Clubs

USON NEVERS RUGBY

lebaron58 a écrit :
MousticAix a écrit :
Velours a écrit :

Charlat et Mondoulet annoncés à Nevers pour la saison prochaine. Source Midol  

MDM a trouvé un joker 10 anglais.
Pas nous... Voir les post précédents !

Annoncés à Nevers ?

De ce que je sais, Nevers a pris contact avec eux mais, Charlat notamment,  c'est loin d'être fait...

Et comme dit au-dessus, nous avons un niveau moyen, ce sont donc des joueurs moyens,  vous pouvez nous les laisser !

Je vois que mon post a irrité certains égos, je vais expliquer ça autrement.

Notre deuxième ligne est pour moi excellente, digne des meilleures de Pro D2.

Nous y avons déja 4 joueurs : Ceyte (30 ans, 196) / Bradshaw (25, 205)  les deux titulaires en puissance,  Barjaud (25, 198) le jeune remplaçant talentueux et Njewel (31, 204) dont je ne sais toujous pas pourquoi on l'a recruté...

Des 4, un seul en fin de contrat Barjaud. S'il ne prolonge pas, va falloir le remplacer mais par qui ?  Comme dirait Fabrègue, faut savoir ou on veut placer l'Uson. On veut viser le top 4 et le Top 14 tout en faisant progresser nos jeunes, faut recruter en conséquence. Mondoulet (31ans, 200), je le connais pas, je me base juste sur son parcours et ses stats. Meme s'il est bon et s'épanoui à Aix, il ne rentre pas pour moi dans notre mode de recrutement.

Concernant Charlat, c'est un peu different. On va se retrouver à poil au poste d'ailier. Seul Raisuqe et Camou tiennent la route. Bonvalot disparu des radars, Zébango je pense pas qu'"il soit une nouvelle fois prolongé, Blanc je ne sais pas...  Dans tous les cas, va falloir recruter ici. Charlat à pour lui d'être jeune, de connaitre l'Uson et d'avoir fait une bonne année à Aix avec 8 essais en 17 matchs. Je pense qu'il faut attendre une année supplémentaire à l'observer. Mais apparement il ne veut pas revenir, donc sujet clos.

Pas sûr de revoir raisuqe l’an prochain....

Dernière modification par chouchous nevers (15/12/2020 20:07:22)

lebaron58 a écrit :
MousticAix a écrit :
Velours a écrit :

Charlat et Mondoulet annoncés à Nevers pour la saison prochaine. Source Midol

MDM a trouvé un joker 10 anglais.
Pas nous... Voir les post précédents !

Annoncés à Nevers ?

De ce que je sais, Nevers a pris contact avec eux mais, Charlat notamment,  c'est loin d'être fait...

Et comme dit au-dessus, nous avons un niveau moyen, ce sont donc des joueurs moyens,  vous pouvez nous les laisser !

Je vois que mon post a irrité certains égos, je vais expliquer ça autrement.

Notre deuxième ligne est pour moi excellente, digne des meilleures de Pro D2.

Nous y avons déja 4 joueurs : Ceyte (30 ans, 196) / Bradshaw (25, 205)  les deux titulaires en puissance,  Barjaud (25, 198) le jeune remplaçant talentueux et Njewel (31, 204) dont je ne sais toujous pas pourquoi on l'a recruté...

Des 4, un seul en fin de contrat Barjaud. S'il ne prolonge pas, va falloir le remplacer mais par qui ?  Comme dirait Fabrègue, faut savoir ou on veut placer l'Uson. On veut viser le top 4 et le Top 14 tout en faisant progresser nos jeunes, faut recruter en conséquence. Mondoulet (31ans, 200), je le connais pas, je me base juste sur son parcours et ses stats. Meme s'il est bon et s'épanoui à Aix, il ne rentre pas pour moi dans notre mode de recrutement.

Concernant Charlat, c'est un peu different. On va se retrouver à poil au poste d'ailier. Seul Raisuqe et Camou tiennent la route. Bonvalot disparu des radars, Zébango je pense pas qu'"il soit une nouvelle fois prolongé, Blanc je ne sais pas...  Dans tous les cas, va falloir recruter ici. Charlat à pour lui d'être jeune, de connaitre l'Uson et d'avoir fait une bonne année à Aix avec 8 essais en 17 matchs. Je pense qu'il faut attendre une année supplémentaire à l'observer. Mais apparement il ne veut pas revenir, donc sujet clos.

Non non pas d'irritation de ma part, mon post était plus sous forme de boutade wink 

Ce sont 2 joueurs que j'apprécie et s'ils doivent signer chez vous, pas de problème...

Je crois que ça négocie pour la prolongation de Charlat chez nous mais pour l'instant rien n'est fait, donc rien ne dit qu'il prolongera si la proposition de Nevers est plus intéressante.

