Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour les supporters de l'USON;
Que pensez-vous de Luka Plataret?
Son père a été l'emblématique capitaine du RCAV en Féd1 pendant des années.
C'était un gaillard, très craint par les adversaires au poste de 2éme ligne.
Que devient notre autre Ardèchois, je veux parler de Ceyte ?
Remettez-vous vite sur les rails...........
castagne07 a écrit :Bonjour les supporters de l'USON;
Que pensez-vous de Luka Plataret?
Son père a été l'emblématique capitaine du RCAV en Féd1 pendant des années.
C'était un gaillard, très craint par les adversaires au poste de 2éme ligne.
Que devient notre autre Ardèchois, je veux parler de Ceyte ?
Remettez-vous vite sur les rails...........
Salut @Castagne07
pour te répondre le "jeune" Plataret c'est du tout bon, un vrai 3 ème moderne, puissant et rapide avec une prise de décision prompte et souvent efficace.A 21 ans il nous montre que la valeur n'attend pas le nb des années.Cela fait maintenant un an qu'il a accéder à la première et jusqu'a présent c'est un sans faute
Pour Thomas Ceyte,il fait parti des indéboulonnable au poste de seconde ligne mais, hélas une blessure et une opération à l'épaule l'a éloigné des terrains ( que des fdm de la J1 à la J 15 (blessure)) Titulaire 13 fois sur 15 fdm c'est pour dire.
Donc 2 très bons éléments des "guerriers" .
Quand a se remettre sur les rails,on attend que cela mais bon, iln'y a pas encore le feu à la boutique.J'éspère que tout sera mis a plat et que l'on commencera le bloc a venir du bon pied et préparer la futur saison sereinement.
J'ai vu que le RCVA avait repris du poil dela bête à Bourguoin c'est bien, bonne saison a vous aussi.
Une petite question, ton ressenti sur cette poule Nationale ?
Ceyte, un joueur indispensable du groupe.
Les valises, ça n'arrive pas qu'à l'USON. Souvenez-vous du 56-3 encaissé par Biarritz il y a 2 ou 3 saisons.
thierry a écrit :Ceyte, un joueur indispensable du groupe.
Les valises, ça n'arrive pas qu'à l'USON. Souvenez-vous du 56-3 encaissé par Biarritz il y a 2 ou 3 saisons.
Heureusement que nous n'avons pas le monopole des " non matchs"
En effet mais face à L'USAP saison 2017 / 2018 année de leur remontée en Top14
Dernière modification par Gadget5863 (16/03/2021 13:12:33)
La sortie de notre président ( beaucoup trop gentil je pense encore une fois.. ) nous fera pas changer d'avis qu'il faut du changement dans le staff et les joueurs ( pas de doublures au niveau de nos joueurs titulaires )
Mais on apprend quelques bonnes nouvelles.. Bradshaw, seneca et Bastide seront de retour très bientôt
Mais on perd pour plusieurs semaines Nemo... encore un
Aubameyang58 a écrit :La sortie de notre président ( beaucoup trop gentil je pense encore une fois.. ) nous fera pas changer d'avis qu'il faut du changement dans le staff et les joueurs ( pas de doublures au niveau de nos joueurs titulaires )
Mais on apprend quelques bonnes nouvelles.. Bradshaw, seneca et Bastide seront de retour très bientôt
Vu la partie de l'interview que j'ai lue, Le Président fait le même constat que nous même si il le dit autrement. Le nombre trop important de blessé dont même lui ne sait pas pourquoi / un groupe exténué (parce que c'est toujous les mêmes qui jouent donc on en déduit forcément que les remplaçants et les cireurs de banc ne sont pas au niveau) / problème de mental (pas de vrai leader sur le terrain) / problème à certains postes (2eme ligne totalement inexperimentée) qui rejoint le nbre de blessure (Ceyte et Barjaud), les joueurs à bout de souffle (Bradshaw et ses 1127 minutes de jeux qui se blesse aussi) et la présence de contrat boulet dont on ignore pourquoi ils sont là, pourquoi ils ne partent pas trouver du temps de jeu ailleurs, ni pourquoi on les a recruté (Njewel).
Pour le moment il veut garder le groupe soudé, mais ça va tomber à la fin de la saison pour certains "Le collectif doit primer, on fera du management individuel plus tard". Mr DUMANGE a déja dû repérer les brebis galeuse, je lui fait confiance.
lebaron58 a écrit :Aubameyang58 a écrit :La sortie de notre président ( beaucoup trop gentil je pense encore une fois.. ) nous fera pas changer d'avis qu'il faut du changement dans le staff et les joueurs ( pas de doublures au niveau de nos joueurs titulaires )
Vu la partie de l'interview que j'ai lue, Le Président fait le même constat que nous même si il le dit autrement. Le nombre trop important de blessé dont même lui ne sait pas pourquoi / un groupe exténué (parce que c'est toujous les mêmes qui jouent donc on en déduit forcément que les remplaçants et les cireurs de banc ne sont pas au niveau) / problème de mental (pas de vrai leader sur le terrain) / problème à certains postes (2eme ligne totalement inexperimentée) qui rejoint le nbre de blessure (Ceyte et Barjaud), les joueurs à bout de souffle (Bradshaw et ses 1127 minutes de jeux qui se blesse aussi) et la présence de contrat boulet dont on ignore pourquoi ils sont là, pourquoi ils ne partent pas trouver du temps de jeu ailleurs, ni pourquoi on les a recruté (Njewel).
