Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

sinon,  cette période, une fois terminée,  incitera peut-être des citadins à venir s'installer en nombre dans des pays ruraux comme la Nièvre ( le confinement étant vraiment "imbuvable " dans des appartements réduits) , là où tu peux acheter une grande maison avec un bon bout de terrain pour presque une bouchée de pain.

" les grandes villes sont deve­­nues des prisons où l’on gagne de l’argent pour avoir les moyens d’y rési­­der". 

Bernard a écrit :

Toujours facile de dire après et de comparer ce qui n'est pas forcément comparable, on compare des taux dans des pats alors qu'on ne sait même pas si ces pays ont des cas sur leur territoire, En France, les règles de confinement sont les mêmes partout et pourtant quand on regarde les chisffres des régions, on se rends bien compte de la disparité énorme entre le nord est et le sud ouest, La région de Chine dont est originaire l'épidémie présente de bons résultats avec un confinement encore plus strict que ce qui a été mis en place en Europe de l'ouest, vos réactions ne sont guidées que par vos idées politiques.

Quand aux chiffres, quand les manières de tester, les manières de compter les déces, sont différentes selon le pays tu peux bien leur faire dire ce que tu veux aux chiffres.

Les Etats unis et leur confinement disparate et leurs 60 000 morts (rien que dans l'etat de New York il y à plus de mort quen France à l'hopital), la Grande Bretagne et leur confinement tardif et ses 22 000 morts (uniquement à l'hopital) en France on en est à 15 000 à l'hopital.

entierement d'accord avec toi

l'herbe est toujours plus verte ailleurs....

tu peux ajouter pas de chômage partiel au USA 

et en Allemagne pays du bonheur les retraités touchant une misère travaillent après 65 ans pour joindre les bouts

facile de dire y'a qu'à , faut qu'on!!!

thierry a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................les 2 plus grosses boulettes.........si on avait utilisé foulards et  écharpes dès le  début.............alors qu'aujourd'hui n'importe qui avec du  tissus et la Singer fabrique son masque.......et la ten ue des  élections municipqui'avaietried'deprioritaire

on va en rajouter une couche  "Le taux de mortalité de la France est, à ce jour, de 357 décès par million d’habitants (hors décès à domicile), pour une moyenne mondiale de 27.   Ce bilan en pertes humaines est  l’un des plus lourds de la planète (le 4ème plus mauvais). 
Avec 7 103 tests / million d’habitants, déclarés à ce jour, la France est en 65ème position mondiale pour la détection des malades. 
Avec un taux de guérison totale, à ce jour, de 27,4% des cas déclarés, au niveau national, la France a fait moins bien que l’Italie 33,4% , que l’Espagne 52,7%. Beaucoup moins bien que l’Allemagne 72,4% , que la Suisse 74,7% et que l’Autriche 80,9% …..etc. Il y a des sujets que nos journalistes d’investigation devraient travailler davantage…."

Dans tous ces classements peu reluisants pour notre pays, tu en a oublié un pour moi très important: la France est 1ère, depuis toujours et pour toujours, dans le domaine des..... Y'A QU'A, FAUT QU'ON.

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................les 2 plus grosses boulettes.........si on avait utilisé foulards et  écharpes dès le  début.............alors qu'aujourd'hui n'importe qui avec du  tissus et la Singer fabrique son masque.......et la ten ue des  élections municipqui'avaietried'deprioritaire

on va en rajouter une couche  "Le taux de mortalité de la France est, à ce jour, de 357 décès par million d’habitants (hors décès à domicile), pour une moyenne mondiale de 27.   Ce bilan en pertes humaines est  l’un des plus lourds de la planète (le 4ème plus mauvais). 
Avec 7 103 tests / million d’habitants, déclarés à ce jour, la France est en 65ème position mondiale pour la détection des malades. 
Avec un taux de guérison totale, à ce jour, de 27,4% des cas déclarés, au niveau national, la France a fait moins bien que l’Italie 33,4% , que l’Espagne 52,7%. Beaucoup moins bien que l’Allemagne 72,4% , que la Suisse 74,7% et que l’Autriche 80,9% …..etc. Il y a des sujets que nos journalistes d’investigation devraient travailler davantage…."

Dans tous ces classements peu reluisants pour notre pays, tu en a oublié un pour moi très important: la France est 1ère, depuis toujours et pour toujours, dans le domaine des..... Y'A QU'A, FAUT QU'ON.

Alors là, pas du tout, le français moyen est globalement peu critique,  a un grand degré d'amnésie politique , une certaine  paresse intellectuelle et un manque flagrant de sens critique .
Par exemple , un hélicoptère qui va traquer un randonneur en montagne ,il y encore dix ans ça relevait de la science-fiction mais aujourd’hui nous y sommes mais, de plus,  une majorité de moutons décérébrés  semblent l’approuver . moi, ça me rappelle la série TV « Le Prisonnier », où c'était une bulle qui  empêchait toute tentative d’évasion hors du Village. On y arrive petit à petit.

