Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Vu la partie de l'interview que j'ai lue, Le Président fait le même constat que nous même si il le dit autrement. Le nombre trop important de blessé dont même lui ne sait pas pourquoi / un groupe exténué (parce que c'est toujous les mêmes qui jouent donc on en déduit forcément que les remplaçants et les cireurs de banc ne sont pas au niveau) / problème de mental (pas de vrai leader sur le terrain) / problème à certains postes (2eme ligne totalement inexperimentée) qui rejoint le nbre de blessure (Ceyte et Barjaud), les joueurs à bout de souffle (Bradshaw et ses 1127 minutes de jeux qui se blesse aussi) et la présence de contrat boulet dont on ignore pourquoi ils sont là, pourquoi ils ne partent pas trouver du temps de jeu ailleurs, ni pourquoi on les a recruté (Njewel).

Pour le moment il veut garder le groupe soudé, mais ça va tomber à la fin de la saison pour certains "Le collectif doit primer, on fera du management individuel plus tard". Mr DUMANGE a déja dû repérer les brebis galeuse, je lui fait confiance.

Il est évident qu'a l'heure actuelle,il faille de l'appaisement, de la reflexion, de la concertation.Ce n'est pas du tout le bon moment pour avoir a gérer cette situation, sauf, si, comme écrit, "je me moque de la qualification "

Car et je suis encore dans l'expectative, si il resort des problême de Staff ou de joueur et bien il va falloir prendre des décisions "casse tête" et je dirais que le staff est quand même plus facile a gérer que le groupe joueurs, le nombre étant en faveur du groupe joueurs.

Alors, que faire,mettre untel ou untel en retrait pourquoi pas, la méthode "Japonaise" du placard ça marche ....quelquefois....alors va t'on laisser dans un fond de bureau certaines personnes ou une promotion de façade ?????

Donc on espere que le président fera un nettoyage de printemps.....Attention car entre le vouloir et le pouvoir, il y a un monde et un côut.

Si je me fait un petit point perso, sur les joueurs que moi, je ne trouve pas "pertinents", j'arrive a 9, voir 10 joueurs avec pour certains des contrats pour 2022 (6) donc pour leurs demander de "voir ailleurs", soit il y a des clauses sur les contrats, soit,ils peuvent tout simplement refuser et la, ca va couter un Max.

Concernant le staff et bien c'est le black out puisque je ne trouve aucune donnée sur les contrats donc pareil, le président à les clefs.

Moi je vois 13,14 joueurs..

je vais dire les noms j'espère que ça posera aucun soucis ( aucun soucis contre eux juste sportivement je pense qu'ils n'ont plus le niveau pour notre équipe qui vise le haut de tableau) mais moi qui n'ont plus le niveau ou autre je ferais partir 

Le Gal, Blanc, Zebango, Bonvalot, Bola ( non jiff  et vieillissant malheureusement), Vuillemin et Urruty, Manevy ( pas au niveau erreur de recrutement), Fabregue ( plus au niveau depuis 2 saisons a peur du contact donc difficile d'avancer au rugby à partir de ce moment là ), Njewel, Barjaud ( trop souvent blessé malheureusement), Genevois, Yilmaz, Du preez je ne Prolonge pas 

Je prolonge Witz 

Mais Je ne suis ps président, ni coach et ça m'étonnerait que tout ça se passe Si déjà il pouvait avoir la moitié..

. Dommage que maxence barjaud soi souvent blessé sinn très bon deuxième ligne. Njiwel pourrai pour moi bcp apporte mes lui aussi trop souvent blessé et peux être ne rentre pas dans les plans 

Velours a écrit :
delcaro a écrit :

Une main de fer dans un gant de velours ce Président et tout en sagesse pas comme certain ...

Rappelez vous de votre volonté de monter en Pro2 , elle n'a pas été facile et direct

il y a eu aussi des moments d'insertitude mais au final vous faites souvent les premiers rôles en Prod2

mais c'est vrai qu'avec le budget que vous déployé vous pouvez envisager meilleur classement

Patience et constance wink

Très bon complément à l intervention de Réglisse.

