Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Camou blessé au poignet selon le midol.

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

C'est exacte il en a pour 6 semaines ......

Dernière modification par riton58 (01/02/2021 16:58:22)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

riton58 a écrit :
Velours a écrit :

Après les ouvreurs, les secondes lignes, on va bientôt manquer d'ailiers.... Camou 6 semaines, Raisuqe 5 matchs, zebango et bonvalot disparus. Nous reste plus que Blanc, Le Gal et Jaminet à l'arrière. 3 pour 3 postes, faut pas d'autre blessure.

Bonvalot et Zebango doivent quand même être aptes à jouer ; wink Et Raisuqe n'a plus que 2 matchs de suspension à tirer .

thierry a écrit :

Bonvalot et Zebango doivent quand même être aptes à jouer ; wink Et Raisuqe n'a plus que 2 matchs de suspension à tirer .

Apte oui peut être, mais apte et apporter une plus value...ça c'est moins sur. Bonvalot n'a joué que 3 matchs en 2020, Zébango 3 également depuis le 06 Mars. Camou apporte vraiment un vrai plus avec sa vitesse et ses crochets et une autre facette que Raisuqe tout en puissance.

Zébango avait été recruté pour jouer dans le même registre que Camou mais c'est perdu en route. Bonvalot est pour moi un peu comme Vuillemin, un remplaçant. La concurence au poste d'ailier est très faible. Raisuqe et Camou indéboulonables. Le Gal ou Blanc en 3eme pour faire tourner ou en cas de blessure. Les deux derniers cités cirent le banc de touche. On manque clairement de qualité à ce poste et du coup à l'arrière également.

thierry a écrit :

2 matchs ? Pas de Raisuqé pour le choc à Vannes ( choc, sauf pour Canal.....) ? Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas..... Vous gagnez sans lui.

bizuth56 a écrit :
thierry a écrit :

2 matchs ? Pas de Raisuqé pour le choc à Vannes ( choc, sauf pour Canal.....) ? Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas..... Vous gagnez sans lui.

Oui on gagne sans lui heureusement mais c'est quand même un joueur qui apporte ( bon OK il n'est pas a 100%) mais il peut faire de grosses différences en puissance et vitesse, c'est un peu comme si on enlévait Bly ou  Duplenne au RCV, je pense que vous pourriez vous en passer mais,il manquerait quand mêmewink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

lebaron58 a écrit :
riton58 a écrit :
Velours a écrit :

Après les ouvreurs, les secondes lignes, on va bientôt manquer d'ailiers.... Camou 6 semaines, Raisuqe 5 matchs, zebango et bonvalot disparus. Nous reste plus que Blanc, Le Gal et Jaminet à l'arrière. 3 pour 3 postes, faut pas d'autre blessure.

Pour Camou ça doit être une fracture du scaphoïde .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :
thierry a écrit :

Oui on gagne sans lui heureusement mais c'est quand même un joueur qui apporte ( bon OK il n'est pas a 100%) mais il peut faire de grosses différences en puissance et vitesse, c'est un peu comme si on enlévait Bly ou  Duplenne au RCV, je pense que vous pourriez vous en passer mais,il manquerait quand mêmewink

Disons que si l'un des deux n'est pas là, on a encore Dubreuil, Gratien et l'option curtis, ça va wink. L'USON reste une équipe dangereuse pour l'adversaire même si il semble avoir plus de solution devant et d'un niveau équivalent que derrière. Après, vous restez quand même très costaux. On n'oublie pas que a Bayonne, vous n'etiez pas loin de battre le futur champion en titre qui s'en souvienne encore. 

32-26 si je me souviens bien en se retrouvant à 14 dès la 8 ème mn grâce à Fred Quercy. 

Y a-t-il un effet huis clos ? Beaucoup le pensent. Du coup, je me suis penché sur cette saison, avant les rencontres en retard à jouer cette fin de semaine.

Sur 140 matches, pile poil, on compte 39 victoires à l'extérieur (soir environ 28 % au lieu des 10 % habituellement) et 8 résultats nuls.
L'absence du soutien des supporters semble se vérifier à travers ces chiffres.

Mais je n'oublierai pas non plus l'effet Vannes, l'effet Perpignan et l'effet Biarritz, trois équipes qui s'éclatent loin de leurs bases.

L'arbitre de la rencontre Nevers-Grenoble (samedi 13 février, 21 h ; sur Canal+ Sport) sera Vivien Praderie (Occitanie). Source : LNR

Un week end de récup pour nous et 3 gros matchs a suivre.

Je pensais porter du rouge et blanc mais, après moultes réflexions, je crois que le bleu et rouge serait peut être une solution .

Donc march retour B0 / USC , le BO actuel 3 ème reçoit Colomiers 6 ème.Biarritz c'est 54 pts soit +5 par rapport a nous c'est pas énorme mais,pour moi ils ont une fin de saison plus simple que la notre enfin presque parceque,si jamais:

Colomiers, revanchard,gagne cela donne BO 3 ème avec 18 matchs et 54,55 pts  voir 56  si il y a un nul, c'est tout bonus pour nous car B0 ne reprend que 1 ou2 pts de plus sur nous (c'est d&jà pas mal a ce niveau et il va falloir les comblerwink) mais l'espoir fait vivre ...plus ilntensémentlaugh.

USON reste 4 ème avec 49 pts et 18 matchs

USC passerait a 47 et devient 4 ème avec 18 matchs

puis il reste MdMarsan Oyonnax ,MdM va devoir gagner pour sortir de la zone rouge et ainsi, recevoir Montauban plus sereinement 

Si et je dis bien SI, MdM bar OYO,cela veut dire qu'OYO reste avec 46 , 47 ou 48 pts si encore un nul (ca fait beaucoup de nul wink)en 5 voir 6 ème position.

Avantage, on va recevoir Colomiers et Oyonnax mais on se déplace au BO et notre match de reprise du nouveau bloc c'est reception de Grenoble  qui a une seule victoire à l'exterieur donc on peut les releguer assez loin de nous pour le top 6 surtout si Aix fait un exlpoit pour le match en retard.

AH si maman si , si maman si ..........wink

Dernière modification par Gadget5863 (03/02/2021 18:36:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs