai être content de notre 4ème place acquise à la trêve mais je ne sais pas, je suis déçu pas le jeu proposé, par les choix, les mis au placard de certains, les ambitions du club qui sont assez floues... Avec le budget qui est le nôtre j'ai trouvé le recrutement de cette saison bien timide, aucun pilier digne de ce nom, des lacunes en 2nde ligne pas comblées, aucune grosse doublure en 10, un 9 remplaçant qui n'a absolument pas le niveau PROD2 mais qu'on s'entête à faire jouer... Beaucoup de questions sans de réelles réponses mais peut-être suis-je un peu trop exigeant ?
Bref, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année !
viinc58 a écrit :La fin d'un cycle se profile pour l'USON...
Après Tarrit, Cazenave, Ceyte et Currie, l'exode va se prolonger...
Nombreux sont les joueurs à vouloir quitter le navire et pour certains il sera difficile de les conserver Reynolds, Bradshaw etc ont des offres intéressantes sur la table...
Pourquoi ne pas avoir anticipé ces fins de contrat si on voulait vraiment conserver nos bons éléments ? Je pense que Pem et Dumange vont tomber de haut lorsqu'ils vont apercevoir l'ampleur de l'hémoragie...
Je devrai être content de notre 4ème place acquise à la trêve mais je ne sais pas, je suis déçu pas le jeu proposé, par les choix, les mis au placard de certains, les ambitions du club qui sont assez floues... Avec le budget qui est le nôtre j'ai trouvé le recrutement de cette saison bien timide, aucun pilier digne de ce nom, des lacunes en 2nde ligne pas comblées, aucune grosse doublure en 10, un 9 remplaçant qui n'a absolument pas le niveau PROD2 mais qu'on s'entête à faire jouer... Beaucoup de questions sans de réelles réponses mais peut-être suis-je un peu trop exigeant ?
Bref, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année !
Réjouis toi, dans 2 ans (pas cette année car on devrait se maintenir), on aura le plus beau stade de Nationale !
Les choix sont clairs, on garde le staff, on forme, on met en vitrine et on vend.
Lr top 6, le top 14 c'est du passé.
Tous ces discours négatifs et souvent sans fondement sont pénibles à lire
Je sais bien qu'on ne peut pas tous être du même avis ni faire dans l'angélisme.... mais parler de Nationale ou évoquer un exode total de nos joueurs me semble exagéré
Alors je vais vous faire un aveu : j'espère qu'on aura une belle équipe et de bons résultats l'année prochaine
Allez USON je suis content de venir vous voir jouer au Pré (même si parfois j'aimerais voir encore plus...)
Bon Noël à tous
Machinois a écrit :Tous ces discours négatifs et souvent sans fondement sont pénibles à lire
Je sais bien qu'on ne peut pas tous être du même avis ni faire dans l'angélisme.... mais parler de Nationale ou évoquer un exode total de nos joueurs me semble exagéré
Alors je vais vous faire un aveu : j'espère qu'on aura une belle équipe et de bons résultats l'année prochaine
Allez USON je suis content de venir vous voir jouer au Pré (même si parfois j'aimerais voir encore plus...)
Bon Noël à tous
Hey l'ami, tu connais le second degré ????
Joyeux Noêl en Pro D2
Machinois a écrit :Tous ces discours négatifs et souvent sans fondement sont pénibles à lire
Bon Noël à tous
Je ne vois rien d'alarmiste, après faire de l'humour n'a rien de ...méchant.Bien sur que nous ne serons pas en Nationale l'année prochaine, bien sur que le flux des joueurs et normal et bien sur que le club a déja préparé et provisionné ou du moins a déja jetter des "filets" pour remplacer les partants, preuve en est, sur la liste des joueurs, il y a Jones qui a sa photo .
Mais attention, faire un aveu c'est reconnaitre un délit ou du moins un acte blamable, je préfere rester sur ton "esperance".
En 2022, nous aurons un bon groupe,bien sur il faudra (1 fois de plus) reconstruire mais c'est peut êtrel'avenir de l'USON, un grand club formateur, placé mais formateur et, suivant comment le vent tourne, peut être, peut être, peut être un titre.un joooouuuuuurr.
Allez Joyeux Noel a tous.
Dernière modification par Gadget5863 (24/12/2021 16:51:42)
Bon Noël à tous
Je partage cet avis. Tous les discours alarmistes et sans fondement ici sont pénibles. Certains sont sans humour, ne sont le vecteur que d une seule vision et c'est là le problème.
Qu on ait pas tous le même avis c est sain et normal. Mais de la mesure ne ferait parfois pas de mal.
Joyeux Noël à tous !
Gadget5863 a écrit :Quelqu'un connait la suite au niveau des espoirs
Toujours pas de nouvelles quant à la réclamation de Massy ?
Bon Noël à tous
C'est vrai qu'il n'y a déjà pas beaucoup d'intervenants sur le forum USON et qu'une partie non négligeable donne dans le "catastrophisme" tout au long de la saison ;
J'ai lu sur le JDC que Mr Dumange cherchait à racheter des locaux de l'AFPA pour agrandir le centre de formation .;
Sinon,pour les Espoirs, la réclamation de Massy porte sur le nombre d'étrangers inscrits sur la feuille de match .
