Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9521

Lebaron58, plus que le recrutement,

c'est de l'absence de recrutement dont il s'agit. Il fallait ''dégraisser'' compte tenu du contexte actuel. Menoret avec ses 19 ans  , était prévu en espoirs et se retrouve propulsé en pro d2 avec les indisponibilités. A mon avis, une saison de transition où finir 9 où 10 ème ne prêterait pas à consequence, l'essentiel pour les clubs étant avant

tout de ne pas finir dans le rouge financièrement en espérant que la saison prochaine puisse en fin se dérouler normalement

#9522

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'arbitre annonce un premier arret, le maul reprend son avancée "en crabe" (ou sur le côté, comme vous voulez) puis l'arbitre demande à l'USON de jouer le ballon (synonyme d'un deuxième arrêt donc obligation de jouer le ballon).

L'USON ne joue pas le ballon. (j'étais stupéfait. gros manque de lucidité de la part de l'USON là-dessus).

A noter une défense impécable du RCV, qui ne permet pas à l'USON d'avancer et l'oblige à avancer "en crabe", sans se mettre à la faute une seule fois.

Quel beau match, merci à l'USON d'avoir été la plus belle opposition de la saison pour l'instant.

Pour le reste, tout à fait d accord avec les analyses d Aubameyang, de Thierry et de Fablebien.

1) faut oublier la demie à domicile, faut oublier le quart à domicile. On a pas le niveau tout simplement.

2) tant qu on aura pas une ligne arrière stable et expérimentée, on ne peut pas rivaliser. Le gal à l aile c est pas son poste, une charnière de 21ans c est bien mais ça payera dans 2 ans, Raisuqe je maintien qu on joue mieux sans lui.

3) Pas de buteur = pas de victoire contre un top 6 ou l inverse. Super bon 10 à Vannes. Popelin ça fait 3 ans que le staff le fait jouer. Ça paye maintenant.

4) "petite équipe" ce sont les mots de Xavier Pemeja. Ça en dit long sur le mental

5) on le dit pas mais on a une Infirmerie énorme et on joue avec les numéros 3 à pas mal de postes (1 3 6 9 10 14)

 

Bon il nous reste plus qu'à gagner à Montauban... M enfin quand en face t as Bosviel au pied et que t as pas de quoi rivaliser c est chaud.

Tout à fait d'accord.

Deuxième defaite à domicile qui fait très mal. Notre recrutement de cet été montre ses lacunes et ses insuffisances. On a perdu en qualité et en qualité. Des années que l'on parle des lignes arrières pas au niveau, rien n'a été fait de ce côté.

J'avais prévenu que tout miser en 10 sur Reynolds était un sacré pari très risqué en cas de non adaptation/blessure...on est en plein dedans sans solution de rechange. Menoret montre de très belle chose mais doit encore bosser quelques années pour faire parti des meilleurs. Ensuite c'est un gouffre avec Urruty et Vuillemin.

Idem pour le 9, l'année dernière on ne savait plus quoi faire des 4 ouvreurs. Aujourd'hui ou est Cazenave ? contre performence, blessure ? on n'a plus rien derrière également.  Manevy trop tendre et on n'a plus d'autre solution.

Sans charnière digne de ce nom, on peut oublier le top 6.

  J'aurai tendance a être d'accord avec toi ....et pourquoi attendre 1 semaine pour faire signer Jennings quand tu connais son palmares ...a l'ASM c'est 2 jours de tests ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9523

Ben moi, je vais me faire l'avocat du diable .

Pourquoi mettre de l'argent sur un 9 et un 10 de talent quand tu as un plan de jeu qui se résume aux 8 joueurs de devant.

Pourquoi ne voit on jamais nos 3/4 et bien, je vais vous demander de  compter le nb de ballons qu'ils touchent par match et vous verrez pourquoi.

Aujourd'hui nos lignes arrières ne sont présentes que pour défendre et faire le nb sur le terrain.