Le président va prendre le temps de déterrer les cadavres pour les autopsier. Et je pense qu on sera surpris des compte-rendu opératoires...

En attendant faut pas lâcher la qualif. C'est un vrai révélateur de l état d esprit joueur staff dirigeants supporters. Même si elle se complique.

Pour cela, il faut encore que tout le monde prenne le meme sens, les memes visions, les memes envies, et que certain soit moins infatué de sa personne

Velours a écrit :

À Aubameyang et Gadget :

Mais pas de soucis avec ce que vous dites, je fais le même constat que vous ! Je me demande juste pourquoi ce constat ( si flagrant pour nous simples supporters) depuis 2 saisons n'est suivi de rien !

Alors je me dis que je ne sais pas tout et que justement ce sont les détails inconnus qui font que les choses stagnent. Donc y a 2 options : soit on se gourre de constat parce qu'on ne sait pas tout, soit personne n est au niveau dans le club.

Si nous en sommes là aujourd'hui j imagine aisément que c est grâce au travail du staff et donc que la 2ème option est la mauvaise.

Je me dit alors que la 1ere option est la bonne et qu'il faut que je me contente de ma place de supporter. Celle de soutenir mon équipe, pas de lui tirer dessus quand ça va pas. Notre 4ème place du dernier bloc n était pas usurpée ! On y était !

Alors j espère que l on sera au niveau attendu. Et j espère que si on ne l est pas le club fera les efforts pour y retourner.

Le métier de manager, du staff est ingrat ! Les mecs bossent comme des débiles (et ça je ne le devine pas, je le sais !) mais là en ce moment ça veut pas !

Par contre je ne sais rien des joueurs, de leur motivation, de leur investissement, de leur avenir, de leurs envies. Je constate comme vous que sur le terrain, peu en veulent encore de la galette au beurre. Alors c est à nous aussi de les motiver, pas de les enfoncer. Pour qu ils soient meilleurs.

Le rugby à ce niveau, ce n est plus dans les muscles que les différences se font, c est dans la tête. Et c'est à nous, supporter de les soutenir et de leur renvoyer notre confiance. Sinon, je vous le redis, on ne vaut pas mieux qu eux.

On a vu des messages, des vidéos, des encouragements de nos cop de supporters ? J en ai pas vu. Donc je le dis, soit on participe et on l ouvre, soit non... Alors moi perso, supporter lambda je me contente de dire aux joueurs que je croiserai que je crois en eux, mais nos clubs de supporters font quoi ? J espère qu ils feront comme moi voire même mieux. Et je ne donne pas de leçons, je n ai pas l investissement que les membres des cop de supporters ont. Je les respecte pour ça, mais je me pose juste cette question.

les 2  clubs ont mis leurs Tifos dans les tribunes , va sur la page Azur et or : 2 jours avant le match a Carca il y a un beau message d encouragement et de soutien malgré la défaite à Rouen la semaine d avant ....

Après à huis clos pas facile d organiser de grandes choses ...

Dernière modification par chouchous nevers (16/03/2021 22:45:08)

chouchous nevers a écrit :

Velours a écrit :

À Aubameyang et Gadget :

Mais pas de soucis avec ce que vous dites, je fais le même constat que vous ! Je me demande juste pourquoi ce constat ( si flagrant pour nous simples supporters) depuis 2 saisons n'est suivi de rien !

Alors je me dis que je ne sais pas tout et que justement ce sont les détails inconnus qui font que les choses stagnent. Donc y a 2 options : soit on se gourre de constat parce qu'on ne sait pas tout, soit personne n est au niveau dans le club.

Si nous en sommes là aujourd'hui j imagine aisément que c est grâce au travail du staff et donc que la 2ème option est la mauvaise.

Je me dit alors que la 1ere option est la bonne et qu'il faut que je me contente de ma place de supporter. Celle de soutenir mon équipe, pas de lui tirer dessus quand ça va pas. Notre 4ème place du dernier bloc n était pas usurpée ! On y était !

Alors j espère que l on sera au niveau attendu. Et j espère que si on ne l est pas le club fera les efforts pour y retourner.

