Clubs

USON NEVERS RUGBY

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Je crois que tu nous vois plus fort que nous sommes. Certes le RCV a fait un bon début de saison mais n'a rencontré , mis à part Grenoble que des équipes de son niveau. A Provence Rugby on s'est pris un caramel dans la musette et à domicile ce fut hard  pour gagnercontre Beziers et même contre Valence Romans et Aurillac. Notre force est un esprit d'équipe mais on n'est pas encore assez solide pour aller gagner chez les "grosses equipes" dont vous faites partie au vu de votre budget. Un BD serait pour nous déjà  un +. Nos gars se battent pour nos couleurs et nos valeurs et ils  feront , je l'espère , le max mais on sait que ce sera dur face à votre pack qui est bon et solide. On fera tourner nos gars car on apprend à gagner au fil des saisons avec un staff compétent à lancer des jeunes et faire tourner entre tous les gars. Croisons les doigts pour que le covid n'altère pas la suite du championnat. A ce stade on vise la 6 ou èème place . Ce serait déjà top et nous les bretons on n'a pas la tête plus grosse qu'elle ne l'est. On avance mais sans brûler les étapes.

Je ne parlepas d'avoir la tête plus grosse que...... ni de bruler les étapes mais, il ne faut pas non plus la jouer à la Guy Roux, on joue le maintien.wink(on en est tous là dans la situation actuelle)crying

Je pense que votre équipe, même, si comme tu le dis, gagne mais dans le dur et bien, elle gagne (6V - 1D à l'exter.), elle gagne parcequ'elle ne lache pas, elle se bat avec ces valeurs du moment et qui vont surement se quantifier et se qualifier.

OK dans le sport et dans ce sport en particulier, il faut garder tête froide et rester modeste et tu en donne la preuve (ou alors tu es trop humble wink)mais je pense que pour nous USON, se sera un vrai test "mental" on tient ou on craque ???? 

L'ambition affiché par le président c'est une finale d'ascension dans les 3 ans et le coah indique qu'on ferra le point à la J10 car on aura eu les gros (Grenoble-USAP-Nevers) . Du coup oui, l'objectif est le top 6 et si les planêtes s'allignent viser le top 4 pour recevoir mais la saison est longue.

Après la défaite frustrante contre l'USAP, vous avez bien relevé  la tête en gagnant à l'extérieur donc vous aussi, il y a du mental à l'USON et les deux clubs commence à avoir des blessés (10 pour vous, pilier et deuxième ligne pour nous) mais ce match a tout d'un beau match sur le papier ou vous êtes un peu devant dans les pronos wink

Un élément important, ce sera la J9 car on doit aller au pays basque donc à la base faire souffler certains MAIS si c'est notre dernier match du bloc, il y aura moins de questions à se poser (même si quelques bobos)

Bref, vivement jeudi en espérant qu'on retrouve pas des covidés dans les deux clubs. Faudra attendre mardi-mercredi afin de savoir.

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Il est merveilleux quand même ce 1er essai ! Ahhhh si seulement on pouvait jouer comme ça à tous les matchs...

ALLEZ USON !

yes

Velours a écrit :

Il est merveilleux quand même ce 1er essai ! Ahhhh si seulement on pouvait jouer comme ça à tous les matchs...

un petit article sur alivereti Loaloa qui date de juillet (désolé si déja posté)

https://fijisun.com.fj/2020/07/11/daily-struggles-drive-loaloa-to-score-france-contract/?fbclid=IwAR2lH7VpfHQSHprx5aiyEUzEYDEdhUYj1GiEYFkJfM91LR9sGTfVdMwfcSc

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

A mon avis s'il est pris le 10 anglais il ne sera pas qualifié pour le match face à Vannes  

Pour en revenir à Raisuqe il était un peu mieux que face à Perpignan mais franchement on a l'impression qu'il va aussi vite que Genevois...

J'espere qu'il retrouvera son niveau d'avant mais j'ai du mal à y croire.. ( pourvu que je me trompe )

Bzh44 j'ai regarder votre équipe hier et quel régal a les voir jouer..

Ca va à cent mille de tout les côtés et devant c'est très costaud aussi..

