Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Gadget5863, en toute amitiés, les réponses intégrées au message cité, c'est illisible , sur PC peut être, mais sur tablette ou smartphnone , on distingue mal les couleurs et on ne voit pas qui parle wink

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

À Aubameyang et Gadget :

Mais pas de soucis avec ce que vous dites, je fais le même constat que vous ! Je me demande juste pourquoi ce constat ( si flagrant pour nous simples supporters) depuis 2 saisons n'est suivi de rien !

Alors je me dis que je ne sais pas tout et que justement ce sont les détails inconnus qui font que les choses stagnent. Donc y a 2 options : soit on se gourre de constat parce qu'on ne sait pas tout, soit personne n est au niveau dans le club.

Pourquoi personne ne serait au niveau ??

Si nous en sommes là aujourd'hui j imagine aisément que c est grâce au travail du staff et donc que la 2ème option est la mauvaise.

Pas le staff, je me pose des questions sur leur directives,leurs consignes de travail, qu'est ce qu'ils peuvent faire etjusqu'ou les laisse t'on aller

Je me dit alors que la 1ere option est la bonne et qu'il faut que je me contente de ma place de supporter. Celle de soutenir mon équipe, pas de lui tirer dessus quand ça va pas. Notre 4ème place du dernier bloc n était pas usurpée ! On y était !

C'est un fait mais dans le monde du haut niveau, quel qu'il soit, si tu n'avance pas au mieux tu stagne, au pire ru regresse.

Alors j espère que l on sera au niveau attendu. Et j espère que si on ne l est pas le club fera les efforts pour y retourner.

Moi aussi 

Le métier de manager, du staff est ingrat ! Les mecs bossent comme des débiles (et ça je ne le devine pas, je le sais !) mais là en ce moment ça veut pas !

Je le conçois, et je suis sur que le staff bosse mais,avec quelles restrictions,avec quel message a transmettre,avec quelle identité de jeu.

Par contre je ne sais rien des joueurs, de leur motivation, de leur investissement, de leur avenir, de leurs envies. Je constate comme vous que sur le terrain, peu en veulent encore de la galette au beurre. Alors c est à nous aussi de les motiver, pas de les enfoncer. Pour qu ils soient meilleurs.

Donc si je condense tes deux "thémes" les joueurs qui ont fait 4 éme du dernier bloc sont devenus des chévres du jour au lendemain et le staff lui est rester champion du monde.Je trouve le raccourçi un peu "court".Je suis OK pour dire que l'on doit continuer a supporter le groupe,tout le groupe surtout en cette période difficile mais, cela ne m'enpêche pas de meposer des questions, de tenir mon rôle de supporter en Hurlant allez les gars je suis avec vous mais aussi en leur demandant "et OH les mecs c'est quoi c'est merdes ".

Le rugby à ce niveau, ce n est plus dans les muscles que les différences se font, c est dans la tête. Et c'est à nous, supporter de les soutenir et de leur renvoyer notre confiance. Sinon, je vous le redis, on ne vaut pas mieux qu eux.

On a vu des messages, des vidéos, des encouragements de nos cop de supporters ? J en ai pas vu.

Alors tu n'es pas sur les bons réseaux sociaux car il y en a des messages de soutien, d'encouragement, de félicitation mais il est vrai aussi des messages de désillusion , de grandes tristesses et évidement réseaux sociaux obligent des insultent, des geulards, mais cela,il y en a partout.Il faut juste prendre ce que tu veux prendre, c'est cela les réseaux.

Donc je le dis, soit on participe et on l ouvre, soit non... Alors moi perso, supporter lambda je me contente de dire aux joueurs que je croiserai que je crois en eux, mais nos clubs de supporters font quoi ? J espère qu ils feront comme moi voire même mieux. Et je ne donne pas de leçons, je n ai pas l investissement que les membres des cop de supporters ont. Je les respecte pour ça, mais je me pose juste cette question.

Perso. je n'ai pas vu beaucoup de trace d'encouragements de la part d'une partie du staff pour les joueurs et quand a nous pauvres spectateurs (puisque huis clos) pas facile de se faire entendre sinon je pense qu'il y aurait eu quelque "bronca" car ce n'est pas en lancant des fleurs et des allezl es gars que l'on aurait pu faire passer notre ressenti.

