Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Il est paradoxale ce match car les deux équipes sont passé par des sentiments contradictoire. Un 4-1 est mérité car auucne des deux équipes méritaient de pas avoir de points. L'entame est pour vous ainsi que la première mi-temps ou vous prenez le score de belle manière  puis une grosse défense (+ maladresse adverse) 

Puis une seconde pour le RCV qui arrive à percer votre défense mais au marteau piqueur. A force de tenter, c'est passé et puis une sorte de second souffe, le retour de l'efficacité sur chaque ballons / occasions malgré 3 points cadeau non pris suite à la mêlée. 

Cela a tapé dur donc j'espère qu'il y a pas trop de (long) dégats de votre côté surtout si vous aviez déjà des blessés. Intéressant si certains discutent avec des joueurs car c'était un poil tendu en première période alors qu'il y a pas forcément d'antécédant entre les deux clubs. 

La victoire du RCV aurai été un mini hold-up donc 4-1, chacun a un peu de point et commence sa saison. Beau match en tout cas. 

Pour avoir discuté avec les gars (enfin pas tous wink), il n'y a aucune animosité, juste que Nevers ne voulait pas perdre et que Vannes voulait gagner donc, des petits échanges en 3 ème ligne, un peu de "chicane" en 1 ère ligne mais, pour les gars, rien de plus normal, sans méchanceté et sans esprit de "revanche".

Juste un club, qui vient à la maison, qui est second du dernier championnat et qui fait partie du groupe de concurrents au Top 6 donc, un esprit guerrier, des gros chocs, mais pas plus.Pas de revanche individuelle, pas de retour de manivelle , le match a pris le dessus.Pas de querrelles, justes des quenelles.laugh

Ok, ah ses chicaneurs. Il faisait pas froid pourtant. Il y a des chambreurs ou des "chauds" des deux côtés du coup. Le public à joué son rôle à la fois dans l'entame et cette fin de match. Oui, vous avez été très bon en touche (votre grand 4 par exemple, Bradshow de mémoire) 

Disons que les pénaltouche, c'est qu'à ce moment là, il y a 14-3 donc on peux comprendre la logique de la tenter. La question, c'est plus, est-ce qu'il fallait le faire 3 fois ? 

Disons que la 3 fois interviens à la 38 ème. La touche pouvait permettre de garder le ballon jusqu'au bout car j'imagine que les deux équipes étaient cuites avant la mi-temps. Pas sur que si c'est à la 30 ème, on essaye pas les points pour concrétiser un peu.  Le RCV a payé votre superbe entame, le matelas pris et courir après le score combiné à une GROSSE défense côté USON quasi jamais pris a defauts, cela donne un 4-1 USON (+ public) 

En tout cas, c'était un très beau match de rugby, j'ai beaucoup aimé malgré le scenario (si on gagne contre Grenoble, un BD au pré fleuri, c'est bien aussi) . De l'intensité tout de suite, faut tenir sur la durée désormais 

Pas trop de grosse blessures j'espère pour vous après ce match ? car cela a tapé dur.  

Grenoble est loin d être aussi prêt que vous. Le seront ils en J2 ?

Pour nos blessés, d après ce que j'ai pu voir,  Loaloa ça semble musculaire, genre déchirure.

On en saura peut-être plus sur l article du midol.

ALLEZ USON !

Ovalien Dupré a écrit :

Une reprise à haute intensité. Déjà bien en place, Neversois et Vannetais nous ont tenus en haleine pendant quatre-vingts minutes.
Séduisants pendant les vingt-cinq premières, grâce, notamment à un bon animateur, Cottin, derrière son paquet d'avants, nos Jaunets se sont montrés efficaces en allant deux fois à dame. J'ai beaucoup aimé les deux transformations de Reynolds, dont la première, depuis le bord de touche...
Ensuite, la machine vannetaise s'est mise en route. Seul problème pour les Bretons, leur tactique. La pénaltouche est toujours tentante mais trois fois de suite, Nevers a déjoué les plans adverses. 9 points envolés, il suffit de voir le score final pour comprendre que cette option n'était pas la bonne pour les gars du Morbihan. ça a marché pour eux lorsque nous étions un de moins, et quel un : Adendorff, le monstre qu'il nous fallait en 8 !
Lorsqu'Hilsenbeck a, logiquement, mis les siens devant, je n'en menais pas large en tribune. Mais l'apport du banc, tout particulièrement la bombe Noah, la ténacité des Jaunets et le soutien du Pré ont permis au sifflet central d'équilibrer un peu son arbitrage (pourquoi ne pas voir les deux fautes _ coude en avant sur Adendorff, coup d'épaule sur Tarrit _ après visionnage vidéo ?). Là, à cinq minutes du terme, il fallait un botteur longue distance avec les jambes pas trop lourdes. Reynolds est de ceux-là.
Un 4-1 qui ne lèse personne et plein de bonnes choses à confirmer la semaine prochaine.

Retraité mais toujours aussi belle plume. J espère que tu continuras de participer ici. Sympa ton interview d après match.

Profite bien de la vie !

ALLEZ USON !

the machine a écrit :
thierry a écrit :

https://youtu.be/eR9stgqUo3o

énorme, match de Camou .

dommage que ça soit Ceyte et pas un trois-quart sur l'interception ; La course n'est pas très aérienne wink

j'aurai dit bon match pas plus Il n'était pas dans un rôle facile mais, présent et oui bon match il doit retrouver le poste de 15

approximatif sur quelques ballons haut et dernier ballons direct en touche qui peu coûter très cher 

mais offensivement oui très bon yes

une charnière top niveau ça change pas mal de choses, Cottin très très très bon techniques, propre sur les coups de pieds et il a su gérer temps forts temps faible Cottin, il va vraiment faire un bien fou à l'équipe.Avec Cazenave, nous avons 2 "9" de bon niveau

on a peiner quand il est sorti yes 

et avoir un buteur ça change Que dire de plus, Reynolds nous a manqué l'année dernière.On a filer las clefs du camion a un jeune de 19 (Ménoret) bon mais pas encore capable d'avoir toutes les spécificités du poste.Ce joueur (Reynolds) avec nos 9 et la régledes 50/22 va nous permettre de voir ....autre chose..... quel pied ,quelle vision du jeu,si jamais on a pas un jeu bridé, si l'on laisse le talent s'exprimé et bien ...cela va être une belle année Je croise les doigts pour qu'il ne rechute pas.Silago et Ménoret doivent eux aussi le suppléer pour éviter les "casses " de fatigue 

a l'aile on sera peut être un peu juste Je ne suis pas sur,il faut laisser le temps au temps, On a une charnière, une vraie charnière, laissons les se régler et on va voir nos ailiers j'en suis persuadé. Blanc hier a été bon, Ambadiang moins en vu car moins de ballon, Charlat, Dumas ou Camou on a la aussi dequoi faire.

noah et beaudaux deux très bonnes pioches yesyesyes

on aura une troisième ligne de haute volée cette saison Adendorff en 8 apporte vraiment du..poids et peut être un plus en "rudesse" avec Fraser en 7, quel complicité. Il va y avoir des choix a faire mais pour avoir une place, il ne va pas falloir se rouler les pouces et prouver que l'on mérite, une belle concurrence entre 8 ou 9 joueurs pour  11 joueurs dans le groupes, il va vraiment falloir s'arracher ....... et tant mieux (Adendorff, Fraser, Plataret,Cotte,Bastide,Kazubek,et les Fabregue,Rorke, Gascou, Noah, Manevy ???????)

bradshaw quel joueur je dirais Bradshaw Ceyte quelle deuxième ligne, des meneurs, et quels joueurs, mais attention la aussi a ne pas tirer trop sur la ficelle,il faut avoir un turn over si l'on veut performer sur le long terme.Witz, Barjaud voir Fabrégues doivent être impliqués pour soulager les deux cités plus haut wink.Des nouvelles de C Njewel ???????

mudriaki m'a fait plutôt bonne impression également yes a confirmer mais, a droite, on risque vraiment d'être juste , très juste

une belle saison en perspective qui aura ses hauts et ses bas mais quel plaisir le retour au stade absolument magnifique ambiance en espérant le  remplir à 7000 pour notre président quelle chance on a yesyes

Dernière modification par Gadget5863 (29/08/2021 18:09:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pour avoir discuté avec les gars (enfin pas tous wink), il n'y a aucune animosité, juste que Nevers ne voulait pas perdre et que Vannes voulait gagner donc, des petits échanges en 3 ème ligne, un peu de "chicane" en 1 ère ligne mais, pour les gars, rien de plus normal, sans méchanceté et sans esprit de "revanche".