Pour moi si vous venez avec quasiment la même équipe qu'hier vous êtes largement favoris 

Popelin mais quel régal ce joueur.. aussi bon en 10 qu'en 15 ça c'est un vrai joueur.. ( si seulement on avais un 15 de son niveau )

Gratien aussi quel pépite ce jeune fin je vais pas tous les cités vos joueurs derrières c'est rapide, technique et costaud 

A vendredi les bretons 

Exactement !

Avec ce que disent les Bretons ici (merci pour vos interventions) ça nous prometuun bon match.

À quoi ça sert de faire tourner pour nos 2 équipes sans match en retard quand on joue à l extérieur ? On va se reposer dans 2 matchs et affronter des équipes qui elles sont en retard et donc enchaineront presque 10 matchs d affilee. Cette saison est vraiment spéciale.

Donc je pense que Vannes va venir avec la grosse équipe pour nous taper à la maison. En tout cas dans la gestion de leur saison je vois pas pourquoi ils ne le font feraient pas. Non ?

Disons que notre match d'après c'est le BO chez eux si cela se joue , qu'on aura un match de plus car c'est passé le samedi et qu'on connait pas la suite (réponse demain), faudra attendre le groupe de travail mais j'ai l'impression qu'on va pas/ peu relancé de joueurs chez vous donc que le gros match annoncé le sera (en croisant les doigts pour des joueurs non covidés)  Si on écoute les rumeurs sur demain, par contre, cela va être évident de voir le match si les bars sont fermés . Fait chier pour ce superbe match qui s'annonce et en passant c'est cool de voir que les supporteurs de l'USON soient présent sur ce forum.

Cela permet d'échanger, de se "chambrer" dans les règles et de se suivre les uns les autres sur ce qui évolue dans les deux clubs qui sont en constante progression et que j'espère dans le top 6 en fin de saison.

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

A mon avis s'il est pris le 10 anglais il ne sera pas qualifié pour le match face à Vannes  

Pour en revenir à Raisuqe il était un peu mieux que face à Perpignan mais franchement on a l'impression qu'il va aussi vite que Genevois...

J'espere qu'il retrouvera son niveau d'avant mais j'ai du mal à y croire.. ( pourvu que je me trompe )

Bzh44 j'ai regarder votre équipe hier et quel régal a les voir jouer..

Ca va à cent mille de tout les côtés et devant c'est très costaud aussi..

Pour moi si vous venez avec quasiment la même équipe qu'hier vous êtes largement favoris 

Popelin mais quel régal ce joueur.. aussi bon en 10 qu'en 15 ça c'est un vrai joueur.. ( si seulement on avais un 15 de son niveau )

Gratien aussi quel pépite ce jeune fin je vais pas tous les cités vos joueurs derrières c'est rapide, technique et costaud 

A vendredi les bretons 

Exactement !

Avec ce que disent les Bretons ici (merci pour vos interventions) ça nous prometuun bon match.

À quoi ça sert de faire tourner pour nos 2 équipes sans match en retard quand on joue à l extérieur ? On va se reposer dans 2 matchs et affronter des équipes qui elles sont en retard et donc enchaineront presque 10 matchs d affilee. Cette saison est vraiment spéciale.

Donc je pense que Vannes va venir avec la grosse équipe pour nous taper à la maison. En tout cas dans la gestion de leur saison je vois pas pourquoi ils ne le font feraient pas. Non ?

Disons que notre match d'après c'est le BO chez eux si cela se joue , qu'on aura un match de plus car c'est passé le samedi et qu'on connait pas la suite (réponse demain), faudra attendre le groupe de travail mais j'ai l'impression qu'on va pas/ peu relancé de joueurs chez vous donc que le gros match annoncé le sera (en croisant les doigts pour des joueurs non covidés)  Si on écoute les rumeurs sur demain, par contre, cela va être évident de voir le match si les bars sont fermés . Fait chier pour ce superbe match qui s'annonce et en passant c'est cool de voir que les supporteurs de l'USON soient présent sur ce forum.

Cela permet d'échanger, de se "chambrer" dans les règles et de se suivre les uns les autres sur ce qui évolue dans les deux clubs qui sont en constante progression et que j'espère dans le top 6 en fin de saison.

Avec les annonces à venir, faire tourner est encore plus incertain.

Mis à part le voyage, quand tu joues à huis clos, finalement tu joues pas vraiment chez l autre. Un peu comme un match en terrain neutre.

