bzh44 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :thierry a écrit :Les petits commerçants demandent à rester ouverts et le gouvernement répond par la fermeture de certains rayons dans les grandes surfaces . On se croirait dans un sketch des Monthy Python avec notre " ministère des produits essentiels" .
D'accord avec toi,Cheruson, cette pandémie explique le recrutement limité et la non reconduction de certains "gros salaires" l'an dernier car Régis a privilégié son entreprise (et c'es tt à son honneur) et je pense que l'on risque d'avoir les mêmes conséquences que l'année dernière car l'effectif de la saison prochaine se prépare maintenant et que la situation économique à venir est cata d'où un recrutement et un dégraissage en conséquence.
Wait and see.
On a aussi l'impression que l'USON était quand même l'un des clubs qui faisait signer le plus de contrats long aussi. Si il s'avère que les joueurs déçoivent , blessures récurantes, choix du staff etc, cela fait du monde dans le "mamouth" . Puis manque de bol, l'intersaison ou cela devait être un nouveau cycle, tu as eu le covid (moins de budget + incertitude sur la saison en cours) . Un mélange dans l'explication du coup et malheureusement pour vous, cela tombe mal.
Pour lescontrats longs, ils viennent du fait que le club voulait assurer une continuité dans le jeu et dans l'homogénéité du groupe.Lehic c'est comme tu le signal, il y a eu des joueurs qui ont marqué le pas et pour qui le niveau Pro D2 était trop " élevé" mais l'esemble reste cohérent a 2,3 exceptions prêts tous (les contrats longs) ont assurés.Après on afait venir des joueurs avec un niveau et des compétences, lesoucis, c'est que l'on a entre temps changer la méthodr de jeu donc.....
Le renouveau et les difficultés liés au COVID ne sont pas propres à l'USON, cette année, il y a eu (voir all rugby) 414 départs pour 244 arrivées en Pro D2 cela annonce la couleur.Je pense que les ambitions des clubs "non historiques" (BO,USAP,OYO,) voir Béziers (affaire Dominici) a été revu à la baisse.Il y en a encore pour au minimum 2 saisons puis......l'avenir nous le dira.
C'est une année a surprises mais seront elles bonnes ou mauvaises????

.On a tous le même ressenti.