Pour le moment il veut garder le groupe soudé, mais ça va tomber à la fin de la saison pour certains "Le collectif doit primer, on fera du management individuel plus tard". Mr DUMANGE a déja dû repérer les brebis galeuse, je lui fait confiance.
Il est évident qu'a l'heure actuelle,il faille de l'appaisement, de la reflexion, de la concertation.Ce n'est pas du tout le bon moment pour avoir a gérer cette situation, sauf, si, comme écrit, "je me moque de la qualification " ce qui veut déjà annoncer un grand changement par rapport au début de saison.
Car ,et je suis encore dans l'expectative, si il ressort des problêmes de Staff(s) ou de joueur(s) ou les deux, et bien il va falloir prendre des décisions "casse tête" et je dirais que le staff est quand même plus facile a gérer que le groupe joueurs, le nombre étant en faveur du groupe joueurs.(c'est mathématique donc problémetique )
Alors, que faire,mettre untel ou untel en retrait pourquoi pas, la méthode "Japonaise" du placard ça marche ....quelquefois....alors va t'on laisser dans un fond de bureau certaines personnes ou une promotion de façade ?????...dans le rugby on dit que c'est" le cirage de banc" et cela pour tous (staff et autre)
Donc on espere que le président fera un nettoyage de printemps.....Attention car entre le vouloir et le pouvoir, il y a un monde et un côut.
Alors OK le vouloir et la force du pouvoir mais, il est a espérer que la " situation actuelle" ne touche "que quelques membres, ou juste un problème d'égo.
Si je me fait un petit point perso, sur les joueurs que moi, je ne trouve pas "pertinents", j'arrive a 9, voir 10 joueurs / 45 à ce jour (incluant les départ a venir et les espoirs) avec pour certains des contrats pour 2022 (6) donc pour leurs demander de "voir ailleurs", soit il y a des clauses sur les contrats, soit,ils comprennent que l'on n'attend plus rien d'eux et..., soit ils peuvent tout simplement refuser et la, ca va couter un Max.
Concernant le staff et bien c'est le black out puisque je ne trouve aucune donnée sur les contrats donc pareil, le président à les clefs.
Dernière modification par Gadget5863 (16/03/2021 15:44:34)
Gadget5863 a écrit :lebaron58 a écrit :Aubameyang58 a écrit :La sortie de notre président ( beaucoup trop gentil je pense encore une fois.. ) nous fera pas changer d'avis qu'il faut du changement dans le staff et les joueurs ( pas de doublures au niveau de nos joueurs titulaires )
Il est évident qu'a l'heure actuelle,il faille de l'appaisement, de la reflexion, de la concertation.Ce n'est pas du tout le bon moment pour avoir a gérer cette situation, sauf, si, comme écrit, "je me moque de la qualification "
Car et je suis encore dans l'expectative, si il resort des problême de Staff ou de joueur et bien il va falloir prendre des décisions "casse tête" et je dirais que le staff est quand même plus facile a gérer que le groupe joueurs, le nombre étant en faveur du groupe joueurs.
Alors, que faire,mettre untel ou untel en retrait pourquoi pas, la méthode "Japonaise" du placard ça marche ....quelquefois....alors va t'on laisser dans un fond de bureau certaines personnes ou une promotion de façade ?????
Donc on espere que le président fera un nettoyage de printemps.....Attention car entre le vouloir et le pouvoir, il y a un monde et un côut.
Si je me fait un petit point perso, sur les joueurs que moi, je ne trouve pas "pertinents", j'arrive a 9, voir 10 joueurs avec pour certains des contrats pour 2022 (6) donc pour leurs demander de "voir ailleurs", soit il y a des clauses sur les contrats, soit,ils peuvent tout simplement refuser et la, ca va couter un Max.
Concernant le staff et bien c'est le black out puisque je ne trouve aucune donnée sur les contrats donc pareil, le président à les clefs.