.Par contre comment explique tu les "consignes" données aux joueurs il y a un an de ne plus se "coleter" aux supporters à  l'atelier parce que le manager n'aprécier pas que l'on mette en doute ces résultats, d'eviter le contacts avec les supporters, de rester avec la famille et les proches seulement et surtout pas de discutions avec les supporters, Lock out avec les supporters.On a un peu de chance avec le huis clos, on ne souffrira pas de cela cette année.

Le supporters a aussi le droit de s'exprimer, de comprendre, et surtout on a un cerveau et l'on peut tout en étant néophyte avoir une petite idée sur la question.Le fait de lire des commentaires comme ceux d'aujourd'hui ne montre pas un amour incommensurable envers ces joueurs aussi venant du manager.

D'ailleurs, c'st surtout les joueurs, les mêmes qui ont fait un bloc de folie quisont responsables de tous les maux.........Alors,il faut m'expliquer, le staff est OK, au mieux de sa forme,plein d'idées, plein d'envie,plein de combinaisons amettre en place mais,les joueurs c'est des billes, ils ne comprennent rien, ils sontincapables de tenir un plan de jeu (d'ailleurs jamais je n'ai entendu PEM parler de plan dej eu au médias) ils veulent la galette et rien d'autre ........ OK on a embauché que des "révolutionnaires bougeois"

L'USON quoi que l"on en pense a un gros potentiel supporters,alors oui,il y en a qui vont cracher leur venin car il ne s"y retrouve pas c'est pas "cool" mais le sport pro c'est nouveaux pour certains et donc tous ne comprennet pas qu'il faut aussi être concilient et surtout poli.

Mais si l'on avait une com. plus pertinente,on en serait peut être pas la non plus. Combien de fois le coach c'est adressé aux supporters pour expliquer quoi que se soit sur les réseaux du clubs ???? perso je n'ai jamais vu de vidéo ou d'ecrit oui il y a les itw d'avant et après match mais celac'est pour le grand publique,pour les médias.Jamais je n'ai vu un message qui explique pourquoi ce match a été mauvais, celui ci bon, ce que l'oa loupé, les stratégies qui ont marchées, celles que l'on a loupé, ce que l'on travail a l'entrainements,ect ect et que l'on dise pas que c'est secretmême l'EDF a des entrianements et des explications de ce qu'ils ont fait pas tout bien sur mais on a au moins des infos surl'état de forme, le travail etc npous c'est huis clos et huis clos verrouillé partout a croire que l'on a pas de service com.

Dernière modification par Gadget5863 (14/03/2021 22:11:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Kiproko a écrit :

Gadget5863, en toute amitiés, les réponses intégrées au message cité, c'est illisible , sur PC peut être, mais sur tablette ou smartphnone , on distingue mal les couleurs et on ne voit pas qui parle wink

A désolé,je vais mettre en gras.wink et excusez moipour les fautes les répetitions mais je suis vraiment triste de voir ce que l'on voit depuis quelque temps et que malgrès le groupe, le staff, on arrive encore a avoir une "rebellion" des joueurs qui lachent 2 matchs mais pour nous dire quoi, que veut ils nous faire savoir ?? Rien , ils sont juste passé deux fois a côté ?? Ils sont fatigés,usés ?? ou est ce qu'il y a autre chose ??? 

Voila je me calme, je me détend et j'attend de voir comment après une semaine de congés (ou presque) les joueurs vont revenir le 25.

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ......(Nicolas Boileau)

Dernière modification par Gadget5863 (14/03/2021 22:37:48)

Gadget5863 a écrit :
Kiproko a écrit :

A désolé,je vais mettre en gras.wink

Merci 

Kiproko a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Kiproko a écrit :

A désolé,je vais mettre en gras.wink

Merci 

yes

En tout cas les deux derniers matchs auront permis aux supporters de s'exprimer.. ( pas tellement dans le bon sens mais bon.. )

le forum était actif aujourd'hui..

En espérant y voir plus clair pour la saison prochaine ( reconduction ou pas de certains joueurs / staff  ) dans les semaines qui arrivent...

