Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8051

Un petit point sur l'utilisation de nos joueur depuis la première journée.

Piliers: 8

Lolohea        ==> 12 selections sur 15 journées,10 titularisations temps de jeu 565' c'est beaucoup, yesyes

Kaikashisvili ==> 13 selections sur 15 journées,  10 titularisations  temps de jeu 614' ...... tu m'étonne qu'il commence a tirer la langue un joker qui est devenu indispensable yesyes

Curie =======> 3 selections sur 15 journées,  1 titularisation  temps de jeu 115' (retour de blessure) indecisionun mec qui fait le boulot et dont on entend jamais parler ...donc il bosseyes

Mataradze ===> 6 selections sur 15 journées,  1 titularisation  temps de jeu 137' J2,4 ....et J11,12,14et15  (staplylo.???) doit revenir a son niveau pas simple indecision

Papidze =====> 3 selections sur 15 journées,  1 titularisation  temps de jeu 97' j1 ,2 et 4    (staplylo.???) noyes peu utiliser pas facile de juger

Phillipart ====>  12 selections sur 15 journées,  2 titularisations  temps de jeu 264'  bien meilleur cette année, encore des bugs en mêlé reste une option en remplacement surprise

Roelefse ====>  5 selections sur 15 journées,  2 titularisations  temps de jeu 223' deux blessures concécutives pas de reprise avant Mars???? crying

Seneca =====> 6 selections sur 15 journées,  3 titularisations  temps de jeu 225' yes

Talon 4

Genevois ==> 9 selections sur 15 journées,  5 titularisations  temps de jeu 296'  presque incontournable, il apporte son expérience reste un leader au poste yesyes

Elliot ======>10 selections sur 15 journées,  5 titularisations  temps de jeu 433' meilleur que l'année dernière, très bon debut de saison yesyes

Tarrit ======>9 selections sur 15 journées,  5 titularisations  temps de jeu 330'  en devenir, il a super progressé au lancé c'est propre lui..... pourvu que cela dur...yes

Maury =====> 2 selections sur 15 journées,  0 titularisations  temps de jeu  56' indecision

Deuxième ligne 5

Barjaud ===> 11 selections sur 15 journées,  6 titularisations  temps de jeu  440' yes

Bradshaw ==> 13 selections sur 15 journées,  10 titularisations  temps de jeu  771' .....soit une durée équivalent a 9.6 matchs complets .....EEEEnorme.Il devient indispensable yesyes

Ceyte  =====>  11 selections sur 15 journées,  9 titularisations  temps de jeu  566' yes

Njewel =====> 8 selections sur 15 journées,  6 titularisations  temps de jeu  396' indecision

Toleafoa ====> 5 selections sur 15 journées,  0 titularisations  temps de jeu  113' ...... en attente de temps de jeu on va avoir besoin de lui

Troisieme ligne 8 ou 7 on ne sait plus wink

Bastide ===> 5 selections sur 15 journées,  0 titularisations  temps de jeu  113' yes

Cotte ====> 9 selections sur 15 journées,  6 titularisations  temps de jeu  441' yesyes

Fabregue => 10 selections sur 15 journées,  5 titularisations  temps de jeu  525' indecision du bon du moins bon, aprés (stapylo????) pas simple idem Sénio, on a besoin de lui

Fraser ====> 8 selections sur 15 journées,  8 titularisations  temps de jeu  558' yesyesyes indétronable 

Giboin ====> 11 selections sur 15 journées, 7 titularisations  temps de jeu  570' yesyes

Kazubek ===>  2 selections sur 15 journées,  0 titularisations  temps de jeu  56' indecision 

Quercy ====>  9 selections sur 15 journées,  7 titularisations  temps de jeu  485' yesyes un sang chaud a canaliser mais, quel joueur.

Manevy ===>   5 selections sur 15 journées,  1 titularisations  temps de jeu  94' indecision     troisiéme ligne ou centre ??? 

Demi de mêlé 4 

Falealii ===> 5 selections sur 15 journées,  5 titularisations  temps de jeu  300' yes on attend toujours plus de lui et c'est bien parcequ'il peut faire beaucoup

Cazenave => 10 selections sur 15 journées,  8 titularisations  temps de jeu  535' indecision indecis, bon contre Rouen, moins bon contre Béziers et  pas bon contre Clomiers j'attend plus d'une recrue

Bessaguet => 4 selections sur 15 journées,  0 titularisations  temps de jeu  84' indecision jeune, en devenir il lui faut du temps de jeu??

Berger ====> 2 selections sur 15 journées,  1 titularisations  temps de jeu  53' no déçu, il a fait de bonne presta l'année dernière et puis ...........

Demi d'ouverture 3

Henry =====> 13 selections sur 15 journées,  11 titularisations  temps de jeu  815' yesyes dans le doute, sur le départ?? lui aussi peut donner tellement... aprés est ce que cela suit avec lui???

Urutty =====> 9 selections sur 15 journées,  2 titularisations  temps de jeu  253' yes toujours présent, je le dis, je le préfére en 10  on peut compter sur lui 

Vuillemin ===> 12 selections sur 15 journées,  4 titularisations  temps de jeu  259' indecision que dire Jeckill et Hyde 

Belie ======> 1 selection sur 15 journées,  0 titularisation  temps de jeu  28'  fin de contrat 

Centre

Bolakoro ===> 5 selections sur 15 journées,  2 titularisations  temps de jeu  187' en fin de carrière, il va nous aider et de toute façon, il donnera toutwink

Derrieux ===> 13 selections sur 15 journées,  12 titularisations  temps de jeu 861' enfin, il est utilisé comme joueur plus comme couteau Suisse.yesyesyes je l'avais annoncé c'est son année 

Herry =====> 8 selections sur 15 journées,  5 titularisations  temps de jeu  383' yes mieuxn beaucoup mieux peu utilisé mais .... 

Naquiri ====> 8 selections sur 15 journées,  8 titularisations  temps de jeu  569'  blessé, retour Fevrier/ mars ???? yesyes j'aime bie la paire Nas Rudy

Conor =====> 2 selections sur 15 journées,  1 titularisations  temps de jeu  130' retour de CDM (3 éme pour lui) fin de contrat ????????? hemoragie qui commence ou entente amiable ??

Paris ======> 4 selections sur 15 journées,  2 titularisations  temps de jeu  163' blessure (genou) fin de saison ????? crying

Manevy =====> 0 selections sur 15 journées,  0 titularisations  temps de jeu  0' voir seconte ligne indecision

Ailier

Raisuqe ====> 9 selections sur 15 journées,  8 titularisations  temps de jeu  576' blessure fin de saison. crying il manque déjà beaucoup 

Bonvalot ====> 7 selections sur 15 journées,  6 titularisations  temps de jeu  406' blessure (fracture) reprise ........????? crying 

Blanc ======> 2 selections sur 15 journées,  2 titularisations  temps de jeu  145' va t'il profiter des blessures ????? indecision pas vunoou peu vu et pas trancendant mais si tu joue pas tu peus rien prouver

Zebango ===> 2 selections sur 15 journées,  2 titularisations  temps de jeu  132' que faut il en penser ????? lui aussi profitera t'il des blessés ????? noyesnonoyesno

Arrière

Camou ====> 10 selections sur 15 journées,  10 titularisations  temps de jeu  680' pour moi la vrai bonne recrue, il apporte beaucoup par contre utilisé a l'aile yesyes

Jaminet ====>13 selections sur 15 journées,  12 titularisations  temps de jeu  905' a clairement  remplacer Le Gal dans les plans de jeu, bon contre les petits, moins contre les gros encore a suivre .pas convaincu pour une recrue, j'attendais plus beaucoup plus yesnoindecision

Le Gal =====> 5 selections sur 15 journées,  4 titularisations  temps de jeu  310' déclassé en second choix (voir pire) n'entre plus dans la vision des coach ???? indecision

 

 

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8052

tigrou 58 a écrit :

.

