Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Bon se ne sera pas le match de l'année mais, il y a du bon.

1 ère mi-temps poussive, pas de grosse prise de risque, l'écart se fait avec les 10 ,au pied, Grenoble 5 / 5 Nevers 1 / 3.

Les "nouveaux espoirs" ===> Loaloa pas mal, pas mal du tout,on l'a envoyé au casse pipe en 1 ère mi temps mais, il a pas fait de grosse faute et il a gratté 3 ou 4 ballons importants.

1 ère ligne ==> on peine, a gauche surtout, talon RAS Tarrit belle presta, à droite Nemo a sa place .

Seconde ligne ===> les mêmes lacunes que l'année dernière, il faut que certain se remette en question 

3 ème===> Dur dur physiquement, il fallait tenir, c'est fait.

En 9 ==> c'est long, ca "colle" pas au ballon, c'est........le premier match.

En 10 ==> .......................bonne entrée de Ménoret à la 60 eme.A suivre 

Centre ==> Derrieux (que j'adore comme joueur) transparent, pas d'influence sur le jeu, remplacé par Herry. Herry sur sa lancée de l'année dernière ENORME,

Ailes ==> Zébango pas mal, toujours vite et bien voir très bien en défense.Dommage que les munitions qu'il a reçu n'était pas dans le bon "tempo", un peu de colle sur les doigts ou des passes mieux ajustées et on aurait pu voir autre chose.

Blanc une bonne première

Un 15 propre et buteur 2 fois et pourtant pas simple et de chaque coté si il revient a son niveau se sera chouette.

Très bonne entrée de Bradshaw mais, ce n'est pas une surprise, lui il devient meilleur de jour en jour. 

En bref, un match de reprise qui nous apprend pas grand chose ...... a si quand on veut, on peut, il a suffit de retrouver les basics et de prendre un essai suite à un "écart" de janguage pour que les "aboyeurs"   remttent le "facteur sur le vélo", bon faut reprendre le travail, le physique car les longs mois d'arrêt ont fait mal a tout le monde.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2 – 1re journée
Grenoble - Nevers, 27-17

L’affaire n’est pas dans le sac

GRENOBLE – Samedi 5 septembre, 21 h – Stade des Alpes. Grenoble bat Nevers, 27-17 (12-3). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 9-3 ; 12-3 ; 15-3 ; 20-3 ; 22-3 ; 22-8 ; 22-10 ; 22-15 ; 22-17 ; 27-17. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Juges de touche 1, Thierry Mallet ; de touche 2, Christophe Bultet. Arbitre vidéo : Cyril Lafon. Arbitre 4, Corentin Averseng. Arbitre 5 : Romain Sanchez. Temps doux et sec, pelouse en parfait, excellent éclairage.

Pour Grenoble : 2 essais Fourie (57e’), Capuozzo (73e’) ; 1 transformation Selponi (57e’) ; 5 pénalités Selponi (3e’, 18e’, 29e’, 35e’, 43e’). Carton jaune : Martel (71e’).

Pour Nevers : 2 essais Fraser (66e’), Bradshaw (71e’) ; 2 transformations Le Gal ; 1 pénalité Vuillemin (25e’).

Grenoble : 15. Capuozzo ; 14. Qadiri, 13. Seguret, 12. Taufa (22. Tupuola, 67e’-76e’), 11. Masilevu ; 10. Selponi (21. Glenat, 67e’), 9. Valençot (20. Nanette, 55e’) ; 7. Martel, 8. Fourie, 6. Ancely (cap.) (19. Blanc Mappaz, 50e’) ; 5. Demotte (18. Gayraud, 50e’), 4. Fifita ; 3. Kaikatsishvili (23. Montagne, 60e’), 2. Rossi (16. Sarraguillet, 75e’), 1. Rey (17. Neparidze, 50e’). Entraîneur général Stéphane Glas ; entraîneur des avants Sylvain Bégon.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc, 13. Loaloa, 12. Derrieux (22. Herry, 50e’), 11. Zébango ; 10. Vuillemin (21. Ménoret, 60e’), 9. Guillaume Manevy ; 7. Cotte (19. Fraser, 50e’), 8. Fabrègue (7. Cotte, 72e’), 6. Bastide (cap.) (20. Plataret, 50e’) ; 5. Njewel (18. Bradshaw, m.-t.), 4. Ceyte (5. Njewel, 75e’) ; 3. Roelofse (23. Papidze, 58e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 58e’), 1. Curie (17. Sénéca, 50e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Ambitieux en arrivant au pied des Alpes, les Neversois n’ont pas atteint leur objectif. Ils ont entamé l’exercice 2020-2021 par un zéro au compteur, pas illogique au vu de leur prestation. Un réveil curieux, juste avant l’heure de jeu, a pourtant laissé espérer un meilleur sort aux Jaunets vêtus de blanc.

Selponi sans faille
Inoffensifs et souvent pénalisés, les Nivernais subirent, en première période, l’efficacité de la botte d’Enzo Selponi. L’ouvreur grenoblois prit un malin plaisir à transformer en points les nombreux coups de sifflet de l’arbitre. A la pause, la seule pénalité réussie par Nicolas Vuillemin ne faisait pas le poids face aux quatre buts de l’artificier isérois.

Pas dans la règle
On sembla reparti sur les mêmes bases, trois minutes après la reprise avec la cinquième de Selponi. La belle série s’arrêta ensuite, la tentative de ce dernier fuyant les perches. Juste avant, la mêlée locale, au flanc droit redoutable, avait secoué sa rivale, une nouvelle fois.
Normal, dans ces conditions que les joueurs de Grenoble prirent deux mêlées successives. Seulement, à la 56e’, un fait rare se produisit. Nevers obtint un coup franc sur l’exercice ordonné, puis une pénalité pour contestation grenobloise. Malheureusement, un Bourguignon se fendit d’un juron (« sac à m… ») qui n’entre pas dans la règle selon les termes de David Beun. Petite cause, grands effets, quelques secondes plus tard, Deon Fourie inscrivait le premier essai de la partie (transformé par Corentin Glénat).

Belle réaction
A 22-3, les Usonistes semblaient largués. C’est pourtant là qu’ils lâchèrent le frein à main. Aidés par une mêlée qui, à la faveur des changements de part et d’autre, se refaisait sérieusement la cerise, ils enchainèrent des mouvements invisibles lors du premier acte.
Un essai de Jason Fraser, suite à un groupé pénétrant, puis un autre ballon planté dans l’en-but, par Frank Bradshaw, ramenèrent les visiteurs dans le bonus défensif, Loïc Le Gal ayant transformé en coin ces deux essais.

Pointe de vitesse
Grenoble tanguait dangereusement, son flanker Thibaut Martel ayant écopé d’un carton jaune. Mais à un de moins, les Alpins s’éloignèrent d’un retour neversois. Un cuir échappé par Fraser termina dans les bras d’Ange Capuozzo. L’arrière italien, en grillant Lucas Blanc à la course, récupéra derrière la ligne son coup de pied à suivre. Magistral !
A l’image de François Herry, percutant Tupuola avec force, les Jaunets tentèrent de convertir les dernières munitions mais ils ne purent retoucher au point du bonus défensif.

Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)

C'est moi ou à 12min 42sec de jeu, quand le joueur Grenoblois échappe le ballon des mains, on entend "Bien moricaud!" ?!
J'espère vraiment avoir mal compris...

(on ne voit pas qui est-ce qui gueule ça)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

"No scrum no win", c'était le mot d'ordre il y a 20 ans .OK même aujourd'hui si tu n'as pas de mêlé tu "déguste". La mêlé, on l'a, elle se met en place doucement mais, on l'a.Pour moi le rugby moderne a pour mot d'ordre  "No hinge no win", pas de charnière pas de victoire.

Les postes de 9 et 10 sont devenus les clefs de la victoire.Un bon 9 pour faire, vivre le ballon, jouer les "gros", donner de l'avancée et un bon 10 pour apporter de la folie, du jeu, de la vitesse, de la prise de risque , des intervalles.

Je pense qu'hier nous n'avions pas tous ces éléments.L'équipe est belle, elle peut faire peur a toutle monde et si demain on trouve notre charnière, elle va vraiment faire mal, très mal.

Un 1 er match broullion, en dent de scie mais, c'est pour toutes les équipes de ce championnat, on l'a vu avec le BO USAP, les automatismes ne sont pas encore là, ou pas totalement.Il reste 29 journées, l'année dernière on commence avec une défaite à la maison et on fini en boulet de canon.

Ok on perd à Grenoble, pas grave, peu vont faire un résultat là bas ce qui me géne plus, c'est que l'on a les moyens de faire mieux, bien mieux, les joueurs l'ont prouvé donc ............ une belle saison en perspective.

Jéhanno Florian a écrit :

C'est moi ou à 12min 42sec de jeu, quand le joueur Grenoblois échappe le ballon des mains, on entend "Bien moricaud!" ?!

"Bien, MON NICO"

chouchou58 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

"Bien, MON NICO"

Ok, merci de me rassurer, j'suis content d'avoir mal entendu!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Gadget5863 a écrit :

Les postes de 9 et 10 sont devenus les clefs de la victoire.Un bon 9 pour faire, vivre le ballon, jouer les "gros", donner de l'avancée et un bon 10 pour apporter de la folie, du jeu, de la vitesse, de la prise de risque , des intervalles.

C'est notre talont d'achille. Ce poste repose sur le nouveau venu Reynolds qui est blessé pour le moment. Derrière c'est Vuillemin dont on connait tous les forces et surtout les faiblesses. Il est loin des top ouvreurs. Le match de vendredi l'a encore montré.

Prions pour que Reynolds s'adapte vite et bien au club et ne se blesse pas trop...

Gadget5863 a écrit :

Je suis églament d'accord avec vous car exactement dans la même position; en haut de tribune Nièvre, debout la plupart du temps.BOUOUOUOU  wink

J'avoue aussi que j'aimerais retrouver ma place, bien qu'il soit intéressant de découvrir d'autres endroits du Pré (que j'ai déjà fait).

Mais la situation exceptionnelle ne doit pas nous faire oublier que nos petits acquis, peuvent nous pousser à faire un caprice.yes

Mais il est vrai que si je n'arrive plus à avoir une place en haut de tribune j'hésiterai fortement. Je ne me vois pas rester assis tout au long d'un match car je vis le match comme beaucoup d'entre nous, et forcément je me retrouve debout.C'est donc a toi que je crie assis, assis devant, regarde l'écran tu verra mieux.wink Ah ben voilà. Mes potes me prennent pour un fou quand je leur dis que le panneau derrière moi me parle...!

C'est là que l'on voit les limites de notre tribune Nièvre: places serrées, peu de pente...Je pense que se serais une meilleure piste a travailler (remettre à jour cette tribune) plutôt que le 4 ème tribune (que je souhaite aussi) Il faut voir grandwink ouais mais modifier cette tribune revient à la démonter en totalité pour en refaire une autre. Donc, ça demande du temps.

Mais on gueule la bouche pleine.C'est vrai mais le jour on l'on arrêtera de se plaindre et pas encore levé laugh

En tout cas soyons patients, laissons passer cette situation délicate et Régis va de nouveau nous faire plaize. Des enfants gâtés que nous sommes. wink

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Alors, après ce premier match....

Ils n'allaient pas là bas pour rien. De plus, Xavier demande à ce qu'ils passent un cap mentalement en assumant un statut.

Résultat: 60 minutes où ils sont allé là bas pour rien. Ils n'ont pas encore franchi ce cap.

Pourtant, c'est le moment de passer une étape supplémentaire. Et les quelques travers que nous retrouvons devraient être gommés maintenant. Nous commençons à être adultes dans cette division d'autant que nous montrons une certaine maturité. Alors assumons là.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

chouchous nevers a écrit :

R

thierry a écrit :

De toutes façons, je ne sais pas trop comment la saison va se dérouler , entre les horaires débiles du vendedi à 19 h ( surpris du peu de protestion des supporters de l'USON sur les pages facebook) , le fait que la LNR te dévoile les

( jeudi, vendredi, samedi ou dimanche) 3 semaines avant chaque journée ( ça c'est vraiment du n'importe quoi , dans tous les autres sports le calendrier est établi une fpis pour toute avant le début des championnat avec des jours et hoarires précis bien calés ) , le matchs qui risquent d'être reportés en masse ( déjà 1 reporté au lundi à 18 h 45 !) , ça devient franchement impossible de s'(organiser en conséquence pour le spectateurs lambda.

A propos, au moins , en L2, après des années de "vendredi soir" , il repassent enfin  aux matchs le samedi ( à 19 h00 pour la plupart des matchs et quelques uns à 15 h). 

Déjà pour les 2 premiers matchs, c'est impossible pour moi avec ces horaires . après ce sera au coup par coup selon qu'un match ait lieu le samedi, le dimanche ou tombe sur 1 de mes vendredi de RTT.

Ce qui m'agace aussi un peu, c'est que je m'étais dit que j'allais reprendre un abonnement même en pouvant voir peu de matchs, juste pour apporter une contribution financière au club mais, malheureusment , l'USON semble être le seul club ( foot, rugby ,basket.., j'ai beau avoir cherché) à ne pas avoir proposer un abonnement "normal" cette saison. 