On parle de perte de talent, de qualité, je fait un point sur les départs en gras et en rouge (pour moi les pertes) en vert les recrues

S Toleafoa 2 éme, 3 éme ligne ==> on peut pas dire que cela a fait un énorme trou dans le poste occupé, il y a largement de quoi palier a ce départ .........NON

T Phillipard Pilier ==> on ne s'en servait jamais, il a eu sa chance grace ou plutôt a cause des blessures des 2 joueurs "titulaires" au même poste donc il était 3 éme choix du staff O Ylmaz

A Maury Talloneur ==> idem ci dessus.........NON

G Gibouin ==> Idem Toleafoa, il y a une telle concurence a ce poste que cela n'impacte pas vraiment l'équipe car bien remplacé par L Plataret

I Kaikatshisvili ==> Arrivé comme joker médical,il a fait une énorme saison, la, OK il manque mais il était joker donc pas dans les plans à la conception de l'équipe K Mbombo

Z Henry 10 ==> Enorme perte, il a tout pour réussir, on a signer S Reynolds pour le remplacer et je pense que c'est une bonne pioche, dommage, il est blessé.Mais on a bien remplacé Z Henry

Hikawera Elliot ==> Enorme perte, le gars qui avance tout le temps, qui nous plante 5 essais ouais ca fait mal mais, apparement, iln'était pas d'accord avec le jeu mis en place et l'utilisation des joueurs Remplacé par I Hamel

J Berger ==>  ??????????? je ne sais pas quoi dire .........NON

S Bessaguet ==> ??????????? idem .........NON

A Falealli 9 ==> grosse perte, trés grosse perte , pas toujours constant mais si tu gratte, pas vraiment d'accord avec les plans de jeu lui non plus.donc dur de se motiver a chaque match remplacé par  Manevy

Donc pour faire simple 10 départs mais pour moi seulement 4 joueurs vraiment dur à remplacer mais, sur ces 4  postes, on a quand même 2 postes qui sont plutôt bien remplacés par aussi bon ou du moins (il faut voir dans le temps) au même niveau.Reynolds, Plataret ..... j'irais même plus loin en pensant que T Menoret et surement meilleur que les autres 10 dispo aujourd'hui.Donc un plus en 10.

Donc le probléme pour un simple supporter comme moi, un je sais tout de supporter, et bien quand je vois Perpi et Vannes, quand tu tombe contre des équipes qui sont fortes et bien , tu use ton 8 de devant et à la 60 éme tout le monde explose.Alors en Pro dé c'est 30 journées, elle est longue la saison en pro d2 très longue, comment tenir en 8 de devant aussi performant sur une telle durée ?????? C'est pourquoi les équipes au dessus se servent aussi de leur 3/4, c'est pourquoi les prétendants au Top 6 n'ont pas qu'une seule arme, qu'un seul plan de jeu, qu'un alternative.Alors oui, il y aura toujours un exploit, une folie qui va venir de derrière mais ........ c'est tellement aléatoire.

Dernière modification par Gadget5863 (31/10/2020 14:44:32)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9524

Donc il va falloir se résoudre à jouer la 10 9 8 7eme place. Faute de plan de jeu, de recrues, de talents à chaque poste et de budget.

Sale année.

Mais attention quand nos numéro 1 à chaque poste seront de retour on fera jeu égal j en suis sûr. Reste à savoir si ça arrivera au bon moment.

ALLEZ USON !

#9525

Velours a écrit :

Donc il va falloir se résoudre à jouer la 10 9 8 7eme place. Faute de plan de jeu, de recrues, de talents à chaque poste et de budget.

Sale année.

Mais attention quand nos numéro 1 à chaque poste seront de retour on fera jeu égal j en suis sûr. Reste à savoir si ça arrivera au bon moment.

Je ne sais pas si l'on doit attendre les "N°1", c'est sur que sur le papier, ca a de l'allure mais pour quel type de jeu.On a testé un joueur en 10 (joker de S Reynolds), il est parti pour l'ASM pourquoi ??, il n'est pas en forme wink? il n'a pas le niveau wink? le plan de jeu ne lui convient pas laugh?

Menoret moi, il me plais bien, il peut envoyé du jeu, on l 'a vu, il peut nous permettre de faire autre chose, il prend les intervalles, il a une bonne vision du jeu, il est vif a décider et a réagir.