Toutes les équipes qui remontent de pro D2 sont des ex-pensionnaires du top 14( Brive - Bayonne - Perpignan - Grenoble - Oyonnax ........), ils connaissent la musique pour faire une saison, et changent une grande partie des joueurs, idem quand ils descendent 50% ne sont pas reconduit.

Ils ne finances pas de nouvelles infrastructures ( stade, pôle espoirs......) qui je pense fait partie du budget global de l'USON, un dégraissage passera par des fins de contrats, puis les joueurs qui ne font plus parties du moule comme Mathieu Bélie, des fins de carrière.Il faut aussi faire confiance aux espoirs comme les autres club car à part Janick TARRIT !

Allez 4 - 5 ans pour une montée pourquoi pas.

tout ça ce sont aussi des clubs qui ont des Espoirs Elite, des Crabos... avant de penser à quoi que ce soit, il faut que l'USON parvienne à monter ses jeunes en espoirs elite et en Crabos. cette saison est un peu décevante en Espoirs, ils devraient finir en milieu de tableau je pense. mais je pense qu'à moyen terme, le club y parveindra. c'est le meilleur moyen de pouvoir ensuite incorporer des jeunes issus du club petit à petit en pro D2.

Dernière modification par thierry (22/12/2019 17:50:04)

#8053

Classement britannique
(après la 15e journée)

1. Oyonnax, +19
2. Colomiers, +18
3. Grenoble et Perpignan, +17
5. Biarritz, +10
6. Angoulême, +9
7. Vannes, +7
8. Carcassonne et Nevers, +5
10. Béziers, +3
11. Mont-de-Marsan, +1
12. Provence, -1
13. Montauban, -2
14. Aurillac, -6
15. Rouen, -9
16. Valence-Romans, -15

#8054

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :

Pour continuer sur le dégraissage j ai entendu des gens parler d un départ anticipé de Connor à l atelier Renault vendredi soir. Apparemment il aurait quitté le club pour retourner au Canada.

Quelqu un peut confirmer ?

 

 

Autre remarque, je crois que cela n était jamais arrivé mais il n'y avait aucun ilien sur le terrain vendredi soir... Le début d une nouvelle ère ou juste le résultat d un concours de blessures ?

je confirme il a  demissionné

J'ai ouï-dire que Zebango ne ferait également plus parti de l'effectif, info ou intox?

#8055

thierry a écrit :
tigrou 58 a écrit :

.

Toutes les équipes qui remontent de pro D2 sont des ex-pensionnaires du top 14( Brive - Bayonne - Perpignan - Grenoble - Oyonnax ........), ils connaissent la musique pour faire une saison, et changent une grande partie des joueurs, idem quand ils descendent 50% ne sont pas reconduit.

Ils ne finances pas de nouvelles infrastructures ( stade, pôle espoirs......) qui je pense fait partie du budget global de l'USON, un dégraissage passera par des fins de contrats, puis les joueurs qui ne font plus parties du moule comme Mathieu Bélie, des fins de carrière.Il faut aussi faire confiance aux espoirs comme les autres club car à part Janick TARRIT !

Allez 4 - 5 ans pour une montée pourquoi pas.

tout ça ce sont aussi des clubs qui ont des Espoirs Elite, des Crabos... avant de penser à quoi que ce soit, il faut que l'USON parvienne à monter ses jeunes en espoirs elite et en Crabos. cette saison est un peu décevante en Espoirs, ils devraient finir en milieu de tableau je pense. mais je pense qu'à moyen terme, le club y parveindra. c'est le meilleur moyen de pouvoir ensuite incorporer des jeunes issus du club petit à petit en pro D2.