Juste un club, qui vient à la maison, qui est second du dernier championnat et qui fait partie du groupe de concurrents au Top 6 donc, un esprit guerrier, des gros chocs, mais pas plus.Pas de revanche individuelle, pas de retour de manivelle , le match a pris le dessus.Pas de querrelles, justes des quenelles.laugh

Ok, ah ses chicaneurs. Il faisait pas froid pourtant. Il y a des chambreurs ou des "chauds" des deux côtés du coup. Le public à joué son rôle à la fois dans l'entame et cette fin de match. Oui, vous avez été très bon en touche (votre grand 4 par exemple, Bradshow de mémoire) 

Disons que les pénaltouche, c'est qu'à ce moment là, il y a 14-3 donc on peux comprendre la logique de la tenter. La question, c'est plus, est-ce qu'il fallait le faire 3 fois ? 

Disons que la 3 fois interviens à la 38 ème. La touche pouvait permettre de garder le ballon jusqu'au bout car j'imagine que les deux équipes étaient cuites avant la mi-temps. Pas sur que si c'est à la 30 ème, on essaye pas les points pour concrétiser un peu.  Le RCV a payé votre superbe entame, le matelas pris et courir après le score combiné à une GROSSE défense côté USON quasi jamais pris a defauts, cela donne un 4-1 USON (+ public) 

En tout cas, c'était un très beau match de rugby, j'ai beaucoup aimé malgré le scenario (si on gagne contre Grenoble, un BD au pré fleuri, c'est bien aussi) . De l'intensité tout de suite, faut tenir sur la durée désormais 

Pas trop de grosse blessures j'espère pour vous après ce match ? car cela a tapé dur.  

Pour nos blessés, d après ce que j'ai pu voir,  Loaloa ça semble musculaire, genre déchirure.

les croisés pour Loaloa à priori...

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

Si c'est les croisés, suivant la gravité c'est 6,7 mois mini. Saison quasi fini.crying

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

Merde, fait chier pour vous ainsi que pour le joueur. C'est dur ça. Bon rétablissement à lui

Y a quand même un sacré physique chez ce joueur !

Belle expérience aussi malgré son jeune âge.

Arrivera t on à le garder longtemps ???

https://m.usonneversrugby.com/news/i/58655316/copie-de-presentation-aselo-ikahehegi

Edit : tu vois vraiment que l appli est codée avec les pieds. Il s agit de la présentation de Christian Ambadiang pas celle d Aselo...

Dernière modification par Velours (01/09/2021 11:45:55)

ALLEZ USON !

Quelle compo. pour vendredi 19h30 à Aix ??

On ne devrait pas être loin de celle contre Vannes, je pense qu'il est possible de faire un résultat.

Apparemment les deux équipes sont très fébriles en seconde mi-temps, il pourrait donc y avoir des bonnes ou mauvaises surprises.

Provence a besoin d'une victoire impérative, Nevers peut jouer le point mais, pouvons nous jouer la gagne ...Possible et même "jouable",le doute n'est pas dans nos têtes, un résultat à Provence pourrait bien en mettre aux provencaux (du doute) et nous mettre sur une spirale plus que positive.

Je pense que ce match va soit tenir a rien laugh(une pénal., un drop) ou alors une fessée ..... il faudra encore patienter une journée.angry

Dernière modification par Gadget5863 (02/09/2021 14:50:07)

Gadget5863 a écrit :

Quelle compo. pour vendredi 19h30 à Aix ??

On ne devrait pas être loin de celle contre Vannes, je pense qu'il est possible de faire un résultat.

Apparemment les deux équipes sont très fébriles en seconde mi-temps, il pourrait donc y avoir des bonnes ou mauvaises surprises.

Provence a besoin d'une victoire impérative, Nevers peut jouer le point mais, pouvons nous jouer la gagne ...Possible et même "jouable",le doute n'est pas dans nos têtes, un résultat à Provence pourrait bien en mettre aux provencaux (du doute) et nous mettre sur une spirale plus que positive.

