lequinze a écrit :
NeverSayNever a écrit :
thierry a écrit :
Très bonne opération comptable au vu d'aller chercher la seconde place qualificative du groupe .
On mettra juste un bémol à la réalisation technique : flou "artistique " pendant presque tous le match , action plus dans le champ de la camera , et jusqu'à la camera qui se casse la figure
. enfin, ça a eu le mérite d'exister de de nous permettre de suivre le match .
Je ne sais pas si PEM est un bon entraineur. C´est difficile de juger de l´extérieur.
Ceci-dit, le rugby, ce n´est pas du foot !!! Les équipes en haut de l´affiche ont le même staff depuis des années : Toulouse, Clermont, Racing (Laurent Travers depuis 2013 !), La Rochelle.
On construit un projet sur le long terme et non pas en virant l´entraineur après une saison moyenne ou en achetant des supers joueurs sur papier glacer pour faire plaisir au peuple. Montpellier et le Stade Français en sont un bel exemple.
Faisons confiance à notre président, à notre staff. Gardons nos valeurs "Rugby"
et je citerais comme exemple Toulouse. Avant de marcher sur l'eau comme ils le font actuellement, ils sont passé par une période difficile ou les résultats ne suivait pas et ils n'ont pas viré ugo MOLA, les dirigeant lui ont laissé le tps.
Attention a ne pas tout mélanger, il est évident que PEM est un bon entraineur,sinon,il n'aurait jamais fait la carrière qu'il a.
Depuis le début je me tue a dire que le message ne passe plus depuis 2 ans, que ces méthodes sont remises en question par les joueurs, que sa vision du jeu est pas vraiment excitante et / ou il y a des gens autour qui n'ont pas ou plus le niveau.
Les derniers itw de PEM montre ( pour ceux qui ne voit pas en lui le nouveau messi du rugby) montre qu'il ne maitrise plus rien, qu'il est sans solution.
Donc si le staff ne peut plus rien apporter au club,il doit changer ou si possible évoluer.Je me repète mes les joueurs ne sont pas les seuls responsables,le staff n'est pas le seul "coupable"
, on sent une rupture,on le sent dans les discours, dans la mentalité,dans l'envie.Après si l'on veut se comparer a des Toulouse, Clermont,Racing etc et bien il va falloir embaucher 90% d'internationnaux en activité et avoir un potentiel formation capable de sortir 8,10 joueurs de bons niveau au minimum tous les deux ans, avoir un budget de 30, 35 millions d'€uros et vous verrez qu'avec cela ca ira bien mieux.
Dernière modification par jauneetbleu (10/05/2021 19:51:21)