Oui c'est déjà cela le nerf de la guerre et cela va aller en grandissant.A terme je pense que seules les métropoles avec un bassin important donc avec un potentiel de licenciés importants vont pouvoir vivre avec des budgets et un nombre de JIFF cohérents.Les probabilités pour Nevers de sortir un jeune aujourd'hui sont vraiment proche du zéro.Il convient en effet de mettre le centre de formation, l'académie en avant avesc une bonne formation, une capacité a faire évoluer ses jeunes et surtout a les garder.Donc du travail puis des resultats puis un suivi le premier temp en faisant venir des jeunes de divers horizons puis essayer de créer une dynamique régionale.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8056

Effectivement à lire tous vos messages, plutôt pessimistes; sur la fin de cette saison 2019-2020. Je m'interroge donc sur la cohésion du groupe et sur la super ambiance amicale et solidaire, qui existait entre les joueurs et staff dirigeant, encore l'an dernier. Ne le serait-elle pas cette année ?...Je mets de côté les problèmes de santé (blessures, maladie qui ont décimé la moitié de l'effectif), qui influent, bien sûr, sur le moral et le rendement des joueurs.. en forme. Qui à la longue, sans trop de poses pour se reposer, l'ont de moins en moins.

Alors, contre mauvaise fortune, faisons bon coeur ...La roue tourne, et çà va aller mieux ! .Je garde confiance au Staff et aux joueurs au grand complet, pour conjurer le mauvais sort...  Avec Iliens ou pas, hélas, d'après ce qu'il se dit, sur certains d'eux et des autres... Bien dommage, car  c'est leurs spécialités, ils auraient pu nous aider avec leurs danses et chants coutumiers. 

Bonnes fêtes à tous.

#8057

riton09 a écrit :

Effectivement à lire tous vos messages, plutôt pessimistes; sur la fin de cette saison 2019-2020. Je m'interroge donc sur la cohésion du groupe et sur la super ambiance amicale et solidaire, qui existait entre les joueurs et staff dirigeant, encore l'an dernier. Ne le serait-elle pas cette année ?...Je mets de côté les problèmes de santé (blessures, maladie qui ont décimé la moitié de l'effectif), qui influent, bien sûr, sur le moral et le rendement des joueurs.. en forme. Qui à la longue, sans trop de poses pour se reposer, l'ont de moins en moins.

Alors, contre mauvaise fortune, faisons bon coeur ...La roue tourne, et çà va aller mieux ! .Je garde confiance au Staff et aux joueurs au grand complet, pour conjurer le mauvais sort...  Avec Iliens ou pas, hélas, d'après ce qu'il se dit, sur certains d'eux et des autres... Bien dommage, car  c'est leurs spécialités, ils auraient pu nous aider avec leurs danses et chants coutumiers. 

Bonnes fêtes à tous.

Pessimistes je ne pense pas beaucoup croient au groupe quand a dire que l'année dernière il y avait de la cohésion, de la super ambiance la je pense que tu t'avance un peu, si tu cotoie un peu les joueurs tu devrais savoir que cette année et apparemment bien meilleur au niveau de la cohésion que l'année dernière.

Par contre il est vrai que beaucoup et moi le premier sommes déçu par la façon dont on approche les matchs, du "pâle" jeu de nos ligne arrière et du fait que l'on ne sorte que peu souvent "helas" du stéréotype que nous utilisons depuis 2 ans maintenant (voir 3) alors oui la première année tu te dois d'avoir un gros 8 de devant, pour les promus c'est le passage obligé mais après, il faut quand même évoluer c'est le propre du proffesionnalisme, soit tu évolue et tu progresse, soit tu stagne et tu regresse, nous ne sommes pas les seuls a faire tourner les vidéos, nous sommes desormais attendus, analyser et helas souvent contrés.

le bilan reste bon mais il ne faut pas que cela masque les errements et le manque cruel de lancement de jeu.Mais bien sur je ne suis pas un pro. du rugby, juste un néophyte qui voudrait voir autre chose.Je l'ai dit, je le redit le top 4 le top 6 Ok mais pour moi se n'est pas la priorité, je préferais voir du jeu, des attaques franches du plaisir.

