Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

pour moi ,, la venue d'un gars comme Rory Jennings n'aurait pas du tout été incongrue tant on est dépourvu à ce poste . En dehors de Ménoret et ses 20 ans , on a Vuillemin et ses limites et Urruty qui va sur ses 35 ans . c'est quantativement léger pour la pro d2 quand même .  

Accessoirement Jennings pouvait aussi jouer en 12.

On le vois aujourd'hui sur tous les matchs que se soit équipe Nationale, Top 14, et Pro D2 si tu n'as pas deux N° 10 de qualité et avec du temps de jeu, tu ne peux plus vraiment faire peur.

Je pense aussi qu'un gars comme Rory Jennings aurait été un gros plus, ce n'est pas par hasard que le club a voulu le faire venir.

Le club avait ciblé, après la blessure de Reynolds, ce poste et a rapidement chercher a combler les lacunes du poste.

OK Ménoret et bon mais, il suffit de regarder les matchs qu'il a joué, il a un panneau dans le dos qui dit  " cible " sa jeunesse et son manque de combat a ce niveau font la dif.Déjà en 10 tu sais qu' a chaque ballon,tu va avoir un 3 ème ligne dont l'objectif est de te démonter.

Il va y arrivé, il a pris le bon chemin , on l'a aguerri avec ces matchs,mais, jamais,jamais tu ne peut demander a un joueur espoir qui joue 10 de remplacer un titulaire habitué aux joutes de haut niveau sur la saison

.La preuve, PEM le protége car il ne veux surtout pas cassé un jeune,avec un joli potentiel,lui couper les ailes et risquer de lui mettre le doute sur ces qualités.

En fait si tu veux jouer le haut de tableau en PRO,il faut dans ton effectif 2 N° 9 de bon niveau et 2 N°10 également .Si en plus tu as un jeune prometteur pour faire des piges, des remplacements ponctuels qui vont lui permettre de progresser, de comprendre le jeu en plein combat et bien la,c'est le nec plus ultra.

En 9 quand Cazenave est arrivé, j'ai trouvé que pour une recrue,il n'apportait pas un gros changement, il était lent, peu de risque enfin personnellement,je ne lui voyais pas trop de qualités obligatoires pour un 9 et je trouvais qu'il n'apportait pas grand chose.

Cette année, il me fait mentir, il régule bien le jeu,ouvre vite,moins vite suivant les besoins, tape très bien, prend des intervalles, accélére bien le jeu et plus précis sur ses passes et en plus excellent buteur.Il a mis un an pour faire sortir son talent,1 an alors qu'il a déjà de l'expérience en D2, qu'ila (avait) 25 ans.

En 10 c'est pire, Henry parti, il représentait quoi...90% de temps de jeu au poste et avec brillo , le club a fait venir Reynolds et là et bien franchement j'ai trouvé ses prestations bonnes,très très bonnes.On avait trouvé un vrai 10 du gabarit de Henry.

Dommage titulaire à  100%,moyenne de 14 pts par match ( surement l'une des meilleurs moyenne encore a ce jour) il se blesse et derrière plus rien a part Ménoret et Urruty.Des joueurs qui pour moi ne pouvent assurer une saison compléte.Donc OUI, Rory Jennings nous aurait offert autre chose, d'autres opportinités, un autre jeu.

D'accord avec vous Gadget, jennings aurait apporté une rotation à Menoret ce qui lui aurait permis de moins être envoyé au "front" à quasiment chaque match du haut de ses 20 ans. Il faut penser à ne pas  "griller" un ouvreur français plein de promesses.

Dernière modification par lequinze (28/03/2021 13:51:07)

thierry a écrit :
Velours a écrit :

Et vu les prestations de Jennings à l ASM, j en doute. On en reparle l année prochaine pour Tanguy...

Mais ce n'est pas parce que vous dites autre chose que moi que je pense que vous avez tort.

c'est la partie de l'argumentation que j'ai un peu de mal à comprendre . La gars a joué 45 mn, quasiment rien  ,  difficile donc de le juger sur des éventuelles prestations . C'est comme si on disait que les prestations de JB Manevy ont été insuffisantes cette saison à l'USON ( 56 mn de jeu donc impossible de juger sur ce qu'il aurait fait ou pas fait en jouant)

C est exactement pour ça que je dis que je doute qu'il nous ait apporté plus !

Jb Manevy a été excellent en fin de saison dernière et pourtant difficile de dire qu'il pourrait apporter quelque chose à un club de prod2 Anglaise. Même si ses stats dans notre championnat l an passé prouvent le contraire.

Vous comparez 2 championnats qui ne s opposent jamais. Que vaut la prod2 française comparée à la prod2 anglaise ? On peut comparer le top 14 à la premship car ils s opposent en championnat d Europe. Mais après...

