Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Beaudaux, Noah, Witz et iselo de nouveau prêter à l uson.
Régis Dumange, président de l'USON Nevers, est en train de bâtir, avec son staff, l'effectif de la saison 2022-2023. Entre prolongations de contrat et recrutement.
Alors qu’une grosse partie de son effectif se retrouvera en fin de contrat en juin 2022, l’USON a entrepris un vaste chantier de renouvellement. Jason Fraser, troisième ligne centre sud-africain, a été le premier à signer, pour un engagement de deux ans supplémentaires. Des discussions ont été entamées avec une quinzaine de joueurs et les signatures devraient s’enchaîner dans les semaines à venir.
Elles concernent Tornike Mataradze, Jordan Sénéca, Issam Hamel, Maxence Barjaud, Frank Bradshaw, Julien Kazubek, Shaun Reynolds, Lucas Blanc, Romaric Camou, Léonard Paris, Rudy Derrieux, Mattéo Faucher, Sevuloni Mocenacagi et Kylian Jaminet. Pour les autres joueurs en fin de contrat, la porte des négociations n’est pas fermée.
Oups
Le staff dans son intégralité a lui été reconduit. « J’ai toute confiance dans le staff, qui est là pour un bon bout de temps. Moralement, c’est comme s’ils avaient un CDI. Ils font du bon travail », apprécie Régis Dumange, le président de l'USON. Alors que le départ de Janick Tarrit vers le Racing 92 est acté depuis la saison dernière, trois autres joueurs ont indiqué qu’ils quitteront le club en fin de saison. Le pilier gauche Max Curie s’est engagé à Mont-de-Marsan (Pro D2), le deuxième ligne Thomas Ceyte a choisi l’Aviron Bayonnais (Pro D2) et le demi de mêlée, Joris Cazenave se dirige vers Aix-en-Provence (Pro D2). « C’est la preuve que notre club est regardé et qu’on travaille bien. Max va dans un club qui est leader de Pro D2. Difficile de dire non à Bayonne pour Thomas, j’aurais fait comme lui. Et Joris s’en va dans une logique de rapprochement familial, puisqu’il est originaire d’Avignon. » Trois joueurs importants de l’effectif actuel.
Quelqu'un connait la suite au niveau des espoirs ???
Je n'arrive pas a trouver les prochaines oppositions.
Est ce que l'on prend la poule 1 contre la poule 2 et P3 - P4 ou les points ,ou tirage au sort ou, arrangements je trouve le tableau FFR et pour moi c'est illisible enfin imcopréhensible
les qualifiés seraient :
P1 P2 P3 P4
SAXV 34 pts Oyonnax 48 pts Provence 47 pts Pau 38 pts
Nevers 32 pts VRDR 34 pts Béziers 41 pts Biarritz 36 pts
Suresnes 28 pts Bourg 33 pts Carcassonne 23 pts Montauban 31 pts
Gadget5863 a écrit :Oups
Le staff dans son intégralité a lui été reconduit. « J’ai toute confiance dans le staff, qui est là pour un bon bout de temps. Moralement, c’est comme s’ils avaient un CDI. Ils font du bon travail », apprécie Régis Dumange, le président de l'USON. Alors que le départ de Janick Tarrit vers le Racing 92 est acté depuis la saison dernière, trois autres joueurs ont indiqué qu’ils quitteront le club en fin de saison. Le pilier gauche Max Curie s’est engagé à Mont-de-Marsan (Pro D2), le deuxième ligne Thomas Ceyte a choisi l’Aviron Bayonnais (Pro D2) et le demi de mêlée, Joris Cazenave se dirige vers Aix-en-Provence (Pro D2). « C’est la preuve que notre club est regardé et qu’on travaille bien. Max va dans un club qui est leader de Pro D2. Difficile de dire non à Bayonne pour Thomas, j’aurais fait comme lui. Et Joris s’en va dans une logique de rapprochement familial, puisqu’il est originaire d’Avignon. » Trois joueurs importants de l’effectif actuel.
Un CDI ...
Il va falloir s'habituer au coaching mis en place ces derniers matchs ...
Encore bravo au banc qui rentre à 13 contre 15 !
Ah oui je l'ai vraiment en travers cette défaite
Mais bon, ce n'est que mon ressenti de supporter.
Gadget5863 a écrit :Oups
Voilà la réponse du président à tous les supporteurs dont la défiance vis-à-vis du staff n'est plus tabou.
Fin de non-recevoir !
Va falloir s'en contenter.
Après, que reproche-t-on au staff?
Le niveau de jeu?
La qualité de jeu?
La stabilité du jeu?
Qu'attendons-nous de l'USON ?