Nos clubs se ressemblent avec la même ambition d'intégrer le Top 14 à court terme, nos 2 présidents s'apprécient mais la crise sanitaire va certainement nous faire prendre un peu de retard par rapport à vous, le propriétaire du club étant Voyage Privé et chacun sait que le tourisme actuellement est bien dans le dur.

En tout cas, Mondoulet et Charlat sont bien en fin de contrat à la fin de la saison.

Dernière modification par MousticAix (15/12/2020 17:21:29)

A; Charlat jouait en 15 à l'époque à l"USON et était donc barré par Autagavaia.

Demain c'est Rouen à la maison et au vu des différentes confrontations il serait de bon ton de prendre les 5 pts.Une victoire seche a 4 pts serait une petite désillusion.

Je ne veut surtout pas prendre Rouen à la légére mais, si l'on ne peut pas prendre le bonus offensif demain à la maison, je ne vois pas de meilleurs occasion avant un moment.

Grenoble Biarrrtz,Montauban Colomiers,MdM Provence et USAP OYO. sont des confrontations avec les clubs qui nous devancent donc il va y avoir des déçus, il faut se trouver dans le wagon des "heureux".

Le Vannes SAXV peut , peut être accouché d'une montagne ou d'une souris.wink

Notre dernier match avant la trêve , il faudra tout donner et espérer que le vent tourne .Conforter cette place de 6, 7 éme avant les retours serait vraiment un petit pas vers ..........

Et puis avec les matchs du 22 vont remettre un peu de "clarté" dans ce chpnat ou du moins un équilibrage du nombre de match.

Oyo. BO, Colomiers USAP la aussi, il va y avoir des larmes et de la joie donc cette fin d'année peut remettre le "facteur sur le vélo"

Dernière modification par Gadget5863 (17/12/2020 11:06:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Beau bébé de 1,89 pour 105 kg .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

L’image contient peut-être : 23 personnes, texte qui dit ’NEVEM U.s.o.n BOUEN NORMANDIE J14 VENDREDI 18 DÉCEMBRE 2020 19H00 David LOLOHEA Issam HAMEL 3 PAPIDZE Frank BRADSHAW (c.p.) Thomas CEYTE Hugues BASTIDE Théophile Jason 8 FRASER Joris CAZENAVE Romaric CAMOU Tanguy MENORET Rudy 12 DERRIEUX Josai 14 RAISUQE kylian 15 JAMINET Alivereti 13 LOALOA TARRIT CURIE BARJAUD FABREGUE PLATARET URRUTY BOLAKORO NOTRE PARTENAIRE DE MATCH ICRCE YILMAZ #USONRNR’

il y a un moment que je ne suis pas revennu sur ce forum et je sais que je ne vous ai pas manqué.......

L'USON compte DEJA 8 défaites, et le contenu au fil des matches n'est pas du tout rassurant a moins

de se contenter du minimum

Cette equipe ne progresse pas depuis ses 3 saisons de proD2 voire elle regresse

Alors continuons bien sur avec ce staff intouchable tant sur ce forum que sur le terrain

Je souris quant au espoirs que beaucoup ici se forgent a espérer une qualif !!!!!!!!!!!!!!!!!!

uson21 a écrit :

il y a un moment que je ne suis pas revennu sur ce forum et je sais que je ne vous ai pas manqué.......Pourquoi ??

L'USON compte DEJA 8 défaites, et le contenu au fil des matches n'est pas du tout rassurant a moins

de se contenter du minimum ......Je suis Ok avec cela, c'est un fait mais, moi, je trouve qu'il y a du mieux,un peu de mieux.wink

Cette equipe ne progresse pas depuis ses 3 saisons de proD2 voire elle regresse ......Sur certains points oui, on a perdu en qualité, mais ce n'est que mon avis,je respecte celui des autres et surtout, je ne connais pas le "cahier de marche" du staff, leur prévision sur l'année,leur estimations.blush

Alors continuons bien sur avec ce staff intouchable tant sur ce forum que sur le terrain ....pourquoi intouchable sur le forum,je pense que je ne suis pas le dernier a "égratigner" le staff et je ne suis pas le seul, seulement moi je sais que je suis juste un supporter et, de fait je n'ai aucun pouvoir pour "limoger" un staff winkpas contre on s'exprime,c'est un forum......Non

Je souris quant au espoirs que beaucoup ici se forgent a espérer une qualif !!!!!!!!!!!!!!!!!....C'est le jeu "ma pauvre lucette" je connais peu de supporters (des vrais) qui souhaite que leur équipe joue le maintien, perso, 6,7,8 ou 9 je m'en fout, je ne demande que du jeu ( tu vois moi aussi,je voudrais autre chose)laugh

Salut a toi USON 21 je tiens a te répondre car je me sent un peu visé (mais je ne dois pas être le seul) par ta 4 ème phrase.

