thierry a écrit :
il y a un truc qui pose question ; Je ne compte plus le nombre de matchs ( et pas depuis cette saison) que l'USON perd en inscrivant plus d'essais que son adversaire . Hier je vois : USON 0 pts en pénalités !! . A coté de ça , je vois des équipes qui gagnent en ne marquant pas d'essais ou très peu mais avec 15 , 18 ou 21 pts en coup de pieds de pénalités . manque de botteur , choix tactique ou un peu des deux ? . C'est vrai que le départ de Zack Henry et la grave blessure très rapide de son remplaçant n'a pas aidé .
il manque quand même un trio 9/10/15 de qualité et d'expérience au club . En 10 on pourra espérer un duo Reynolds/Menoret pour la saison prochaine .En 9 , Cazenave mais il faudrait une doublure au niveau . Un 15 ne serait pas du luxe non plus ( pas vraiment emballé ni par Jaminet ni par Le Gal)
Avec les blessures, il ne faudrait pas non plus trop dégarnir les espoirs qui ont un gros challenge à jouer .A la limite , il faudrait mieux une montée des espoirs en elite et pas de qualif de la une que l'inverse. Une qualif où il n'y aurait, à mon avis, pas grand chose à espérer au vu de la marge qu'il reste à atteindre à l'USON pour être au niveau des Vannes , Perpignan ou Biarritz ( à partir du 4 ème , beaucoup d'équipes se valent à quelque chose prêt et sont à des années lumières du niveau exigé par le top 14 et donc exigé pour une montée) .
Hier on le paie cash.
Alors oui Grenoble loupe aussi des points au pied , oui même SI on passe touts nos points au pied et Grenoble les leurs le résultat sera le même mais, hélas les pts perdus ne se ratrappe jamais et de fait le match reste ouvert.
Le constat est clair,pas de buteur pas de victoire et avec l'USON je dirais pas de Cazenave pas de victoire.
Comme dit Thierry,il sera bon quand nous aurons les moyens, d'envisager un gros "étoffage" a ces postes clefs 9,10 et 15.Tu as des équipesqui arrivent a sauverles meubles car,ils ont au minimum 2 buteurs qui font la dif. ou 1 seul mais exceptionnel (Montauban) et d'autre qui assurent et rassurent OYO, AIX,VRDR.
S Reynolds c'est 4 matchs et 56 pts 16 pénals et 4 transfo ,J Cazenave 10 matchs , 98 pts 20 pénals et 19 transfo. T Ménoret c'est 17 fdm, 6 pénalset 1 transfo 20 pts, N Vuillemin c'est 6 matchs 1 transfo 3 pts.L Le Gal c'est 15 matchs 4 pénals. 12 pts.
Après les gens vont dire "on tire sur Le Gal mais Derrieux loupe aussi "OK mais Derrieux,il jouait centre et le rythme a ce poste demande beaucoup, beaucoup plus d'energie.Si R Derrieux doit "botter",il faut que dés le départ il soit 10 et non pas la roue de secours
"Hé Rudy,si ily a des pénalités, tu les tapes OK" ................ "ben et pourquoi on n'entre pas un vrai buteur".............
."t'inquiéte c'est stratégique,on le rentre à la 70 ème pour le drop de la victoire"........
En plus tu es en pleine bourre donc, si on peut te mettre le doute à cause de tir loupé".................."OK merci sympa"
Pourquoi le mettre sur la feuille alors ???"........ "on a pas le choix, mais on y croit"
.
Allez c'est de l'humour, noir ,mais de l'humour, avoir un 10 sur le banc ca aide
Dernière modification par Gadget5863 (13/02/2021 12:00:47)