En 9 G Manevy apprend et, je crois qu'il fatigue un peu, pourquoi ne pas mettre F Urruty au départ et rentrer Manevy à la 60 éme.

Nous sommes dans une année difficle voir suréaliste, donc rien a attendre .La montée en Top 14 pour quoi faire, redescendre de suite et prendre un risque financier inutile sur la saison de top14.En plus il faut déjà aller en finale et la gagner.Voir gagner le barrage.

Donc je ne sais pas moi, il faut peut être se lancer, prendre des risques, oser, changer notre approche , se préparer a avoir d'autre armes et ne pas attendre un exploit de Raisuqe qui est de plus en plus surveillé et qui rentre de 11 mois sans rugby.

Commencer a changer ou du moins a avoir une vision du jeu différente, tout en gardant ce que l'on sait faire ce n'est pas imcompatible.

Il y a des jeunes qui poussent,fort très fort à la porte de la 1 ére c'est une trés bonne chose.

C'est bon pour l'avenir mais, comme je l'ai déjà écrit, comment veut tu faire venir de bons, très bons joueurs en 3/4 avec le jeu que l'on pratique.Aucun ne voudra signer avec le peu de ballon qu'il va toucher, il va perdre son temps et surement du crédit.

Pour finir, être 10,9,8,7 6 etc en envoyant du jeu, en donnant un beau spectacle, se n'est pas pire que finir 10,9 8,7 ou 6 en ne jouant qu'avec nos avants.

C'est comme tout, dans la vie il faut avoir de beaux "trucs" et des trucs "plus chiant" mais il faut de la variété (pas dans le sens variété télévisuelle laugh) non, je parle d'un jeu varié, adaptable à la situation, adaptable à l'équipe d'en face,pas un stéréotype, ou quand tes "gros" sont cuirts et bien tu tremble et à la fin tu ramasse.Ca va contre des équipes de même niveau ou plus faible, contre des équipes mieux armées, tu trinque.

Bon ce n'est que mon Humble, humble avis mais si l'on perd et l'on va perdre de trés bons joueurs l'année prochaine, il va falloir recruter et pourquoi au vu de cette année COVID changer, progresser dans toutes les lignes. et se montrer vraiment alléchant.

Dernière modification par Gadget5863 (31/10/2020 16:43:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9526

Par rapport aux années précédentes, l'équipe parait certe un peu plus faible en qualité sur 2/3 postes mais plus par manque de quantité à ces postes

j'ajouterai quand même dans les analyses quelques points:
- la quantité qualitative par poste avait un avantage dans le turn over puisqu'on est les champions du monde des blessures depuis 2 ans. (tu recrutes Paris puis Reynolds 3/4 matchs boum les croisés , la poisse quoi)
- En qualité global l'équipe semble avoir peu perdu sauf que c'est oublié un peu que certains joueurs sont sur la pente descendante pour des raisons diverses (blessure récurrentes, age, inconstance (mental et difficulté à retrouver leur niveau d'avant ,après blessure). je précise que ce n'est pas une critique de ma part mais plus un constat.
Donc je pense que intrinsèquement l'équipe est quand même un peu plus faible que les années précédentes mais malgré cela il ne déméritent vraiment pas dans le système de jeu imposé par le staff (si il n'y avait pas les petites erreur qui se payent cache). on ne peut pas critiquer l'investisment des joueurs. je noterai aussi un gros point positif cest l'arrivée de trés jeunes joueurs dans l'équipe type (chose encore inimaginable il y a peu).

