Gadget5863 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Gadget5863 a écrit :Salut a tous, un petit mot sue le championnat a venir.Et bien cela va être encore plus dur si l'on se fie aux recrutement des équipes.
Biarritz et pour moi l'équipe qui a le plus bougée et qui c'est fortement modifiée, des recrues à la pelle, ils font figure de favori ou du moins du trio de tête
Perpignan moins de joueurs recrutés mais quels joueurs, du bon du très bon vont pas être loin de la tête encore cette année
Colomiers qui corrige ses points faible avec un recrutement chirurgical mais necessaire pour palier aux petites lacunes de l'année dernière
Grenoble et Oyonnax a peu prés stable avec un petit bémol à Oyo qui voit partir de bons joueurs et peu d'arrivées de "poids"
Rouen qui envoie du lourd, VRDR qui fait un recrutement de gaillards pour tenir les matchs et renforcer le mental, et bien cela ne va pas être facile de prendre des pts chez eux
Aix,MdM,Nevers, Vannes, Béziers , sont rester très .....neutres...pas de gros recrutement, quelques départs .......
SAXV, perd beaucoup de monde et recrute peu, l'année de tous les dangers....... ou il attende encore un peu, il est vrai qu'il y aura des possibilités tout au long de l'année et avant la reprise des joueurs vont se trouver sans rien donc pas cher à suivre
Tu as oublié Montauban, qui s'est bien renforcé et sera, à coup sûr, un valeureux outsider .
D'après toi, e recrutement de Nevers est-il clos ? sinon, à ton avis, quel(s) poste(s) reste(nt) à pourvoir ?
Salut Tilouis,
Clos, rien ne l'est jamais vraiment, si le coach vois un joueur libre et qu'il convient à son plan de jeu, il en parle a son président donc, il y aura surement des .....possibilités et .....peut être des entrées.Mais l'annonce officiel (journaux du coin) c'est que le recrutement et clos.
Pour moi, on est un peu léger en piliers (droit) au talon on perd un mec comme Elliot, un monstre, quel dommage de ne pas l'avoir signé un an de plus.2 et 3 éme ligne RAS, Demi mélé RAS, Ouvreur ??? un peu "light" avec une recrue (j'espere du même talent que Henry) et un ancien après .... 2 c'est juste pour moi
Centre RAS, Ailliers je dirais RAS aussi, les "remplaçants" ont montrés qu'ils étaient bien la donc si tout le monde revient en forme
Arrière cela doit le faire aussi.
Pour résumer, "pour moi" 1 pilier droit, un talon, Un 10 et la, on serait complet avec une équipe stable, qui se connait car peu de mouvement.
Reste le plan de jeu que l'on va appliquer ??? car suivant ce plan, il te faut des joueurs spécifiques et là, je ne suis pas dans la tête des coachs.
L'équipe est jeune mais maintenant commence a emmagasiner de l'expérience, nos espors ont fait le boulot, on va encore compter sur eux et sur nôtre nouveau 10 (une recrue doit tout prouver et cela n'est pas toujours facile, pour divers raisons)
J'ai hâte de voir Reynolds. De ce que j'ai vu, je suis plutôt fan, mais effectivement, il va devoir s'adapter à la culture française, au système de jeu...Pas aussi facile que ça...Je suis d'accord avec toi, que seulement 2 n°10, c'est un peu juste. Il faudrait au moins un joueur polyvalent, qui pourrait dépanner en cas de coup dur...