Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9549

bzh44 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Les petits commerçants demandent à rester ouverts et le gouvernement répond par la fermeture de certains rayons dans les grandes surfaces . On se croirait dans un sketch des Monthy Python avec notre " ministère des produits essentiels" . surprise

D'accord avec toi,Cheruson, cette pandémie explique le recrutement limité et la non reconduction de certains "gros salaires"  l'an dernier car Régis a privilégié son entreprise (et c'es tt à son honneur) et je pense que l'on risque d'avoir les mêmes conséquences que l'année dernière car l'effectif de la saison prochaine se prépare maintenant et que la situation économique à venir est cata d'où un  recrutement et un dégraissage en conséquence.

Wait and see.

On a aussi l'impression que l'USON était quand même l'un des clubs qui faisait signer le plus de contrats long aussi. Si il s'avère que les joueurs déçoivent , blessures récurantes, choix du staff etc, cela fait du monde dans le "mamouth" . Puis manque de bol, l'intersaison ou cela devait être un nouveau cycle, tu as eu le covid (moins de budget + incertitude sur la saison en cours) . Un mélange dans l'explication du coup et malheureusement pour vous, cela tombe mal.

Pour lescontrats longs, ils viennent du fait que le club voulait assurer une continuité dans le jeu et dans l'homogénéité du groupe.Lehic c'est comme tu le signal, il y a eu des joueurs qui ont marqué le pas et pour qui le niveau Pro D2 était trop " élevé" mais l'esemble reste cohérent a 2,3 exceptions prêts tous (les contrats longs) ont assurés.Après on afait venir des joueurs avec un niveau et des compétences, lesoucis, c'est que l'on a entre temps changer la méthodr de jeu donc.....

Le renouveau et les difficultés liés au COVID ne sont pas propres à l'USON, cette année, il y a eu (voir all rugby) 414 départs pour 244 arrivées en Pro D2 cela annonce la couleur.Je pense que les ambitions des clubs "non historiques" (BO,USAP,OYO,) voir Béziers (affaire Dominici) a été revu à la baisse.Il y en a encore pour au minimum 2 saisons puis......l'avenir nous le dira.

C'est une année a surprises mais seront elles bonnes ou mauvaises????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9550

#9551

#9552

#9553

Velours a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-nevers-qu-est-ce-qui-coince_sto7979401/story.shtml

Toujours les mêmes questions...

Y a des réponses, qui étaient déjà connues, certes, mais des réponses quand même.
Une charnière qui a besoin d'expérience. Ce qui demande de la patience ou bien un recrutement rapide, mais qui prendra quand même un p'tit temps d'intégration (donc encore un peu de patience, moins quand même).
Pas encore de leader qui portent et tiennent VRAIMENT l'équipe, coûte que coûte. Là encore, ça demande de la patience (mais ça peut prendre du temps, parfois trop), ou alors un recrutement rapide d'un joueur qui s'imposera directement en grand leader comme ça a pu être le cas avec nous et Joe Edwards.

Le championnat est loin d'être fini. Vous avez encore les capacités de jouer les phases finales (sinon le maintien le plus rapide possible).
Sur le long terme, vous n'êtes "que" sur votre 4e saison en ProD2. Je pense que l'USON continuer de grandir, le contraire serait un peu surprenant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9554

Velours a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-nevers-qu-est-ce-qui-coince_sto7979401/story.shtml

Toujours les mêmes questions...

Comme quoi, on ne dit pas que des conneries sur RF wink.On a tous le même ressenti.

Alors la question ........quand est ce que l'on lache les joueurs, qu'on les laissent s'exprimer ??

Allons nous apprendre de nos erreurs ou continuer a faire ....... ce que l'on sait faire,et  sans progresser sur ce que l'on peut faire ???

Concernant les leaders, depuis C Basson, on a pas vraiment trouvé de joueur qui soude un groupe (entier).Celui qui va te faire sortir les trippes et qui va te remettre dans le droit chemin, celui qui va voir le ou les joueurs pour les calmer, les placer, celui qui va voir l'arbitre car il trouve que le décision est litigieuse ou du moins qui va peser sur le prochaine décision.

Oui cela fait 4 ans de pro D2,mais alors pourquoi avoir laissé partir des joueurs qui "auraient" pu prendre ce rôle de leader ...... pas la même vision que le staff .... pas la même envie...pas assez souple ....on a eu chaque année au moins un joueur capable de le faire mais qui est parti voir ailleurs.....ou alors il n'y a aucun gars sur un groupe de 36 capable de faire l'unanimité, ou du moins de rassembler et de se faire entendre,bizarre mais pas impossible.

Il faudra donc trouver la perle rare ....ou laisser le temps au temps pour que l'un des 36 s'affirme.OK F Bradsahw cela me va bien en capitana, il parle Anglais et Francais mais, il est encore un inconnu des arbitres, il a peut être moins de poids.

Oui dommage que S Reynolds se soit gravement blessé car, il aurait, "il aura " a endosser la tenue de leader des lignes arrière et transition avec les avants, il avait commencé a le faire en "aboyant", en " replacant" ces arrières donc, il le fera mais, un peu plus tard.

Combien de fois, (hors COVID) les joueurs se sont ils retrouvés tous ensembles, sans parler rugby, sans pression, combien de fois, le staff a t'il passé du temps avec eux, en toute simplicité....Je ne le sais pas .....mais Nevers c'est petit, si cela se faisait, on le saurait.

Ou alors c'est "tabou" ....???

Il y a des groupes , des affinitées, c'est normal mais, de temps en temps, il faut que tout le monde se retrouve , se lie et profite de bons moments.

Donc a suivre ..........

