Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gadget5863 a écrit :Plus sérieusement, personnellement je pense (mais je n'ais pas toutes les données en mains)qu'avant de déconfiner, de rouvrir tout ce qui n'est pas essentiel, on aurait du attendre d'avoir des masques pour tous , du gel, de tester une grande partie de la population.Il y a un mois cela il ne servait a rien (le masque) aujourd'hui tu prend le bus sans masque =une prune.Aujourd'hui on te "relache" dans la nature sans rien dans une cohue momumentale, en sachant que si tu es contaminé, tu vas en contaminé 10 / jour.Le confinement a permis de réguler la menace et tout d'un coup Youppi, on ouvre tout ou presque et on croise les doigts.Tiens cela fait comme la myxomatose chez les lapins,on en a laché quelque uns malade on a mis 100 ans pour "presque" l'indiquer.
Je rigole.....mais bon je ne comprend plus trop...... OK il faut relancer la machine mais a quel prix ?????????
Je te rejoins Gadget : on ne sait plus trop ....
Gadget5863 a écrit :Bernard a écrit :Au Danemark les écoles on réouvert le 15 avril, oups désolé, c'est en Europe de l'est.
Devant une telle "menace" pour ne pas dire "saloperie" chacun a sa "méthode" j'espère juste que l'on a la bonne et le fait de suivre les infos me conforte dans mon idée que "des que tu es dans l'opposition" tu as toutes les solutions mais......arrivée au pouvoir et bien tu as touts oubliés, tu ne maitrise plus rien aAAH l'amnesie cela te frappe d'un coup ...... je vais rester un athée de la politique aveugle ....gauche, droite, centre, extreme gauche, extreme droite.....personne n'a la science infuse mais, on ne sais pas ou plus dialoguer, faire des compromis, se remettre en questions et surtout oublier que l'on est pas la parceque l'on es le meilleur mais parceque l'on t'as élu toi, le représentant de tel ville et que l'on a pas voté pour ton groupe politique.
Le coté positif du C-19 c'est qu'il n'y a plus que 75 députés qui se rassemblent, ca calme un peu "l'école des fans "et la maitresse a moins a intervenir pour calmer les gosses.et éviter les "railleries"
Comme quoi 577, c'est beaucoup trop ....
Les fins de championnats français sont actés pour cette saison.
Dans la logique historique des racines du rugby baséees sur des phases finales et celles-ci ne pouvant
etre disputées, il serait logique qu'en top 14 et proD2 il n'y ai pas de champion.....Mais ce n'est que mon avis
NB les dirigeants de la LNR se sont ENCORE réunis pour.....................ne pas prendre de décision
Le bureau de la Ligue nationale de rugby et les présidents de club ont demandé l'arrêt définitif des championnats de Top 14 et de Pro D2. Ce n'est pas encore annoncé officiellement mais il est très probable que l'USON Nevers, comme ses adversaires, ne rejoue plus cette saison.
À l'issue de la 23e journée de Pro D2, au cours de laquelle elle a signé une probante victoire à Biarritz 15-13, vendredi 6 mars, l'USON Nevers occupe la 5e place. Ce devrait être son classement définitif, s'il est entériné. Il est possible qu'il n'y ait pas de classement du tout. Il est quasiment acté que les championnats professionels de Top 14 et Pro D2 ne reprendront pas et qu'il n'y aura pas de phases finales.
Le bureau de la Ligue nationale de rugby (LNR) et les présidents de clubs se sont réunis mercredi 29 avril, en soirée. "Le bureau proposera au comité directeur de la Ligue nationale de rugby de ne pas donner suite au scénario 2 qui prévoyait l'organisation de phases finales fin août pour clôturer la saison 2019-2020, de prononcer la fin de cette saison 2019-2020, et de se concentrer sur l'organisation du lancement des éditions 2020-2021 des deux championnats à compter du mois de septembre 2020", écrit la ligue dans un communiqué ce jeudi.
En clair, il faut encore attendre la décision du comité directeur mais le bureau de la LNR et les présidents de clubs souhaitent se concentrer maintenant sur la prochaine saison. Les annonces d'Édouard Philippe avaient dès mardi fermé la porte à l'éventualité de phases finales en août, auxquelles l'USON aurait pu participer, selon la formule envisagée.
