Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

c'était à peu près identique, sauf que le BTP commence à reprendre.

Le taux de chômage partiel atteint par exemple 93% dans le bâtiment ou 90% dans l'hôtellerie-restauration, avec la fermeture des lieux accueillant du public.

, ces deux secteurs sont ceux qui souffrent le plus, avec le commerce. Au 21 avril, la moitié des salariés concernés par le chômage partiel travaillaient dans l'un de ces trois secteurs.

sur 30 millions de salariés en France plus de 10 millions se sont retrouvés en chômage partiel ! A coté de ça , il y a quand même la moitié des salariés à continuer comme si ne rien n'était , en  prenant parfois des transports en commun bien bondés et avec des règles de sécurité plus que limite ( distance de sécurité, pas de masques ou arrivés tardivement) , Nous, ça ne fait  guère plus d'une semaine qu'on a des masques, séparation en 2 groupes pour qu'il y ait moins de promiscuité  ( avec supression des RTT car diminution à 28 h/semaine) mais il tarde à la direction qu'on revienne aux horaires normaux sans encore trop savoir comment elle va organiser tout ça. Avec clairement l'impression que la sécurité des employés n'était pas la préoccupation première. 

thierry a écrit :

Le taux de chômage partiel atteint par exemple 93% dans le bâtiment ou 90% dans l'hôtellerie-restauration, avec la fermeture des lieux accueillant du public.

, ces deux secteurs sont ceux qui souffrent le plus, avec le commerce. Au 21 avril, la moitié des salariés concernés par le chômage partiel travaillaient dans l'un de ces trois secteurs.

sur 30 millions de salariés en France plus de 10 millions se sont retrouvés en chômage partiel ! A coté de ça , il y a quand même la moitié des salariés à continuer comme si ne rien n'était , en  prenant parfois des transports en commun bien bondés et avec des règles de sécurité plus que limite ( distance de sécurité, pas de masques ou arrivés tardivement) , Nous, ça ne fait  guère plus d'une semaine qu'on a des masques, séparation en 2 groupes pour qu'il y ait moins de promiscuité  ( avec supression des RTT car diminution à 28 h/semaine) mais il tarde à la direction qu'on revienne aux horaires normaux sans encore trop savoir comment elle va organiser tout ça. Avec clairement l'impression que la sécurité des employés n'était pas la préoccupation première. 

Avec clairement l'impression que la sécurité des employés n'était pas la préoccupation première. 

Helas ,hélas trois fois hélas car c'est bien la que le bas blesse.Avec ces demis annonces et donc demi mesure, c'est la porte ouverte à la deuxiéme lame j'espère me tromper.Mais quand on entend qu'il faut que les enfants retourne à l'école parce qu'ils vont décrocher (on parle de crêche, de maternelles et élémentaires) déjà en tant normal a partir du 1er Mai tu es quasi en vacance et au 1 er juin, les lycées et colléges sont à l'arrêt.Et c'est sur que si tu décroche en crêche tu es foutu wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

thierry a écrit :
Jean-Luc a écrit :
thierry a écrit :

cette période , qui sera assez longue sans matchs , ne pourrait-elle pas être mise à profit pour apporter quelques améliorations et travaux au stade, parkings.... etc

Je crois que comme dans toutes les villes, s'il reste un peu de sous dans la caissse, ce sera pas la priorité frown

a quelque encablures de chez moi, les travaux du comet ( salle de  10 000 places pour la basket, 100 millions d'€) et de la piscine ( 15 millions) viennent de reprendre. Il faut bien que le BTP refonctionne , c'est un des secteurs les plus durement touché par le chômage partiel.

Chez moi aussi, les travaux déjà financés vont s'achever, c'est normal, moi je parlais des nouveaux investissements

des choses bien aberrantes : le droit de s'agglutiner dans les transports en commun, de s'agglutiner au travail, de s'agglutiner à l'hypermarché ... mais l'interdiction de venir tout seul dans sa voiture pour se "confiner" tout seul dans la Nièvre ( ça fera  2 mois sans y mettre les pieds le 11 mai et avec la future règle des 100 km ça sera encore mal barré) ! et on ne parlera pas des tests pratiqués  où la France arrive au 65 ème rang mondial ( là , on va être relégué en division inférieure , c'est certain ) ou des masques où les français vont être obligés de faire du "do it yourself" alors qu'il sont en vente libre "depuis le début" dans nombre de pays.

thierry a écrit :

des choses bien aberrantes : le droit de s'agglutiner dans les transports en commun, de s'agglutiner au travail, de s'agglutiner à l'hypermarché ... mais l'interdiction de venir tout seul dans sa voiture pour se "confiner" tout seul dans la Nièvre ( ça fera  2 mois sans y mettre les pieds le 11 mai et avec la future règle des 100 km ça sera encore mal barré) ! et on ne parlera pas des tests pratiqués  où la France arrive au 65 ème rang mondial ( là , on va être relégué en division inférieure , c'est certain ) ou des masques où les français vont être obligés de faire du "do it yourself" alors qu'il sont en vente libre "depuis le début" dans nombre de pays.