En tout cas nous on sera toujours là Mr Dumange aura toujours notre soutien quoi qu'il arrive 

Les décisions prises seront sûrement les bonnes ( je lui fait confiance) et on repartira tous ensemble plus fort 

Il le mérite 

Dernière modification par Aubameyang58 (14/03/2021 22:50:47)

lequinze a écrit :

Une question me vient quand je lis le forum : est-ce que l'uson a les finances pour pouvoir recruter autant de bons joueurs que les supporters le demandent  ?

Je suis de l'avis que le club à toujours un "gros" budget et les moyens de ses ambitions. La crise du COVID a fait très mal, mais ça c'est pareil pour tous les clubs et leurs partenaires.

Mr DUMANGE est un visionnaire, il suffit de regarder sa société pour s'en convaincre. Il fait de même avec son club.

Le président à compris qu'une équipe de mercenaire, ça n'est pas la solution car il faut s'en cesse injecter de l'argent dans des joueurs, faire les bons choix de recrutement etc... l'avenir de l'Uson passera par les espoirs et l'academie du rugby. La formation nous permettra d-avoir un reservoir de joueur formé au club, avec la mentalité du club et surtout l'amour du maillot.

On commence à en voir certains fruits avec les Plataret, Tarrit; Loaloa et autres.

Aujourd'hui on a une 40 ene de contrats tout confondus, dont une bonne dizaine n'ont pas ou plus le niveau (vous savez de qui je parles). Comme dirait un ancien ministre de l'éducation, il est temps de dégraisser le mamouth et faire de la place aux jeunes. Pas mal de joueurs sont en fin de contrat cette saison ainsi que l'année prochaine. Faudra s'attendre à des départs, et malheureusement des départs de bons joueurs (top 14 ou club avec mécène qui peut aligner les billets) d'ou les 7-8 départs annoncés.

Les 3 arrivées annoncées ne compenseront pas tous les postes en déficit de quantité et/ou qualité que l'ont a déja maintes fois soulignés mais j'en suis sur viendront renforcer le projet du président. Cette année, l'année prochaine surement aussi, seront dur. Le temps que tout se met en place. Il faudra être patient pour aller encore plus haut.

J'espère le retour du public pour 2021/2022 et pouvoir reprendre un abonnement dont j'ai été injustement privé en 2020/2021 . wink

Je ne sais pas où on en est de ce fameux mur , aucune nouvelle . Bon, aujourd'hui c'était plutôt le mur des lamentations . cheeky

Bonjour à tous,

Bon je ne vais pas parler du match d'hier, je pense que tout est dit.......angry De mémoire de supporters cela fait très longtemps que notre équipe

c'est pris une telle défaite...!!! Qui peut me dire depuis quand ??? MERCI

Et quoiqu'il arrive.....ALLEZ l' USON wink

Bonjour à tous ... 

En cas de défaite .. on cherche toujours des coupables.  C´est vrai que il y a un manque d´engagement de certains,

mais il faut reconnaître la volonté de construire sur le long terme impulsée par le président et le coach. On peut être confiant, car ce n´est pas en achetant des mercenaires qu´on ira en Top 14.   Regardez Montpellier et le Stade Français, ce sont de très grosses équipes sur le papier ... et pourtant !

Si on regarde le classement, toutes les équipes en haut s´appuient sur un centre de formation performant : Le Racing, La Rochelle, Toulouse et même Toulon sortent des joueurs tous les ans.

En Pro D2, c´est pareil : USAP, le B.O .  Je vous invite à regarder l´effectif  de Colomier.  Peu de joueurs étrangers, juste ce qu´il faut pour compenser les "trous" et pour le reste, ils sortent du centre de formation.

Petit budget, mais vision péreine.

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je n'en sais strictement rien et au vu de la période je dirais (surement une bétise) .Mais quand tu vois le nombre de contrats pro et le nombre de joueurs que l'on n'utilise plus,et bien il y a des économies a faire a court et moyen terme.

j'en vois déjà 7 qui ont un temps de jeu famélique ( Genevois, Vuillemin, Naqiri, Bolakoro, Urruty , Zebango ,Bonvalot  ) dont 4 en fin de carrière ( entre 32 et 34 ans)

et 2 ou 3 autres  qui ont du temps de jeu mais qui apportent plutôt une moins-value sur le terrain cheeky on ne citera pas de nom .

après, il faut voir avec les contrats et date de fin de ces contrats .