Le métier de manager, du staff est ingrat ! Les mecs bossent comme des débiles (et ça je ne le devine pas, je le sais !) mais là en ce moment ça veut pas !

Par contre je ne sais rien des joueurs, de leur motivation, de leur investissement, de leur avenir, de leurs envies. Je constate comme vous que sur le terrain, peu en veulent encore de la galette au beurre. Alors c est à nous aussi de les motiver, pas de les enfoncer. Pour qu ils soient meilleurs.

Le rugby à ce niveau, ce n est plus dans les muscles que les différences se font, c est dans la tête. Et c'est à nous, supporter de les soutenir et de leur renvoyer notre confiance. Sinon, je vous le redis, on ne vaut pas mieux qu eux.

On a vu des messages, des vidéos, des encouragements de nos cop de supporters ? J en ai pas vu. Donc je le dis, soit on participe et on l ouvre, soit non... Alors moi perso, supporter lambda je me contente de dire aux joueurs que je croiserai que je crois en eux, mais nos clubs de supporters font quoi ? J espère qu ils feront comme moi voire même mieux. Et je ne donne pas de leçons, je n ai pas l investissement que les membres des cop de supporters ont. Je les respecte pour ça, mais je me pose juste cette question.

les 2  clubs ont mis leurs Tifos dans les tribunes , va sur la page Azur et or : 2 jours avant le match a Carca il y a un beau message d encouragement et de soutien malgré la défaite à Rouen la semaine d avant ....

Après à huis clos pas facile d organiser de grandes choses ...

OK tant mieux. Merci pour ton retour.

ALLEZ USON !

jauneetbleu a écrit :

Si le président ne connait pas encore les pourquois des comments c'est qu'il ne veut pas ou alors qu'il n'a pas eu les bons interlocuteurs.

90% des joueurs partis ou partants eux, savent bien comment ce cela se passe, et si l'on ne fait rien, comment cela va se passer.

Depuis deux ans, on ignore les demandes des joueurs, des demandes sur le jeu uniquement et quand aux rennes tu as un égo démesuré, sans remise en question et bien voila, oui voila comment les joueurs s'expriment.

Entièrement d'accord

Quel club n'a pas connu son trou d'air (plus ou moins violent )dans une saison............ou un démarrage poussif ....(FCG cette saison......) .....ou une fin cahotique ???......

Vous êtes 7ème à 5 pts du wagon.....il reste 7 matches..........rien d'irrémédiable....même si ce sera ardu

Aix a décroché........vs  avez pris sa place......vs plafonnez.....Grenoble vs dépasse......les 5 autres clubs ont passé toute la saison ds le top 6......la différence est là....

7èm 6ème 5ème........la progression est cassée......pas de quoi tt jeter à l'eau non plus........mais s'interroger sur les raisons de cette saison un peu heurtée , sans aucun doute......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

pas mal de bons joueurs, parfois titulaires sont partis, mais quelle en a été la finalité, diminuer la masse salariale, et intégrer des jeunes du centre de formation

au regard de la crise, la 1ère raison semble plutôt sensée

au regard de l'éclosion de plusieurs espoirs, la 2ème raison semble également une bonne idée

Mr DUMANGE est un homme d'affaire accompli, je ne pense pas qu'il ait besoin de bcp d'aide pour analyser les manques, identifier les pbs et les résoudre

il n'est pas du genre à jeter les gens qd ça tangue, et pas du genre à oublier ce que PEMEJA a fait pour le club

ce n'est pas parcequ'il ne déballe pas tout sur la place publique qu'il ne dit rien, n'entend rien de ce qui se trame au club

après je suis d'accord que PEMEJA et JAN semblent arriver en bout de cycle, et qu'il serait peut être judicieux de repartir sur un nouveau manager pronant un jeu plus complet, en conservant FOUASSIER qui semble lui maximiser les moyens à sa disposition

ne pas oublier enfin que depuis 2 ans votre club n'est pas épargné, entre les blessures de joueurs majeurs, le staphylocoque , le départ de joueurs difficiles a remplacer (type HENRY), le covid