Dernière modification par thierry (27/12/2021 12:52:01)
Bon Bai cette semaine ont devraient en savoir plus sur les prolongations de contrat comme annoncés par le club voir peux être sur des signatures
thierry a écrit :Machinois a écrit :Tous ces discours négatifs et souvent sans fondement sont pénibles à lire
Bon Noël à tous
C'est vrai qu'il n'y a déjà pas beaucoup d'intervenants sur le forum USON et qu'une partie non négligeable donne dans le "catastrophisme" tout au long de la saison ;
J'ai lu sur le JDC que Mr Dumange cherchait à racheter des locaux de l'AFPA pour agrandir le centre de formation .;
Sinon,pour les Espoirs, la réclamation de Massy porte sur le nombre d'étrangers inscrits sur la feuille de match .
Voici l'équipe de l'USON qui a reçu Massy lors du dernier match.
Nevers : 1. Chiotti (Argentine), 2. Sanchez (Espagne), 3. Jones (Galles) ; 4. Witz (France), 5. Blangetti (Argentine) ; 6. Alberto (France), 8. Villequenault (cap.France), 7. Umpriani ( Georgie) ; 9. Vilchez ( Espagne), 10. Penglaou ( France) ; 11. Bessière ( France), 12. Grataloup (France), 13. Seru ( France), 14. Pittavino (France cap.) ; 15. Williams (Italie). Entrés en jeu : Achard (France), Prudhomme (France), Gruttadauria (Belge), Tuituba (Fidji), Walsh (Galles), Kospiczewicz (France), Narboux (France), Dominguez Herrera ( Argentine).
Entraîneurs : Régis Sigoire et Horacio San Martin..
Soit 11 " étrangers " et 12" Francais", après, l'Espagne, la Belgique, Galles, Italie, Georgie sont des nations Européennes donc, je ne sais pas si il y a pas des accords avec la communauté Européenne ou même si il y a un "minima" a respecter, un quota quelconque, dans la catégorie Espoirs, je ne vois aucune trace sur le nombre de joueurs "Non Français"
Gadget5863 a écrit :thierry a écrit :Machinois a écrit :Tous ces discours négatifs et souvent sans fondement sont pénibles à lire
Bon Noël à tous
Voici l'équipe de l'USON qui a reçu Massy lors du dernier match.
Nevers : 1. Chiotti (Argentine), 2. Sanchez (Espagne), 3. Jones (Galles) ; 4. Witz (France), 5. Blangetti (Argentine) ; 6. Alberto (France), 8. Villequenault (cap.France), 7. Umpriani ( Georgie) ; 9. Vilchez ( Espagne), 10. Penglaou ( France) ; 11. Bessière ( France), 12. Grataloup (France), 13. Seru ( France), 14. Pittavino (France cap.) ; 15. Williams (Italie). Entrés en jeu : Achard (France), Prudhomme (France), Gruttadauria (Belge), Tuituba (Fidji), Walsh (Galles), Kospiczewicz (France), Narboux (France), Dominguez Herrera ( Argentine).
Entraîneurs : Régis Sigoire et Horacio San Martin..
Soit 11 " étrangers " et 12" Francais", après, l'Espagne, la Belgique, Galles, Italie, Georgie sont des nations Européennes donc, je ne sais pas si il y a pas des accords avec la communauté Européenne ou même si il y a un "minima" a respecter, un quota quelconque, dans la catégorie Espoirs, je ne vois aucune trace sur le nombre de joueurs "Non Français"
La compétition Reichel-Espoirs est ouverte aux joueurs de « moins de 21 ans ̾ , cͅest -à-dire aux licenciés majeurs de moins de 21 ans (nés en 2001, 2002, 2003 date
anniversaire), sous convention de formation ou non.
Saison 2021-2022 : Possibilité dͅinscription sur la feuille de match dͅun maximum de 4 joueurs sous contrat et/ou sous convention de formation , nés en 1999 et 2000, dans les
limites ci-dessous :
̀
Aux postes dͅAvants : 3 joueurs maximum
̀
1 joueur au maximum présent sur le terrain aux postes de 1ère ligne
Saison 2021-2022 : Pour les clubs issus dͅEspoirs Nationaux, intégrés en Reichel -Espoirs Accession, possibilité dͅinscrire jusquͅà 8 joueurs nés en 1998, 1999 et 2000 sur la
feuille de match : 4 joueurs maximum nés en 1998 et 4 joueurs maximum aux postes dͅavants (1 sur le terrain au poste de 1 ère ligne).
Format
La compétition Reichel-Espoirs est composée de 44 clubs:
Niveau ELITE:
̀
20 clubs sont répartis dans les deux poules Elites (poules de 10).Æ Matchs aller retour sur 18 journées
Niveau ACCESSION:
̀
1ère Phase : 24 clubs sont répartis dans quatre poules (poules de 6) Æ Matchs aller retour sur 10 journées.
̀
2ème Phase : Les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés en Play-Off et les 3 derniers en Challenge. 2 poules de 6 dans chaque sous niveau.
Matchs aller retour sur 10 journées
Phases finales
ELITE : Les 4 premiers de chaque poule Elite sont qualifiés pour les ¼ de finale du championnat de France Reichel-Espoirs-Elite. Le vainqueur de la finale sera sacré
Champion de France Reichel Espoirs.
ACCESSION : En Play-Off et en Challenge, les 2 premiers de chaque poules sont qualifiés pour les ½ finales. Le vainqueur de la finale en Play-Off est déclaré Champion de
France Reichel-Espoirs Accession.
Les deux finalistes du niveau Play-Off intègrent les poules ELITE pour la saison 2022-2023.
Source FFR
Dernière modification par BOUBOU 58 (27/12/2021 16:41:07)