the machine a écrit :
arretez avec vos joueurs d'expériences
le 10 de colomiers
il vient de Dijon fed 1
zack henry pareil
alors avec vos envies de CV à rallonge
comme fait Aix ... tous le monde s'enthousiasmait du recrutement d'Aix et étaient inquiet du nôtre
Un betham a 32 ans il va mouiller le maillot ? j'en veux pas moi
on est pas si loin du but
le club voit plus loin en se construisant des bases solides ( la formation )
l'important c'est l'équilibre alors certes nous avons des défaillances à ses postes clefs mais pour moi c'est plus du a des erreurs de castings qu'on empile surtout à l'arrière depuis notre arrivé en pro d2
entièrement d'accord pour la formation ( voir mes interventions fréquentes sur ce sujet) . d'ailleurs Perpignan et Grenoble jouent les premiers rôle en Espoirs Elite . Colomiers y figure aussi . c'est une grosse différence avec nous et , je me répète , mais je serai bien plus satisfait de voir les espoirs de l'USON monter dans le top 20 que de voir l'équipe une arracher une 6 ème place en pro D2 .
par contre pour le poste de 10 , moins d'accord . Si le club a recruté Reynolds, je pense que ce n'est pas sans raison , mais n' a malheureusement pu ou su le remplacer après sa blessure . Quant à Henry ou Soulan, ce ne sont pas de joueurs qui "sortent de nulle part" Henry a été formé à l'Université de Bath (une des meilleures et quand on connait le niveau et l'importance du rugby universitaire en Angleterre , et a été vice-champion du monde universitaire , battu d'un point par l'Australie , avant de venir à Rouen où il a montré d'énormes capacités) . Jules Soulan a été formé à Agen mais, barré, il est parti 2 saisons à Dijon, avec une moyenne de plus de 300 pts en féd 1 ( meilleurs scoreur je crois) , c'est pour ça qu'il a été repéré au niveau au-dessus.
je suis désolé mais quand on se retrouve, par la force des choses, à jouer avec une charnière Manevy/Vuillemin, je me dis simplement, sans faire injure aux hommes , qu'au niveau jeu, ça va être insuffisant pour jouer le haut de tableau de pro D2 , aussi bien dans l'animation , les coups de pieds de déplacements...que dans les tentatives de pénalités ;
On parle de Colomiers , mais au niveau coup de pieds , outre Soulan , il ont en plus Thomas Girard,l'ex taulier de massy, en 15 qui est tout aussi performant au pied . Nous, on n'a même pas ce supplétif en 15 .
Dernière modification par thierry (13/03/2021 13:32:15)