Sommes nous lassé du style de jeu proposé?
Aujourd'hui nous sommes 4ème. Certes, notre équipe ne nous donne pas un gage de sécurité quant à garder cette place voire faire mieux si elle le peut. Mais pour le moment c'est le deuxième meilleur résultat depuis qu'on est en pro D2.
Puis il suffit de regarder Vannes, Mont de Marsan pour avoir des exemples récents montrant d'une année sur l'autre des diff sur lesquelles nous réagirions comment si l'USON vivait cela ??
Alors, qu'est-ce qui vous agace dans "notre" équipe hein ?
(euh, c'est une question à laquelle j'espère que vous allez répondre en synthétisant, pas une défiance ni un reproche)
Dernière modification par fablebien (22/12/2021 09:15:28)
On peut tous avoir un avis sur les personnes en place
On a tous des sensibilités différentes
Et c'est bien normal mais pour répondre à ton intervention on ne peut pas reprocher grand chose aux dirigeants du club... le classement est juste génial pour un club comme Nevers et ce chaque année depuis notre accession
Le niveau n'est pas toujours extra mais regardons les autres matchs, à part les 3 ou 4 équipes qui nous sont supérieures, les autres n'ont pas toujours non plus un niveau extraordinaire
L'effectif est intéressant mais là encore il y a 3 ou 4 équipes avec un effectif bien supérieur au notre au moins sur le papier
Des équipes ayant autant d'ambitions et de moyens que nous sont derrière nous
Alors le bilan que je tire est qu'on est plutôt bien à la trêve
Être exigeant c'est super mais être trop déprimé je ne comprends pas
En revanche je peux comprendre qu'on puisse ne pas avoir d'affinités pour telle ou telle personne
Mais avouons au moins que les résultats sont là
Et même la manière n'est pas si loin je trouve
Pour finir je dirais "juste un bon pilier svp "
Comptablement, factuellement on peut difficilement reprocher quoique ce soit à l équipe, son staff ou ses dirigeants.
Les joueurs jouent, s entraînent dur.
Le staff bosse beaucoup, donne beaucoup.
Les dirigeants prennent de bonnes décisions stratégiques et construisent le club et ses fondations pro.
Ce qui pêche, et je le dis depuis 3ans maintenant, ce ne sont pas les décisions stratégiques mais les choix tactiques, et cela aux 3 niveaux cités précédemment.
Dans l exécutif, les joueurs et le staff répètent les mêmes erreurs, ce qui conduit aux mêmes résultats ou presque. C est à dire des défaites amers qui tiennent sur des détails. Effectivement pour Carcassonne le choix du staff (et je vous rappelle encore qu on a aussi un entraîneur des avants, pas seulement un manager général) de ne pas remplacer Farai fait basculer le match, mais pas que ! Où était notre jeu d'occupation au pied alors qu on prenait l eau ?
Autre détails vu 2 ou 3 fois cette saison : un joueur tout seul dans l en but adverse qui applati sans chercher à se rapprocher des poteaux. À chaque fois la transfo manquée...
DES DÉTAILS DES DÉTAILS !
Les dirigeants qui ne compensent pas le recrutement d un secteur essentiel plusieurs fois de suite ! Les 2 ères saisons sans buteur, Les 2 dernières années sans charnières, cette saison sans compenser (vraiment) les départs de la 2 piliers monstrueux. Et du coup comme à chaque saison ça coince quand ? Au début de la phase retour...
Voilà ce que j en dis. On est dans la bonne stratégie d ensemble mais on apprends et on ne corrige que trop lentement nos erreurs passées.
Nous sommes nombreux à parler de saison de transition. Nous passerons un cap quand nous aurons enfin fait en sorte de ne plus répéter nos erreurs du passé.
C est aux dirigeants de donner les moyens au staff. Au staff de mettre les joueurs dans les bonnes conditions. Aux joueurs d être rigoureux et appliquer sur les détails.
Dernière modification par Velours (22/12/2021 13:05:24)
Le président est content du staff car, je cite "Ils font du bon travail " et comme l'on a des joueurs qui partent en top 14,"C’est la preuve que notre club est regardé et qu’on travaille bien. Max va dans un club qui est leader de Pro D2. Difficile de dire non à Bayonne pour Thomas, j’aurais fait comme lui".
Donc, on forme bien,ou plutôt les joueurs progressent bien a Nevers, on sait les faire évoluer (surtout les avants soit dit en passant) donc, on va pouvoir faire venir des jeunes prometteurs, et ainssi améliorer l'académie et l'EDR mais, il faut aussi savoir ce que l'on veut faire du club.
