Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

lebaron58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Il suffit de regarder les noms des joueurs en fin de contrat pour avoir une idee assez précise, je pense, des joueurs qui vont partir.

Urruty / blanc / zebango / bolakoro / herry / barjaud / mataradze / fraser / cotte / reynolds / paris / loloeha. Voici la liste des joueurs de l'equipe première en fin de contrat d'après allrugby.

Les 3 premiers ne jouent pas/plus et ne devraient pas être prolongé.

Bolakoro était déja en partance en fin d'année dernière. Va il rester une saison de plus. Rien n'est moins sur vu que Loaloa crève l'écran.

herry prolongé vu sa bonne fin de saison passé, il s'était amélioré sur les passes.

barjaud très souvent blessé cette saison. Bonne doublure de notre duo hors norme ceyte/bradshaw (un cran en dessous qd même). Devrait être prolongé.

idem mataradze. Doit être prolongé sinon on risque de trop dégarnir notre mélèe et de perdre les automatismes.

cotte et fraser  titulaires indiscutables.

reynolds. les 4-5 matchs qu'il a joué ont laissé voir un très bon joueur. Devrait être prolongé.

paris devait revenir mais toujours pas de nouvelle. 1 saison blanche. je ne sais pas de quoi sera fait son avenir.

lolohea envoyé à Aix. Roelofse au Rct. Faut pas se faire d'illusion, au moins un des deux partira (malheureusement)

Je rajoute dans la liste Genevois prendre sa retraite.

Avec Papidze, j'arrive à 7 départs. A voir si mes prédictions seront juste et si je peux ouvrir un cabinet de voyance dans l'avenir laugh

lebaron58 a écrit :
lebaron58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Il suffit de regarder les noms des joueurs en fin de contrat pour avoir une idee assez précise, je pense, des joueurs qui vont partir.

Urruty / blanc / zebango / bolakoro / herry / barjaud / mataradze / fraser / cotte / reynolds / paris / loloeha. Voici la liste des joueurs de l'equipe première en fin de contrat d'après allrugby.

Les 3 premiers ne jouent pas/plus et ne devraient pas être prolongé.

Bolakoro était déja en partance en fin d'année dernière. Va il rester une saison de plus. Rien n'est moins sur vu que Loaloa crève l'écran.

herry prolongé vu sa bonne fin de saison passé, il s'était amélioré sur les passes.

barjaud très souvent blessé cette saison. Bonne doublure de notre duo hors norme ceyte/bradshaw (un cran en dessous qd même). Devrait être prolongé.

idem mataradze. Doit être prolongé sinon on risque de trop dégarnir notre mélèe et de perdre les automatismes.

cotte et fraser  titulaires indiscutables.

reynolds. les 4-5 matchs qu'il a joué ont laissé voir un très bon joueur. Devrait être prolongé.

paris devait revenir mais toujours pas de nouvelle. 1 saison blanche. je ne sais pas de quoi sera fait son avenir.

lolohea envoyé à Aix. Roelofse au Rct. Faut pas se faire d'illusion, au moins un des deux partira (malheureusement)

Je rajoute dans la liste Genevois prendre sa retraite.

Avec Papidze, j'arrive à 7 départs. A voir si mes prédictions seront juste et si je peux ouvrir un cabinet de voyance dans l'avenir laugh

Tu peux sûrement ajouter Fred Quercy.

Ovalien Dupré a écrit :
lebaron58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Oui je pense que sur la liste "Urruty / blanc / zebango / bolakoro / herry / barjaud / mataradze / fraser / cotte / reynolds / paris / loloeha."

on peut etre quasi sur qu' il faut ajouter Quercy et je dirais Zébango, Urruty(retraite et suivi des jeunes), Blanc car il ne joue que les absences, et dans les probables, Barjaud,  Bolakoro, (c'est plossible car il avait déjà pris son année sup.),je mettrais Genevois (retraite) et malheureusement au moins l'un des trois suivant Bradshaw,Roelofse,Lolohea.

j'arrive a 8 mais il est aussi possible que d'autres joueurs sans temp de jeu cherchent a partir ou soient "gentiment ""placés" ailleurs, Bonvalot, Manevy JB, Vuillemin mais la blessure de Reynolds peut le" sauver".

Les espoirs vont être mis a contribution, pas un mal,et le cas Bessaguet sera peut être identique a celui de G Manevy.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Stéphane Bonvalot doit un peu se morfondre aussi à 32 ans  , il y a 2 saisons il avait encore beaucoup de temps de jeu, nettement moins la saison passée et presque plus du tout cette saison .