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon je ne vais pas parler du match d'hier, je pense que tout est dit.......angry De mémoire de supporters cela fait très longtemps que notre équipe

"Ovalien" tu dois avoir ça dans tes archives wink

Chrismas49 a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

"Ovalien" tu dois avoir ça dans tes archives wink

J'ai le souvenir d'un 50-15 à Chanzy, saison 2018-2019. Le bâteau avait coulé après le carton rouge reçu par Josaïa Raisuqe pour un placage dangereux sur Adrien Ayestaran. En Pro D2, c'est la plus lourde défaite. Avant le professionnalisme, c'est une autre époque.

NeverSayNever a écrit :

Bonjour à tous ... 

En cas de défaite .. on cherche toujours des coupables.  C´est vrai que il y a un manque d´engagement de certains,

mais il faut reconnaître la volonté de construire sur le long terme impulsée par le président et le coach. On peut être confiant, car ce n´est pas en achetant des mercenaires qu´on ira en Top 14.   Regardez Montpellier et le Stade Français, ce sont de très grosses équipes sur le papier ... et pourtant !

Si on regarde le classement, toutes les équipes en haut s´appuient sur un centre de formation performant : Le Racing, La Rochelle, Toulouse et même Toulon sortent des joueurs tous les ans.

En Pro D2, c´est pareil : USAP, le B.O .  Je vous invite à regarder l´effectif  de Colomier.  Peu de joueurs étrangers, juste ce qu´il faut pour compenser les "trous" et pour le reste, ils sortent du centre de formation.

Petit budget, mais vision péreine.

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je n'en sais strictement rien et au vu de la période je dirais (surement une bétise) .Mais quand tu vois le nombre de contrats pro et le nombre de joueurs que l'on n'utilise plus,et bien il y a des économies a faire a court et moyen terme.

j'en vois déjà 7 qui ont un temps de jeu famélique ( Genevois, Vuillemin, Naqiri, Bolakoro, Urruty , Zebango ,Bonvalot  ) dont 4 en fin de carrière ( entre 32 et 34 ans)

et 2 ou 3 autres  qui ont du temps de jeu mais qui apportent plutôt une moins-value sur le terrain cheeky on ne citera pas de nom .

après, il faut voir avec les contrats et date de fin de ces contrats .

Ce n'est pas non plus avec des joueurs plus au niveau depuis 2 ans au moins ( qui n'ont jamais eu le niveau même ) qu'on va monter en Top 14 

C'est pas en laissant partir nos meilleurs piliers, meilleurs joueurs derrière chaque saison  ( car notre jeu est tout simplement null derrière ) et en gardant les joueurs lambda qu'on va réussir à juste jouer le Top 4

On peut pas viser le Top 6 en ayant en 10 et 13 deux mecs de moins de 20 ans et n'avoir derrière personne de meilleur à leur place c'est triste quand même.. pour un club qui soit disant visé le Top 4 au début de saison 

on ne demande ps de recruter des mercenaires non jiff mais des joueurs jiff en pro D2 largement meilleur que nos joueurs actuels sur les postes qu'on a tous cités il y'en a partout.. 

Aubameyang58 a écrit :

Pour répondre au message de Velours

Oui les piliers ne sont plus au niveau en mêlée mais regardez encore le match de Lolohea qui est tout simplement l'un des seuls à avoir surnagé aujourd'hui ( et oii oui alors qu'il a déjà signé à Aix l'année prochaine donc les j'ai déjà signé ailleurs ce n'est que du vent )

Le staff est à bout de souffle déjà depuis quelques temps 

Que les avants rien d'autre est bon chez nous.. que des exploits derrière.. ( Zack henry la saison passée avec Wini y'a 2 ans et cette année Camou sinon rien du tout toujours aucune combinaison.. vitesse.. ( y'a quasiment aucun joueurs de rapide derrière à part Camou c'est triste)

Quand les ballons portés ne marchent plus on a rien d'autre à proposer et là on voit notre vrai niveau 

Et en plus de ça on n'avance plus sur ballon porté et on recule sur ceux des adversaires..

