Clubs

USON NEVERS RUGBY

Gadget5863 a écrit :

Je te joins un post de Hikawera Elliot d'hier (ci dessous) et regarde les joueurs partis: Taloefoa (1 CDM), Trainor (2 CDM 34 selections), Z Henry, H Elliot etc etc que des joueurs qui avaient une vue du rugby "grand angle" et internationnale pour au moins 3 d'entre eux

l'entraîneur xavier doit assumer une grande part de la responsabilité de la performance de cette équipe. mais va-t-il ??? probablement pas ... comme des fois avant, ce ne sera que la faute des joueurs, il sélectionne l'équipe et pour être très honnête et beaucoup de temps ces sélections n'ont aucun sens. et la façon dont il utilise ses substituts ne comprend pas non plus. Just saying... but what do I know ???

merci pour ton retour ,ah ça c'est sur,cela m'a trés souvent interpellé , suffisament bon pour disputer la CDM avec leur pays mais pas assez pour jouer en prod2 à Nevers, même si leur statut nonjiff les pénalisait un peu . on peut egalement ajouté Giboin partit également et Quercy (0 match cette année et en uruguay actuellement avec l'équipe d'espagne).

Je re-regarde (pour la 3e fois je crois) la rencontre de ce Week-End (ouai, je me fais plaisir).

Justepour dire qu'il ne faut pas tomber trop vite sur votre jeu de trois-quarts.
A la 54e, magnifique combinaison (clairement travaillé à l'entrainement) qui mène directement à l'essai juste après une touche.

Tout ça pour dire que tout n'est pas à jeter, clairement et qu'il reste forcément un peu de travail mais y a déjà beaucoup de choses qui sont très bien faites à l'USON.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Le constat que nous nous étions pas renforcés par rapport à la saison dernière avait été fait, avant même que la saison ne débute.

Nous avons perdu à l'intersaison Hikawera, Auvasa, Zack, Ilia, Toleafoa... Ont-ils été remplacés par plus fort ou de niveau équivalent avec un gain d'expérience ?

On a une charnière actuellement qui est inexpérimentée, qui fait ce qu'elle peut mais qui est trop faible pour les ambitions du club (top 4 annoncé en début de saison)

On a fort heureusement, un 8 de devant exceptionnel (titus ou remplaçants, globalement c'est solide)...

Derrière, je pense qu'on a la qualité au poste de centre en revanche sur les ailes on est trop juste... En 15 nous n'avons pas de Top Player, alors que ce poste est essentiel dans le rugby moderne...

Et le plan de jeu est assumé depuis longtemps, on s'appuie avant tout sur nos "gros"... Ce qui est assez étonnant, c'est qu'à mon sens c'est lors de notre première année de PROD2 qu'on envoyait le plus de jeu...

Je fais un constat amer car je pense que les ambitions (TOP4) ne sont pas en harmonie avec notre groupe... Mais on a quand même une équipe de qualité, c'est seulement notre 4ème année à ce niveau, jusqu'à maintenant nous étions en constante progression... Malheureusement nous n'avons pas gommé nos lacunes à l'intersaison, le COVID est aussi passé par là mais le TOP6 est tout de même à notre portée... J'ai trouvé Vannes très costaud sur toutes les lignes, ils ont mérité leur victoire sans contestation...

Des jours meilleurs vont arrivés, en commençant par gommer cette défaite à Sapiac, perso j'y crois !

Sinon Quercy, vous n'êtes malheureusement pas prêts de le revoir de sitôt...

U.S.O.N.

viinc58 a écrit :

Le constat que nous nous étions pas renforcés par rapport à la saison dernière avait été fait, avant même que la saison ne débute.

Nous avons perdu à l'intersaison Hikawera, Auvasa, Zack, Ilia, Toleafoa... Ont-ils été remplacés par plus fort ou de niveau équivalent avec un gain d'expérience ?

On a une charnière actuellement qui est inexpérimentée, qui fait ce qu'elle peut mais qui est trop faible pour les ambitions du club (top 4 annoncé en début de saison)

On a fort heureusement, un 8 de devant exceptionnel (titus ou remplaçants, globalement c'est solide)...

Derrière, je pense qu'on a la qualité au poste de centre en revanche sur les ailes on est trop juste... En 15 nous n'avons pas de Top Player, alors que ce poste est essentiel dans le rugby moderne...

Et le plan de jeu est assumé depuis longtemps, on s'appuie avant tout sur nos "gros"... Ce qui est assez étonnant, c'est qu'à mon sens c'est lors de notre première année de PROD2 qu'on envoyait le plus de jeu...

Je fais un constat amer car je pense que les ambitions (TOP4) ne sont pas en harmonie avec notre groupe... Mais on a quand même une équipe de qualité, c'est seulement notre 4ème année à ce niveau, jusqu'à maintenant nous étions en constante progression... Malheureusement nous n'avons pas gommé nos lacunes à l'intersaison, le COVID est aussi passé par là mais le TOP6 est tout de même à notre portée... J'ai trouvé Vannes très costaud sur toutes les lignes, ils ont mérité leur victoire sans contestation...

Des jours meilleurs vont arrivés, en commençant par gommer cette défaite à Sapiac, perso j'y crois !

Sinon Quercy, vous n'êtes malheureusement pas prêts de le revoir de sitôt...crying

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Les annonces de Mr Castex hier soir me font très peur pour Textilot ...

Car les rayons textiles fermés dans les supermarchés touchent directement l'activité de notre Président 

A suivre de près mais je pense que c'est une très mauvaise nouvelle par ricochet pour notre USON

Gadget5863 a écrit :
viinc58 a écrit :

Sinon Quercy, vous n'êtes malheureusement pas prêts de le revoir de sitôt...crying

yes

Pour ta phrase que je met en "gras" c'est en effet un constat, nous avions un jeu plus basé 3/4 puis, il y a eu cette nouvelle vision du jeu ou Fouassier expliquait à PEM que"devant on ne donnait pas tout"et PEM de répondre "OK on va changer cela" ....voila c'est fait et bien fait mais, maintenant (3 ans aprés), on ne change rien, on devient prévisible, on devient donc "jouable "beaucoup plus facilement a partir de la 60 éme.si jamais on a pas un réel "gouffre" en points a cette fameuse 60 éme,on doute, on est fatigué, on recule et on encaisse.

On a montré que derrière on pouvait, donc c'est bien une question de volonté pas de qualité.

Dernière modification par Gadget5863 (02/11/2020 19:16:10)

Chéruson a écrit :

Car les rayons textiles fermés dans les supermarchés touchent directement l'activité de notre Président 

A suivre de près mais je pense que c'est une très mauvaise nouvelle par ricochet pour notre USON

Les petits commerçants demandent à rester ouverts et le gouvernement répond par la fermeture de certains rayons dans les grandes surfaces . On se croirait dans un sketch des Monthy Python avec notre " ministère des produits essentiels" . surprise

thierry a écrit :
Chéruson a écrit :

Les petits commerçants demandent à rester ouverts et le gouvernement répond par la fermeture de certains rayons dans les grandes surfaces . On se croirait dans un sketch des Monthy Python avec notre " ministère des produits essentiels" . surprise

D'accord avec toi,Cheruson, cette pandémie explique le recrutement limité et la non reconduction de certains "gros salaires"  l'an dernier car Régis a privilégié son entreprise (et c'es tt à son honneur) et je pense que l'on risque d'avoir les mêmes conséquences que l'année dernière car l'effectif de la saison prochaine se prépare maintenant et que la situation économique à venir est cata d'où un  recrutement et un dégraissage en conséquence.

Wait and see.

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :
Chéruson a écrit :

D'accord avec toi,Cheruson, cette pandémie explique le recrutement limité et la non reconduction de certains "gros salaires"  l'an dernier car Régis a privilégié son entreprise (et c'es tt à son honneur) et je pense que l'on risque d'avoir les mêmes conséquences que l'année dernière car l'effectif de la saison prochaine se prépare maintenant et que la situation économique à venir est cata d'où un  recrutement et un dégraissage en conséquence.

Wait and see.

A ce titre, j'ai du mal à concevoir comment certains clubs professionnels s'en sortiront au vu de leur recrutement.

chouchou58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Wait and see.

A ce titre, j'ai du mal à concevoir comment certains clubs professionnels s'en sortiront au vu de leur recrutement.

Le hic à l'USON, c'est que, sans faire injure aux autres partenaires, l'essentiel du club repose sur une seule entreprise qui, avec cette pandémie, est touchée de plein fouet; s'il y avait à Nevers 2 ou 3 autres partenaires plus importants et dans des domaines d'activité différents, le problème lié à cette situation aurait peut-être moins d'acuité.

La plupart des clubs vont connaître de grosses difficultés financières. Le sponsor principal de Provence est Voyage Privé, celui de Montauban est Figeac Aéro (sous-traitant d'Airbus)... Ces secteurs d'activités sont beaucoup plus touchés que celui du textile.

BOUBOU 58 a écrit :
chouchou58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Wait and see.

Le hic à l'USON, c'est que, sans faire injure aux autres partenaires, l'essentiel du club repose sur une seule entreprise qui, avec cette pandémie, est touchée de plein fouet; s'il y avait à Nevers 2 ou 3 autres partenaires plus importants et dans des domaines d'activité différents, le problème lié à cette situation aurait peut-être moins d'acuité.

J'arrête pas de le dire, il faut faire venir British Petroleum et Amazon dans le département. wink

Mr Dumange en avait déja parlé en interview. C'est en continuant à progresser et à nous installer dans le haut de tableau que le club aura une meilleure vue et une meilleure image pour des sponsors.

En étant candidat au top 6 voir à la montée très régulièrement, d'autres entreprises (autres que Nivernaises) voudront investir dans le club et profiter de sa notoriété.

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :
Chéruson a écrit :

Wait and see.

On a aussi l'impression que l'USON était quand même l'un des clubs qui faisait signer le plus de contrats long aussi. Si il s'avère que les joueurs déçoivent , blessures récurantes, choix du staff etc, cela fait du monde dans le "mamouth" . Puis manque de bol, l'intersaison ou cela devait être un nouveau cycle, tu as eu le covid (moins de budget + incertitude sur la saison en cours) . Un mélange dans l'explication du coup et malheureusement pour vous, cela tombe mal.

Clubs