Je ne sais plus qui a dit le top 6 pourquoi ?

de toute façon, si tu fait du jeu, tu marque, tu (peut) gagne et donc tu dynamise le groupe, l'envie, la solidarité cela se travaille aussi sur le terrain.

on entend parler avec plus ou moins de force d'un changement en début d'année....... pétard mouillé ou grosse bombe?????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8058

tof18 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :

Pour continuer sur le dégraissage j ai entendu des gens parler d un départ anticipé de Connor à l atelier Renault vendredi soir. Apparemment il aurait quitté le club pour retourner au Canada.

Quelqu un peut confirmer ?

 

 

Autre remarque, je crois que cela n était jamais arrivé mais il n'y avait aucun ilien sur le terrain vendredi soir... Le début d une nouvelle ère ou juste le résultat d un concours de blessures ?

je confirme il a  demissionné

J'ai ouï-dire que Zebango ne ferait également plus parti de l'effectif, info ou intox?

zebango reste jusqu a la fin de saison mais chercherait un club...

Dernière modification par chouchous nevers (23/12/2019 07:35:21)

#8059

Gadget5863 a écrit :
riton09 a écrit :

Effectivement à lire tous vos messages, plutôt pessimistes; sur la fin de cette saison 2019-2020. Je m'interroge donc sur la cohésion du groupe et sur la super ambiance amicale et solidaire, qui existait entre les joueurs et staff dirigeant, encore l'an dernier. Ne le serait-elle pas cette année ?...Je mets de côté les problèmes de santé (blessures, maladie qui ont décimé la moitié de l'effectif), qui influent, bien sûr, sur le moral et le rendement des joueurs.. en forme. Qui à la longue, sans trop de poses pour se reposer, l'ont de moins en moins.

Alors, contre mauvaise fortune, faisons bon coeur ...La roue tourne, et çà va aller mieux ! .Je garde confiance au Staff et aux joueurs au grand complet, pour conjurer le mauvais sort...  Avec Iliens ou pas, hélas, d'après ce qu'il se dit, sur certains d'eux et des autres... Bien dommage, car  c'est leurs spécialités, ils auraient pu nous aider avec leurs danses et chants coutumiers. 

Bonnes fêtes à tous.

Pessimistes je ne pense pas beaucoup croient au groupe quand a dire que l'année dernière il y avait de la cohésion, de la super ambiance la je pense que tu t'avance un peu, si tu cotoie un peu les joueurs tu devrais savoir que cette année et apparemment bien meilleur au niveau de la cohésion que l'année dernière.

Par contre il est vrai que beaucoup et moi le premier sommes déçu par la façon dont on approche les matchs, du "pâle" jeu de nos ligne arrière et du fait que l'on ne sorte que peu souvent "helas" du stéréotype que nous utilisons depuis 2 ans maintenant (voir 3) alors oui la première année tu te dois d'avoir un gros 8 de devant, pour les promus c'est le passage obligé mais après, il faut quand même évoluer c'est le propre du proffesionnalisme, soit tu évolue et tu progresse, soit tu stagne et tu regresse, nous ne sommes pas les seuls a faire tourner les vidéos, nous sommes desormais attendus, analyser et helas souvent contrés.

le bilan reste bon mais il ne faut pas que cela masque les errements et le manque cruel de lancement de jeu.Mais bien sur je ne suis pas un pro. du rugby, juste un néophyte qui voudrait voir autre chose.Je l'ai dit, je le redit le top 4 le top 6 Ok mais pour moi se n'est pas la priorité, je préferais voir du jeu, des attaques franches du plaisir.

Je ne sais plus qui a dit le top 6 pourquoi ?

de toute façon, si tu fait du jeu, tu marque, tu (peut) gagne et donc tu dynamise le groupe, l'envie, la solidarité cela se travaille aussi sur le terrain.

on entend parler avec plus ou moins de force d'un changement en début d'année....... pétard mouillé ou grosse bombe?????

la c’est toi qui t avance un peu je pense... pas si sûr que ca ...