- Pour moi , le point le plus important c'est simplement que l'adversité au contraire de nous a recruté très fort, très bien ciblé et parfois très expérimenté ex top 14 (vannes, perpignan,colomiers,biarritz, oyonnax en autre et même à un degré moindre d'autres club ont une équipe meilleure que l'année dernière).
Conclusion je pense le fossé s'est clairement creusé avec les 1er équipes citées pour cette raison ( je ne vois que saxv et mont de marsan dans le même cas que nous, c'est a dire niveau en moins value ou stable)
j'ai vraiment pas compris qu'on puisse annoncé un top4 en début de saison ,cela ne me paraissait pas crédible par rapport à l'adversité mais bon dans le sport il y a toujours des surprises...
Pour finir cette année sera probablement une année de transition, ce qui n'est pas bien grave mais c'est au staff de se remettre en question et de trouver des solutions afin d'éviter que de très bons joueurs ne partent car a priori pas d'accord sur le projet de jeu, (fait que je découvre en lisant gadget5863)

par contre quand je vois les joueurs en fin de contrats en 2021( certains joueurs manqueront si pas renouvelés) et ceux en fin 2022 (plusieurs joueurs déjà en difficulté + les 3/4 très bons qu'on va difficilement pouvoir garder dès 2021) . j'ai tres peur sur le niveau de l'effectif 2022 si pas d'excellent recrutement ciblé et ca c'est le boulot du staff  (mais avec la crise financière lié au covid j'avoue que je suis un peux pessimiste pour l'avenir.

allez l'USON

#9527

La crise vaut pour tous les clubs, qui ont baissé leur masse salariale ainsi que le nombre de contrats pros. Aussi bien les deux relegues que ceux du top 6. On a tous les mêmes difficultées.

Le futur recrutement (Pro et espoir) ou la prolongation de nos meilleurs joueurs ne me fait pas peur. Le club est attractif avec ses infrastuctures vanté par tous les joueurs et le plus haut budget de Pro d2. Y aura forcement quelques départs mais on pourra garder une ossature forte j'en suis sur et faire venir de bon (très bon) joueurs.

Maintenant avec la quasi totalité de l'effectif en fin de contrat sur les 2 prochaines saisons, il va falloir ne pas recommencer nos erreurs du passé. Bien cibler les postes en déficit de qualité et quantité. Ne pas prolonger pour 3 ans ou plus des joueurs pas au niveau pour faire banquette ou sur la pente descendante. Continuer à recruter des espoirs à fort potentiel et les integrer progressivement à l'équipe Pro.

En attendant, faisons le dos rond cette saison. On est déja dans le mal dès la fin du second bloc....Un top 8 serait pas mal si on arrive à relever la tête et le retour de tous nos blesses.

 

 

Dernière modification par lebaron58 (31/10/2020 18:07:46)

#9528

metalman58 a écrit :

Par rapport aux années précédentes, l'équipe parait certe un peu plus faible en qualité sur 2/3 postes mais plus par manque de quantité à ces postes

j'ajouterai quand même dans les analyses quelques points:
- la quantité qualitative par poste avait un avantage dans le turn over puisqu'on est les champions du monde des blessures depuis 2 ans. (tu recrutes Paris puis Reynolds 3/4 matchs boum les croisés , la poisse quoi)
- En qualité global l'équipe semble avoir peu perdu sauf que c'est oublié un peu que certains joueurs sont sur la pente descendante pour des raisons diverses (blessure récurrentes, age, inconstance (mental et difficulté à retrouver leur niveau d'avant ,après blessure). je précise que ce n'est pas une critique de ma part mais plus un constat.
Donc je pense que intrinsèquement l'équipe est quand même un peu plus faible que les années précédentes mais malgré cela il ne déméritent vraiment pas dans le système de jeu imposé par le staff (si il n'y avait pas les petites erreur qui se payent cache). on ne peut pas critiquer l'investisment des joueurs. je noterai aussi un gros point positif cest l'arrivée de trés jeunes joueurs dans l'équipe type (chose encore inimaginable il y a peu).

- Pour moi , le point le plus important c'est simplement que l'adversité au contraire de nous a recruté très fort, très bien ciblé et parfois très expérimenté ex top 14 (vannes, perpignan,colomiers,biarritz, oyonnax en autre et même à un degré moindre d'autres club ont une équipe meilleure que l'année dernière).
Conclusion je pense le fossé s'est clairement creusé avec les 1er équipes citées pour cette raison ( je ne vois que saxv et mont de marsan dans le même cas que nous, c'est a dire niveau en moins value ou stable)
j'ai vraiment pas compris qu'on puisse annoncé un top4 en début de saison ,cela ne me paraissait pas crédible par rapport à l'adversité mais bon dans le sport il y a toujours des surprises...
Pour finir cette année sera probablement une année de transition, ce qui n'est pas bien grave mais c'est au staff de se remettre en question et de trouver des solutions afin d'éviter que de très bons joueurs ne partent car a priori pas d'accord sur le projet de jeu, (fait que je découvre en lisant gadget5863)

