Gadget5863 a écrit :
lequinze a écrit :
chouchou58 a écrit :
Je réitère donc mon questionement. Comment font les autres clubs pour ne pas sembler être impacté par cette crise sanitaire et donc économique. Probablement que certains vivent, ou se projettent, dans des budgets "illusoires".
oui je me pose la question aussi, quand j'écoute certains présidents de top 14 ou proD2 sur le manque à gagner du à la crise et voire dans la presse le recrutement, cela pose question. L'avenir nous le dira si certains clubs ont vécu au dessus de leurs moyens. Je préfère supporter un club bien géré financièrement sans recruter des noms ronflants que de voir un club vivre au dessus de ses moyens et disparaître dans l'avenir.
La vous faites beaucoup de supputations, Force est d'invoquer des supputations sur des propos dont la teneur nous échappe, c'est plus efficace que d'en comprendre la substance...
comment savoir ce qui se passe dans les autres clubs ??? Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans certains clubs. Mais depuis que je suis dans le rugby, allez consulter les rapports du gendarme financier et vous verrez que certains clubs sont en déficit. Ce n'est pas la première fois que nous entendons dire que le rugby français vit au-dessus de ses moyens.
comment savoir ce qui se passe dans notre club ??? Encore une fois ce n'est pas la teneur de mes propos ; par contre, losque j'en lis certains ici j'ai l'impression qu'ils vivent avec le Saint des Saints !
On parle de club bien géré donc cela implique que les autres ne le sont pas, un raccourci très .........raccourci
C'est votre interprétation ; là encore ce ne sont pas mes propos. Cependant au niveau pro ainsi que au niveau amateur, certains clubs ont été obligés de réduire la voilure ...
On pourrait aussi faire des suppositions sur les gains engendré par les "rachats de contrat",par la diminution de la masse salariale, par le gel sur les infrastructures etc etc etc. On ne peut que supputer ...
Le COVID n'a pas forcement vidé les caisses sportive directement : Il n'a pas vocation à les remplir.
Il y a les aides d'état qui vont (aux dernières nouvelles arrivées), la prise en charge du chomage partiel, la suppression des charges, et puis vu le nombre de blessés, il y a pas mal d'indemminité par la sécurité sociale, alors des économies indirectes.
Je ne pense pas que l'on se soit séparé des Quercy, Naquiri, Toleafoa en leur donnant des primes ??
Le départ de Nemo doit aussi rapporter un peu de monnaie (comment cela marche pour le paiement je n'en sais absolument rien)
Après , il y a les pertes liés au public, boutique, buvette, receptif etc etc etc ....Ok mais est cela qui fait que ??? Certainement un peu quand même, lorsque des présidents de clubs annoncent plusieurs millions de pertes, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. 
Pour moi il y a plus d'impact sur certaines société que sur d'autre et dans notre cas ca fait plus mal qu'a d'autre.
Les Assurances ou le patron d'une grande société d'assurance lui, il ne doit pas beaucoup se plaindre.