Gadget5863 a écrit :
Un article avec le président qui s'exprime et qui confirme les propos de jaune et bleu, Tarrit au Racing l'année prochaine.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-regis-dumange-nevers-il-faudra-des-resultats-pour-faire-revenir-du-monde-dans-les-stades_sto8503613/story.shtml
. Il va falloir que l’on fasse de la communication et du marketing de folie pour redonner de "la confiance aux spectateurs et les faire revenir. On part de loin, comme si on avait trois ans de retard. On le voit bien sur les abonnements, c’est très très frileux. Cela va être difficile.
Vous rendez compte que l’on tournait à plus de 7 000 spectateurs et j’ai peur que l’on reparte sur 5 000 spectateurs, comme lors de la première année en PRO D2. Je suis persuadé que si la saison dernière, on avait eu nos matchs avec une jauge normale au stade, nous n’aurions pas perdu ces quatre matchs à domicile. Ce n’est pas possible. On les perd de rien… S’il y avait eu ce public neversois qui pousse à la folie, ces matchs c’est sûr qu’on les gagne"
A mon avis, une erreur a été faite de ne pas refaire d'abonnements cette saison. c'était compréhensible la saison dernière mais là, beaucoup moins . et les gens sont bien moins interessés par des packs de 5 matchs que par un vrai abonnement sur la saison .
"On va se comporter ainsi et l’on va travailler sur la formation, retenir les jeunes de la région et développer le rugby régional. Tant que l’on n’aura que deux clubs dans le département au haut-niveau, Nevers et Saint-Léger-les-Vignes en Fédérale 3, comment voulez-vous avoir les prétentions de jouer le TOP 14 ou le haut de PRO D2 ? Soyons modestes et travailleurs, et peut-être que dans quatre ou cinq ans, une opportunité se présentera. J’ai un travail colossal à faire à 100kms autour de Nevers pour le développement du rugby, et j’y tiens. Cela donne un sens à mon entrepreneuriat rugbystique."
intéressant, ça serait bien que St Léger monte en féd 2 , que des clubs comme Moulins, Bourges, Sancerre, Auxerre, voire Cosne ... montent dans la hiérachie voire que d'autres se développent dans les zones excentrées du département .