Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Velours a écrit :On loupe 1 essai tout fait pour un en avant à 2m de la ligne (menoret) et il y a un essai refusé (balle coffree de Jaminet). On gagne la mêlée qui suit on reprend mêlée et pas la touche et on perd.
Petits, nous sommes petits. Ça sert à rien de changer de staff. C'est une question de maturité.
C est grâce à ce genre de défaite qu on va grandir.
J'ai juste vu un peu de la fin de la 2ème mi-temps. Quand vous marquez l'essai, ils ne doivent jamais revenir (avec quelques minutes à 15 contre 14). Et on sent quand ils s'approchent de la ligne qu'ils vont marquer (pas trop difficilement). Mais semblerait surtout qu'avec un buteur, ce match était gagné.
il y a un truc qui pose question ; Je ne compte plus le nombre de matchs ( et pas depuis cette saison) que l'USON perd en inscrivant plus d'essais que son adversaire . Hier je vois : USON 0 pts en pénalités !! . A coté de ça , je vois des équipes qui gagnent en ne marquant pas d'essais ou très peu mais avec 15 , 18 ou 21 pts en coup de pieds de pénalités . manque de botteur , choix tactique ou un peu des deux ? . C'est vrai que le départ de Zack Henry et la grave blessure très rapide de son remplaçant n'a pas aidé .
il manque quand même un trio 9/10/15 de qualité et d'expérience au club . En 10 on pourra espérer un duo Reynolds/Menoret pour la saison prochaine .En 9 , Cazenave mais il faudrait une doublure au niveau . Un 15 ne serait pas du luxe non plus ( pas vraiment emballé ni par Jaminet ni par Le Gal)
Avec les blessures, il ne faudrait pas non plus trop dégarnir les espoirs qui ont un gros challenge à jouer .A la limite , il faudrait mieux une montée des espoirs en elite et pas de qualif de la une que l'inverse. Une qualif où il n'y aurait, à mon avis, pas grand chose à espérer au vu de la marge qu'il reste à atteindre à l'USON pour être au niveau des Vannes , Perpignan ou Biarritz ( à partir du 4 ème , beaucoup d'équipes se valent à quelque chose prêt et sont à des années lumières du niveau exigé par le top 14 et donc exigé pour une montée) .
Dernière modification par thierry (13/02/2021 08:47:13)
Velours a écrit :On loupe 1 essai tout fait pour un en avant à 2m de la ligne (menoret) et il y a un essai refusé (balle coffree de Jaminet). On gagne la mêlée qui suit on reprend mêlée et pas la touche et on perd.
Petits, nous sommes petits. Ça sert à rien de changer de staff. C'est une question de maturité.
C est grâce à ce genre de défaite qu on va grandir.Et je préfère avoir 17 joueurs out maintenant qu en avril. Mais c'est la 2ème fois de la saison que ça nous arrive. Ce sont des blessures osseuses ou ligamentaires pour la plupart je crois (voire même politiques). Je ne vois pas quoi reprocher au staff physique pour le coup.
Pour infos, changement d horaire. Nous aurons les faveurs de Canal sur les 2 prochains matchs :
VANNES USON le vendredi 19 à 18h45 (canal décalé)
USON COLOMIERS à 20h45 le jeudi 25 à 20h45 (canal + sport)
Pour moi, si ! Non seulement ce staff n'apporte plus rien au club mais je crains que, petit à petit, il ne le fasse régresser...mais ce n'est que mon avis.
De leur part, trop de choix bizarres, trop de joueurs valides écartés,etc
Dernière modification par BOUBOU 58 (13/02/2021 09:39:28)
BOUBOU 58 a écrit :Velours a écrit :On loupe 1 essai tout fait pour un en avant à 2m de la ligne (menoret) et il y a un essai refusé (balle coffree de Jaminet). On gagne la mêlée qui suit on reprend mêlée et pas la touche et on perd.
C est grâce à ce genre de défaite qu on va grandir.Et je préfère avoir 17 joueurs out maintenant qu en avril. Mais c'est la 2ème fois de la saison que ça nous arrive. Ce sont des blessures osseuses ou ligamentaires pour la plupart je crois (voire même politiques). Je ne vois pas quoi reprocher au staff physique pour le coup.
Pour infos, changement d horaire. Nous aurons les faveurs de Canal sur les 2 prochains matchs :
VANNES USON le vendredi 19 à 18h45 (canal décalé)
USON COLOMIERS à 20h45 le jeudi 25 à 20h45 (canal + sport)
Pour moi, si ! Non seulement ce staff n'apporte plus rien au club mais je crains que, petit à petit, il ne le fasse régresser...mais ce n'est que mon avis.
De leur part, trop de choix bizarres, trop de joueurs valides écartés,etc
Le seul point où ça progresse c'est devant sinon derrière le néant à part nos centres..
