Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mika58 a écrit :Bloc des matchs retours avec un deplacement à vannes et à oyo et reception du stade montois et de Bayonne.. Je vais être optimiste victoire à vannes et 2 victoires à domiciles. Logique défaite à oyo
Euh à la Rabine, on a besoin de points et à la limite un BD pour vous après la sirène mais faut qu'on en prenne 4 pour le classement. En mêlée on est moyen aussi et on n'y arrive plus en maul mais chaque match est différent.
Mika58 a écrit :Malgré cette défaite au goût amère belle prestation de l équipe.
Pas beaucoup d équipe viendront prendre des points à Carcassonne. Par contre faux arrêter avec nos pilier droits. Et mannevy comment dire..... S'en commentaire.
Fzux vraiment garder joris et ceyte. Il tienne vraiment la baraque et il y as une belle ossature. Il manque pas grand chose à ce groupe pour faire une très belle saison......
Simplement un staff à la hauteur !
Quand je lis ce matin X.Péméja dire que le banc n'a rien apporté mais m...., c'est lui qui choisis les joueurs de ce banc !!!!
Mr le président, réveillez-vous!
Hey les gens, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?
C'est la saison des points gâchés, c'est comme ça. Ils doivent grandir encore et encore. Apprendre à gérer un match et croire en ses possibilités.
Le niveau de jeu proposé au début n'incitait pas à l'optimisme sur une 4ème place du moment.
On y est mais dire qu'ils auraient pu passer de meilleures fêtes de fin d'année... En revanche le retour de Carca a été impressionnant et n'a laissé que des miettes à l'USON qui n'a jamais su quoi en faire !
On a quand même une mauvaise gestion par moment avec de l'affolement inutile comme si on n'avait rien appris.
C'est du gâchis. Espéront que la trêve leur servira à remettre de l'ordre dans les têtes et à devenir plus "tueurs" de certains de leurs matchs.
Montrez nous que vous allez franchir un palier, c'est le moment !
Je me demandais si parmi TOUS les membres du STAFF présents à Carcassonne il y en avait UN qui écoutait les directives de l'arbitre de champ ??? Moi depuis mon canapé j'ai bien entendu...
J'ai lu les commentaires d'après match du capitaine Ceyte il n'a pas le courage (pour rester poli !) de dire d'où vient le mal, par peur sans doute de se retrouver au placard pour la fin de saison (il y a eu des précédents !)
Ce match c'est ENTIÈREMENT la faute de Pemeja
Deja de ne ps sortir plus tôt Mudariki, ensuit de sortir très tôt Ceyte, Bradshaw, Cazenave vers la 60 eme il me semble
Incompréhensible nos 3 meilleurs joueurs limites et qui n'ont pas d'égal derrière à leur poste
Pour faire rentrer Fabregue, Barjaud et monsieur Manevy.. n'en parlons même pas ils ne sont plus au niveau depuis très longtemps..
Pourquoi ps de Plataret, Cotte, Ikhaegi sur le banc ?
Yilmaz c'est assez faible aussi donc bon pas de mêlée du match, banc pas au niveau et mauvais coaching donc plusieurs cartons c'était prévisible la remontada..
On passe sur 2022 avec les matchs retours.
On fini le dernier bloc 2021 avec 15 pts sur 25 MAXI et surement sur 18 envisageables au vu de la première mi-temps d'hier.
On voit, on connait maintenant les limites de certains joueurs, et du staff.donc, il y aura des choses a "amélorer" pendant le trêve et si on avait la possibilité de palier a certain manque se serait une bonne avancée vers une qualif.
Si l'on prend la moyenne 2021 on prend 41 pts soit 2,73 points par match, pas assez pour assurer une place de Top6 et encore moins un Top 4
Un petit point "après coup" c'est plus facile des matchs que l'on ne doit pas perdre ou du moins que l'on doit gagner et donc des points perdu ===> Provence +3, Grenoble +2, et hier +4 soit 9 points donc là, avec 50 pts à la mis saison, et bien sans catastrophe, on assure un quart à la maison.
Ce qui est génant hier c'est qu'une fois de plus,on annonce "le banc n'a pas apporté " oui, mais le staff non plus et là,pas un mot, pas une remise en question, pas une seule syllabe ou début d'excuse, on a perdu des points un peu partout et jamais une seule fois j'ai entendu ou lu " j'ai merdé, j'aurais du faire ceçi ou cela " même Ch Urios lui se remet en question , reconnait ces "erreurs", ses manquements" après OK ce n'est que Ch Urios, entraineur de l'UBB, 1 er du top 14 avec un CV long comme le bras, on a pas a faire à l'omnipotent ,au Voltaire de la com, on grand manitou du rugby qu'est X Pémeja.
Donc,une fois de plus, les joueurs "ne veulent ps gagner", la preuve, c'est "le banc qui a merdé, qui n'a rien apporté" pas lui car lui l'omniscient,c'est un winner, un killer, un perfect man, le zéro défaut, l'immaculé PEM, le seul et unique (heureusement).
Dernière modification par jauneetbleu (18/12/2021 15:15:35)
fablebien a écrit :Hey les gens, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?
C'est la saison des points gâchés, c'est comme ça. Ils doivent grandir encore et encore. Apprendre à gérer un match et croire en ses possibilités.
Le niveau de jeu proposé au début n'incitait pas à l'optimisme sur une 4ème place du moment.
On y est mais dire qu'ils auraient pu passer de meilleures fêtes de fin d'année... En revanche le retour de Carca a été impressionnant et n'a laissé que des miettes à l'USON qui n'a jamais su quoi en faire !