Par contre en cas de péréquation il est plus efficace comptablement de gagner à l extérieur qu à domicile (non ?)

Du coup arrivera t on à un phénomène qui consiste à faire tourner à domicile si on joue contre une équipe qui ne fera pas la même course à la qualif ou au maintien que nous ?

Dernière modification par Velours (27/10/2020 20:42:26)

ALLEZ USON !

On commence à nous annoncer que le confinement débuterait dés jeudi soir minuit donc match qui a de fortes probabilités de se jouer à huis clos.

Uson Vannes 20h45 vendredi 30 sur canal + sport

Edit : à huis clos. Pfffcrying

Dernière modification par Velours (28/10/2020 22:01:03)

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

la seule """""" consolation"""""" c'est que le match est sur canal + sport donc plus facile à trouver pour voir le match que si il avait été sur rugby +. C'est quand même bien maigre pour un match qui a 5000 aurai été encore mieux pour tous. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  Des joueurs bizarement pas présent sur le groupe convoqués ? Je demande ça en sachant pas si cela se fait chez vous ou pas. On a le groupe élargie de notre côté, cela reste solide avec encore 24 h à attendre afin de voir si il y a des premières (un espoir) ou pas. En tout cas, on n'a heureusement pour nous, pas de covidés a l'instant T (touche du bois)

bzh44 a écrit :

. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  

dans la Nièvre, il y a surtout beaucoup de bovidés. wink

thierry a écrit :

bzh44 a écrit :

. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  

dans la Nièvre, il y a surtout beaucoup de bovidés. wink

Alors, ça veut aussi que dans la Nièvre, quand ils te disent : "vous êtes bons", en fait, ce n'est pas très flatteur. ;-)

Dernière modification par Tilouisdarouen (29/10/2020 09:05:35)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

D'après le JDC, USON-VANNES repoussé de 19H à 20H45 pour être télévisé sur C+Sport à la place de COLOMIERS-USAP  (covid à l'USAP)

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :

la seule """""" consolation"""""" c'est que le match est sur canal + sport donc plus facile à trouver pour voir le match que si il avait été sur rugby +. C'est quand même bien maigre pour un match qui a 5000 aurai été encore mieux pour tous. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  Des joueurs bizarement pas présent sur le groupe convoqués ? Je demande ça en sachant pas si cela se fait chez vous ou pas. On a le groupe élargie de notre côté, cela reste solide avec encore 24 h à attendre afin de voir si il y a des premières (un espoir) ou pas. En tout cas, on n'a heureusement pour nous, pas de covidés a l'instant T (touche du bois)

Y a toujours beaucoup de turnover chez nous alors difficile de déduire quoique ce soit...

Un encart dans le journal local disait mardi que d autres test étaient en cours (pas vu cet encart, on m en a parlé). Mais aujourd'hui jeudi il n'y a pas d annonce. Ça veut dire qu on est dans les clous.

Très sincèrement, je pense que financièrement ce serait pas un mal que ce match soit reporté pour covid...

Mais pas d inquiétudes, on va pas faire venir votre équipe pour rien ! Ils repartiront avec des souvenirs plein les valises ! tongue

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
Velours a écrit :

Y a toujours beaucoup de turnover chez nous alors difficile de déduire quoique ce soit...

Un encart dans le journal local disait mardi que d autres test étaient en cours (pas vu cet encart, on m en a parlé). Mais aujourd'hui jeudi il n'y a pas d annonce. Ça veut dire qu on est dans les clous.

Très sincèrement, je pense que financièrement ce serait pas un mal que ce match soit reporté pour covid...

Mais pas d inquiétudes, on va pas faire venir votre équipe pour rien ! Ils repartiront avec des souvenirs plein les valises ! tongue

32-6 et 26-10, ça va, on en a des souvenirs. A choisir, je préfère le 24-21 de la première fois même si ce point de BD est plus là par une erreur de jeunesse car il y avait 24-9 à la 78 ème. Pour les téléspectateurs, un match avec du jeu ET avec un BD du RCV, je signe tout de suite. Si c'est à sens unique, vous allez vous ennuyez donc comme ça, chacun sera content. L'USON avec une victoire, le RCV avec un BD, les spectateurs avec un bon match. On signe ou ? wink

Clubs