J'espère simplement que pour 2021/2022 , le club tiendra compte des années précédentes ( 8 saisons pour ma part) pour l'attribution des places..

uson le seul à faire des abo de 5 matchs mais ça évitera aussi de rembourser x matchs non joués ...

quant aux horaires y aura toujours des mécontents 

Pour le coup, le pack par 5 matches, c'est vraiment pas con comme idée. Il y a l'effet pervers du côté placé MAIS il semble que cela soit aussi la conséquence de la crise sanitaire.

Vendredi dernier premier match à la maison, une tribune mixte avec abonné ou pas et c'était les premiers sur place garde la place des autres sans se soucier de ton numéro de siège attribués. A voir comment cela fonctionne pour vous.

samedi je suis alle voir le match de brassage Crabos contre Dijon, 57-10 et un bon niveau d'écart entre les 2 équipes.

Il reste un déplacement compliqué à Issoire le 12 et un match à Digoin le 19  contre le stade métropolitain (Union entre Villeurbanne et Rillieux).

A propos, la billeterie internet ne marche toujours pas pour le pack de 5 matchs. ça devient dramatique. j'espère que ce sera réparé lorsque j'aurais besoin des prendre des places.

Dernière modification par thierry (08/09/2020 11:42:38)

fablebien a écrit :

Alors, après ce premier match....

Ils n'allaient pas là bas pour rien. De plus, Xavier demande à ce qu'ils passent un cap mentalement en assumant un statut.

Ce statut, on l' a quasi depuis le début.Tu ne peut pas avoir un budget "plus que concéquent" et la faire à la Guy Roux," on joue le maintien".La première année OK mais depuis, le groupe a prouvé des choses, pris de la maturité, de l'expérience

Résultat: 60 minutes où ils sont allé là bas pour rien. Ils n'ont pas encore franchi ce cap.

On avait pas parlé d'un préparateur mental ??? pour ce genre de situation cela peut aider a passer ce mal Franco Francais car en effet le Français a peur de la gagne, peur de malfaire, peur de voir plus haut (les sportifs surtout)Pourquoi ?? je ne me l'explique pas

Pourtant, c'est le moment de passer une étape supplémentaire. Et les quelques travers que nous retrouvons devraient être gommés maintenant. Nous commençons à être adultes dans cette division d'autant que nous montrons une certaine maturité. Alors assumons là.

Assumer le maitre mot, je suis d'accord avec toi, il faut assumer,

les joueurs (individuellement,), ils veulent tous jouer le Top 14, ils sont tous prêts, ils sont à l'unissons dans ce discours(voir les commentaires de l'année ou l'on domine pendant 12 ou 15 jours je ne sais déjà plus (anecdotique, seul le résultat compte)ils se voyaient déjà en top 14 et pourtant la seule année ou l'on a vraiment mis les petits plats dans les grands c'est l'année dernière ou l'on se déplace peu souvent a vide, nb de victoire à l'extérieure impressionnate.

Ce mental, il faut en effet le trouver our passer ce Cap ( que dis je un cap,?  c'est une péninsule) mais pour cela il faut aussi avoir les armes aux bons postes et pour moi, cette année on va encore peiner.Mais, je reste optimiste, cette équipe m'a tellement fait rêvé et puis ce n'est que le premier match.

Bonjour Thierry,

Vous devriez les contacter par téléphone car j'étais dans le même cas que vous. En fait, mon compte avait été désactivé, une petite manip de leur côté et hop, compte à nouveau utilisable

thierry a écrit :

samedi je suis alle voir le match de brassage Crabos contre Dijon, 57-10 et un bon niveau d'écart entre les 2 équipes.

Il reste un déplacement compliqué à Issoire le 12 et un match à Digoin le 19  contre le stade métropolitain (Union entre Villeurbanne et Rillieux).

A propos, la billeterie internet ne marche toujours pas pour le pack de 5 matchs. ça devient dramatique. j'espère que ce sera réparé lorsque j'aurais besoin des prendre des places.

Chéruson a écrit :

Bonjour Thierry,

Vous devriez les contacter par téléphone car j'étais dans le même cas que vous. En fait, mon compte avait été désactivé, une petite manip de leur côté et hop, compte à nouveau utilisable

thierry a écrit :

le site fonctionne bien aujourd'hui. 

Clubs