Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Franchement bravo. Aller gagner au pays basque chez le BO avec un temps typique du coin et terrain c'est fort. Puis c'est une saison particulière aussi pour nevers.
Bref, ça va faire une seconde saison de suite dans le top 6. Je m'avance un peu mais je vous vois pas sortir de la 5/6 place et qui sait, il y a la carotte du barrage à la maison qui peut aller se chercher.
Vous ne serez quoi qu'il arrive pas un cadeau en phase finale car capable de tous y compris perdre au pré fleury en cas de 4 place mais pourquoi pas aussi capable d'aller gagner à Grenoble ou Oyo.
Bonne pause à vos joueurs, ils ont bien fait le travail
BRAVO !!! BRAVO !!!
et encore BRAVO.
Pro D2 – 23e journée
Biarritz - Nevers, 13-15
Soleil le vent !
BIARRITZ – Vendredi 6 mars, 20 h 45 – Stade Aguiléra. Nevers bat Biarritz, 15-13 (0-13). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 0-10 ; 0-13 ; 3-13 ; 8-13 ; 13-13 ; 15-13.
Arbitre : Julien Castaignède (Occitanie). Juges de touche 1, Laurent Milotte ; de touche 2, Fabrice Hand ; d’en-but 1, Jérôme Soubigou ; d’en-but 2, Thierry Melliet. Arbitre 4 : Benoît Lapassade. Arbitre 5 : Evan Urruzmendi. Temps froid, vent violent, pelouse correcte, bon éclairage.
Pour Biarritz : 1 essai Ruffenach (9e’) ; 1 transformation et 2 pénalités (23e’, 30e’) Bernard. Cartons jaunes : Armitage (67e’), Barry (72e’).
Pour Nevers : 2 essais Manevy (67e’), Bradshaw (76e’) ; 1 transformation (76e’) et 1 pénalité (51e) Henry.
Biarritz : 15. Lucu (22. Bouldoire, 72e’) ; 14. Stark, 13. Vergnaud (12. Perraux, 69e’), 12. Perraux (21. Poï, 58e’), 11. Barry ; 10. Bernard, 9. Doubrère (20. Couilloud, 49e’) ; 7. O’Callaghan (19. Girlando, 49e’), 8. Armitage (cap.), 6. David (18. Bastien, m.-t.) ; 5. Usarraga, 4. Olmstead ; 3. Millar (23. Tawake, 58e’), 2. Ruffenach (16. Peyresblanques, 58e’-72e’), 1. Nutsubidze (17. Watremez, 49e’). Manager Matthew Clarkin, entraîneur des avants Shaun Sowerby, entraîneur des arrières Nicolas Nadau.
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Blanc, 13. Herry, 12. Bolakoro (22. Derrieux, 55e’), 11. Zébango ; 10. Henry, 9. Cazenave (21. Urruty, 70e’) ; 7. Bastide (cap.) (20. Kazubek, 18e’), 8. Fraser, 6. Manevy (19. Fabrègue, 69e’) ; 5. Toleafoa (18. Bradshaw, 48e’), 4. Barjaud (5. Toleafoa, 63e’) ; 3. Kaikatsishvili (23. Philippart, 59e’), 2. Tarrit (16. Maury, 49e’), 1. Lolohea (17. Roelofse, 59e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Les Neversois ont signé une nouvelle performance majuscule, en déplacement. Sur la pelouse d’Aguiléra, où seuls les Perpignanais s’étaient imposés cette saison, ils ont fini par maîtriser le vent et faire tourner en bourrique les Biarrots.
Vite menés
Un peu comme ce qu’ils avaient réalisé à Mont-de-Marsan, lors du quatorzième acte (victoire 11-6 après avoir été menés 6-0 à la pause), les Jaunets ont réussi à se jouer des éléments.
Éole en pleine poire, pour entamer les débats, les Bourguignons subirent la pression des locaux. En à peine moins de dix minutes, les Basques avaient concrétisé une pénaltouche en retrouvant, petit côté, le talonneur-lanceur Romain Ruffenach. En coin, Pierre Bernard assura même la transformation.
Léger retard
L’artificier biarrot trouva encore à deux reprises le chemin des perches, les visiteurs empilant un peu trop d’indiscipline pour sortir la tête de l’eau. Quelques maladresses annihilant leurs bonnes intentions, ils regagnèrent les vestiaires avec treize points à remonter.
Usure
Avec l’appui du vent, désormais, les coéquipiers de Joris Cazenave, qui avait pris le brassard à la sortie prématurée du capitaine Hugues Bastide, usèrent du jeu au pied pour garder les locaux dans leur camp. Et, probablement, pour qu’ils se fatiguent à remonter les ballons à la main.
Un but de Zack Henry puis un échec du botteur usoniste. La mission des Nivernais se révéla compliquée… jusqu’à ce que les joueurs du BO connaissent leur premier passage à vide. Deux pénalités successives et les Jaunets se retrouvèrent à disputer une touche dans les 22 du BO.
