Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
uson21 a écrit :Je suis extermement choqué de lire les propos de la DNCG via le post de Thierry. Ces gens là devraient actuellement écraser car ils n'existent que par le rugby et grace au rugby Deuxieme point je reste là aussi tres interrogatif de ne lire aucun post des forumeurs sur l'attitude coupable des joueurs qui refusent une baisse incontournable et emporaire de leurs salaires
Les joueurs ne sont pas intouchables et leur position est inacceptable mais personne ici n'emet d'avis donc conscent
La DNCG est dans son rôle, elle prévient les risques de surchauffe. Mettre un couvercle sur la cocotte sans savoir si on va pouvoir éteindre le feu, ça ne résout rien, ça expose juste à une belle explosion par la suite. On peut laisser courir des déficits, et dans 2 ans les clubs disparaissent le jour où la banque ne suit plus. Tu commences le championnat à 16, tu le finis à 9, quelle sera la valeur sportive du classement ? Du vent.
Le rôle de la DNCG pourrait être à l'accompagnement vers un dégonflage général des budgets dans cette période pour permettre à tous ou presque de passer le cap. Et pour ça il faut que les joueurs acceptent une grosse diminution de leur salaire. Ils semblent dire que c'est pas de leur faute si les salaires ont explosé, mais ils se sont bien gavé jusque là. Peut être que quelques liquidations de clubs et la mise au chomage des équipes pourrait réveiller tout le monde et les faire revenir dans la vraie vie.
bonjour
lorsque je lis que la DNCG est la pour reguler et eviter que des clubs ne fassent n importe quoi je cautionne tout a fait.... mais... car il y a un "mais" il va falloir que l on m explique comment des clubs
comme Biarritz et d autres peuvent continuer a jouer en PRO D2 ou TOP 14 chaque saison avec des dettes importantes sans que ces clubs ne soient sanctionnés . le cas de Biarritz est symptomatiquedes problemes financiers des clubs PRO . ces clubs vivent au dessus de leur moyen donc a credit, pourtant chaque saison ils sont là et repartent comme si de rien etait.. proposent des salaires elevés qui deregulent le marché au detriment de certain(s) club(s) a la gestion rigoureuse de federale 1 qui pourrait aspirer a jouer dans le championnat de PRO D2... il y a une forme d inequité car forcement cela fausse le championnat. cette crise servira peut etre a remettre de l ordre dans tout cela.. un voeu!!!
S'il y a quelq'un qui éponge les dettes à chaque fois, la DNCG ne peut pas dire grand chose...
..............tu éponges pdt un temps.............puis tu jettes l'éponge......cf le SF il y a 3 ans..........et pourtant c'était SAVARE...........et aujourd'hui le patron WILD en a peut être marre de se faire presser........
PICARD-GIRARD a écrit :..............tu éponges pdt un temps.............puis tu jettes l'éponge......cf le SF il y a 3 ans..........et pourtant c'était SAVARE...........et aujourd'hui le patron WILD en a peut être marre de se faire presser........
C'est le coté "ingrat" comme tu l'as je crois signalé dans un autre post, c'est "légal" du moment ou tu peux combler le déficit avant la date "fatidique" OK pas flair play, mais légal, il y a surement une modification a apporter a cette "legislation" c'est peut être le moment d'y penser, il y a du temps a occuper et on pourrait envisager d'avoir au minimun en reserve 50% du budget "previsionnel" la ca calmerait les ardeurs de certains
Ce que vous oublié c'est que certains clubs ont des mécènes qui a l'élaboration des budgets en début de saison se portent caution et donc éponge au moment de repasser devant la dnacg en fin de saison et ça c'est hélas légal ....
carcassonnais a écrit :Ce que vous oublié c'est que certains clubs ont des mécènes qui a l'élaboration des budgets en début de saison se portent caution et donc éponge au moment de repasser devant la dnacg en fin de saison et ça c'est hélas légal ....