On a quand même une mauvaise gestion par moment avec de l'affolement inutile comme si on n'avait rien appris.
C'est du gâchis. Espéront que la trêve leur servira à remettre de l'ordre dans les têtes et à devenir plus "tueurs" de certains de leurs matchs.
Mmm, ils vont pas grandir toute leur carrière, faut arrêter avec cette excuse !
BOUBOU 58 a écrit :fablebien a écrit :Hey les gens, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?
Mmm, ils vont pas grandir toute leur carrière, faut arrêter avec cette excuse !
Boubou, il y a une part d'ironie dans ma phrase d'où le encore et encore... d'accord, d'accord !
jauneetbleu a écrit :Si l'on prend la moyenne 2021 on prend 41 pts soit 2,73 points par match, pas assez pour assurer une place de Top6 et encore moins un Top 4
Un petit point "après coup" c'est plus facile des matchs que l'on ne doit pas perdre ou du moins que l'on doit gagner et donc des points perdu ===> Provence +3, Grenoble +2, et hier +4 soit 9 points donc là, avec 50 pts à la mis saison, et bien sans catastrophe, on assure un quart à la maison.
Ce qui est génant hier c'est qu'une fois de plus,on annonce "le banc n'a pas apporté " oui, mais le staff non plus et là,pas un mot, pas une remise en question, pas une seule syllabe ou début d'excuse, on a perdu des points un peu partout et jamais une seule fois j'ai entendu ou lu " j'ai merdé, j'aurais du faire ceçi ou cela " même Ch Urios lui se remet en question , reconnait ces "erreurs", ses manquements" après OK ce n'est que Ch Urios, entraineur de l'UBB, 1 er du top 14 avec un CV long comme le bras, on a pas a faire à l'omnipotent ,au Voltaire de la com, on grand manitou du rugby qu'est X Pémeja.
Donc,une fois de plus, les joueurs "ne veulent ps gagner", la preuve, c'est "le banc qui a merdé, qui n'a rien apporté" pas lui car lui l'omniscient,c'est un winner, un killer, un perfect man, le zéro défaut, l'immaculé PEM, le seul et unique (heureusement).
Allez, on va chipoter, hier seulement + 3 mais on peut peut-être rajouter Bayonne... +2 ?
Bref, si notre équipe était parfaite on le saurait mais n'oublions pas qu'il y a peu nous jouions les premiers rôles avant de nous effondrer.
L'important c'est qu'ils reviennent avec le mors aux dents mais que tout le monde fasse son méa-culpa.
Ils se doivent de nous faire une deuxième partie au delà de cette première et ne plus gâcher. Ils en sont capables. Ils nous l'ont prouvé. Faut que ça tienne sur 80mn maintenant.
Dernière modification par fablebien (18/12/2021 16:18:07)
Bonsoir
Merci USON pour cette belle première partie de saison dans l'ensemble plutôt réussie. Je sais que je ne ferai pas l'unanimité mais je trouve que la seconde partie de saison dernière calamiteuse est presque oubliée... tout n'a pas été parfait mais on a eu des victoires inespérées des défaites frustrantes des victoires grâce au pied de Shawn.on a eu des victoires grâce à nos avant.on a eu de jolis essais de nos 3/4...alors oui tout n'est pas parfait mais tout ne va pas si mal...la preuve on est 4ème et on n'est pas content on redevient exigeant....
Ma plus grosse crainte reste notre relative fragilité en piliers....pour le reste le groupe me semble avoir le niveau pour réussir à batailler pour les PO....
Ensuite on perdra des joueurs on en récupérera d'autres c'est le jeu du monde pro....
Machinois a écrit :Bonsoir
Merci USON pour cette belle première partie de saison dans l'ensemble plutôt réussie. Je sais que je ne ferai pas l'unanimité mais je trouve que la seconde partie de saison dernière calamiteuse est presque oubliée... tout n'a pas été parfait mais on a eu des victoires inespérées des défaites frustrantes des victoires grâce au pied de Shawn.on a eu des victoires grâce à nos avant.on a eu de jolis essais de nos 3/4...alors oui tout n'est pas parfait mais tout ne va pas si mal...la preuve on est 4ème et on n'est pas content on redevient exigeant....
Ma plus grosse crainte reste notre relative fragilité en piliers....pour le reste le groupe me semble avoir le niveau pour réussir à batailler pour les PO....
Ensuite on perdra des joueurs on en récupérera d'autres c'est le jeu du monde pro....
Bienvenue Machinois!
Et oui, on peut résumer les choses ainsi.
Aujourd'hui, dans les faits, dans le quantifiable, l USON est à la place qu elle prétend être sienne.
Mais dans la forme les choses sont trop imparfaites dans trop de secteurs pour que l on puisse s en contenter.
Sur ce dernier match, la faillite du coaching (on a aussi un entraîneur des avants, pas seulement un manager) vient compléter une liste bien longue d imperfection pour cette saison. Ce genre de détails qui me font penser qu on est encore trop court pour voir plus loin...
MAIS, la 4ème on y est.
Le prochain bloc sera, comme le 1er, d une difficulté révélatrice. Si seulement nous pouvions marquer plus de 10 points alors nous serions dans le plan de marche. Si seulement... Mais sans pilier droit ça risque d être très très compliqué. Et si en plus on fait les cons sur la touche et dans les tribunes (le public doit continuer ses efforts) alors on peut plier les gaules.
Il f