bzh44 a écrit :teillet a écrit :chouchou58 a écrit :Les clubs du TopXIV dans le rouge dévoilés.
l-identite-des-neuf-clubs-de-top-14-en-difficulte-financiere-devoilee-999440
pour le TOP14 Surprenant d'y voir le Stade Toulousain, le LOU, l'UBB ou le Stade Rochelais.?.
Et au jeu des devinettes qui des 7 clubs de Prod2 en difficultés financières..?
Simple supposition en attendant mais je me lance :
BO : passif saison en cours + saison à l'arrêt + pas d'élection municipale avant 2021
Beziers : juste financièrement comme le prouve le nom du stade vendu pour 1 M d'euros
Montauban : échos de la saison dernière avec la mairie qui a mis la main à la poche
SAXV : ça parlait d'une prévision pour l'éventuelle décision du tribunal et l'impression que le budget avait peu augmenté entre les différentes saisons MAIS hypothèse et "jeu" des suppositions , ce n'est pas un souhait
Valence-Romans : promu + peu de monde dans le stade (autre source de sous)
Carcassonne : souvent qualifié de petit budget + j'imagine compliqué avec les partenaires
MDM : souvent à la limite + sponsor principale dans un domaine fortement impacté
J'ai hésité à mettre Rouen mais je pense qu'il y a des partenaires qui sont avec le président en garant et qui me semble pourra remettre si besoin (simple supposition encore une fois)
Après faut pas se leurer, AUCUN club ne va voir son budget augmenter entre la saison 2019-2020 et 2020-2021 à cause du corona. Chaque cluv va devoir réduire son train de vie
je pense que tu te trompes sur certains clubs et notamment Carca qui bénéficie sur son petit budget de 5 millions d'un généreux donateur ( je tairais son nom)qui est un ancien très riche patron qui a cessé son activité depuis quelques années et qui garantit et se porte caution depuis 10 ans de notre petit budget....et sa petite masse salariale de 1,5 millions
moi j'y mettrait plutôt les gros budget ( et le grosses masses salariales) de l'économie réelle comme Nevers Perpignan Grenoble Biarritz Oyonnax etc...