Soit progresser d'année en année et un jour viser le top 14 et cela ca veut dire, figer un très bon groupe, compter sur du long terme (4,5 ans) et faire venir des joueurs a fort potentiels pour faciliter la montée et surtout éviter l'effet ascenseur.
Ou tu deviens le "Ex Bourgoin" c'est a dire le fournisseur quasi officiel du top 14 ou le "Massy"de Nationale qui a eux deux ont fourni une quantité énorme de joueurs a tous les clubs de l'héxagone avec bien entendu les effets perverses du systéme , tu ne peux pas voir plus haut, soit tu te maintien soit tu descent mais, jamais tu ne peut viser le Top. et t'y maintenir.
Par contre tu peux faire de belles plus values avec des joueurs sous contrat que tu pourra revendre cher voir très cher suivant leur qualités et leur contrat (Ménoret est un exemple type) le président le protége et mise beaucoup sur lui, sera t'il le premier d'une longue liste (Jones,Faucher, etc etc)
C'est un choix et je crois que le président a fait son choix..........
Dernière modification par jauneetbleu (22/12/2021 15:02:46)
Velours a écrit :Comptablement, factuellement on peut difficilement reprocher quoique ce soit à l équipe, son staff ou ses dirigeants.
Oui dans l'esnsemble on reste cohérent mais, est ce que cela comble les ambitions du club ??? surement sinon ...
Les joueurs jouent, s entraînent dur.
OK
Le staff bosse beaucoup, donne beaucoup.
OK
Les dirigeants prennent de bonnes décisions stratégiques et construisent le club et ses fondations pro.
Pareil mais ou veut on aller ????
Ce qui pêche, et je le dis depuis 3ans maintenant, ce ne sont pas les décisions stratégiques mais les choix tactiques, et cela aux 3 niveaux cités précédemment.
Encore une fois Ok avec toi
Dans l exécutif, les joueurs et le staff répètent les mêmes erreurs, ce qui conduit aux mêmes résultats ou presque.
Et pourtant, on a passer pas mal de joueurs et je reviens sur mes "préférences" pourquoi nos lignes arrières donnent l'impression de stagner, de ne pas apporter plus et surtout de voir leur stats anat et après USON
C est à dire des défaites amers qui tiennent sur des détails. Effectivement pour Carcassonne le choix du staff (et je vous rappelle encore qu on a aussi un entraîneur des avants, pas seulement un manager général) de ne pas remplacer Farai fait basculer le match, mais pas que ! Où était notre jeu d'occupation au pied alors qu on prenait l eau ?
Oui l'entraineur propose mais au final, le manager ou l'entraineur principal dispose
Autre détails vu 2 ou 3 fois cette saison : un joueur tout seul dans l en but adverse qui applati sans chercher à se rapprocher des poteaux. À chaque fois la transfo manquée...
On revient au manque cruel de buteur que l'on a subi pendant ces 3 ans, le départ de Henry a été comblé tardivement par l'arrivée de Reynolds.A Montauban,Bosviel tient le club a lui tout seul ou presque et se fout de la position du ballon 'centrer excentrer, loin,proche) Ménoret est prometteur mais,ces lacunes au pied sont là, il doit progresser sur ce point, on attend cela d'un 10 mais qui pour l'aider, le faire travailler ???
DES DÉTAILS DES DÉTAILS !
Les dirigeants qui ne compensent pas le recrutement d un secteur essentiel plusieurs fois de suite ! Les 2 ères saisons sans buteur, Les 2 dernières années sans charnières, cette saison sans compenser (vraiment) les départs de la 2 piliers monstrueux. Et du coup comme à chaque saison ça coince quand ? Au début de la phase retour...
C'est hélas un constat et ce fait est validé par le président.Alors, manque de, moyen ??, ambition ??, volonté ??, technique ??
Voilà ce que j en dis. On est dans la bonne stratégie d ensemble mais on apprends et on ne corrige que trop lentement nos erreurs passées.
Nous sommes nombreux à parler de saison de transition. Nous passerons un cap quand nous aurons enfin fait en sorte de ne plus répéter nos erreurs du passé.
Pour ne pas répéter ces erreurs,passer ce cap, ils faut encore les reconnaitres ces erreurs, et après reconnaissances, les analyser,les travailler,les "gommer" et pour cela, il faut travailler, et quelque fois changer des "choses"
C est aux dirigeants de donner les moyens au staff. Au staff de mettre les joueurs dans les bonnes conditions. Aux joueurs d être rigoureux et appliquer sur les détails.