ça a bcp tiré sur les joueurs, et ça a cassé cette saison

je n'ai pas de doute sur votre capacité de réaction ( comme le match à VANNES qui suivait une contre performance)

il reste 7 matchs, 4 abordables à domicile (attention à OYO qd mm ) et 3 à l'extérieur dont 2 compliqués et 1 au VRDR

si tu gagnes 5 matchs sur 7 en arrivant à choper qqs bonus par ci par là, vous serez dans les 6

réglisse a écrit :

pas mal de bons joueurs, parfois titulaires sont partis, mais quelle en a été la finalité, diminuer la masse salariale, et intégrer des jeunes du centre de formation

au regard de la crise, la 1ère raison semble plutôt sensée

au regard de l'éclosion de plusieurs espoirs, la 2ème raison semble également une bonne idée

Mr DUMANGE est un homme d'affaire accompli, je ne pense pas qu'il ait besoin de bcp d'aide pour analyser les manques, identifier les pbs et les résoudre

il n'est pas du genre à jeter les gens qd ça tangue, et pas du genre à oublier ce que PEMEJA a fait pour le club

ce n'est pas parcequ'il ne déballe pas tout sur la place publique qu'il ne dit rien, n'entend rien de ce qui se trame au club

après je suis d'accord que PEMEJA et JAN semblent arriver en bout de cycle, et qu'il serait peut être judicieux de repartir sur un nouveau manager pronant un jeu plus complet, en conservant FOUASSIER qui semble lui maximiser les moyens à sa disposition

ne pas oublier enfin que depuis 2 ans votre club n'est pas épargné, entre les blessures de joueurs majeurs, le staphylocoque , le départ de joueurs difficiles a remplacer (type HENRY), le covid

ça a bcp tiré sur les joueurs, et ça a cassé cette saison

je n'ai pas de doute sur votre capacité de réaction ( comme le match à VANNES qui suivait une contre performance)

il reste 7 matchs, 4 abordables à domicile (attention à OYO qd mm ) et 3 à l'extérieur dont 2 compliqués et 1 au VRDR

si tu gagnes 5 matchs sur 7 en arrivant à choper qqs bonus par ci par là, vous serez dans les 6

C'est sur que l'équipe peut se "retrouver"et que les PO sont encore "jouables" mais il va falloir une grosse rébellion, un vrai groupe,une vraie entente et si jamais la semaine de repos permet de percer l'abcés et bien tant mieux sinon, tant pis il y aura d'autres matchs ajouer d'autre plaisir a prendre et d'autre decisions a prendrewink

Que des titulaires soient partis, c'esst normal, c'est bon signe car c'est souvent pour jouer le niveau sup ou minima le même niveau avec surement d'autre perspective.

Ce qui est plus dérangeant c'est le départs de joueurs "bons" voir plus en court de saison.

Alors si il y a des problémes financiers c'est possible, c'est plausible mais au minima,que l'on explique cela que l'on ne laisse pas les supporters en dehors.

Pour moi, c'est vraiment le noeud du probléme,les supporters,tous les clubs les demandent, on parle de crise parcequ'ils ne peuvent plus venir aux stades, plus de billetteries mais,on les ignore pour tout ce qui touche au club.

Cela doit être du gagnant - gagnant .On ne demande pas a connaitre tout ce qui se passe mais au minima, des infos pertinentes sur l'état du club, de la vision a moyen terme,des objectifs a venir, du futur potentiel.

Oui il y a des "choses" qui ne regardent que les actionnaires, les partenaires, le groupe, mais il ne faut pas ignorer les supporters qui sont indirectement des "partenaires" et qui réprésentent juste en billetterie (hors buvette et marchandasing et autre panier etc etc) une moyenne pour le club de 800 000 euros mini par an

