Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Mika58 a écrit :

Bonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant pas de prise de tête pas comme sur les forums de Facebook. 

Bienvenue à toi Mika sur ce forum.

Ça ne risque pas et ici on peut parler, discuter de l’uson sans qu'on nous reproche quelques choses 

Mika58 a écrit :

Bonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant pas de prise de tête pas comme sur les forums de Facebook. 

Salut Mika58 ben ici,pas vu (lu) beaucoup d'embrouille,des discussions,des avis "opposés" mais rien a voir avec les réseaux sociaux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Salut Mika58 ben ici,pas vu (lu) beaucoup d'embrouille,des discussions,des avis "opposés" mais rien a voir avec les réseaux sociaux.

Ouais au pire on t attache à un arbre au banquet final, mais tout le monde a le droit à son (morceau de) sanglier !

Pour Jean Philippe Genevois, je le vois mal reprendre l an prochain...

On a surtout besoin d une grosse doublure en 9. C'est dingue quand même la corrélation du retour de Cazenave avec les performances globales de l équipe et le nombre de points marqués (points en jeu et au classement). Guillaume Manevy est prometteur mais il a encore une belle marge de progression.

Donc selon moi, on a une ultra dépendance à Cazenave. Plus que n importe quel autre joueur actuellement. Tous les matchs je croise les doigts pour qu'il sorte sans blessures...

Pour le reste de l équipe j ai maintenant une confiance énorme en Sébastien Fouassier et sa capacité à faire les bons choix.

J ai la même dans le staff prepa physique et sportif.

Derrière c est autre chose, mais faut avouer qu on progresse d année en année. Il faut se rendre à l évidence. Guillaume Jan n est pas aussi à court d idée et de jeu que ça. Finalement ça ne fonctionne pas si mal... J en viens même à me demander si ce ne sont pas nos joueurs qui sont trop courts des pattes arrières, trop jeunes dans le sens pas assez pro dans le detail. Comme le dit Pemeja, une équipe qui loupe 3 penaltouches dans un match c est une équipe qui a encore besoin de grandir, de maturer.

Du coup j en viens même à me demander si Guillaume Jan et les performances de nos arrières ne tiennent pas du miracle parfois. Ou du moins qu ils sont pour la plupart au top de leur capacité. Si c est le cas alors chapeau Guillaume Jan !

Bref suis confiant, recrutement prolifique ou pas.

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Ouais au pire on t attache à un arbre au banquet final, mais tout le monde a le droit à son (morceau de) sanglier !

laughlaughlaugh

Pour Jean Philippe Genevois, je le vois mal reprendre l an prochain... oui moi aussi mais .....avec les contrats 

On a surtout besoin d une grosse doublure en 9. C'est dingue quand même la corrélation du retour de Cazenave avec les performances globales de l équipe et le nombre de points marqués (points en jeu et au classement). Guillaume Manevy est prometteur mais il a encore une belle marge de progression.Je suis d'accord, cette année, il explose vraiment et puis on a aussi besoin de son pied car sinon, 

Donc selon moi, on a une ultra dépendance à Cazenave. Plus que n importe quel autre joueur actuellement. Tous les matchs je croise les doigts pour qu'il sorte sans blessures...yes

Pour le reste de l équipe j ai maintenant une confiance énorme en Sébastien Fouassier et sa capacité à faire les bons choix.Fouassier fait un gros boulot avec les avants.C'est un fait

Derrière c est autre chose, mais faut avouer qu on progresse d année en année. Il faut se rendre à l évidence. Guillaume Jan n est pas aussi à court d idée et de jeu que ça. Finalement ça ne fonctionne pas si mal... J en viens même à me demander si ce ne sont pas nos joueurs qui sont trop courts des pattes arrières, trop jeunes dans le sens pas assez pro dans le detail. Comme le dit Pemeja, une équipe qui loupe 3 penaltouches dans un match c est une équipe qui a encore besoin de grandir, de maturer.Je crois que le fait que tous les journalistes qui se prononcaient sur Nevers insistaient beaucoup sur le fait que la majorité de nos essais étaient du aux avants,cela a du jouer aussi car nous avons passé un cap (pour moi),on a permis anos 3/4 de passer la ligne médiane, de ne pas qie défendre et de prendre des risquent.Le fait que Winni soit hors formeasurement aussi fait évoluer le jeu,fini les "donne a Winni,il va faire le reste" tout le monde s'y met et moi j'aime,j'adore surtout quel'on peut le faire,on sait le faire.

Du coup j en viens même à me demander si Guillaume Jan et les performances de nos arrières ne tiennent pas du miracle parfois. Ou du moins qu ils sont pour la plupart au top de leur capacité. Si c est le cas alors chapeau Guillaume Jan ! Perso,je pense quand même qu'il y a eu un changement de position.Le 8 de devant ne peut assurer la saison et je crois savoir que "ca a causé" un peu de cela depuis, on envoie plus et c'est plaisant.Le même état d'esprit avec un S Reynolds en forme et cela devrait piquer

Bref suis confiant, recrutement prolifique ou pas. Et bien moi aussi , parcontre, les 2,3 recrutements devront être très pertinents.