Les cannes de Manevy
Le cuir fut capté dans les airs par l’habile Julien Kazubek. Sur l’action, Stephen Armitage se rendit coupable d’une grosse faute et, profitant de l’avantage, Henry envoya l’ovale dans l’en-but, d’un maître coup de pied. Plus rapide que Vergnaud et Stark, Jean-Baptiste Manevy se jeta sur l’offrande comme un mort de faim. Henry ne put transformer le premier essai des siens mais les Biarrots sentaient le souffle neversois sur leur nuques (13-8, 67e’). D’autant que leur capitaine écopa d’un carton jaune sur l’action.
Bradshaw show
Après une charge du revenant Nemo Roelofse, les Jaunets appuyèrent sur l’accélérateur et Steve Barry plaqua dangereusement Jean-Yves Zébango. A treize contre quinze, le bateau de Biarritz prit l’eau de toutes parts.
Bernard, interceptant un ballon chaud, à Frédéric Urruty retarda l’échéance. Mais Nevers repartit à l’assaut, à l’image du déboulé sur l’aile droite des 125 kilos de Senio Toleafoa. Au bord de l’asphyxie, Biarritz se fit étouffer quand le géant Frank Bradshaw contra Barnabé Couilloud et plongea sur l’essai de l’égalisation.
Restait à Henry à transformer. Sous les sifflets locaux, l’Anglais fit mouche, malgré le vent. Un vent qui envoya, deux minutes plus tard, le cuir de la gagne botté par Bernard, frôler l’extérieur du poteau droit.
Un dernier acte de bravoure de Zébango, qui plaqua Asier Usarraga, ôta tout espoir de succès aux Basques. Une ultime mêlée maîtrisée donna, aux Neversois, l’occasion de laisser éclater leur joie.
Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player… quand il y en a eu !)
Super résumé Ovalien ! Eurosport se moque vraiment du BO et de nous. Pas un mot sur les raisons du duplex (match incertain jusqu à jeudi apparemment) et surtout même pas foutu de mettre le match sur le player avant la 25ème minute. J espère que les dirigeants biarrots et neversois sauront leur écrire à ce sujet. Les diffuseurs sont prompt à l amende envers les clubs quand il y a un pb, j espère que nous le serons tout autant dans ce sens...
JB Manevy plus rapide que stark et Vergnaud !!! C'est vraiment devenu un monstre physique cette saison JB ! Très belle saison.
Qq sait pourquoi H Bastide est sorti ? Coaching, blessure, commotion ?
Dernière modification par Velours (07/03/2020 10:24:20)
Belle victoire de Nevers
Superbe défaite d'Eurosport qui fait n'importe quoi et qui ne s'en rends pas compte
Velours a écrit :Super résumé Ovalien ! Eurosport se moque vraiment du BO et de nous. Pas un mot sur les raisons du duplex (match incertain jusqu à jeudi apparemment) et surtout même pas foutu de mettre le match sur le player avant la 25ème minute. J espère que les dirigeants biarrots et neversois sauront leur écrire à ce sujet. Les diffuseurs sont prompt à l amende envers les clubs quand il y a un pb, j espère que nous le serons tout autant dans ce sens...
JB Manevy plus rapide que stark et Vergnaud !!! C'est vraiment devenu un monstre physique cette saison JB ! Très belle saison.
Qq sait pourquoi H Bastide est sorti ? Coaching, blessure, commotion ?
Commotion d'après le JDC.
Merci Boubou.
Maintenant faut gagner à Chanzy. On reviendrait à 3 pts d Oyo que l on jouera à domicile le 10 avril...
Si on perd, le Saxv reviendra sur nous et alors même la qualif serait remise en jeu.
rhooo on va avoir une fin de saison haletante.
Bravo, Bravo et bravo.Perso.je ne voyais pas Nevers faire la gagne au BO, j'avais joué le bonus dommage, je me rachèterais.
Les gars sont sur une dynamique de folie, la saison est vraiment extra.oui il y a là défaite contre SAXV qui a fait tache, qui a sûrement couper le staff et les joueurs des pseudo"supporters"dommage pour les vrais supporters mais bon cela aussi revient à la normal, on sent les joueurs moins distant le staff ben, par encore mais bon tant pis.Cela viendra en son temps
Le match en retard va permettre de valider ou pas la place dans le top 6 voir la fameuse 4 ème place dont perso.je me moque mais, qui serait très encouragente et valorisante pour le club (joueurs,staff,encadrement).
Il reste 7 journées à non 8 merci Chanzy
Donc SAXV le 20 mars .. à l'extérieur avec des gars sûrement très remonter par le coach qui a vraiment du mal à digérer la façon dont c'est déroulé le report et la gestion du problème de vent.
Le 27 on reçoit Rouen, je pense que c'est l'occasion de prendre un autre BO bien que Rouen ne viendra pas en victime expiatoire
Le mois d'Avril sera le vrai dernier coup de collier pour soit confirmer notre position soit, viser la 4 ème place.