Toujours les meme problèmes depuis 2 ans quasiment voir plus.. pas de 15 au niveau de nos soit disant ambitions de Top 6, pas de 9 au niveau de Cazenave et quand il est pas en forme ça devient tout de suite dur, Ailier c'est la catastrophe, 8 pareil depuis 1 an et demi Fabregue n'a plus le niveau donc que Fraser..

Tout nos piliers ( les meilleurs bien sûr ) partent donc au moins 2,3 piliers a rechercher pour la saison pro.. 

En deuxième ligne sans Bradshaw et Ceyte derrière c'est le néant.. ( Barjaud tout le temps blessé, Njewel une énigme, du preez c'est trop faible pour jouer le haut de tableau, Witz ok j'aime vraiment beaucoup bon potentiel à garder.. ) donc que 2 ou 3 joueurs au niveau en seconde ligne..

La troisième ligne on vire Quercy alors qu'il a largement le niveau mais bon demander à Pemeja pourquoi il ne l'a ps fais jouer

Fabregue n'a plus rien a faire au club..

Ils ont prolongé des joueurs comme Vuillemin, Le Gal

Fais venir Guillaume Manevy ( ou plutôt revenir ) mauvaise pioche car pas au niveau 

Et tous ça à chaque fois nos meilleurs éléments derrière partent quasiment 

COMMENT EST CE POSSIBLE QUE DES MECS COMME NAQIRI TRAINOR n'ont rien montré chez nous alors qu'ils sont arrivés à chaque fois en étant quasiment dans les meilleurs marqueurs d'essais du championnat 

On ne veut pas garder Falealii alors que c'est notre meilleur demi de mêlée depuis je ne sais combien de temps..

Lam bon ça ça remonte mais regardez ce qu'il fait maintenant avec Perpi 

Pemeja a ses préférences.. reste buté sur ses idées et ça nous mènera à rien.. tout le monde voit qu'on ne progresse plus

Et ça envoie les espoirs à tout va..

ok y'a certains joueurs qui sont au niveau mais c'est compliqué..

Et leur ambition de début de saison viser un barrage à domicile c'est tout simplement une blague vu notre effectif.. oui on a 45 joueurs mais combien sont au niveau de nos ambitions.. On a un bon groupe de 25 joueurs mais c'est tout.. le banc est très faible 

Il faut juste avoir quelques blessés pour voir la faiblesse de notre effectif et nos manques et ça ne trompe pas 

Pas de remplaçant au niveau de nos titulaires 

fin BREF VITE QUE LA SAISON SE TERMINE ET QU'IL Y'AI DU CHANGEMENT car nôtre président ne mérite ps ça vu son investissement auprès de "notre Club" "SON CLUB"

Absolument d'accord avec toi Aubam !

Et je confirme les soi-disant rumeurs, Naqiri a été remercié avec effet immédiat la semaine dernière et a signé au SAXV... Et pourtant quel joueur, qui n'a jamais été mis dans de bonne dispositions à l'instar de Connor Trainor

Depuis le début de saison, j'avais fait part de mes craintes avec ce recrutement en demi-teinte et j'avais malheureusement raison. Les meilleurs partent, les joueurs plus au niveau restent et certains qui sont plutôt bons sont au placard ou remerciés.

Alors qu'on trouve l'excuse des blessés, oui ça contribue aux résultats actuels mais on a l'un des effectifs en quantité les plus fournis de PROD2 donc on doit s'attendre à mieux...

Je le rabache mais notre colonne vertébrale 2,8,9,10,12,15 est trop "tendre", les remplaçants ne sont pas au niveau des ambitions du club...

J'ai peur pour la suite, que l'hémoragie se poursuive, j'espère me tromper... Je le répète on a des joueurs de qualité, d'autres malheureusement pas ou plus au niveau et des choix sont quelque peu incompréhensibles...

Allez l'USON, malgré tout, restons soudés derrière notre équipe...

U.S.O.N.

Clubs