par contre quand je vois les joueurs en fin de contrats en 2021( certains joueurs manqueront si pas renouvelés) et ceux en fin 2022 (plusieurs joueurs déjà en difficulté + les 3/4 très bons qu'on va difficilement pouvoir garder dès 2021) . j'ai tres peur sur le niveau de l'effectif 2022 si pas d'excellent recrutement ciblé et ca c'est le boulot du staff  (mais avec la crise financière lié au covid j'avoue que je suis un peux pessimiste pour l'avenir.

allez l'USON

Je te joins un post de Hikawera Elliot d'hier (ci dessous) et regarde les joueurs partis: Taloefoa (1 CDM), Trainor (2 CDM 34 selections), Z Henry, H Elliot etc etc que des joueurs qui avaient une vue du rugby "grand angle" et internationnale pour au moins 3 d'entre eux

l'entraîneur xavier doit assumer une grande part de la responsabilité de la performance de cette équipe. mais va-t-il ??? probablement pas ... comme des fois avant, ce ne sera que la faute des joueurs, il sélectionne l'équipe et pour être très honnête et beaucoup de temps ces sélections n'ont aucun sens. et la façon dont il utilise ses substituts ne comprend pas non plus. Just saying... but what do I know ???

Dernière modification par Gadget5863 (31/10/2020 19:25:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9529

Bon Attention, il n'y a pas de crise, nous sommes toujours en lice pour le haut de tableau et je pense que les joueurs méritent tout notre soutien.Après, ça gagne, ça pert, c'est le sport.Moi ce qui me géne c'est la manière.

Pour finir ALLEZ USON tes supporters sont la (même si ils veulent toujours Plus)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9530

Qu est ce que j aimerais que comme l équipe de France, l USON soit frustrée d avoir gagné en mettant 35 points !!

Dernière modification par Velours (31/10/2020 23:06:41)

ALLEZ USON !

#9531

Velours a écrit :

Qu est ce que j aimerais que comme l équipe de France, l USON soit frustrée d avoir gagné en mettant 35 points !!

Perso, je suis presque fustré de ne pas avoi pris le BO ce week end.
Oui je suis dans l'abus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9532

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

Qu est ce que j aimerais que comme l équipe de France, l USON soit frustrée d avoir gagné en mettant 35 points !!

Perso, je suis presque fustré de ne pas avoi pris le BO ce week end.
Oui je suis dans l'abus.

T as raison, profite !!!

Ça ne durera pas tongue

ALLEZ USON !

#9533

Une chose qui m'interpelle avec cette équipe, c'est le nombre de blessés que nous avons tous les ans, je ne connais pas les stats des autres club, mais chaque saison nous commençons avec une floppée de blessés, Cette année alors ils ont eu quasi 5 mois d'arret, nous débutons rien que pour les 3/4 avec Camou, Bolakoro, Naquiri, Paris, Raisuqué, Cazenave sur le flanc même Reynolds a eu le temps de se blesser à peine arrivé. Avant de venir à Nevers Naquiri ou Bolkoro c'était 27 feuilles de match dont 25 comme titulaires, depuis qu'ils sont chez nous ils sont tout le temps blessés.

Autre point, je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à dégager une équipe type, il doit bien y avoir des joueurs meilleurs que les autres, rien qu'en deuxième ligne nous avons du tester toutes les combinaisons possibles depuis le début de saison alors que pour moi Bradshaw/Ceyte est la meilleur combinaison avec Barjeau en remplaçant.