Et oui il faut du changement sinon certains joueurs resteront ici jusqu'à leur retraite vu qu'ils ne voient pas leurs niveaux..
Quercy ça serait là deuxième fois qu'il l'écarte, ( que ça se passe mal pour je ne sais quel raison ) déjà à Montauban il était partis parceque ça c'était mal passé je crois..
Et Jb Manevy il nous ferait tellement de bien en troisième ligne là que ce soit ou centre ou à l'aile
Et on a vu qu'hier en troisième ligne centre Fabregue ça a rien à voir avec Fraser..
On est archi dépendant de Lolohea ( a moindre mesure car Curie a plus que tenu la baraque hier )
Fraser, Cazenave, Camou
sans Camou a l'aile c'est le néant..
Et je ne parle pas à l'arrière...
J'avais aussi misé 5-0 ! J'aurais bien changé une fois l'équipe dévoilée...
Un exploit la semaine prochaine à Vannes et ce coup d'arrêt sera derrière...
Allez Jaunes !
L'USON , c'est du solide et le RCV sait que le match sera âpre à la Rabine. Respect pour votre club qui comme le nôtre et quelques autres de la zone Nord fait tout pour donner au rugby un cadre géograpghique plus large que la traditionelle zone SUD/ Sud-Ouest. Votre progression en pro D2 va aussi dans le bon sens même si on a des hauts et des bas mais les saisons s'enchaînent en pro D2 sans jouer le maintien pour votre club comme pour le nôtre. Croisons les doigts pour les saisons prochaines car la Pro D2 voit les clubs d'un niveau qui se resserre entre eux avec certes chaque année un ou deux clubs avec des fulgurences
Dommage que la Rabine sera vide de supporters pour feliciter les deux équipes à la fin de la partie. En tant que supporter du RCV , j'espère la victoire et du beau jeu dans le respect mutuel de l'adversaire.
senorcanardo a écrit :J'avais aussi misé 5-0 ! J'aurais bien changé une fois l'équipe dévoilée...
Un exploit la semaine prochaine à Vannes et ce coup d'arrêt sera derrière...
Allez Jaunes !
le 5-0 , c'en était pas si loin que ça à 2 essais à 0 , quelques mn à jouer et proche de la ligne grenobloise . Là tu marques le 3 ème essai , c'est plié , les autres étant trop loin même pour aller chercher un BD . ce qui est dommageable c'est d'arriver à en perdre un match ,d'un point , où on mène 2 essais à 0 à la 79 ème mn, tout ça parce qu'on n'a même pas été fichu de marquer 3 pts de pénalité en 80 mn de jeu ;
Dernière modification par thierry (13/02/2021 11:47:28)
thierry a écrit :il y a un truc qui pose question ; Je ne compte plus le nombre de matchs ( et pas depuis cette saison) que l'USON perd en inscrivant plus d'essais que son adversaire . Hier je vois : USON 0 pts en pénalités !! . A coté de ça , je vois des équipes qui gagnent en ne marquant pas d'essais ou très peu mais avec 15 , 18 ou 21 pts en coup de pieds de pénalités . manque de botteur , choix tactique ou un peu des deux ? . C'est vrai que le départ de Zack Henry et la grave blessure très rapide de son remplaçant n'a pas aidé .
il manque quand même un trio 9/10/15 de qualité et d'expérience au club . En 10 on pourra espérer un duo Reynolds/Menoret pour la saison prochaine .En 9 , Cazenave mais il faudrait une doublure au niveau . Un 15 ne serait pas du luxe non plus ( pas vraiment emballé ni par Jaminet ni par Le Gal)
Avec les blessures, il ne faudrait pas non plus trop dégarnir les espoirs qui ont un gros challenge à jouer .A la limite , il faudrait mieux une montée des espoirs en elite et pas de qualif de la une que l'inverse. Une qualif où il n'y aurait, à mon avis, pas grand chose à espérer au vu de la marge qu'il reste à atteindre à l'USON pour être au niveau des Vannes , Perpignan ou Biarritz ( à partir du 4 ème , beaucoup d'équipes se valent à quelque chose prêt et sont à des années lumières du niveau exigé par le top 14 et donc exigé pour une montée) .
Hier on le paie cash.
Alors oui Grenoble loupe aussi des points au pied , oui même SI on passe touts nos points au pied et Grenoble les leurs le résultat sera le même mais, hélas les pts perdus ne se ratrappe jamais et de fait le match reste ouvert.
Le constat est clair,pas de buteur pas de victoire et avec l'USON je dirais pas de Cazenave pas de victoire.
Comme dit Thierry,il sera bon quand nous aurons les moyens, d'envisager un gros "étoffage" a ces postes clefs 9,10 et 15.Tu as des équipesqui arrivent a sauverles meubles car,ils ont au minimum 2 buteurs qui font la dif. ou 1 seul mais exceptionnel (Montauban) et d'autre qui assurent et rassurent OYO, AIX,VRDR.
