Velours a écrit :Gadget5863 a écrit :On aura pas le gateau ni la cerise, juste le noyau.
Une deception ce match ?? peut être , mais encore des enseignements ca c'est sur.
On reste fragile mentalement, enfin je pense que sur des matchs que l'on appelait (il y a longtemps) des matchs "d'hommes" et bien nous ne sommes pas encore blindé.
Béziers se qui reste bizarre, c'est que tout le monde sait que se sont des joueurs durs (surtout à la maison), chicaneurs et qui cherchent souvent le "pétage" de plomb, l'embrouille et les arbitres apperemment n'en ont pas conscience ou connaissance.Il y a eu des images qui offrent vraiment des informations pertinentes du "qui qu'a fait quoi "et pourtant, il y a eu des "mascarades" de cartons.
Alors Non, ce n'est pas l'arbitrage qui fait que nous sommes souvent pénalisé, ce n'est pas l'arbitrage qui fait ce manque de puissance, d'abnégation, de .... oui d'envie.
De l'envie, il y en avait pourtant mais on n'a pas su la canaliser dans le bon "créneaux",on a mis de l'envie pour montrer aux Bitterrois que l'on était présent sur la guerre des "grosses" cou...lles" et le "je te tiens tu me tiens par la barbichette" a montré que l'on pouvait aussi faire les gros bras.
Pour moi et comme le dit Velours, Béziers a fait du Béziers, nous sommes rentré dans ce jeu mais, ils ont plus d'années de pratique et on c'est usé sur les querrelles, les "embrouilles" ce qui nous a fait déjoué, nous a mis à la faute et nous a fait craquer.
Peut être que lors de la préparation, de la "causette" de vestiaire l'on a trop inssisté sur ce fait ( Béziers c'est dur, c'est "gros bras, etc etc) je ne sais mais les faits sont là,nous sommes passé à coté.
Bon pas le feu au lac 11 pts avec 3 déplacements cela reste plus que correct.
Surtout que nos 2ers blocs sont très relevés !
Si on prends en compte le classement actuel, le dernier bloc de chaque phase nous est plus favorable. On fera vraiment les comptes fin décembre...
Dernière chose, comme le dit fablebien, le gros turnover sur ce match (encore 7 changements) était peut-être trop fort. Récompenser 3 ou 4 mecs du match de Bayonne (faucher, blanc, menoret par exemple) aurait peut être été plus juste et aurait permi d installer une belle concurrence.
.
Oui mettre menoret à la place de mannevy
plus 1 ou 2 troisième ligne qui peuvent faire des piges.