Allez je vais tabler sur 23 voir 25 pts MAX a prendre qui nous ferait un total de 83, 85 pts.je donnerais 18 voir 19 pts pour SAXV et pour le RCV soit un total de 75 pts pour SAXV et 74 à Vannes.
Pour Oyonnax, sauf grosse fatigue, il prendront eux aussi 23 pts mini donc 87 pts mini au final .Donc nous sommes condamné à courir derrière nos bonus manquants de cette saison pour espérer encore un 1/4 à la maison.Avec un voir deux gros exploit à l'exterieur Pour contester la 4 ème place à Oyonnax.
Pour info. à l'instant T :Colomiers 9 bonus soit + 5 sur nous,
Perpignan 12 bonus soit + 8
Grenoble 9 bonus soit + 5
Oyonnax 11 bonus soit + 7
et pour finir Biarritz 9 bonus soit + 5 et cela va faire une réelle différence en fin de compte.
Mais celà reste une autre histoire à écrire.
Dernière modification par Gadget5863 (07/03/2020 20:04:50)
Je ne sais pas comment tu vois Oyo prendre 23 points. Perso je les vois plutôt à 17 points. Je ne les vois pas gagner ni à perpi ni à Nevers ni à MDM. À VRDR sans doute...
pour nous c'est pas loin des 25 ça dépendra du score à Chanzy car je nous vois gagner à Aurillac et à Valence Romans pour la dernière journée et choper la 4ème place à ce stade...
Dernière modification par Velours (07/03/2020 20:41:37)
Velours a écrit :Je ne sais pas comment tu vois Oyo prendre 23 points. Perso je les vois plutôt à 17 points...pour nous c'est pas loin des 25 ça dépendra du score à Chanzy car je nous vois gagner à Aurillac et à Rouen.
Aurillac fait partie des "exploits" tout comme SAXV car attention Aurillac voudra assurer son maintien (quasi acquis) et SAXV vont pas être facile à bouger mais oui, je vois nos gars faire quelque chose la bas plus qu'a Aurillac.
Oyonnax à part leurs deux déplacements plus difficiles (USAP et USON ), le reste semble plus à leur portée ,ils reçoivent Aurillac,SAXV,Vannes et vont à Valence et MdM. Donc 1USAP+5 Aurillac+1USON+4 RCV+5 VRDR+4SAXV+1 MdM= 21 pts mini exact j'ai compté 2 pts en trop donc 85 pts ça va être tendu, il nous faut bel et bien 2 exploits et rien louper à la maison.
Tout pronostic est impossible avec cette équipe. Elle peut très bien aller gagner au BO comme hier que passer complètement à coté comme à domicile avec Colomiers (sans parler de la première mi-temps catastrophique chez eux).
En partant du principe que l'on gagne nos 4 matchs à domicile avec un BO face à Rouen et peut être Montauban car ils n'auront plus rien à jouer à la 29eme journée, ça nous fait 18.
Contre Perpignan 0pt, Aurillac 0pt ( ça sera notre 6eme match d'affilé et en plus à l'extérieur donc physiquement ça sera très dur), dernier match à VR où on peut ramener 5pts. 23 pts au final si tout se passe bien...(je vois une défaite à Chanzy malgrè l'envie des joueurs d'éffacer la défaite inaugurale de la saison)
J'ai un peu de mal à comprendre la LNR qui reste d'un laxisme déconcertant
A moins que ma mémoire soit défaillante, je resterai sur 2 situations que l'on a
le droit de juger grave concernant malheuresement l'USON
Montauban et Angouleme coupables de faits relevant intégralement de leur responsabilité
continuent de voguer en proD2 en toute impunité....Dingue ça !
uson21 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre la LNR qui reste d'un laxisme déconcertant
A moins que ma mémoire soit défaillante, je resterai sur 2 situations que l'on a
le droit de juger grave concernant malheuresement l'USON
Montauban et Angouleme coupables de faits relevant intégralement de leur responsabilité
continuent de voguer en proD2 en toute impunité....Dingue ça !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement les conclusions officielles dedouannes ces 2 clubs de toutes responsabilités.
Maintenant, quand on voit qu Ecosse France féminin est reporté parce qu une écossaise est malade du covid 19, je me demande encore comment l usm et surtout son médecin ne sont pas inquiétés par la LNR pour le staphylocoque.
Sophie a pris une charge et le club une amende pour le traitement des commotions (à juste titre) qui ont concerné 1 seul joueur, mais ce medecin montalbanais n'est pas inquiété après la contamination de plusieurs joueurs.
2 poids 2 mesures...
Bonjour à tous
Je rejoins aujourd'hui ce forum pour participer avec vous à des échanges sur notre sport favori
Fervent supporter de l'USON je pense qu'on a beaucoup de chance depuis quelques années
Profitons à fond d'autant que cette année encore la fin de saison s'annonce passionnante
Allez USON