bzh44 a écrit :Gadget5863 a écrit :Guibi56000 a écrit :Je crois que tu nous vois plus fort que nous sommes. Certes le RCV a fait un bon début de saison mais n'a rencontré , mis à part Grenoble que des équipes de son niveau. A Provence Rugby on s'est pris un caramel dans la musette et à domicile ce fut hard pour gagnercontre Beziers et même contre Valence Romans et Aurillac. Notre force est un esprit d'équipe mais on n'est pas encore assez solide pour aller gagner chez les "grosses equipes" dont vous faites partie au vu de votre budget. Un BD serait pour nous déjà un +. Nos gars se battent pour nos couleurs et nos valeurs et ils feront , je l'espère , le max mais on sait que ce sera dur face à votre pack qui est bon et solide. On fera tourner nos gars car on apprend à gagner au fil des saisons avec un staff compétent à lancer des jeunes et faire tourner entre tous les gars. Croisons les doigts pour que le covid n'altère pas la suite du championnat. A ce stade on vise la 6 ou èème place . Ce serait déjà top et nous les bretons on n'a pas la tête plus grosse qu'elle ne l'est. On avance mais sans brûler les étapes.
Je ne parlepas d'avoir la tête plus grosse que...... ni de bruler les étapes mais, il ne faut pas non plus la jouer à la Guy Roux, on joue le maintien.
(on en est tous là dans la situation actuelle)
Je pense que votre équipe, même, si comme tu le dis, gagne mais dans le dur et bien, elle gagne (6V - 1D à l'exter.), elle gagne parcequ'elle ne lache pas, elle se bat avec ces valeurs du moment et qui vont surement se quantifier et se qualifier.
OK dans le sport et dans ce sport en particulier, il faut garder tête froide et rester modeste et tu en donne la preuve (ou alors tu es trop humble
)mais je pense que pour nous USON, se sera un vrai test "mental" on tient ou on craque ????
L'ambition affiché par le président c'est une finale d'ascension dans les 3 ans et le coah indique qu'on ferra le point à la J10 car on aura eu les gros (Grenoble-USAP-Nevers) . Du coup oui, l'objectif est le top 6 et si les planêtes s'allignent viser le top 4 pour recevoir mais la saison est longue.
Après la défaite frustrante contre l'USAP, vous avez bien relevé la tête en gagnant à l'extérieur donc vous aussi, il y a du mental à l'USON et les deux clubs commence à avoir des blessés (10 pour vous, pilier et deuxième ligne pour nous) mais ce match a tout d'un beau match sur le papier ou vous êtes un peu devant dans les pronos
Un élément important, ce sera la J9 car on doit aller au pays basque donc à la base faire souffler certains MAIS si c'est notre dernier match du bloc, il y aura moins de questions à se poser (même si quelques bobos)
Bref, vivement jeudi en espérant qu'on retrouve pas des covidés dans les deux clubs. Faudra attendre mardi-mercredi afin de savoir.
![]()
(on en est tous là dans la situation actuelle)