Aux staff de valoriser les joueurs et de donner le tempo, le plan de jeu, d'innover et de progresser.Les joueurs, ils ne viennet pas tout seuls, "tiens président je signe à l'USON", non is sont choisi par le staff, suivant leurs qualités, et suivant ce qu'ils "peuvent " apporter au groupe,au club.Aujourd'hui on dit que le rugby se joue a 23, je pense qu'il se joue a 30 mini avec dans tout cela un staff .
Je vais prendre exemple sur l'EDF, on a des joueurs a dispo (42) et un staff qui sans cesse fait des découvertes des arrangements, des systémes de jeu differents par rapport à l'adversaire, des analyses poussées .Alors oui , Nevers ce n'est pas l'EDF (dommage ) mais les méthodes de travail, les techniques, elles sont les mêmes.
Pour conclure je dirais que suivant la vision du président et de fait l'ambition du club et bien on choisi le staff qui va en fonction.Et le staff est bien c'est fait,il est en CDI.
Prochain bloc en 2022 constitué de 4 matchs
Déplacement a vannes
Reception de Mont de Marsan
Déplacement à Oyonnax
Reception de Bayonne
Pas des plus facile mais, il ne faut rien lâcher à la maison.et prendre au minima à l'extérieur je mise 9 pts pour avoir un "bon bloc".On va voir qui a bien passé les fêtes
fablebien a écrit :Gadget5863 a écrit :Oups
Voilà la réponse du président à tous les supporteurs dont la défiance vis-à-vis du staff n'est plus tabou.
Fin de non-recevoir !
Va falloir s'en contenter.
Après, que reproche-t-on au staff?
Le niveau de jeu? oui
La qualité de jeu? oui
La stabilité du jeu? oui
Qu'attendons-nous de l'USON ? une évolution dans le jeu
Sommes nous lassé du style de jeu proposé? ah ca oui cela fait 4 ans que l'on joue tout devant
Aujourd'hui nous sommes 4ème. Certes, notre équipe ne nous donne pas un gage de sécurité quant à garder cette place voire faire mieux si elle le peut. Mais pour le moment c'est le deuxième meilleur résultat depuis qu'on est en pro D2. Exact mais nous sommes en milieu de chpnat et les "crises" arrivent souvent lors des retours
Puis il suffit de regarder Vannes, Mont de Marsan pour avoir des exemples récents montrant d'une année sur l'autre des diff sur lesquelles nous réagirions comment si l'USON vivait cela ?? Perso., je m'en fout, il est sur que c'est mieux quand on est en haut de tableau mais, la question ne se pose pas, si l'on a un jeu qui va avec les joueurs dont on dispose,je ne vois pas pourquoi nous serions dans ce type de cas
Alors, qu'est-ce qui vous agace dans "notre" équipe hein ?
Ce qui m'agace ,c'est que l'on voit, ou plutôt ce que "je" ne vois pas , stabilité, évolution de jeu, pas de vraies combinaisons derrière, pas de sensations nouvelles et aucune volonté de le faire.On reste sur des classiques des année 90, même les Sud Africain ont changer leur façon de jouer nous, on continu a pousser,pousser et tout jouer devant. Alors oui le rugby commence devant mais commence ne veut pas dire pendant 80'
Après,PEM n'a jamais était un entraineur des 3/4 donc ceci explique peut être cela et en plus, ila annoncé la couleur lors de ces premiers itw, "Fouassier m'a parlé des lacunes devant, on ne fait pas assez avec le pack, je vais y remedier" ca c'est fait merci, maintenant ........la suite
(euh, c'est une question à laquelle j'espère que vous allez répondre en synthétisant, pas une défiance ni un reproche)
Dernière modification par jauneetbleu (22/12/2021 17:40:23)
Gadget5863 a écrit :Prochain bloc en 2022 constitué de 4 matchs
Déplacement a vannes
Déplacement à Oyonnax
Reception de Bayonne
Pas des plus facile mais, il ne faut rien lâcher à la maison.et prendre au minima à l'extérieur je mise 9 pts pour avoir un "bon bloc".On va voir qui a bien passé les fêtes
je vais être plus ambitieux victoire à vannes et victoire contre mont de marsan et Bayonne.
Et sûrement une claque à oyo
Mika58 a écrit :Gadget5863 a écrit :Prochain bloc en 2022 constitué de 4 matchs
Déplacement a vannes
Déplacement à Oyonnax
Reception de Bayonne
je vais être plus ambitieux victoire à vannes et victoire contre mont de marsan et Bayonne.
Et sûrement une claque à oyo
11 points comme sur la phase aller gros max. 2 victoires 3 bonus. Si on regarde objectivement 3 victoires sont envisageables mais sans pilier droit...
Dernière modification par Velours (22/12/2021 20:52:47)