Je pense que ce match va soit tenir a rien laugh(une pénal., un drop) ou alors une fessée ..... il faudra encore patienter une journée.angry

Une fessée je ne pense pas, il nous manque quand même pas mal de forces vives demain soir... Selponi, Flanquart, Kessler, Wegzryn, Annetta, Burotu et sans doute Malet et Nanette...

Une victoire 4 à 1 me satisferait pleinement wink

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Belle compo avec quand même quelques cadres au repos je pense 

Dommage de ps mettre Bessaguet titulaire parcontre.. on verra ce que ça va donner avec Manevy mais pour moi il est ps au niveau on l'a déjà vu lors du premier match quand il rentre il ralentit le jeu etcc 

Et a voir ce que Fabregue va nous montrer cette année si c'est sûr là lignée de ses deux dernières saisons ou plutôt les premières ou il était très performant.. à voir demain 

Et première aussi pour Dumas qui m'a ps convaincu lors des matchs amicaux mais a voir demain un premier gros test pour lui 

L'équipe est bonne quelques interrogations sur 8,9,15 mais sinon ça devrait envoyer avec un gros banc aussi 

Tres grosse équipe d'Aix faudra être présent d'entrée sinon ça risque de finir à 5-0 ( et Lolohea s'il te plaît ne nous fait ps trop de mal demain on t'a adorée chez nous mais un carton jaune comme l'année dernière sous nos couleurs à Provence c'est parfait lol)

Hâte d'être demain et bon match à tous 

Peut être une image de texte qui dit ’U.S.o.n NEVERS RUGBY CAPITAINE 1 3 JORDAN SENECA JANICK TARRIT FARAI MUDARIKI 4 5 FABIEN WITZ THOMAS CEYTE RUS PRUSU PROVENCE RUGBY VS VENDREDI SEPTEMBRE 19H30 3 STADE MAURICE MAURICE-DAVID SHAUN ADENDORFF REMPLACANTS: 16- ISSAM HAMEL17 MAX CURIE 18- FRANK BRADSHAW 19- THÉOPHILE COTTE 20 KÉVIN NOAH STELLIO BESSAGUET 22 AVIATA SILAGO 23- OKTAY YILMAZ 7 HUGO FABRÈGUE JULIEN KAZUBEK 10 SHAUN REYNOLDS 14 ROMARICCAMOU ROMARIC CAMOU 13 LÉONARDPARIS 11 GUILLAUME MANEVY CHRISTIAN NAMBADIANG 12 RUDY DERRIEUX @UsonNeversRugby 15 BENJAMIN DUMAS’

Magnifique arbitrage ce soir.. on est pas prêt de gagner avec un arbitrage pareil..

et puis toujours pareil on marque et après on prend des points dès le coup d'envoi.. 

Manevy c'est plus possible il ralentit le jeu alors qu'il pourrait être 20 fois plus rapide vu les ballons qu'il a..

Et ça continue dès le début de deuxième il voit le plaquage sans ballon mais au moins 2,3 temps de jeux avant il voit pas les soutiens au sol à chaque fois... 

j'en parle quasiment jamais mais là un arbitrage vraiment exceptionnel..

Merci l'arbitre !!!!

Et dire que si Reynolds avait mit cette pénalité on faisait match nul avcz un arbitrage scandaleux comme ça..

Et ce commentateur à la fin qui dit Shaun à 100% depuis 2 matchs alala... 

La pénalité en deuxième période de Viga sur son soit disant grattage sur 40 appuis il est magnifique..

et len avant de passe a quelques minutes de la fin aussi franchement 

Bon je vais parler du match maintenant 

Tout le monde au niveau sauf Manevy.. ça va à deux à l'heure et un jeu au pied de minimes... 

et à moindre dégrées Fabregue qui n'avance pas
Dumas, Ambadiang, Noah juste exceptionnel 

Parcintre encore et toujours les ballons hauts et les fautes ( meme si beaucoup n'étaient ps mérité aujourd'hui) 

Très bonne mêlée, la touche et les ballons portés bien mais dommage la dernière touche..

C'est encourageant quand même..

Dernière modification par Aubameyang58 (03/09/2021 20:31:58)

Clubs