Velours a écrit :BOUBOU 58 a écrit :thierry a écrit :Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?
Il cherche d'abord un style de jeu digne de ce nom.....
Notre style de jeu on l a. Reste à réussir à l imposer.
Contre les équipes du bas de classement on y arrive, contre le top6 non...
L enchaînement BO oyo sera un vrai révélateur.
Je pense qu on cherche la perle rare en 10. Ça sert à rien de prendre un 10 qui ne sera pas meilleur que nos espoirs rapidement (adaptation au groupe, aux schémas tactiques etc...). Donc faut vraiment pas se planter à ce sujet.
Pour moi y a 1 seul chantier prioritaire aujourd'hui c est la sortie de camp, surtout sur coup d envoi. Quand on aura réglé ça on aura fait un grand pas vers le maintien.
Ensuite il nous faut un buteur fiable pour espérer être dans le top 10.
Enfin il nous faudra un 10 pour espérer la qualif.
Je pense qu on a surtout besoin de dégonfler le melon, retrouver une ambition en corrélation avec notre jeu. Ce n est qu avec humilité et solidarité qu on retrouvera notre place.
Quand tu lis l interview de F Bradshaw, pour lui on n est pas à notre place. C'est un raisonnement de champion mais selon moi on est vraiment à notre place car il nous manque 2 fondamentaux du rugby actuel : la gestion du jeu au pied (but, sorties de camp et occupation) et l animation (qui passe par une paire 9/10 performante, rapide et adaptative).
On a le 3ème qu on maîtrise bien peu importe les joueurs utilisés c est à dire le jeu d avant (touche, mêlée, ruck, déplacement, défense).
Le 4eme, Notre défense est aussi maîtrisée dans l ensemble.
Tant qu on en aura pas 3 sur 4 au moins on paumera contre ceux qui les ont... La preuve contre Montauban on doit gagner mais ils ont 9/10 et jeu au pieds très performants alors que leur Def et leur pack sont pas terribles. Mais on paume sur des erreurs de 9/10 et sur des sorties de camp...
Velours, je suis a 100% OK avec toi et je me permet de rajouter ceci :
Notre style de jeu ne peut pas marcher et tu le precise sur le "top level," ca coince, donc pour le moment (et je dirais que depuis 3 ans, on mise sur notre seul point fort, le 8 de devant) et on a pas de style a proprement parler, on a 1 point fort, on l'améliore, mais, on oublie le reste.Pourquoi ??
sur les 2 fondamentaux qui nous manque :
Avons nous tous les éléments pour le faire ?
sommes nous limité techniquement (joueur) ??
sommes nous limité techniquement (management) ???
a t'on vraiment cette volonté de le faire ?? ????????????????????????
Avons nous" l'union sacré "celle qui permet de se faire mal, d'oublier la douleur, de se mobiliser pour le pote d'a coté, pour le staff, pour l'ensemble de l'équipe, de tenir 85 minutes et pas 60 ??????????????????????????????????
On nous a parler de coach mental il y a quelque temps, ou en sommes nous, il est là, pas là, utile,pas utile, il a amener des propositions, il a percé des "abcés" , .... sur le terrain en tous les cas, perso, je ne sent pas de dif.C'est quand même incroyable de lire a chaque fois après match: "dès que l'on a pris l'essai, on a plus joué, on a perdu notre jeu, on a douté" ........
Dernière modification par Gadget5863 (20/11/2020 00:41:34)
.Donc maintenant on peut faire "l'aile et la cuisse"