Dernière modification par Gadget5863 (10/02/2021 20:14:36)

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

laughlaughlaugh

Pour Jean Philippe Genevois, je le vois mal reprendre l an prochain... oui moi aussi mais .....avec les contrats 

On a surtout besoin d une grosse doublure en 9. C'est dingue quand même la corrélation du retour de Cazenave avec les performances globales de l équipe et le nombre de points marqués (points en jeu et au classement). Guillaume Manevy est prometteur mais il a encore une belle marge de progression.Je suis d'accord, cette année, il explose vraiment et puis on a aussi besoin de son pied car sinon, 

Donc selon moi, on a une ultra dépendance à Cazenave. Plus que n importe quel autre joueur actuellement. Tous les matchs je croise les doigts pour qu'il sorte sans blessures...yes

Pour le reste de l équipe j ai maintenant une confiance énorme en Sébastien Fouassier et sa capacité à faire les bons choix.Fouassier fait un gros boulot avec les avants.C'est un fait

Derrière c est autre chose, mais faut avouer qu on progresse d année en année. Il faut se rendre à l évidence. Guillaume Jan n est pas aussi à court d idée et de jeu que ça. Finalement ça ne fonctionne pas si mal... J en viens même à me demander si ce ne sont pas nos joueurs qui sont trop courts des pattes arrières, trop jeunes dans le sens pas assez pro dans le detail. Comme le dit Pemeja, une équipe qui loupe 3 penaltouches dans un match c est une équipe qui a encore besoin de grandir, de maturer.Je crois que le fait que tous les journalistes qui se prononcaient sur Nevers insistaient beaucoup sur le fait que la majorité de nos essais étaient du aux avants,cela a du jouer aussi car nous avons passé un cap (pour moi),on a permis anos 3/4 de passer la ligne médiane, de ne pas qie défendre et de prendre des risquent.Le fait que Winni soit hors formeasurement aussi fait évoluer le jeu,fini les "donne a Winni,il va faire le reste" tout le monde s'y met et moi j'aime,j'adore surtout quel'on peut le faire,on sait le faire.

Du coup j en viens même à me demander si Guillaume Jan et les performances de nos arrières ne tiennent pas du miracle parfois. Ou du moins qu ils sont pour la plupart au top de leur capacité. Si c est le cas alors chapeau Guillaume Jan ! Perso,je pense quand même qu'il y a eu un changement de position.Le 8 de devant ne peut assurer la saison et je crois savoir que "ca a causé" un peu de cela depuis, on envoie plus et c'est plaisant.Le même état d'esprit avec un S Reynolds en forme et cela devrait piquer

Bref suis confiant, recrutement prolifique ou pas. Et bien moi aussi , parcontre, les 2,3 recrutements devront être très pertinents.

Savais vous ce que donne le pilier à laissé actuellement.

Pour revenir à vos discutions d avant perso l équipe perd gros avec le départ de papidze et lolohea. Pas facile de les remplacés. Il faudrai je pense 2 piliers de leur niveaux voir MM aux dessus. Maintenent quid de Bradshaw et Nemo. Des rumeurs mes rien de plus pour l instt 

Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

laughlaughlaugh

Savais vous ce que donne le pilier à laissé actuellement.

Pour revenir à vos discutions d avant perso l équipe perd gros avec le départ de papidze et lolohea. Pas facile de les remplacés. Il faudrai je pense 2 piliers de leur niveaux voir MM aux dessus. Maintenent quid de Bradshaw et Nemo. Des rumeurs mes rien de plus pour l instt 

Bien sur que c'est une perte mais,cela fait parti "du jeu".

Le staff a du et doit surement continuer a travailler pour trouver les éléments qui manquent pour avoir une équipe encore plus compétitive.

Après,des fois il y a de mauvaises pioches mais pour l'instant pas trop d'erreur de casting.

Pour Nemo et Franck,oui il y a des bruits de couloir c'est normal, Nemo parceque déjà "contacté" l'année dernière ou du moins, ily a des journalistes qui  en ont parlé.Et Franck, vu ces prestations, normal aussi que des contacts soient pris.On pourrait rajouter Tarrit, touts les journalistes en parle, puis loaloa 'si il continue sur sa lancée........

On a perdu Henry, grosse perte, Trainor, Falealli, mais on a su rebondir.

Je me permet de remettre une couche sur les espoirs, je ne sais pas qui recrute mais la aussi du super boulot.

L'EDR et l'académie vont vraiment nous servir a faire venir des jeunes talentueux beaucoup plus facilement et le niveau de la 1 ère doit elle aussi peser dans le choix du club pour ces jeunes.Cerise sur le gateau, maintenat on les intergre plus facilement en 1 ère donc ....voyant au vert 

Ah Velours, je voudrais revenir sur le staff.