« Les conséquences vont être catastrophiques mais on ne peut pas encore les estimer, parce qu’on ne sait pas combien de temps ça durera »
Le communiqué ne précise pas s'il y aura des relégations et accessions entre la Pro D2 et le Top 14 et entre la Fédérale 1 et la Pro D2. L'USON n'est de toute façon pas concernée par cette incertitude. Elle reprendra en Pro D2 la prochaine saison. Quand ? Dans quelles conditions ?
« On est tous dans la galère et on ne sait pas comment on en sortira. Il faudra probablement tout revoir. Comment on va sauver le rugby ? On n’en sait rien. On parle de dépôts de bilan oui, de disparition de clubs. Les conséquences vont être catastrophiques mais on ne peut pas encore les estimer, parce qu’on ne sait pas combien de temps ça durera », déclarait Régis Dumange, le président neversois, dans un entretien qu'il nous avait consacré le 18 avril.
thierry a écrit :Le bureau de la Ligue nationale de rugby et les présidents de club ont demandé l'arrêt définitif des championnats de Top 14 et de Pro D2. Ce n'est pas encore annoncé officiellement mais il est très probable que l'USON Nevers, comme ses adversaires, ne rejoue plus cette saison.
À l'issue de la 23e journée de Pro D2, au cours de laquelle elle a signé une probante victoire à Biarritz 15-13, vendredi 6 mars, l'USON Nevers occupe la 5e place. Ce devrait être son classement définitif, s'il est entériné. Il est possible qu'il n'y ait pas de classement du tout. Il est quasiment acté que les championnats professionels de Top 14 et Pro D2 ne reprendront pas et qu'il n'y aura pas de phases finales.
Le bureau de la Ligue nationale de rugby (LNR) et les présidents de clubs se sont réunis mercredi 29 avril, en soirée. "Le bureau proposera au comité directeur de la Ligue nationale de rugby de ne pas donner suite au scénario 2 qui prévoyait l'organisation de phases finales fin août pour clôturer la saison 2019-2020, de prononcer la fin de cette saison 2019-2020, et de se concentrer sur l'organisation du lancement des éditions 2020-2021 des deux championnats à compter du mois de septembre 2020", écrit la ligue dans un communiqué ce jeudi.
En clair, il faut encore attendre la décision du comité directeur mais le bureau de la LNR et les présidents de clubs souhaitent se concentrer maintenant sur la prochaine saison. Les annonces d'Édouard Philippe avaient dès mardi fermé la porte à l'éventualité de phases finales en août, auxquelles l'USON aurait pu participer, selon la formule envisagée.
« Les conséquences vont être catastrophiques mais on ne peut pas encore les estimer, parce qu’on ne sait pas combien de temps ça durera »
Le communiqué ne précise pas s'il y aura des relégations et accessions entre la Pro D2 et le Top 14 et entre la Fédérale 1 et la Pro D2. L'USON n'est de toute façon pas concernée par cette incertitude. Elle reprendra en Pro D2 la prochaine saison. Quand ? Dans quelles conditions ?
« On est tous dans la galère et on ne sait pas comment on en sortira. Il faudra probablement tout revoir. Comment on va sauver le rugby ? On n’en sait rien. On parle de dépôts de bilan oui, de disparition de clubs. Les conséquences vont être catastrophiques mais on ne peut pas encore les estimer, parce qu’on ne sait pas combien de temps ça durera », déclarait Régis Dumange, le président neversois, dans un entretien qu'il nous avait consacré le 18 avril.
Tu écrit : " on est tous dans la meme galère" ....Pas sur quand je vois les joueurs prendre la direction de refuser des baisses de salaires, je me dis que beaucoup d'entre eux n'ont aucune démarche économique et encore moins stratégique pour l'avenir de leur club voire de leur sport !
La survie du TOP 14 passe d'abord par une baisse du salaire des joueurs d'au moins 30%. Pour l'heure, tous les clubs ont recours au chômage partiel et cherchent des postes capables de gérer des économies, comme le souligne Yann Roubert, le président du Lyon olympique universitaire (LOU). "Évidemment que ce n'est pas viable longtemps. Si ça ne va pas mieux en septembre ce sera ennuyeux pour le rugby, mais ça voudra dire que malheureusement il y a des choses qui vont très mal autour et on aura malheureusement aussi d'autres soucis", explique l'homme d'affaires de 42 ans.
Au delà de septembre, 9 des 14 clubs de l'élite, faute de recettes, pourraient ne plus répondre aux critères budgétaires exigés. Même le grand Stade Toulousain, qui emploie 150 personnes, serait inéligible, à moins que ses partenaires majuscules comme Peugeot et Airbus maintiennent leur engagement sans exposition.