#8060

A "Gadget" et "Chouchous", Effectivement je ne connais pas les arcanes de l'Uson, club en qui je crois et que je supporte bien évidemment. Mais de loin, n'étant pas un Nivernais de "souche". A l'occasion j'ai pu assister à quelques matches au "Pré fleuri", donc celui contre Brive la saison dernière. Ils avaient été particulièrement accrocheurs et bons...même s'il y a eu encore, quelques maladresses et un peu de "poisse". Sauf dans les 4 secondes de la fin de la 1ère mi-temps... Où nous leur avons offerts, un essai sur un plateau. Par un manque de rigueur et de concentration, réservé normalement à des débutants... Ce jour là, dommage. Brive était bien à notre portée. Et notre 1ère ligne, impériale... Demba, Bamba,pourtant un excellent joueur, et ses coéquipiers, avaient "mangé "le gazon toute la soirée". Et malgré cette défaite, frustrante et décevante bien sûr. Je m'était quand même régalé. Cette année bof... Je n'ai pas eu de chance, pour l'instant... au Pré fleuri.  Allez ! ça va changer. Il le faut !

Bonnes fêtes à tous.

#8061

je vous trouve super durs avec votre équipe

une progression est jamais linéaire, il y a des phases de stagnation pour X ou Y raisons

vous attaquez la saison avec une cascade de blessures, puis la maladie ..., et vous êtes tjs dans le clous, c'est plutôt miraculeux au regard des éléments contraires donc la suite peut être positive pour vous.

qd je vois des gens remettre en cause péméja aux 1ers soubressauts je me pose des questions

les problèmes sont je pense identifiés ( jeux de 3/4, charnière, contrats "toxiques") , votre président saura j'en suis sur y remédier, mais cette saison est pas morte, une place dans les 6 sera une perf satisfaisante.

laissez vos joueurs passer la trève et panser les bobos et je suis sur que la phase retour sera sympa pour vous

#8062

riton09 a écrit :

 Sauf dans les 4 secondes de la fin de la 1ère mi-temps... Où nous leur avons offerts, un essai sur un plateau. Par un manque de rigueur et de concentration, réservé normalement à des débutants...

Une action qui reste totalement incompréhensible pour moi à ce jour. Le gars ( on en va pas citer son nom) qui court en touche pour sortir le ballon à 5 m de son en but alors qu'il restait 4 secondes et qu'il n'était nullement pressé, qu'il y avait à la fois le chrono en visuel et la sirène qui n'avait pas retenti, à croire qu'il n'avait , à ce moment, ni la vision ni l'audition de disponible. cheeky

#8063

réglisse a écrit :

je vous trouve super durs avec votre équipe

une progression est jamais linéaire, il y a des phases de stagnation pour X ou Y raisons

vous attaquez la saison avec une cascade de blessures, puis la maladie ..., et vous êtes tjs dans le clous, c'est plutôt miraculeux au regard des éléments contraires donc la suite peut être positive pour vous.

qd je vois des gens remettre en cause péméja aux 1ers soubressauts je me pose des questions

les problèmes sont je pense identifiés ( jeux de 3/4, charnière, contrats "toxiques") , votre président saura j'en suis sur y remédier, mais cette saison est pas morte, une place dans les 6 sera une perf satisfaisante.

laissez vos joueurs passer la trève et panser les bobos et je suis sur que la phase retour sera sympa pour vous

Tu as raison réglisse mais le staff les dirigeants et les supporters attendent plus car on sait tous qu ils en sont capables.

tiens la preuve. Et ça ça pique :

Et ça ça attenu un peu m enfin je pense qu il faut mieux écouter celui qui te paye...

 

ALLEZ USON !

#8064

chouchous nevers a écrit :
tof18 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

je confirme il a  demissionné

J'ai ouï-dire que Zebango ne ferait également plus parti de l'effectif, info ou intox?

zebango reste jusqu a la fin de saison mais chercherait un club...

Son contrat court jusqu'en 2021 je crois. C'est à sa demande de vouloir partir ou bien il y est fortement incité...?

Sinon le discours du président est sans appel, ça va remuer dans les brancards. Sa reflexion ne doit pas dater d'aujourd'hui et comme je le disais, la grande lessive est lancée (c'est mon intuition).

Clubs