Le constat du manque de prise de pouvoir sur le match par nos 3/4 ne date pas d'hier .......... on a changé des joueurs, on en a mis en "punition", on en a rappeler, (ils n'ont pas démérités) et rien a faire cela ne bouge pas plus.
Il y a donc des choses a corriger.Que doit on tirer comme conclusion :
'-On ne travaille pas ces phases de jeu à l'entrainement ?
On a que des joueurs mauvais en ligne arrière ?
On joue petit bras derrière pour garder sa place sans faire la faute qui te fera sauter au prochain match ?
On ne suis pas le plan de jeu ?
On suit trop le plan de jeu ?
On a pas de plan de jeu derrière, c'est à la bonne Franquette ?
On s'en fout car devant on est fort ?
On change rien et on attend une fulgurance , un exploit d'un joueur ?
En fait je pense clairement que notre jeu reste le même depuis notre montée car c'est le style choisi par le staff, je me répéte mais PEM a annoncé la couleur a son arrivée sur un interwiew au JDC .
Alors oui c'est pas le rugby que j'aime, le rugby qui affole les défenses, le rugby qui se joue à la course, à la recherche de vitesse, d'évitements, de prise d'intervalles.
Le prpblême avec le rugby que l'on pratique c'est contre des équipes qui sont plus "faibles" ca passe, ca fait illusion mais, contre des équipes qui montes vite sur le ballon, qui joue la ligne, la limite du hors jeu (qui d'ailleurs n'est pas souvent signalé en D2) et bien on peine car les "gros" n'ont plus de vitesse et derrière, on ne doit surtout pas passer la ligne médiane.J'espère me tromper mais contre des USAP, BO, OYO,voir desColomiers ou vannes et bien on risque de coincé et de prendre des fessées.On a eu un apperçu contre SAXV qui monter trés vite, qui jouait sur ces points faibles de notre équipe , la galère pour se sortir du match (et à la maison) donc si l'on évolue pas contre les équipes sus citée et bien désolé mais je pense que l'on va pleurer.
Alors OK 7,6 et 5 voir 4 probable c'est extrémement bien , exceptionnel même, mais avec quel type de jeu, quelles sont nos ambitions ??, jouer juste les PO ou voir mieux, les demis ;...... mais pour cela, il faudra obligatoirement faire évoluer notre jeu derrière.
Tiens pour moi le meilleur match derrière c'est le quart contre Bayonne ou l'on a dit au joueur OK , lachaient vous, faites vous plaisir. comme quoi tout est possible.