S Reynolds c'est 4 matchs et 56 pts 16 pénals et 4 transfo ,J Cazenave 10 matchs , 98 pts 20 pénals et 19 transfo. T Ménoret c'est 17 fdm, 6 pénalset 1 transfo 20 pts, N Vuillemin c'est 6 matchs 1 transfo 3 pts.L Le Gal c'est 15 matchs 4 pénals. 12 pts.
Après les gens vont dire "on tire sur Le Gal mais Derrieux loupe aussi "OK mais Derrieux,il jouait centre et le rythme a ce poste demande beaucoup, beaucoup plus d'energie.Si R Derrieux doit "botter",il faut que dés le départ il soit 10 et non pas la roue de secours
"Hé Rudy,si ily a des pénalités, tu les tapes OK" ................ "ben et pourquoi on n'entre pas un vrai buteur".............
."t'inquiéte c'est stratégique,on le rentre à la 70 ème pour le drop de la victoire"........
En plus tu es en pleine bourre donc, si on peut te mettre le doute à cause de tir loupé".................."OK merci sympa"
Pourquoi le mettre sur la feuille alors ???"........ "on a pas le choix, mais on y croit"
.
Allez c'est de l'humour, noir ,mais de l'humour, avoir un 10 sur le banc ca aide
Dernière modification par Gadget5863 (13/02/2021 12:00:47)
On peut toujours entrainer les piliers à botter . Qui se souvient de la transfo de Mehdi Merabet ? On l' avait laisser botter la dernière transfo avant son départ pour le Var . Certainement la seule tentative de sa vie
Et il ne l'avait pas ratée , face aux poteaux certes.
Dernière modification par thierry (13/02/2021 13:23:10)
Hier perso j'ai vu une équipe qui MM diminuée à plus que tenue la baraque. Cette il y as défaite mes combien de joueurs avez peu de temps de jeu. Max curie a fais un gros match. Le remplacent de lolohea avec Jordan Seneca. Papidze un ton en dessous. Déjà la tête a la Rochelle ?? Par contre quand ils manquent Fraser, casenave, ceyte, Bradshaw, camou, cela ce voi sur le terrain. Ils sont vraiment devenu des cadres de l équipe.
Et les petits jeunes qui ce montrent de plus en plus. Loaloa quel match encore.
Vous savez si le pilier droit a l'essai a été concluant ou pas ?
Ca serait pas mal d'en recruter un vu nos blessés..
Et les absents de la semaine dernière reviennent pour quel date ?
( Fraser, bradshaw, Cazenave )
Mika58 a écrit :Hier perso j'ai vu une équipe qui MM diminuée à plus que tenue la baraque. Cette il y as défaite mes combien de joueurs avez peu de temps de jeu. Max curie a fais un gros match. Le remplacent de lolohea avec Jordan Seneca. Papidze un ton en dessous. Déjà la tête a la Rochelle ?? Par contre quand ils manquent Fraser, casenave, ceyte, Bradshaw, camou, cela ce voi sur le terrain. Ils sont vraiment devenu des cadres de l équipe.
Et les petits jeunes qui ce montrent de plus en plus. Loaloa quel match encore.
Curie c'est le mec dont tu n'entend jamais parlé mais qui, quand il est sur le terrain, il fait le job.Dailleurs si J Tarrit en a pour un moment, il va faire des piges au talon, il peut assurer aussi sur ce poste
Loaloa grosse confirmation, Sénéca a bien tenu, c'est a droite de la mêlé que l'on va être court, Nemo ne pourra pas faire tous les matchs, il y a Papidze mais 2 piliers droits c'est juste très juste.
J'ai trouvé que les deux "nouveaux" secondes lignes avaient assuré..
Pour le nouveau pilard en test,je n'ai aucune news reçu, recallé,......... prolongations ???? pas vraiment de com sur le site voir pas de comdu tout.
Dernière modification par Gadget5863 (13/02/2021 13:10:28)
Aubameyang58 a écrit :Et les absents de la semaine dernière reviennent pour quel date ?
( Fraser, bradshaw, Cazenave )
Oui, intéressant à savoir du côté Vannetais aussi.
Raisuqé revient, non ?
Aubameyang58 a écrit :Vous savez si le pilier droit a l'essai a été concluant ou pas ?
On a clairement besoin de piliers, mais faut pas recruter n'importe qui non plus. Qd on regarde le parcours de Reda BENLEBBAD, il n'a que 4 match en federal 1 avec Pamiers. Le reste en féderal 2 (FCTT et Castelsarrasin). C'est pas le niveau attendu pour remplacer un Papidze ou un Lolohea..... Et à 28 ans c'est pas non plus une recrue pour les espoirs.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur lui mais à moins qu'il casse la baraque en Fed 1, je pense qu'il y a mieux sur le marché.