Et le contrat avec Fred Quercy , quel est sa teneur ? . On ne va pas me dire que l'USON le rémunère pour qu'il joue juste les matchs internationaux avec l'Espagne surprise . il était encore titulaire ce week-end contre le Portugal (25 - 11 )

España - Portugal: Alineaciones

España: López, Del Hoyo, Zabala, Peters, Sánchez, Foulds, Gibouin, Quercy, Munilla, Güemes, Minguillón, Gimeno, Stewart, Goia, Wesell-Bell. También Ordás, Dedieu, Mora, Barnes, Munilla, Blanco, Facundo Domínguez y Guillermo Domínguez.

Portugal: Fernandes, Bournonville, Alves, José Madeira, Eric Madeira, Couto, Ambrosio, Freitas, Belo, Lima, Monteiro, Appleton, Vareta, Marta y Pinto. También Ferreiro, Bento, Costa, Torgal, Eusebio, Lucas, Storti y Antunes.

Jb Manevy je ne comprend toujours pas pourquoi il ne joue ps..

Un monstre l'année dernière et ne joue pas cette année.. bizarre 

Quercy qui est énorme avec l'Espagne..

On est bien armé en 3 eme ligne mais bon ça aurait permis d'avoir plus de solutions en 8 car les deux peuvent y jouer ( donc reposer un petit peu Fraser car il joue quasiment tout le temps ) et Fabregue je trouve meilleur en deuxième ligne personnellement 

Bonvalot s'il n'arrête ps sa carrière va rester bien au chaud chez nous sans jouer je pense..

Vuillemin la même chose..

Le jeune ailier sud af est dispo pour la réception de Grenoble ?

Aubameyang58 a écrit :

camerounais .wink

thierry a écrit :

Et le contrat avec Fred Quercy , quel est sa teneur ? . On ne va pas me dire que l'USON le rémunère pour qu'il joue juste les matchs internationaux avec l'Espagne surprise . il était encore titulaire ce week-end contre le Portugal (25 - 11 )

España: López, Del Hoyo, Zabala, Peters, Sánchez, Foulds, Gibouin, Quercy, Munilla, Güemes, Minguillón, Gimeno, Stewart, Goia, Wesell-Bell. También Ordás, Dedieu, Mora, Barnes, Munilla, Blanco, Facundo Domínguez y Guillermo Domínguez.

Portugal: Fernandes, Bournonville, Alves, José Madeira, Eric Madeira, Couto, Ambrosio, Freitas, Belo, Lima, Monteiro, Appleton, Vareta, Marta y Pinto. También Ferreiro, Bento, Costa, Torgal, Eusebio, Lucas, Storti y Antunes.

C'est hélas le sort reservé aux clubs qui ont des internationnaux et c'est bien pour cela qu'il y a le "fameux" article" 9 " de WRugby, et les alinéas qui s'y rattache 11.1 etc etc.Tu ne peus pas interdire a un joueur de partir en selection sous peine de sanctions "lourdes" .

Qui paie ...??? perso. je n'ai jamais bien comprit, le club paie le joueur mais, est ce qu'il y a "indemmnité" ???

Après le "cas" Quercy c'est ....... bizarre comme la pelouse il y a un grand nb de trous et le rendement s'en trouve "dégarni"laugh.En tout cas au niveau club c'est 0' de jeu sur la saison 2020/2021dernier match je crois en mi-saison de l'année dernière.Donc un gros problème avec le club.De quel ordre ???? j'ai tout entendu , Pas voulu de negociation  salaire suite au COVID, pas d'entente avec le manager, pas de rendement car la tête ailleurs,  alors qui a raison ???

thierry a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

camerounais .wink

Exact

https://www.allrugby.com/joueurs/christian-ambadiang-11122.html

Pour Grenoble,

il faut voir avec Ovalien il est le plus près du soleil.....il est arrivé ?? il est pret ?? il integre la 1 ère ?? allez Ovalien nous sommes en manque d'infos.wink

Dernière modification par Gadget5863 (08/02/2021 18:42:17)

jardinero a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Tient pendant que je suis sur le forum et que les images des joueurs nous ont montré une pelouse "bizarre" est ce que Jardinero peut nous en parler ????

Il peut vous en parler.