Il y a deux ans nous avions, pendant 1/2 saison, une ligne d 3/4 qui bougeait peu Legal, Raisuque, Bolokoro, Naquiri, Guilford, et les resultats qui allaient avec. Certe ces 4 joueurs sont très au dessus des Herry, Bonvalot Zebango ou Derrieux. Quand on regarde les équipes du top 14, tu retrouves, à la marge, toujours les même en début de match (sauf quand il laissent filer des matchs et mettent l'équipe B)

 

#9534

tof18 a écrit :

Une chose qui m'interpelle avec cette équipe, c'est le nombre de blessés que nous avons tous les ans, je ne connais pas les stats des autres club, mais chaque saison nous commençons avec une floppée de blessés, Cette année alors ils ont eu quasi 5 mois d'arret, nous débutons rien que pour les 3/4 avec Camou, Bolakoro, Naquiri, Paris, Raisuqué, Cazenave sur le flanc même Reynolds a eu le temps de se blesser à peine arrivé. Avant de venir à Nevers Naquiri ou Bolkoro c'était 27 feuilles de match dont 25 comme titulaires, depuis qu'ils sont chez nous ils sont tout le temps blessés.

Autre point, je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à dégager une équipe type, il doit bien y avoir des joueurs meilleurs que les autres, rien qu'en deuxième ligne nous avons du tester toutes les combinaisons possibles depuis le début de saison alors que pour moi Bradshaw/Ceyte est la meilleur combinaison avec Barjeau en remplaçant.

Il y a deux ans nous avions, pendant 1/2 saison, une ligne d 3/4 qui bougeait peu Legal, Raisuque, Bolokoro, Naquiri, Guilford, et les resultats qui allaient avec. Certe ces 4 joueurs sont très au dessus des Herry, Bonvalot Zebango ou Derrieux. Quand on regarde les équipes du top 14, tu retrouves, à la marge, toujours les même en début de match (sauf quand il laissent filer des matchs et mettent l'équipe B)

 

Sur ce point, je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Le rugby se joue de plus en  lus à 23 et entre les rotations plus rapide qu'avant et la possibilirté de faire sortir-rerentrer des joueurs, j'ai l'impression que l'important c'est surtout d'avir un ensemble cohérent. Tu pointes les blessures ce qui explique possiblement ce manque ""d'équipe type"" . Là pour le coup , oui c'est quelque chose qu'il faut questionner.

Un souci de préparation ? C'est un aspect dterminant aussi dans un club pro et possible que votre formule doit encore s'ajuster et/ou que votre style de jeu (pour caricaturer, un gros 8) use aussi plus certains joueurs même si là ce n'est qu'une hypothèse car je suis trop extérieur pour connaitre les blessés.

Si on revient sur le point du jeu (et de certains départ) , c'est là aussi un cercle vicieux. Si certains joueurs peuvent être partie car (encore caricature) ils ne touchaient pas un ballon derrière et/ou que certains ne viennent peut être pas, oui, cela peut être un souci car si votre plan A ne marche pas/ est contré, c'est compliqué de changer en cours de match. Un peu plus prévisible aussi.

Après il ne faut pas noircir le tableau et l'USON a aussi des arguments.  Une équipe reconnu et crainte devant avec possiblement un des meilleurs 8 de devant du cchampionnat, un stade avec du soutien, des infrastructures de très haut niveau, un effectif avec beaucoup de JFF, des jeunes et l'intégration d'espoirs/ joueurs formés au club.

Bref, il y a des arguments aussi en faveur de votre club. Alors oui, il y a 2 défaites à la maison MAIS avec cette saison particulière, on aura potentiellement un ratio plus important de victoire à l'extérieur à huis clos et vous en avez déjà gratté une hors du pré fleuri.

Aujourd'hui, je reste persuadé que dans le wagon phase finale, il y a Oyo-Colo-USAP-BO-RCV qui ont pris un peu d'avance MAIS certains auront des matches à enchainer sans pause et que un peu plus loin derrière, il y a Grenoble et l'USON qui peuvent et vont se rapprocher. Du coup rien n'est terminé, la saison est longue et ne pas oublier en prenant du recul que ce que Nevers réalise avec aussi peu d'année en pro D2 et faisant déjà partie des clubs visant plus haut (top 6 chaque saison) c'est déjà pas mal.  Il faudra compter sur vous , pourquoi pas une victoire à Sapiac ?

Clubs