Donc pour moi un type qui joue pas en top 14 alors qu'il est joker med nouvellement arrivé c est qu il n a pas (encore) le niveau ou qu il n'a pas réussi à s y adapter. Et quand je le vois jouer cela a tendance à me le confirmer.

Ce qu on demande à un joker c est d être prêt et apte tout de suite. Il me semble que ce n'est pas le cas de Rory Jennings pour le championnat français. Et donc c'est pas plus mal qu il soit allé finalement dans un autre club que le notre.

Même si je conviens aisément que vos arguments sont pertinents.

Dernière modification par Velours (28/03/2021 14:06:16)

ALLEZ USON !

lequinze a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

pour moi ,, la venue d'un gars comme Rory Jennings n'aurait pas du tout été incongrue tant on est dépourvu à ce poste . En dehors de Ménoret et ses 20 ans , on a Vuillemin et ses limites et Urruty qui va sur ses 35 ans . c'est quantativement léger pour la pro d2 quand même .  

Accessoirement Jennings pouvait aussi jouer en 12.

On le vois aujourd'hui sur tous les matchs que se soit équipe Nationale, Top 14, et Pro D2 si tu n'as pas deux N° 10 de qualité et avec du temps de jeu, tu ne peux plus vraiment faire peur.

Je pense aussi qu'un gars comme Rory Jennings aurait été un gros plus, ce n'est pas par hasard que le club a voulu le faire venir.

Le club avait ciblé, après la blessure de Reynolds, ce poste et a rapidement chercher a combler les lacunes du poste.

OK Ménoret et bon mais, il suffit de regarder les matchs qu'il a joué, il a un panneau dans le dos qui dit  " cible " sa jeunesse et son manque de combat a ce niveau font la dif.Déjà en 10 tu sais qu' a chaque ballon,tu va avoir un 3 ème ligne dont l'objectif est de te démonter.

Il va y arrivé, il a pris le bon chemin , on l'a aguerri avec ces matchs,mais, jamais,jamais tu ne peut demander a un joueur espoir qui joue 10 de remplacer un titulaire habitué aux joutes de haut niveau sur la saison

.La preuve, PEM le protége car il ne veux surtout pas cassé un jeune,avec un joli potentiel,lui couper les ailes et risquer de lui mettre le doute sur ces qualités.

En fait si tu veux jouer le haut de tableau en PRO,il faut dans ton effectif 2 N° 9 de bon niveau et 2 N°10 également .Si en plus tu as un jeune prometteur pour faire des piges, des remplacements ponctuels qui vont lui permettre de progresser, de comprendre le jeu en plein combat et bien la,c'est le nec plus ultra.

En 9 quand Cazenave est arrivé, j'ai trouvé que pour une recrue,il n'apportait pas un gros changement, il était lent, peu de risque enfin personnellement,je ne lui voyais pas trop de qualités obligatoires pour un 9 et je trouvais qu'il n'apportait pas grand chose.

Cette année, il me fait mentir, il régule bien le jeu,ouvre vite,moins vite suivant les besoins, tape très bien, prend des intervalles, accélére bien le jeu et plus précis sur ses passes et en plus excellent buteur.Il a mis un an pour faire sortir son talent,1 an alors qu'il a déjà de l'expérience en D2, qu'ila (avait) 25 ans.

En 10 c'est pire, Henry parti, il représentait quoi...90% de temps de jeu au poste et avec brillo , le club a fait venir Reynolds et là et bien franchement j'ai trouvé ses prestations bonnes,très très bonnes.On avait trouvé un vrai 10 du gabarit de Henry.

Dommage titulaire à  100%,moyenne de 14 pts par match ( surement l'une des meilleurs moyenne encore a ce jour) il se blesse et derrière plus rien a part Ménoret et Urruty.Des joueurs qui pour moi ne pouvent assurer une saison compléte.Donc OUI, Rory Jennings nous aurait offert autre chose, d'autres opportinités, un autre jeu.

D'accord avec vous Gadget, jennings aurait apporté une rotation à Menoret ce qui lui aurait permis de moins être envoyé au "front" à quasiment chaque match du haut de ses 20 ans. Il faut penser à ne pas  "griller" un ouvreur français plein de promesses.

Plus que Fred Uruty ou Nico Vuillemin auraient pu le faire ?

Pour le coup c était un choix du staff plus que contestable de le faire jouer autant. Surtout quand on voit la partie de Fred Uruty vendredi dernier.

Pour Nico, Il est clair que ses performances cette saison prouvent que je me suis trompé sur son niveau réel malheureusement.

Dernière modification par Velours (28/03/2021 14:04:07)

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
lequinze a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Plus que Fred Uruty ou Nico Vuillemin auraient pu le faire ?