Je bosse en ce moment beaucoup sur le DIY, je sais pas ce que ça peut donner, mais on essai, 

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Avec clairement l'impression que la sécurité des employés n'était pas la préoccupation première. 

Helas ,hélas trois fois hélas car c'est bien la que le bas blesse.Avec ces demis annonces et donc demi mesure, c'est la porte ouverte à la deuxiéme lame j'espère me tromper.Mais quand on entend qu'il faut que les enfants retourne à l'école parce qu'ils vont décrocher (on parle de crêche, de maternelles et élémentaires) déjà en tant normal a partir du 1er Mai tu es quasi en vacance et au 1 er juin, les lycées et colléges sont à l'arrêt.Et c'est sur que si tu décroche en crêche tu es foutu wink

laughlaughlaugh

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Les amis, sans vouloir polémiquer, vous me faites penser, avec toutes vos remarques, à tous ces pseudo-sélectionneurs qui critiquent, après le match, moi, j'aurais fait jouer tel ou tel joueur, etc, etc;..

Alors vous avez jusqu'au 11 mai pour vous adresser à E.Philippe pour lui adresser toutes vos suggestions de déconfinement qui, j'en suis sûr, seront nettement plus intelligentes ...

Croyez-moi, il est plus facile d'être gouverné que de gouverner.

Sans rancune et vive l'USON !!!

BOUBOU 58 a écrit :

Les amis, sans vouloir polémiquer, vous me faites penser, avec toutes vos remarques, à tous ces pseudo-sélectionneurs qui critiquent, après le match, moi, j'aurais fait jouer tel ou tel joueur, etc, etc;..

Alors vous avez jusqu'au 11 mai pour vous adresser à E.Philippe pour lui adresser toutes vos suggestions de déconfinement qui, j'en suis sûr, seront nettement plus intelligentes ...

Croyez-moi, il est plus facile d'être gouverné que de gouverner.

Sans rancune et vive l'USON !!!

On critique parce que cette crise est tout simplement très mal gérée en France. On se retrouve avec le 4 ème pire résultat mondial en terme de morts/population derrière la Belgique l'Espagne et l'Italie. Curieusement , ce sont les pays qui ont procédé à un confinement strict qui ont le plus de décès. Les pays qui n'ont pas fait de confinement strict mais qui ont été réactifs, eux, ont 2 à 4  fois moins de morts par millions d'habitants, voire  50 fois moins de morts en Europe de l'Est ou pays asiatiques (pourtant proche de "l'épicentre").

..................les 2 plus grosses boulettes.........si on avait utilisé foulards et  écharpes dès le  début.............alors qu'aujourd'hui n'importe qui avec du  tissus et la Singer fabrique son masque.......et la tenue des  élections municipales qui n'avaient rien de prioritaires......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

..................les 2 plus grosses boulettes.........si on avait utilisé foulards et  écharpes dès le  début.............alors qu'aujourd'hui n'importe qui avec du  tissus et la Singer fabrique son masque.......et la ten ue des  élections municipqui'avaietried'deprioritaire

on va en rajouter une couche  "Le taux de mortalité de la France est, à ce jour, de 357 décès par million d’habitants (hors décès à domicile), pour une moyenne mondiale de 27.   Ce bilan en pertes humaines est  l’un des plus lourds de la planète (le 4ème plus mauvais). 
Avec 7 103 tests / million d’habitants, déclarés à ce jour, la France est en 65ème position mondiale pour la détection des malades. 
Avec un taux de guérison totale, à ce jour, de 27,4% des cas déclarés, au niveau national, la France a fait moins bien que l’Italie 33,4% , que l’Espagne 52,7%. Beaucoup moins bien que l’Allemagne 72,4% , que la Suisse 74,7% et que l’Autriche 80,9% …..etc. Il y a des sujets que nos journalistes d’investigation devraient travailler davantage…."

pour en revenir au rugby :

Inquiets quant à la survie de certains clubs de Top 14 et de Pro D2, les 30 clubs professionnels, la Ligue et la FFr ont envoyé une lettre commune au président de la République pour l’alerter sur leur avenir incertain.

L’affaire est entendue. Edouard Philippe l’a annoncé ce mardi. Il n’y a pas de reprise des championnats professionnels de Top 14 et de Pro D2 avant septembre. La saison actuelle est donc définitivement close. Et les modalités de la suivante ne sont pas encore connues, si tant est qu’elle puisse débuter. Et à quelles conditions ? A huis clos ? Avec des jauges de spectateurs réduites ? Rien n’est fixé mais les propos récents de la ministre des sports n’incitent guère à l’optimisme puisque «le sport, sous sa forme de spectacle sportif, «ne sera pas prioritaire»

Le président de la FFR, Bernard Laporte, a révélé avoir sollicité avec la Ligue et les trente clubs de Top 14 et de Pro D2 Emmanuel Macron. «Je souhaite accompagner les clubs professionnels. Nous avons envoyé un courrier au président de la République signé par la FFR, la LNR et les trente clubs professionnels pour lui expliquer qu’il va y avoir une incertitude terrible sur l’avenir de certains clubs. L’Etat doit écouter le rugby professionnel. Contrairement au foot, le rugby français ne vit pas grâce aux droits télé. Ils ne représentent que 20 % des budgets (60 % pour la Ligue 1). Les clubs ne peuvent pas se passer de la billetterie et des hospitalités qui rapportent beaucoup plus. Il faudra qu’on soit écouté et entendu si on veut sauver le monde professionnel.»