Oui c'est vrai mais tous les partenaires sont quelques part des mécénes.......et tous les clubs ont des partenaires avec une implication au niveau de leur moyens.
Dernière modification par Gadget5863 (02/05/2020 15:35:11)
Gadget5863 a écrit :carcassonnais a écrit :Ce que vous oublié c'est que certains clubs ont des mécènes qui a l'élaboration des budgets en début de saison se portent caution et donc éponge au moment de repasser devant la dnacg en fin de saison et ça c'est hélas légal ....
Oui c'est vrai mais tous les partenaires sont quelques part des mécénes.......et tous les clubs ont des partenaires avec une implication au niveau de leur moyens.
un partenaire attend un retour Sur investissement alors qu'un mécène le fait par passion pour son club ou pour une cause
un mécène ou partenaire peut être indifféremment caution et s'engage par écrit à boucher un trou si le prévisionnel dérape
à Biarritz ou ailleurs c'est le cas
carcassonnais a écrit :Gadget5863 a écrit :carcassonnais a écrit :Ce que vous oublié c'est que certains clubs ont des mécènes qui a l'élaboration des budgets en début de saison se portent caution et donc éponge au moment de repasser devant la dnacg en fin de saison et ça c'est hélas légal ....
un partenaire attend un retour Sur investissement alors qu'un mécène le fait par passion pour son club ou pour une cause
un mécène ou partenaire peut être indifféremment caution et s'engage par écrit à boucher un trou si le prévisionnel dérape
à Biarritz ou ailleurs c'est le cas
Ok mais dans une situation comme celle çi, que vaux t'il mieux avoir un mécéne ou beaucoup de partenaires.Car les partenaires eux aussi "éponges"(ville, département,région etc )et ca aussi c'est légal, ne cherche pas la faille, il y en a trop
Les 2 mon commandant !!!
l'ideal c'est d'avoir un mécène pour les coups durs ( mauvaise saison sportive) et un tissus d'entreprises assez large pour minimiser les risques
pour ton information à Carca notre petite masse salariale 1500 000 € nous permet d'arrondir les conséquences de la crise car aucun salaire au dessus de 5200€ net
et cerise sur le gâteau on un mécène qui est caution de notre petit budget qui devrait rester à peu près le même...
on restera les plus petits bien sûr mais l'écart avec les gros comme vous va se réduire...
on ne communique pas mais le recrutement est bouclé ( 13 joueurs mêlant jeunesse et expérience )et hormis Bosch et Valentine ( retraite sans doute) on garde tous nos cadres
carcassonnais a écrit :Les 2 mon commandant !!!
l'ideal c'est d'avoir un mécène pour les coups durs ( mauvaise saison sportive) et un tissus d'entreprises assez large pour minimiser les risques
pour ton information à Carca notre petite masse salariale 1500 000 € nous permet d'arrondir les conséquences de la crise car aucun salaire au dessus de 5200€ net
et cerise sur le gâteau on un mécène qui est caution de notre petit budget qui devrait rester à peu près le même...
on restera les plus petits bien sûr mais l'écart avec les gros comme vous va se réduire...
on ne communique pas mais le recrutement est bouclé ( 13 joueurs mêlant jeunesse et expérience )et hormis Bosch et Valentine ( retraite sans doute) on garde tous nos cadres
j'espére que l'on se revera sur les terrains alors....ou plutôt sur les bords du terrain car en se qui me concerne, cela fait un moment que je ne touche plus au cuir
si on est dans la même poule ...
Je suis un poil plus vieux que S Blanco !!!?
carcassonnais a écrit :
si on est dans la même poule ...
Je suis un poil plus vieux que S Blanco !!!?
Et moi un poil plus jeune que Ph. Sella !!!?
Le XV cosnois accède au Régional 2 grâce à sa deuxième place à l'arrêt des championnats