Moi je vois 13,14 joueurs..
je vais dire les noms j'espère que ça posera aucun soucis ( aucun soucis contre eux juste sportivement je pense qu'ils n'ont plus le niveau pour notre équipe qui vise le haut de tableau) mais moi qui n'ont plus le niveau ou autre je ferais partir
Le Gal, Blanc, Zebango, Bonvalot, Bola ( non jiff et vieillissant malheureusement), Vuillemin et Urruty, Manevy ( pas au niveau erreur de recrutement), Fabregue ( plus au niveau depuis 2 saisons a peur du contact donc difficile d'avancer au rugby à partir de ce moment là ), Njewel, Barjaud ( trop souvent blessé malheureusement), Genevois, Yilmaz, Du preez je ne Prolonge pas
Je prolonge Witz
Mais Je ne suis ps président, ni coach et ça m'étonnerait que tout ça se passe Si déjà il pouvait avoir la moitié..
moi j'aime bcp l'intervention de votre président, il aurait été facile de jeter certains à la vindicte publique, il les couvre en public tout en ne cachant pas les manquements.
c'est le gardien du temple et tant qu'il est là votre avenir sera rose, un homme posé, investit, de parole, humble dans les périodes fastes, apaisant dans la tourmente
votre club a grandi vite, très vite, il fait une petite crise de croissance
une fois que les investissements au niveau des infrastructures seront réalisés, je crois qu'à ce moment là le projet prendra une autre ampleure
Une main de fer dans un gant de velours ce Président et tout en sagesse pas comme certain ...
Rappelez vous de votre volonté de monter en Pro2 , elle n'a pas été facile et direct
il y a eu aussi des moments d'insertitude mais au final vous faites souvent les premiers rôles en Prod2
mais c'est vrai qu'avec le budget que vous déployé vous pouvez envisager meilleur classement
Patience et constance
Dernière modification par delcaro (16/03/2021 18:11:11)
réglisse a écrit :moi j'aime bcp l'intervention de votre président, il aurait été facile de jeter certains à la vindicte publique, il les couvre en public tout en ne cachant pas les manquements.
c'est le gardien du temple et tant qu'il est là votre avenir sera rose, un homme posé, investit, de parole, humble dans les périodes fastes, apaisant dans la tourmente
une fois que les investissements au niveau des infrastructures seront réalisés, je crois qu'à ce moment là le projet prendra une autre ampleure
Top niveau. Je vois exactement ça comme ça !
delcaro a écrit :Une main de fer dans un gant de velours ce Président et tout en sagesse pas comme certain ...
Rappelez vous de votre volonté de monter en Pro2 , elle n'a pas été facile et direct
il y a eu aussi des moments d'insertitude mais au final vous faites souvent les premiers rôles en Prod2
mais c'est vrai qu'avec le budget que vous déployé vous pouvez envisager meilleur classement
Patience et constance
Très bon complément à l intervention de Réglisse.
Le président va prendre le temps de déterrer les cadavres pour les autopsier. Et je pense qu on sera surpris des compte-rendu opératoires...
En attendant faut pas lâcher la qualif. C'est un vrai révélateur de l état d esprit joueur staff dirigeants supporters. Même si elle se complique.
réglisse a écrit :moi j'aime bcp l'intervention de votre président, il aurait été facile de jeter certains à la vindicte publique, il les couvre en public tout en ne cachant pas les manquements.
Tout a fait d'accord avec toi et je pense que si il y a une telle "remontée" de la part des supporters c'est que le président Dumange est une personne qui ne se gonfle pas de vanité, "de moi je" et beaucoup pense que c'est une insulte envers lui que ces deux matchs (surtout Carca) ou le groupe a ...refusé de jouer, a laisser tombé, c'est un manque cruel de respect, de professionalisme.
Alors peut être que le coté Morvandiau-Bourguignon de respect de la personne qui met la main à la poche, de celui qui ose a parlé, peut être.
On a une chance incroyable, des suites de circonstances inouies,un enchainement de choses, qui nous ont permis d'avoir un Homme qui a voulu, non pas désiré qui a voulu que sa ville, son departement, sa région puisse avoir un Grand club il l'a fait, il le fait (on ne va pas lu élever une statue,d'ailleurs je ne sais pas si il aimerait) et ce résultat est ressenti comme une giffle a son égart.Et ça , en plus du fait que nous sommes surement trop gourmand (avant de devenir gourmet) ça a du mal a passer.
Laissons le temps de se calmer, et il sera bien a même de prendre les décisions les plus "pertinentes".
On ne peut souhaiter qu'une chose, c'est que je passage , cette gueguerre d'égo passe vite, que chacun respecte chacun et que l'on reprenne vite le bon chemin, voir la voie Royale
Si le président ne connait pas encore les pourquois des comments c'est qu'il ne veut pas ou alors qu'il n'a pas eu les bons interlocuteurs.
90% des joueurs partis ou partants eux, savent bien comment ce cela se passe, et si l'on ne fait rien, comment cela va se passer.
Depuis deux ans, on ignore les demandes des joueurs, des demandes sur le jeu uniquement et quand aux rennes tu as un égo démesuré, sans remise en question et bien voila, oui voila comment les joueurs s'expriment.
Dernière modification par jauneetbleu (16/03/2021 20:17:59)