jeanpeuplu a écrit :
Malheureusement, non !
Ce n'est pas un arbitre Pro ! Ce n'est pas parce qu'il arbitre en Pro D2 qu'il est Pro !
Des arbitres Pro en rugby en France il y en a 4 ou 5 guère plus !
Je pense que le fait que la vidéo soit instaurée cette saison, vous insite à vouloir la demander à chaque que vous semblez voir une faute.
Mais, elle peut pas intervenir à tout bout de champ ni sur des fautes bénignes !
Hier soir devant le match ; rien ne m'a surpris (moins que l'action sur Bonvalot à Aix) dans l'arbitrage et quand même je serais surpris je me garderais bien de lui dire qu'il s'est trompé vu la différence de niveau entre nos 2 personnes
Mais encore une fois ; lors d'un match c'est avec plaisir que l'on pourrait échanger en partageant une bière !
C'est un point que la FFR devra aborder, il y a la vidéo OK mais pour moi, la suite logique du proffessionalisme dans le rugby c'est d'avoir aussi au minimum 20, 25 arbitres Pro.C'est dans la normalité des sports Pro.
L'arbitre fait parti du jeu OK ca c'était avant maintenant l'arbitre a un tel poids sur les épaules que le "libérer" en le passanr lui aussi Pro apporterait un mieux.Bien sur il y aura des décisions 'bizarres" surtout quand elle est pas dans ton sens, bien sur il y aura des erreurs mais c'est humain.
Allez oui il y a des décisions douteuses, oui il y a des erreurs, oui il y a des vidéos inutillement longue oui il y a des beaucoup plus de vidéos sur les "jeux déloyables" que sur les hors jeu, les fautes au sol mais pour moi, cela progresse là aussi alors faisons le boulot sur le terrain et les décisions arbitrales iront de soi.
ci dessous une partie du réglement
Chaque match est sous le contrôle des officiels de match, qui sont un arbitre et deux juges de touche ou arbitres assistants. Les personnes supplémentaires, autorisées par les organisateurs du match, peuvent comprendre l’arbitre de réserve et/ou l’arbitre assistant de réserve, un officiel de match TV, le chronométreur, le médecin du match, les médecins des équipes, les membres non-joueurs des équipes et les ramasseurs de balle.
Les arbitres assistants et les juges de touche ont la responsabilité du signalement de la touche, la touche de but et de la réussite ou de l’échec des tentatives de but. En outre, les arbitres assistants fournissent l’assistance que peut demander l’arbitre, y compris le signalement du jeu déloyal.
On est quand même un sport avec a chaque match 4 arbitres voir 5 (arbitres de banc, panneau) Arrêtons d'appeler les arbitres de touches arbitres assitants mais arbitres tout court
Dernière modification par Gadget5863 (23/10/2020 14:15:10)