Dernière modification par Gadget5863 (17/03/2021 13:02:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

votre club ressemble plus à l'ASM qu'au RCT, les choses se règlent en interne sans que ça sorte à l'extérieur et c'est plutôt très bien comme ça

j'ai l'impression que ça devient de plus en plus la norme que des joueurs partent en cours de saison, JOLMES pas plus tard qu'hier au RCT

qu'il y ait des pbs entre pemeja et certains joueurs c'est normal, c'est pareil partout, sans parler de talent, tu t'entends pas tjs avec ton coach, souvent d'ailleurs qd le joueur ne joue pas assez à son goût

après on peut discuter au cas par cas mais pour moi la "mise à l'écart" de Quercy , par ex permet l'éclosion de Plataret, celle de Naqiri permet à Loaloa de jouer bcp (sans être aussi fin connaisseur de l'USON que vous )

ça correspond aussi à des postes où hors blessure, il me semble que votre effectif est très conséquent, donc des départs pas trop impactants à moyen terme, mm si en ce moment c'est plus tendu

je dis pas que tout est parfait , mais entre les jeunes qui explosent et des gros salaires qui sont appelés à moins jouer, je trouve plutôt sain de trouver un terrain d'entente et de laisser sa chance au joueur de regagner son temps de jeu ailleurs et de faire le bonheur d'une autre club

peut être que ma vision est totalement à côté de la plaque, je veux bien l'entendre

Sur sa page Facebook, Max Curie informe que son opération s'est bien déroulée. Ce mercredi 17 mars, à l'hôpital Jean-Mermoz, à Lyon.

Prompt rétablssement à lui !

Peut être une image de Max Curie

réglisse a écrit :

votre club ressemble plus à l'ASM qu'au RCT, les choses se règlent en interne sans que ça sorte à l'extérieur et c'est plutôt très bien comme ça

j'ai l'impression que ça devient de plus en plus la norme que des joueurs partent en cours de saison, JOLMES pas plus tard qu'hier au RCT

qu'il y ait des pbs entre pemeja et certains joueurs c'est normal, c'est pareil partout, sans parler de talent, tu t'entends pas tjs avec ton coach, souvent d'ailleurs qd le joueur ne joue pas assez à son goût

après on peut discuter au cas par cas mais pour moi la "mise à l'écart" de Quercy , par ex permet l'éclosion de Plataret, celle de Naqiri permet à Loaloa de jouer bcp (sans être aussi fin connaisseur de l'USON que vous )

ça correspond aussi à des postes où hors blessure, il me semble que votre effectif est très conséquent, donc des départs pas trop impactants à moyen terme, mm si en ce moment c'est plus tendu

je dis pas que tout est parfait , mais entre les jeunes qui explosent et des gros salaires qui sont appelés à moins jouer, je trouve plutôt sain de trouver un terrain d'entente et de laisser sa chance au joueur de regagner son temps de jeu ailleurs et de faire le bonheur d'une autre club

peut être que ma vision est totalement à côté de la plaque, je veux bien l'entendre

Encore une fois, 2 très bonnes interventions.

Mais c'est vrai aussi que Gadget a raison. On est à court d info et nous supporters nous paniquons pour pas grand chose.

Mais :

-la qualif est encore jouable

-le départ de joueurs a permis l éclosion d autres

-notre président sait gerer

-notre staff rebondira

-nos joueurs vont s y remettre de plus belle

C est le moment de tout remettre à plat pour repartir fort sur la fin de saison. Avec le groupe, dans son ensemble.

Si on se qualifie, on sera sur une grosse période de performance.

Si on ne se qualifie pas, on préparera la saison prochaine...

J espère que les espoirs pourront choper la montée !

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
réglisse a écrit :

Encore une fois, 2 très bonnes interventions.

Mais c'est vrai aussi que Gadget a raison. On est à court d info et nous supporters nous paniquons pour pas grand chose.

Mais :

-la qualif est encore jouable

-le départ de joueurs a permis l éclosion d autres

-notre président sait gerer

-notre staff rebondira

-nos joueurs vont s y remettre de plus belle

C est le moment de tout remettre à plat pour repartir fort sur la fin de saison. Avec le groupe, dans son ensemble.

Si on se qualifie, on sera sur une grosse période de performance.

Si on ne se qualifie pas, on préparera la saison prochaine...

J espère que les espoirs pourront choper la montée !

yesyes

Clubs