Dernière modification par Gadget5863 (04/11/2020 20:27:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9555

 

ALLEZ USON !

#9556

#9557

Composition encore changée contre Montauban avec Faucher en 10 et Gascou en remplaçant, retour de Roelofse en pilier D, Bola en centre et Camou à l'aile G et,....et...Le Gal à l'aile D !

#9558

BOUBOU 58 a écrit :

Composition encore changée contre Montauban avec Faucher en 10 et Gascou en remplaçant, retour de Roelofse en pilier D, Bola en centre et Camou à l'aile G et,....et...Le Gal à l'aile D !

Une victoire à Sapiac (très hypothétique quand même) nous permettrait au moins de savoir que le recrutement d un joker en 10 serait inutile si on joue le maintien.

Pour le reste, au point où on en est, autant miser sur l avenir et donner du temps aux espoirs du club ! Si on joue le maintien c'est la meilleure stratégie à adopter !

Le jdc annonce 16 blessés à l USON.

Dernière modification par Velours (05/11/2020 21:10:23)

ALLEZ USON !

#9559

On met Menoret au repos ou, il a trop "pris" contre Vannes en tous les cas une première pour Faucher (dont on dit aussi du bien).

On a un cruel besoin d'expérience en charnière et en 10 on va vraiment peiner.Pourrait on tester R Derrieux comme titulaire du poste sur un match??

Vuillemin disparu des radars depuis J2 avec 20 mm de jeu, cela doit être une blessure pas simple, musculaire ?? ligaments ?? tête ?? envie ?? Choix ??

Pourquoi ???????????????  attendre pour prendre une décision.

Pas d'arrière sur le banc, a part "Nas" donc pas de bobos à l'aile sinon on va devoir faire de gros mouvement en cours de match, que du "gros" on annonce la couleur.Match rude, on y va pas pour subir .....ou alors on subit les événements.

 

L’image contient peut-être : 23 personnes, personnes debout, texte qui dit ’MON TRUDA VS U.s.o.n LEVERS ၂و VENDREDI 06 NOVEMBRE 2020 19H00 Jordan SENECA Janick TARRIT (Cap.) Nemo 3 ROELOFSE Frank BRADSHAW Thomas CEYTE Luka PLATARET Hugo FABREGUE Julien 7 KAZUBEK MANEVY Romaric CAMOU Matteo FAUCHER Ilikena 12= BOLAKORO Loïc Loic 14 LE GAL Rud 13 DERRIEUX Kylian 15 JAMINET HAMEL KITUTU NJEWEL Théophile GASCOU URRUTY 22 NAQIRI 23 PAPIDZE #USMUSON’

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2020 00:15:18)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9560

L’image contient peut-être : 10 personnes, texte qui dit ’LE XVD DE DEPART COMMENGE 2 TADJER BOUTEMMANI MN SOUSA ! 5 BRAENDLIN U.S.o.n XV AUGRY REMPLACANTS VEN. VEN.6NOV.19H 6 NOV. 19H D.VAOTOA MUNOZ (C) JOURNEE 9 CHAPUT 16 DELIGNY RENAUD 18 OULAI 19 MEAFUA 20 GRAOU 21 SITAUTI 22 KLUR 23 C.VAOTOA BOSVIEL AHMED 12 SAGE SALLES BANQUE +X POPULAIRE OCCITANE MATHY CAMINATI RÉAGISSEZ #USMNEV’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9561

Velours a écrit :

Le jdc annonce 16 blessés à l USON.

ça va devenir une habitude d'avoir une avalanche de blessés tous les ans ?    après les carences mentales, les carences physiques ?

#9562

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Le jdc annonce 16 blessés à l USON.

ça va devenir une habitude d'avoir une avalanche de blessés tous les ans ?    après les carences mentales, les carences physiques ?

Après, il faut faire gaffe a ce genre d'annonce.

Sur le site de l'USON, nous avons (avec des espoirs (6) intégrés dedans et sans Menoret de cité) 42 contrats "Pro" donc si tu enléve les "16" blessés" il te reste 26 joueurs moins Quercy en selection reste 25 on en a trouvé 23 pour le match de Montauban donc il ne resterait au club que 2 joueurs aptes en cas de suspicion" COVID" .

Ouais je veux bien,  mais de quelle blessure parle t'on : blessure diplomatique ou réélles ??, mise au coin ou Coup ?? Méforme ou/et choix ??

Alorsoui peut être que la liste de joueurs "non disponibles" donner par le club est de 16 mais, que les 16 soient tous des blessés ........... je doute.

En fait pas grave , si on arrive a avoir notre 8 de devant, on devrait tenir ....... au moins 60 minutes.wink

J'espere que le "vivier" espoirs nous apportera d'autres bonnes nouvelles avec d'autre jeunes qui pourront faire la pige l'année prochaine car cette année et foutue, il n'y a aucune donnée qui ne soit pas tronqué, entre les matchs reportés, les risques de "COVID" sur la durée du chpnat, la possibilité de supprimer les PO , le huis clos et celle de revoir un arrêt complet des compétitions...... cela fait beaucoup pour attendre quoi que se soit de cette année.......Blanche.

Je souhaite de tout coeur que R Dumange passe "bien" le cap industriel ainsi que les partenaires  ( et ceux pour tous les clubs) et que l'année 2021 soit jouable et nous prépare à une belle saison 2022......... tiens comme la Formule1 d'ailleurs qui a d'hors et déjà mis entre parenthéses la saison 2021.

Je ne dis pas qu'il faut tout miser sur 2022 mais le Président va avoir du ménage a faire et à tous les niveaux pour pouvoir passer ce fameux cap.Il va y avoir des maux de tête et des gros débats.

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2020 14:37:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs