Ben moi, je vais me faire l'avocat du diable .
Pourquoi mettre de l'argent sur un 9 et un 10 de talent quand tu as un plan de jeu qui se résume aux 8 joueurs de devant.
Pourquoi ne voit on jamais nos 3/4 et bien, je vais vous demander de compter le nb de ballons qu'ils touchent par match et vous verrez pourquoi.
Aujourd'hui nos lignes arrières ne sont présentes que pour défendre et faire le nb sur le terrain.
On parle de perte de talent, de qualité, je fait un point sur les départs en gras et en rouge (pour moi les pertes) en vert les recrues
S Toleafoa 2 éme, 3 éme ligne ==> on peut pas dire que cela a fait un énorme trou dans le poste occupé, il y a largement de quoi palier a ce départ .........NON
T Phillipard Pilier ==> on ne s'en servait jamais, il a eu sa chance grace ou plutôt a cause des blessures des 2 joueurs "titulaires" au même poste donc il était 3 éme choix du staff O Ylmaz
A Maury Talloneur ==> idem ci dessus.........NON
G Gibouin ==> Idem Toleafoa, il y a une telle concurence a ce poste que cela n'impacte pas vraiment l'équipe car bien remplacé par L Plataret
I Kaikatshisvili ==> Arrivé comme joker médical,il a fait une énorme saison, la, OK il manque mais il était joker donc pas dans les plans à la conception de l'équipe K Mbombo
Z Henry 10 ==> Enorme perte, il a tout pour réussir, on a signer S Reynolds pour le remplacer et je pense que c'est une bonne pioche, dommage, il est blessé.Mais on a bien remplacé Z Henry
Hikawera Elliot ==> Enorme perte, le gars qui avance tout le temps, qui nous plante 5 essais ouais ca fait mal mais, apparement, iln'était pas d'accord avec le jeu mis en place et l'utilisation des joueurs Remplacé par I Hamel
J Berger ==> ??????????? je ne sais pas quoi dire .........NON
S Bessaguet ==> ??????????? idem .........NON
A Falealli 9 ==> grosse perte, trés grosse perte , pas toujours constant mais si tu gratte, pas vraiment d'accord avec les plans de jeu lui non plus.donc dur de se motiver a chaque match remplacé par Manevy
Donc pour faire simple 10 départs mais pour moi seulement 4 joueurs vraiment dur à remplacer mais, sur ces 4 postes, on a quand même 2 postes qui sont plutôt bien remplacés par aussi bon ou du moins (il faut voir dans le temps) au même niveau.Reynolds, Plataret ..... j'irais même plus loin en pensant que T Menoret et surement meilleur que les autres 10 dispo aujourd'hui.Donc un plus en 10.
Donc le probléme pour un simple supporter comme moi, un je sais tout de supporter, et bien quand je vois Perpi et Vannes, quand tu tombe contre des équipes qui sont fortes et bien , tu use ton 8 de devant et à la 60 éme tout le monde explose.Alors en Pro dé c'est 30 journées, elle est longue la saison en pro d2 très longue, comment tenir en 8 de devant aussi performant sur une telle durée ?????? C'est pourquoi les équipes au dessus se servent aussi de leur 3/4, c'est pourquoi les prétendants au Top 6 n'ont pas qu'une seule arme, qu'un seul plan de jeu, qu'un alternative.Alors oui, il y aura toujours un exploit, une folie qui va venir de derrière mais ........ c'est tellement aléatoire.
Dernière modification par Gadget5863 (31/10/2020 14:44:32)