Dans cet esprit, aucun des 40.000 supporters n'a demandé le remboursement du quart de finale de Coupe d'Europe face à l'Ulster, finalement annulé en raison de l'épidémie de coronavirus.
Le rugby français va-t-il se remettre de l’arrêt de la saison ?
thierry a écrit :La survie du TOP 14 passe d'abord par une baisse du salaire des joueurs d'au moins 30%. Pour l'heure, tous les clubs ont recours au chômage partiel et cherchent des postes capables de gérer des économies, comme le souligne Yann Roubert, le président du Lyon olympique universitaire (LOU). "Évidemment que ce n'est pas viable longtemps. Si ça ne va pas mieux en septembre ce sera ennuyeux pour le rugby, mais ça voudra dire que malheureusement il y a des choses qui vont très mal autour et on aura malheureusement aussi d'autres soucis", explique l'homme d'affaires de 42 ans.
Au delà de septembre, 9 des 14 clubs de l'élite, faute de recettes, pourraient ne plus répondre aux critères budgétaires exigés. Même le grand Stade Toulousain, qui emploie 150 personnes, serait inéligible, à moins que ses partenaires majuscules comme Peugeot et Airbus maintiennent leur engagement sans exposition.
Dans cet esprit, aucun des 40.000 supporters n'a demandé le remboursement du quart de finale de Coupe d'Europe face à l'Ulster, finalement annulé en raison de l'épidémie de coronavirus.
A ce stade je considererai comme débile profond celui qui exigerai un respect absolu des citeres budgétaires. Je crois que si l'on se projette sur le déficit structurel de notre bon vieux pays, les règle financières de notre rugby pro doivent etre obligatoirement corrigées acour terme
Il faudra quand même faire le tri entre ce qui était "sous le tapis" avant et ce qu'il advient depuis.
LE RUGBY PROFESSIONNEL VOIT RODER LE SPECTRE DU DÉPÔT DE BILAN
Alain Carré, président de Colomiers : " Demander une baisse des salaires ? On va nous y obliger pratiquement parce qu'aujourd'hui la D.N.A.C.G (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) a des chiffres qui sont catastrophiques donc doit valider une masse salariale donc si jamais la masse salariale est diminuée de 20, 25, 30 ou 35% par rapport à la D.N.A.C.G il faudra bien qu'on trouve les fonds quelque part parce que si on ne les trouve pas tous les joueurs que nous avons engagés cette saison ne seront pas validés pour la saison prochaine donc scénario catastrophe et ça je crois que les joueurs l'ont bien compris le débat est lancé, les discussions sont lancées."
Les plus beaux essais de l'USON Nevers en 2019-2020 : quel est votre préféré ? [vidéos]
Je suis extermement choqué de lire les propos de la DNCG via le post de Thierry. Ces gens là devraient actuellement écraser car ils n'existent que par le rugby et grace au rugby Deuxieme point je reste là aussi tres interrogatif de ne lire aucun post des forumeurs sur l'attitude coupable des joueurs qui refusent une baisse incontournable et emporaire de leurs salaires
Les joueurs ne sont pas intouchables et leur position est inacceptable mais personne ici n'emet d'avis donc conscent
uson21 a écrit :Je suis extermement choqué de lire les propos de la DNCG via le post de Thierry. Ces gens là devraient actuellement écraser car ils n'existent que par le rugby et grace au rugby Deuxieme point je reste là aussi tres interrogatif de ne lire aucun post des forumeurs sur l'attitude coupable des joueurs qui refusent une baisse incontournable et emporaire de leurs salaires
Les joueurs ne sont pas intouchables et leur position est inacceptable mais personne ici n'emet d'avis donc conscent
La DNACG est la pour éviter les clachs, pour remettre dans le droit chemin et comme tout bon comptable , si tu as besoin de faire des économie, elle te donne des pistes, diminution de la masse salariale, des salaires, des indirects etc etc.Moi mon comptable quand le bilan est moins bon et bien il me dit augmente tes tarifs...c'est tellement simple Comptablement après sur le papier.... plus délicat.
Tout cela pour dire que la DNACG est dans son rôle de "méchant modérateur" (pardon Bernard), elle informe, regule et évite les débordements
Bien sur qu"elle fera preuve de plus de mensuétude que d'habitude elle a des consignes pour mais, comme il vaux mieux prévenir que guerir, elle lance déjà des alertes.
Dernière modification par Gadget5863 (02/05/2020 11:58:54)