lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Un petit bilan sur le potentiel joueur du club
Piliers ===> 6 +1 espoir, pour moi, il nous manque un pilard droit, Notre espoir ne joue pas à droite ??
Talon ===> 3 sous contrat, j'aimerais bien qu'Elliot resigne, il a été le maillon fort et avec 5 ou 6 essais cette année cela parle pour lui.on passerais à 4
2 ème ligne ===> 5 RAS
3 ème ligne ===> 9 + 1 espoir RAS
Demi mêlé ===> 4, voir 5 avec Manevy on en a peut être trop ???
Demi d'ouverture ===> 2, une recrue, Reynolds, Vuillemin OK, 1 espoir et Urruty ?????
Centre ===> 6 + 1 espoir RAS
Aillier ===> 5 + 1 espoir RAS
Arrière ===> RAS
Bref, en gros pas grand chose a attendre on va garder un groupe qui se connait bien ...... la seule inconnue notre 10 le reste cela va être du dosage homéopathique 1,peut être 2 joueurs a recruter.
Côté nombre, on est effectivement bien loti à presque chaque poste (voir même beaucoup trop à la mêlée), mais c'est plutôt qualitativement que ça pêche par endroit.
Piliers ===> 6 +1 espoir, pour moi, il nous manque un pilard droit, Notre espoir ne joue pas à droite ?? Dans les 6 tu comtpes PAPIDZE qui n'a quasiment jamais joué en deux saisons, va t'il revenir de son virus ? Vu ce que tu en disais sur les dernieres nouvelles, il était sacrement touché. Donc 5 pilliers aptes et 1 espoir. Ils nous en manque un minimum voir deux pour d'eventuelles blessures à long termes comme c'est régulièrement le cas avec SENECA et CURIE.
Talon ===> 3 sous contrat, j'aimerais bien qu'Elliot resigne, il a été le maillon fort et avec 5 ou 6 essais cette année cela parle pour lui.on passerais à 4 Elliot indispensable cette saison au talon. Derrière y a GENEVOIS en perte de vitesse, MAURY 3 bouts de matchs en deux ans, TARRIT qui fait une excellente saison pour seulement 21 ans. et notre recure HAMEL. ça ferait 3 sur et un GENEVOIS dans la rotation.
2 ème ligne ===> 5 RAS
TOLEAFOA n'a pas de coupe du monde cette année. Il sera apte dès la reprise. Il sera en concurrence avec NJEWEL ,qui n'a pas montré grand chose cette année, pour se disputer quelques matchs. Les 3 autres etant au dessus.
3 ème ligne ===> 9 + 1 espoir RAS 
Demi mêlé ===> 4, voir 5 avec Manevy on en a peut être trop ??? Effectivement bien trop de joueurs à ce poste qui monopolisent des ressources. BERGER en trop, BESSAGET on ne lui a pas laisser sa chance (pas au niveau ? manque de progression ?) Il est encore jeune et devrait se trouver un nouveau club pour progresser. CAZENAVE, FALEALI'I + MANEVY Ok
Demi d'ouverture ===> 2, une recrue, Reynolds, Vuillemin OK, 1 espoir et Urruty ????? Le point sensible de l'équipe. Un quasi inconnu il y a encore une semaine + Vuillemin....c'est un pari sacrément risqué , même en faire resigner URRUTY pour un nouvelle saison. J'aurais préféré un ouvreur qui a fait ses preuves en pro d2 (voir top 14) d'un certain niveau, Mettre REYNOLDS en 2 pour qu'il voir s'il s'adapte non seulement à la Pro d2 mais aussi à la région et le préparer pour l'avenir, Vuillemen en 3.
Centre ===> 6 + 1 espoir RAS 
Aillier ===> 5 + 1 espoir RAS BLANC et ZEBANGO vont à mon avis de nouveau cirer le banc si RAISUQE revient en forme. Leurs contrats finis en 2021, Pas certain qu'ils soient renouvelés.
Arrière ===> RAS JAMINET Ok, LE GAL va t'il faire quelques apparitions cette saison ? rien n'est mois sur. CAMOU remplacera JAMINET en cas de blessure. LE GAL en numéro 3. Un espoir pour remplacer LE GAL et le faire progresser avec quelques matchs.