Oui, je trouve qu'il y a du mieux derrière (ca me plais) mais, il ne faut jamais se reposer sur ces lauriers, surtout dans un milieu de compétition, avoir une "habitude, devenir casanier, suivre le train train, il faudra bel et bien apporter du sang neuf,une autre vision du jeu, et puis ...........peur être que eux aussi veulent évoluer,voir autres choses.

Dernière modification par Gadget5863 (10/02/2021 22:27:41)

Il faut quand même éviter de perdre trop de "tauliers " de l'équipe car, même si on arrive toujours à recruter, trop de changements d'une saison à l'autre, dans n'importe quel sport , ça implique toujours du temps à retrouver une cohésion acquise au cours des saisons précédentes . J'espère fermement qu'on pourra conserver Bradshaw et Roelefse .

Pour les espoirs , j'aimerais bien voir l'équipe se qualifier pour les phases d'accession en Elite en fin de saison . ça montrerait une grosse progression , mais ça ne va pas être simple car il me semble qu'il n'y a que les 2 premiers des 2 poules qui se qualifient .

thierry a écrit :

Il faut quand même éviter de perdre trop de "tauliers " de l'équipe car, même si on arrive toujours à recruter, trop de changements d'une saison à l'autre, dans n'importe quel sport , ça implique toujours du temps à retrouver une cohésion acquise au cours des saisons précédentes . J'espère fermement qu'on pourra conserver Bradshaw et Roelefse .

Pour les espoirs , j'aimerais bien voir l'équipe se qualifier pour les phases d'accession en Elite en fin de saison . ça montrerait une grosse progression , mais ça ne va pas être simple car il me semble qu'il n'y a que les 2 premiers des 2 poules qui se qualifient .

Thierry, il faut aussi prendre en compte la crise financière, qui découle de la crise sanitaire. Possible que le club veuille (ou soit obligé de) réduire la voilure. La masse salariale est une des données prépondérentes. Regarde qui est parti la saison passée, de très bons joueurs (je pense aussi à Elliot) mais qui devaient palper gros. L'USON s'oriente encore plus sur la formation, elle y trouvera son compte même si le rendement de l'équipe peut ralentir du fait de ces départs successifs.

Ovalien Dupré a écrit :

Thierry, il faut aussi prendre en compte la crise financière, qui découle de la crise sanitaire. Possible que le club veuille (ou soit obligé de) réduire la voilure. La masse salariale est une des données prépondérentes. Regarde qui est parti la saison passée, de très bons joueurs (je pense aussi à Elliot) mais qui devaient palper gros. L'USON s'oriente encore plus sur la formation, elle y trouvera son compte même si le rendement de l'équipe peut ralentir du fait de ces départs successifs.

oui, mais ça ce n'est pas spécifique à l'USON  , ni au rugby . Tous les clubs sont impactés . Et c'est même encore pire au niveau du sport dit amateur où les gars semblent bien partis vers une saison sans jouer du tout , dans leurs disciplines respectives . .

7a8 départs ont étaient annoncés. Déjà 2 et des titulaires. Dans les fin de contrats qui pour moi ne seront pas prolonger ont peu rajouter Fred urruty, blanc, zebango, Bola. Cela ferai 6 départs. . Après quid de Fred Quercy ?, bonvalot ? Vuillemin? Njiwel ? Naqiri ? Et barjaud qui est souvent blessé. 

Après mettre les jeunes c'est bien mes faux garder quand MM une ossature.  En pilier Kitutu est une belle surprise, à confirmer. A gauche il y as ce qu'il faux entre Seneca, curie, mataradze, et kitutu mes a droite il reste juste nemo 

Dernière modification par Mika58 (11/02/2021 06:54:24)

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

oui, mais ça ce n'est pas spécifique à l'USON  , ni au rugby . Tous les clubs sont impactés . Et c'est même encore pire au niveau du sport dit amateur où les gars semblent bien partis vers une saison sans jouer du tout , dans leurs disciplines respectives . .

Exact. Beaucoup pensent et agissent comme si tout allait bien et que, très vite, les choses redeviendront comme avant. Pas moi (mon côté peu optimiste, peut-être). Personne ne sortira indemne de cette pandémie ! Sait-on d'ailleurs quand elle n'impactera plus la vie de la planète ? Ce qui m'inquiète, ce sont les clubs qui semblent fonctionner comme avant. Qui recrutent comme avant. Qui finiront par pleurer que leurs finances sont dans le rouge (comme avant, pour certains, aussi !). Quant au sport amateur et au sport scolaire, la catastrophe guette et rien ne sera plus comme avant !

Vu la composition ça va être très compliqué..

deuxieme ligne Witz / Du Preez.. a voir mais bon je pense que ça risque d'être compliqué pour Du Preez

Fabregue en 8.. 

Pas de Fraser, Cazenave, kitutu donc Nemo en pilier gauche remplaçant et Oktay Yilmaz a droite.. pas de deuxième ligne remplacant.. 

Et ps de Bradshaw surtout aussi j'ai complètement oublié.. + Camou et nos autres blessés depuis quelques temps 

Et grosse équipe de Grenoble je trouve..

Dernière modification par Aubameyang58 (11/02/2021 18:07:38)

Clubs