Je ne dirais pas qu'elle était bizarre je dirais plutot qu'elle été très dégarnie smile

Pour rappel, le terrain honneur est un terrain hybride, mais c'est uniquement le support qui est hybride, et qui contient de la fibre (ce qu'on appelle un substrat renforcé). Le gazon lui est 100 % naturel. Donc forcement il s'abime, Surtout avec en moyenne 4 à 5 entrainement par semaine (+ le match à domicile).Sur un terrain de sport c'est d'ailleurs les entrainements qui font le plus de mal, le match en lui même c'est beaucoup moins agressif. Il y'a un choix de s'entrainer beaucoup dessus au détriment de l'esthetique les jours de match. Du coup il est pas beau mais il garde ses qualités techniques, preuve en est le dernier match avec une semaine de pluie, pas de tapis qui de dérobent lors des mêlées ou de 3/4 qui se fait une cheville au premier appui. D'ailleurs les retours de joueurs concernant les appuis sont positifs. 

Pour info, la meilleure pelouse de la première partie de championnat c'est celle de Béziers, récemment refaite avec une technologie hybride différente, SIS grass pour ceux que ça intéressent, avec du gazon synthétique injecté au gazon naturel (comme celle de Clermont, Vannes, Stade de France). La pelouse du stade Raoul Barrière est utilisée pour 1 mise en place et 1 entrainement des botteurs les semaines de match à domicile et seulement 1 entrainement des botteurs les semaines de match à l'extérieur, forcement ça aide.

Er pour en revenir au côté "bizarre" gadget, tu fais peut-être référence à une vidéo de Nemo où on voit la pelouse avant le match. On y aperçoit de nombreux trous, cela vient du décompactage qui est réalisé chaque veille de match pour assurer une souplesse au terrain, qui se compacte très vite à cause de son subtrat majoritairement composé de sable fin. Un décompactage c'est 300 à 400 trous au mètre carré, ça peut étonner quand on voit ça. 

Je pense que j'ai répondu à tes interrogations . 

Merci pour cette explication très complète et en passant, un bravo extérieur pour le travail effectué avec la pelouse qui reste de très bonne qualités. Je ne savais pas que l'entrainement se faisait dessus. Bientôt un projet afin d'éviter de la soumettre à très grande épreuve ? 

Un pilard vient de se liberer, un coup de tel. a Zack pour savoir si il est bon et si il y a moyen wink et Horacio comme contact.

http://pilier argentin Facundo Gigena (26 ans).

Dernière modification par Gadget5863 (08/02/2021 19:58:52)

Ovalien Dupré a écrit :
lebaron58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

en contrat jusqu'en 2022 pour l'instant il reste ...

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
lebaron58 a écrit :

Oui je pense que sur la liste "Urruty / blanc / zebango / bolakoro / herry / barjaud / mataradze / fraser / cotte / reynolds / paris / loloeha."

on peut etre quasi sur qu' il faut ajouter Quercy et je dirais Zébango, Urruty(retraite et suivi des jeunes), Blanc car il ne joue que les absences, et dans les probables, Barjaud,  Bolakoro, (c'est plossible car il avait déjà pris son année sup.),je mettrais Genevois (retraite) et malheureusement au moins l'un des trois suivant Bradshaw,Roelofse,Lolohea.

j'arrive a 8 mais il est aussi possible que d'autres joueurs sans temp de jeu cherchent a partir ou soient "gentiment ""placés" ailleurs, Bonvalot, Manevy JB, Vuillemin mais la blessure de Reynolds peut le" sauver".

Les espoirs vont être mis a contribution, pas un mal,et le cas Bessaguet sera peut être identique a celui de G Manevy.

j'ai vu récemment Bola il espère une année de plus... à suivre

Quercy contrat jusqu'à 2022....

JB Manevy il me semble qu'il est blessé mais surement arret oui

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

C'est hélas le sort reservé aux clubs qui ont des internationnaux et c'est bien pour cela qu'il y a le "fameux" article" 9 " de WRugby, et les alinéas qui s'y rattache 11.1 etc etc.Tu ne peus pas interdire a un joueur de partir en selection sous peine de sanctions "lourdes" .

Qui paie ...??? perso. je n'ai jamais bien comprit, le club paie le joueur mais, est ce qu'il y a "indemmnité" ???

Après le "cas" Quercy c'est ....... bizarre comme la pelouse il y a un grand nb de trous et le rendement s'en trouve "dégarni"laugh.En tout cas au niveau club c'est 0' de jeu sur la saison 2020/2021dernier match je crois en mi-saison de l'année dernière.Donc un gros problème avec le club.De quel ordre ???? j'ai tout entendu , Pas voulu de negociation  salaire suite au COVID, pas d'entente avec le manager, pas de rendement car la tête ailleurs,  alors qui a raison ???

pas de rendement car la tête ailleurs......... non non c'est pas ça...

Dernière modification par chouchous nevers (09/02/2021 11:01:29)

Clubs