Dernière modification par thierry (29/04/2020 10:37:26)

carcassonnais a écrit :

et en Allemagne pays du bonheur les retraités touchant une misère travaillent après 65 ans pour joindre les bouts

facile de dire y'a qu'à , faut qu'on!!!

c'est ce qui arrive en France aussi avec l'augmentation continuelle du  nombre d'annuités nécessaires pour éviter la décote et avoir une retraite complète, de plus en plus de gens sont obligés de bosser jusqu'à 67 ans (âge de fin de décote).

Dernière modification par thierry (29/04/2020 10:41:30)

BOUBOU 58 a écrit :

Les amis, sans vouloir polémiquer, vous me faites penser, avec toutes vos remarques, à tous ces pseudo-sélectionneurs qui critiquent, après le match, moi, j'aurais fait jouer tel ou tel joueur, etc, etc;..

Alors vous avez jusqu'au 11 mai pour vous adresser à E.Philippe pour lui adresser toutes vos suggestions de déconfinement qui, j'en suis sûr, seront nettement plus intelligentes ...

Croyez-moi, il est plus facile d'être gouverné que de gouverner.

Sans rancune et vive l'USON !!!

Qui a dit ....."Gouverner c'est prévoir et ne rien prévoir c'est courir a sa perte". ........Emile de Girardin 

La politique d'illusions est une politique fatale, elle conduit à la décadence.........Emile de Girardin 
C'est vrai que vu que tout venait de Chine, on a "prévu" que se serait le bordel donc c'est le bordel wink.

Dernière modification par Gadget5863 (29/04/2020 11:52:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Les peuples d'Europe de l'Ouest et leur dirigeants sont déconcertants et déstabilisants pour un simple
citoyen comme moi........
Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Belgique, pas de cours, pas d'école avant septembre
France = reprise des cours des le 11 mai en partie
Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Hollande reprise de l'entrainement pour le foot pro a partir
du lundi 4 mai
France = aucune reprise de tous les sports avant septembre
Rien que sur ces 2 axes, j'avoue être perdu et ma confiance vis a vis de tous ces hommes politiques
accompagnés du monde médical incohérent et starisé avec excès est désormais impossible

Je suis désolé mais la France n'est pas le premier pays a interdire tout match de football mais le deuxième puisque le gouvernement des pays bas a mis un terme au championnat de foot professionel avant la France .

asmacon76 a écrit :

Je suis désolé mais la France n'est pas le premier pays a interdire tout match de football mais le deuxième puisque le gouvernement des pays bas a mis un terme au championnat de foot professionel avant la France .

il y a en effet de quoi etre désolé, mais c est aussi la seule qui fait reprendre l'école

Parles en aussi svp..... pour etre objectif  

uson21 a écrit :
asmacon76 a écrit :

il y a en effet de quoi etre désolé, mais c est aussi la seule qui fait reprendre l'école

Parles en aussi svp..... pour etre objectif  

Elle ne fait pas reprendre l'école, elle ouvre "des garderies" pour que l'on puisse retourner au boulot et produire des voitures et autres que l'on vendra pas, les stocks sont déjà au MAX wink

Au Danemark les écoles on réouvert le 15 avril, oups désolé, c'est en Europe de l'est. cheeky

Plus sérieusement, personnellement je pense (mais je n'ais pas toutes les données en mainswink)qu'avant de déconfiner, de rouvrir tout ce qui n'est pas essentiel, on aurait du attendre d'avoir des masques pour tous , du gel, de tester une grande partie de la population.Il y a un mois cela il ne servait a rien (le masque) aujourd'hui tu prend le bus sans masque =une prune.Aujourd'hui on te "relache" dans la nature sans rien dans une cohue momumentale, en sachant que si tu es contaminé, tu vas en contaminé 10 / jour.Le confinement a permis de réguler la menace et tout d'un coup Youppi, on ouvre tout ou presque et on croise les doigts.Tiens cela fait comme la myxomatose chez les lapins,on en a laché quelque uns malade on a mis 100 ans pour "presque" l'indiquer.

Je rigole.....mais bon je ne comprend plus trop...... OK il faut relancer la machine mais a quel prix ?????????

Bernard a écrit :

Au Danemark les écoles on réouvert le 15 avril, oups désolé, c'est en Europe de l'est. cheeky

Devant une telle "menace" pour ne pas dire "saloperie" chacun a sa "méthode" j'espère juste que l'on a la bonne et le fait de suivre les infos me conforte dans mon idée que "des que tu es dans l'opposition" tu as toutes les solutions mais......arrivée au pouvoir et bien tu as touts oubliés, tu ne maitrise plus rien aAAH  l'amnesie cela te frappe d'un coup ...... je vais rester un athée de la politique aveugle ....gauche, droite, centre, extreme gauche, extreme droite.....personne n'a la science infuse mais, on ne sais pas ou plus dialoguer, faire des compromis, se remettre en questions et surtout oublier que l'on est pas la parceque l'on es le meilleur mais parceque l'on t'as élu toi, le représentant de tel ville et que l'on a pas voté pour ton groupe politique.

Le coté positif du C-19 c'est qu'il n'y a plus que 75 députés qui se rassemblent, ca calme un peu "l'école des fans "et la maitresse a moins a intervenir pour calmer les gosses.winket éviter les "railleries"laugh

Bernard a écrit :

Ma liste est un exemple non exhaustif, mais ta pertinence de lecture elle, l'est 

Clubs