"la mire est réglée sur la discipline. C'est le gros chantier du début d année" X Pemeja dans le midol d aujourd'hui.
La discipline c'est aussi une question de confiance,si tu es bien dans la tete, tu es bien dans le match.et surtout dans le déroulement du match.Quand tu domine, que tu impose ton jeu, c'est plus facile, la pression et sur l'autre équipe donc toi tu es" serein," tu fait moins de faute(s).
Sans grande surprise Romaric Camou est l étoile de la semaine. Mais il est bien précisé qu'il est prêté par La Rochelle et en fin de contrat en juin 21.
Il s'éclate bien,a lui de faire ses choix,mais bon c'est normal,c'est le monde pro. demain ici,après demain.........
Par contre encore un bon point,on a des joueurs bons, voir très bons dans toutes les lignes,encore faut il les laisser s'exprimer.
On a longtemps (je dirais depuis la montée et peut être même avant) reposé notre jeu sur le 8 de devant avec quelque fugurence de derrière,on a vu que cela ne marche pas sur un match complet et donc sur unr saison......
Le 8 de devant ne peut pas être a lui seul ,le porteur des résultats du clubs on l'a fait et, la encore, on a vu les résultats après 60 minutes,on est a l'agonie.
Ce sport c'est du XV ( et je dirais même aujourd'hui de 23 sur la feuille et du 35 dans le club) pas du VIII
Il reste juste a travailler le "complexe ou ....je ne sais pas le manque de confiance,la timidité" pour reproduire ce que l'on est capable de faire contre des clubs "moins équipés", moins "forts" contre des équipes qui font les hauts de tableaux depuis des années.
Jouer libérer voilà le mot d'ordre.Se faire plaisir ne veut pas dire ne pas se faire mal, ce sport est un sport ou tu doit te faire mal et avoir confiance sinon,......tu a âs confinace donc tu as mal
Combien d'équipe ont joué un grand rôle dans les championnats.....beaucoup, après on dit, dans le temps , avec du recul "AH oui mais dans l'équipe il y avait "untel et lui et machin,des monstres " OK mais si il n'y avait pas eu ce moment de relachement, de cohésion de "confiance en soi" et bien "untel, machin et bidule "seraient des anonymes ou ......presque.
Les gandes équipes font les grands joueurs, rarement l'inverse
Tanguy Menoret est encore une fois dans le xv de la journée. À 19 ans seulement il enchaîne les apparitions dans cette équipe fictive. Espoirs espoirs gadget !
Cela ca me fait fortement plaisir, on fait l'impasse sur les années ou l'on ignorait ce "vivier".
Ménoret, Loaloa,Plataret,etc etc etc........suivent le même chemin que Tarrit et c'est bon ça.
Cela me fait plaisir car dans ce monde professionnel, il va bientôt devenir impossible de "monter" une équipe en "achetant" a la pelle des joueurs "réputés", ou en payant les couts de formation "externe" ces couts deviennent exorbitants et les clubs qui ont joué la carte formation sur le long terme vont commencer a refaire surface.
Pour nous,OK c'est un peu différent car , nous ne sommes pas un "bassin" énorme en "potentiel rugby" et en " densité de population" ,notre centre de formation ne pouvait assurer cette "reléve" maintenant on peut le faire il y a l'académie, l'EDR ,les resultats de la première, l'encadrement, les structures,on devient crédible pour un jeune qui veut faire du rugby et des études,on attire et voila le resultat.
La tendance de se dire,"il a 30 ans, de l'expérience" devient obsoléte, on le voit partout aujourd'hui si à 25,26 ans tu n'a pas explosé, que tu ne t'ai pas fait une place dans un club et bien tu fait déjà parti des "anciens" a "replacer"........mais,ailleurs,dans un autre club.
Bien sur il faut garder un %"d'anciens"c'est une garantie mais le % s'inverse un peu et tant mieux.
Je pense que les clubs qui n'assureront pas un minima de 20% de joueurs par an apte a jouer en 1 ère et issus de la formation du club dans les années avenirs (4;5 ans) ne pourront plus faire face et de fait ,disparaitront ou au mieux vont stagner.
Cette année a au moins le mérite (covid, budget, avenir financier) de lancer beaucoup de jeunes dans le grand bain (et ceux pour beaucoup d'équipe)Donc on sort de très bons jeunes,performants, sans complexe,les dents longues, cela pousse les "établis" a faire mieux et les autres espoirs a pousser aussi voir la 1 ère aux bouts des crampons.
Dernière modification par Gadget5863 (21/12/2020 16:10:28)