Pour le coup c était un choix du staff plus que contestable de le faire jouer autant. Surtout quand on voit la partie de Fred Uruty vendredi dernier.

Pour Nico, Il est clair que ses performances cette saison prouvent que je me suis trompé sur son niveau réel malheureusement.

En 10 je vais faire mon petit point personnel et qui de fait n'engage que moi.

Reynolds surement une très bonne pioche, le titulaire recruté pour cela,le remplaçant de Henry, un gars qui fleurte avec les 14 pts de moyenne par match ca en dit long et, dans le jeu,le peu qu'il a pu s'exprimer et bien c'est très rassurant, la le club a eu le nez creux, a suivre en 2022 si il est bien remis et si c'est le cas, on devrait voir un super joueur.....pourra t'on le garder ?????

Urruty bon 10, expérience, intelligence du jeu, battant, bon défenseur (ce qui n'est pas courrant a ce poste) mais en fin de carrière et pas un pied du feu de dieu.Néanmoins je dirais qu'en début de saison, avec Reynolds nous avions un 10 titulaire et un super finisseur/ remplassant.

Ménoret le jeune en devenir qui pouvait apporter sa touche sur quelques matchs, sur quelques temps de jeu un vrai plus au cas "OU" mais surement pas un titulaire en puissance.

Je ne parlerais pas de Vuillemin, j'ai déjà donné mon avis et je ne veux pas charger le joueur.La critique étant facile et l'art si difficile.

Jennings aurait du aurait pu palier l'absence de Reynolds.....cela ne c'est pas fait, lejoueur avait des choix,il a choisi.Après que dire, impossible de savoir si il. aurait.. ou si il n' aurait pas mais,si le club l'a fait venir c'est qu'il pensait que le niveau était là.

Dernière modification par Gadget5863 (28/03/2021 18:55:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Jennings est parti pour Clermont  comme Joker en remplacement de Jake Mc Intyre  reparti en Australie . Or Mc intyre n'avait lui aussi presque plus de temps de jeu . il en a eu lors de sa première saison à Clermont en 2019-2020, simplement car il a profité  de l'absence de Camille Lopez qui était parti  la Coupe du monde, Et là, il se retouve de nouveau titulaire à la Western Force ,

bilan ; si tu te retrouves remplaçant de Camille Lopez , il ne faut pas s'attendre à jouer souvent . d'autant plus que l'Oloronais est solide et quasiment jamias blessé .

thierry a écrit :

Jennings est parti pour Clermont  comme Joker en remplacement de Jake Mc Intyre  reparti en Australie . Or Mc intyre n'avait lui aussi presque plus de temps de jeu . il en a eu lors de sa première saison à Clermont en 2019-2020, simplement car il a profité  de l'absence de Camille Lopez qui était parti  la Coupe du monde, Et là, il se retouve de nouveau titulaire à la Western Force ,

bilan ; si tu te retrouves remplaçant de Camille Lopez , il ne faut pas s'attendre à jouer souvent . d'autant plus que l'Oloronais est solide et quasiment jamias blessé .

Clair .yes, ta seul chance c'est des fins de matchs pour préserver Lopez ou une sortie sur un coup, et vu qu'en top 14 ily a peu d'impasse, cela réduit d'office le temps de jeu du "remplaçant" par contre ce même remplaçant a souvent un niveau qui lui permet d'assurer "l'interim".

D'ailleurs pour Mc Intyre quand le SUAgen l'a libéré, j'avais mentionne son nom comme 10 qu'il serait bon de contacter pour l'USON mais, une fois de plus, l'ASMCA avait dégainé.crying

Dernière modification par Gadget5863 (28/03/2021 14:46:51)

thierry a écrit :

+1 c'est exactement ce que je dis avec un de mes post d'auparavant. C'est "Lopez dépendance" et la gestion du 10 à l'ASM est complexe. Mc intyre a ses débuts était très intéressant et bon buteur mais dans la situation où tu joues très peu doit être compliquée à gérer dans la tête.Donc quand le remplaçant a que les miettes, difficile d'être au niveau du titulaire.

Dernière modification par lequinze (28/03/2021 15:55:10)

Ce match à Biarritz c est le tournant de notre fin de saison.

Une victoire et on peut y croire encore. Surtout en ce moment, le BO est prenable. Enfin ce serait le moyen d avoir encore notre destin entre les mains.

Faut saisir la maigre chance qu'il nous reste ! Sinon il faudra croiser les doigts pour que nos concurrents aient des résultats moins bons que les nôtres pour la qualif.

Dernière modification par Velours (28/03/2021 18:36:49)

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

Ce match à Biarritz c est le tournant de notre fin de saison.

Une victoire et on peut y croire encore. Surtout en ce moment, le BO est prenable. Enfin ce serait le moyen d avoir encore notre destin entre les mains.

Faut saisir la maigre chance qu'il nous reste ! Sinon il faudra croiser les doigts pour que nos concurrents aient des résultats moins bons que les nôtres pour la qualif.

En effet une victoire en terre "basqolilloise"wink nous maintiendrait à la 7 éme place mais ne changerait pas le fait qu'il faille un ou deux matchs sans a Grenoble ou Oyonnax voir Colomiers pour avoir notre destin entre les mains.

La semaine prochaine, Grenoble reçoit Oyonnax donc cela ne va pas changer le classement et Colomiers reçoit Provence (qui n'est pas au mieux mais..... dont il faut se méfier)

Pour synthétiser :

Victoire de l'USON  =====> on passe à 60 avec un miracle encore plus grand, on passe à 61 , et il faut que dans le même temps Grenoble perde à la maison contre Oyonnax.

Si Grenoble gagne et bien, statu quo on reste 7 a 1 ou 2 pts suivants les résultats de ces deux matchs.

Le pire des cas ====> on prend "0 pt"à Biarritz et Grenoble prend 5 pts soit Grenoble 62 pts et Nevers 56 pts donc un écart plus important qu'aujourd'hui.et Béziers prend 5 pts contre Rouen et on recule d'une case.

On parle des supporters de l’Uson venus faire d’un bruit à la grille du pré vendredi soir dans le Midol du jour wink

chouchous nevers a écrit :

On parle des supporters de l’Uson venus faire d’un bruit à la grille du pré vendredi soir dans le Midol du jour wink

Top niveau les sup ! Bravo ! yes

Bon par contre qq a des nouvelles de F Witz ? Le Midol annonce une blessure à l épaule...

Dernière modification par Velours (29/03/2021 08:08:06)

ALLEZ USON !

Pour revenir au match de vendredi 2 joueurs ayant peux de temps de jeu mon fais fort impression. François herry et Jordan Seneca 

Mika58 a écrit :

Pour revenir au match de vendredi 2 joueurs ayant peux de temps de jeu mon fais fort impression. François herry et Jordan Seneca 

Oui, je pense que F Herry et sur sa continuité de l'année dernière, c'est a dire bon, perforant, puissant et intraitable en défense.

Pourquoi ne fait il que peu de fdm.....voici quelques pistes ==> Moins polyvent que R Derrieux qui peut assurer 10, 11,12 et 15

==> Moins dans les papiers ??  ==> Moins pertinent dans la dernière passe ??==> Moins d'entente avec Paris ou Loaloa ??   ==> Moins bon dans la récupération physique ??

Après sur ce poste de centre, on a vraiment du choix et de la qualité alors favoriser les jeunes (Paris, Loaloa) ne semble pas non plus une hérésie, on vise la saison prochaine, avec en sauvegarde les "vieux grognards" (Herry, Bola) pour les matchs chauds comme finisseurs.

Au poste de centre nous avons Derrieux, Paris, Loaloa (bien que je pense que l'on va le voir de plus en plus souvent à l'aile) Bolakoro, Herry.Ouais vraiment du très bon dans cette ligne.

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Oui, je pense que F Herry et sur sa continuité de l'année dernière, c'est a dire bon, perforant, puissant et intraitable en défense.

Pourquoi ne fait il que peu de fdm.....voici quelques pistes ==> Moins polyvent que R Derrieux qui peut assurer 10, 11,12 et 15

==> Moins dans les papiers ??  ==> Moins pertinent dans la dernière passe ??==> Moins d'entente avec Paris ou Loaloa ??   ==> Moins bon dans la récupération physique ??

Après sur ce poste de centre, on a vraiment du choix et de la qualité alors favoriser les jeunes (Paris, Loaloa) ne semble pas non plus une hérésie, on vise la saison prochaine, avec en sauvegarde les "vieux grognards" (Herry, Bola) pour les matchs chauds comme finisseurs.

Au poste de centre nous avons Derrieux, Paris, Loaloa (bien que je pense que l'on va le voir de plus en plus souvent à l'aile) Bolakoro, Herry.Ouais vraiment du très bon dans cette ligne.

perso je pense que loaloa vas être décalé sur une aile avec camou, charlat, blanc ou zebango.

En 15 sa sera jaminet ou legal ou camou ou une recrue en 15 pour la blessure de jaminet.

En 11, 12, 13, 14 il y as ce qu'il faux ainsi que la qualité. En 8 Jason, perso un 8 en recrue serai pas négligeable. En 4 et 5 sa tiens la route plus fabregue qui peux jouer 2 ème ligne. En 6 et 7 c'est OK. Le plus gros chantier c'est la première ligne et surtt le banc ainsi que le post de 9 et 10

Dernière modification par Mika58 (30/03/2021 09:22:36)

Clubs