Je crois surtout que l USON forge ses espoirs cette saison. Et c'est justement l espoir qu apporte ses espoirs qui nous font espérer une qualif cette saison, puis une montée en puissance la saison prochaine et enfin une montée tout court la saison d après.

Pour résumer la montée en puissance de nos espoirs forge nos espoirs.

De plus, c est peut-être inapproprié, mais le président est très attaché à la fidélité.
Ce staff, même si les résultats ne sont pas forcément au rdv travaille énormément. C'est vraiment un boulot de débile.

Je suis persuadé du bien fondé de la ligne de conduite du président, de son projet et de son staff. C est peut-être naïf de ma part mais je reste convaincu que le staff ou ses membres indépendamment laisseront leur place si ils n y arrivent plus. Y aura pas besoin de les virer.

En attendant, faire 7eme puis 6ème puis 5ème c est tout sauf une régression.

Je te souhaite un bon retour ici uson21 et je suis heureux de te revoir animer ce forum.

Dernière modification par Velours (17/12/2020 23:03:57)

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

Je crois surtout que l USON forge ses espoirs cette saison. Et c'est justement l espoir qu apporte ses espoirs qui nous font espérer une qualif cette saison, puis une montée en puissance la saison prochaine et enfin une montée tout court la saison d après.

De plus, c est peut-être inapproprié, mais le président est très attaché à la fidélité.
Ce staff, même si les résultats ne sont pas forcément au rdv travaille énormément. C'est vraiment un boulot de débile.

Je suis persuadé du bien fondé de la ligne de conduite du président, de son projet et de son staff. C est peut-être naïf de ma part mais je reste convaincu que le staff ou ses membres indépendamment laisseront leur place si ils n y arrivent plus. Y aura pas besoin de les virer.

Je te souhaite un bon retour ici uson21 et je suis heureux de te revoir animer ce forum.

Moi je suis tout à fait d'accod avec cet avis. Avec la situation actuelle, il aurait été tout à fait impensable de pousser une equipe basée sur des gros joueurs mercenaires, pour tenter de monter et risquer une catastrophe financière. Au contraire un virage s'est opéré favorisant un rajeunissement avec de nombreux jeunes joueurs dans toutes les lignes.

Certe les résultats ne sont pas totalement au rendez-vous, mais avec plus de réussite ou d'expérience, plusieurs autres victoires auraient pu être engrangées et il me semble que l'équipe progresse dans le contenu.

Donc oui, c'est une année de transition, mais les phases finales avec une 6ème place restent accessible. Le club poura l'année prochaine, si la situation sanitaire et économique est meilleure, faire les quelques ajustements nécessaires pour passer un nouveau cap avec quelques renforts.

Federug58 a écrit :
Velours a écrit :

Moi je suis tout à fait d'accod avec cet avis. Avec la situation actuelle, il aurait été tout à fait impensable de pousser une equipe basée sur des gros joueurs mercenaires, pour tenter de monter et risquer une catastrophe financière. Au contraire un virage s'est opéré favorisant un rajeunissement avec de nombreux jeunes joueurs dans toutes les lignes.

Certe les résultats ne sont pas totalement au rendez-vous, mais avec plus de réussite ou d'expérience, plusieurs autres victoires auraient pu être engrangées et il me semble que l'équipe progresse dans le contenu.

Donc oui, c'est une année de transition, mais les phases finales avec une 6ème place restent accessible. Le club poura l'année prochaine, si la situation sanitaire et économique est meilleure, faire les quelques ajustements nécessaires pour passer un nouveau cap avec quelques renforts.

Exactement et surtout, que l'on oublie pas nos 3/4, ils ont prouvé que si ils ont des ballons,on peut compter sur eux.

Il faut continuer a faire évoluer notre jeu avec 15 joueurs en attaque surle terrain et pas seulement 8 devant, de toute façon le 8 de devant ne tiendrait pas une saison voir plus de 60 ' a un tel rythme.

Dernière modification par Gadget5863 (18/12/2020 13:48:57)

Tout dabord, merci a Gadget et Velours pour leur réponse : c est tres sympa sachant que mon post est quelque peu provocateur!!!!!

Gadget je ne te visais pas du tout et je ne me le permettrai pas aux vues de  tes messages pertinents et tres près de la vérité......

J'essaie sans aucune certitude de donner un avis objectif car je suis et serai toujours derriere l'USON meme en fed 2 !!!!!!!

Je m'autorise a me mettre à la place de notre cher Dumange qui finance sans relache son club.................

Est il sincerement " payé " en retour ? j'emets quelques doutes c est tout

bon rugby les gars 

Clubs