«Si on nous dit qu’on ne peut pas rejouer avec des spectateurs avant janvier, ce sera catastrophique pour les clubs professionnels. Dans cette configuration, il faudra une aide de l’Etat pour sauver ces clubs»

Dans l’incertitude quant à la suite, Bernard Laporte envisage le pire : pas de matches avec des spectateurs avant janvier 2021. Ce qui mettrait en péril la survie de certains clubs professionnels. Le gendarme financier de la Ligue, la DNACG, a récemment révélé, dans un audit que seize clubs – 9 de Top 14 et 7 de Pro D2 - allaient faire face à de graves difficultés financières. L'Equipe avait dévoile l’identité des neuf clubs de l’élite. Six seraient déjà dans le rouge : la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique Universitaire, l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique. La raison ? Leur budget est basé sur une économie réelle autour du sponsoring, des droits télé et de la billetterie. Trois autres clubs seraient à l’orange : le Stade Français Paris, le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92.

D’où le cri d’alarme du rugby professionnel, relayé par le président de la FFR. «Si on nous dit qu’on ne peut pas rejouer avec des spectateurs avant janvier, ce sera catastrophique pour les clubs professionnels. Certains mettront la clé sous la porte. Dans cette configuration, oui, il faudra une aide de l’Etat pour sauver ces clubs si importants pour les territoires.»

Toujours facile de dire après et de comparer ce qui n'est pas forcément comparable, on compare des taux dans des pats alors qu'on ne sait même pas si ces pays ont des cas sur leur territoire, En France, les règles de confinement sont les mêmes partout et pourtant quand on regarde les chisffres des régions, on se rends bien compte de la disparité énorme entre le nord est et le sud ouest, La région de Chine dont est originaire l'épidémie présente de bons résultats avec un confinement encore plus strict que ce qui a été mis en place en Europe de l'ouest, vos réactions ne sont guidées que par vos idées politiques.

Quand aux chiffres, quand les manières de tester, les manières de compter les déces, sont différentes selon le pays tu peux bien leur faire dire ce que tu veux aux chiffres.

Les Etats unis et leur confinement disparate et leurs 60 000 morts (rien que dans l'etat de New York il y à plus de mort quen France à l'hopital), la Grande Bretagne et leur confinement tardif et ses 22 000 morts (uniquement à l'hopital) en France on en est à 15 000 à l'hopital.

Dernière modification par Bernard (29/04/2020 09:02:16)

La bonne nouvelle c'est qu'au moins, une décision à été prise et qu'on sait que la saison actuelle est terminé. Maintenant à chacun (ligue etc) de faire différents plans suivant l'évolution de l'épidémie car il y a diverses scenarios

1 : reprise classique en septembre, tous va bien, aucune contraintes

2 : reprise normale en septembre mais à huis clos

3 : reprise quand on peut mais avec du public

J'ai du mal à croire la jauge des 5000 qui se base à la fois sur rien (qu'on me fasse pas croire que à 4999 = sans danger : 5001 = danger) et surtout le bordel dans les stades pour choisir les heureux élus. Quand tu remplis pas le stade (Rouen, Valence-romans, colo, BO etc) mais dans le cas du Nevers, le RCV, Oyo, Grenoble , l'usap etc vla le bordel

Bernard a écrit :

Toujours facile de dire après et de comparer ce qui n'est pas forcément comparable, on compare des taux dans des pats alors qu'on ne sait même pas si ces pays ont des cas sur leur territoire, En France, les règles de confinement sont les mêmes partout et pourtant quand on regarde les chisffres des régions, on se rends bien compte de la disparité énorme entre le nord est et le sud ouest,

Quand aux chiffres, quand les manières de tester, les manières de compter les déces, sont différentes selon le pays tu peux bien leur faire dire ce que tu veux aux chiffres.

les chiffres, même s'ils sont imparfaits restent toujours le meilleur élément de comparaison, bien mieux que le doigt mouillé ou une "impression subjective". 

quant aux règles de confinement qui sont les mêmes, j'en doute fortement , il n'y a qu'à voir la région parisienne .  Même chez nous, je suis passé par un "quartier difficile" pour aller faire les courses ; attroupements nombreux dans les rues, jeunes qui jouaient au foot sur les terrains synthétiques...  

pour les différences de propogation du virus, il faudrait comparer là où il y a eu de gros rassemblements ( match à Bergame avec  40 000 personnes, rassemblement évangélique de Mulhouse...). Et c'est sûr que dans les territoires ruraux avec une faible densité de population, ce n'est pas la même chose que dans les territoires à forte densité .

Clubs