Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8037

Bon je viens de revoir la seconde mi temps.

Ouais on mene 21 / 6 à la 74 éme minute ......la 74 ème .........et on prend 1 essai (pas sur qu'il n'y ai pas en avant mais bon passont (la vidéo c'est l'année prochaine)) l'arbitrage a pour moi été très bon sur ce match.Et un second essai cadeau de Noel (on est comme cela dans la Nievre) et pan 14 pts

le probléme c'est      80 - 74 = 6  ......6 minutes ou on va se ramasser  un 14 / 0 en 6 minutes on aura mis 30 minutes pour faire la même chose.Ok fin de match, fatigue, ussure, mais...... envie, volonté, soutien????? ils étaient ou ces 3 la.Ok OK, le dernier essai d'Aurillac c'est cadeau tiens prend le ballon moi je n'en veut plus....Enorme erreur mais le joueur prend deux tampons, on le sort, il re-rentre enfin .....Ovalien parle d'une "combinaison décryptée" par Aurillac moi je pense plus grosse bétise, mauvaise prise d'info, mauvais choix, (le joueur Aurillacois est a moins d'un metre lors de la reception du ballon d'Urutty) donc, passe, contrée et essai (2 tampons pas trois.....)

Dernière modification par Gadget5863 (21/12/2019 16:24:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8038

Sur l essai d Aurillac, la première passe est en avant de 2m. J en suis sur, je suis juste au niveau du passeur. Y a aussi  me semble-t-il une passe en avant sur la passe qui mène à l essai mais ça je ne peux pas l affirmer...

C est une erreur d appréciation des arbitres mais comment le voir à l endroit où il est à ce moment là ? Quasi impossible.

Donc oui avec la vidéo (et c'est exactement là qu elle a sa juste utilité) l essai n aurait probablement pas été validé.

N empêche c est ça qui change tout !

si on ne prend pas l essai, on ne cherche pas à en marquer un 4ème et du coup en sortie de mêlée à la 80eme on mets en touche et on prends 5 points.

 

Pour le reste, on perd 2/3 joueurs sur blessure ce soir, Herry a fait un match énorme, kika est cuit et ça s est vu, quand Vuillemin n a pas la charge du but il est bien meilleur, on aurait même pu perdre ce match.

 

Et bienvenue Riton09

Dernière modification par Velours (21/12/2019 17:50:24)

ALLEZ USON !

#8039

Merci Velours.

Souhaitons à l'équipe de l'USON une excellente année 2020 et surtout, pour commence, une deuxième moitié de championnat à la hauteur des espérances de tous. Allez ! prenez nous au moins 50 points, c'est faisable... Et nous serons dans le top 4. Nous serons derrière vous.  Bonnes fêtes à tous et prompt rétablissement à tous les blessés.. Que l'on puisse voir, enfin, le vrai visage de cette équipe 2019-2020;.. Très belle sur le papier. 

#8040

Une question que je me pose où sont les iliens ? Oui il y a des blessures mais pas tous je pense, Maintenant la carte des transferts ou fin de contrat surtout n'aurait-elle pas déjà commencée? Le top 14 et la Pro D2 est déjà bien avancée dans les clubs.

Je pense que pour certains c'est la fin, donc moins d'envie sur le terrain, mais le mieux est de se faire voir pour de potentiels clubs. Fini la belle vie avec voiture, appart, et salaire confortable dans des installations neuves, les adversaires du jour ne sont pas si bien loger et j'en suis sur à tout point de vue.

#8041

Nevers a renporté 7 matches sur 10 joués ! C'est un ratio correct qui amène tout doucement cette équipe vers le haut du classement. Apres il y a le contenu et là l'USON est loin du quator de devant. On est largement dominé quand on rencontre les 5 premières équipes et l'on gagne péniblement quand on affronte les formations derrieres nous. Je lis les posts qui évoque la qualification et l'obligation naturelle et évidente d'etre dans les 6...

Je pose alors la question : " Pour faire quoi ? "

 

Dernière modification par uson21 (21/12/2019 22:30:52)

#8042

uson21 a écrit :

Nevers a renporté 7 matches sur 10 joués ! C'est un ratio correct qui amène tout doucement cette équipe vers le haut du classement. Apres il y a le contenu et là l'USON est loin du quator de devant. On est largement dominé quand on rencontre les 5 premières équipes et l'on gagne péniblement quand on affronte les formations derrieres nous. Je lis les posts qui évoque la qualification et l'obligation naturelle et évidente d'etre dans les 6...

Je pose alors la question : " Pour faire quoi ? "

 

C est une bonne question (oserais-je rajouter "pour une fois ?" tongue).

Pour les recettes mais surtout pour l expérience de club. Quand on aura le niveau, qu on sera prêts pour monter cette expérience des phases finales sera précieuse.

après oui c'est tout car la montée c'est pas pour cette année. On vit vraiment une saison pourrie. Prepa tronquée par des blessures, un staphylocoque, une équipe complète à l infirmerie, des résultats sportifs limites, un dégraissage de la masse salariale du sportif... Et tout le reste qu on ne sait pas...

ALLEZ USON !

#8043

Velours a écrit :
uson21 a écrit :

Nevers a renporté 7 matches sur 10 joués ! C'est un ratio correct qui amène tout doucement cette équipe vers le haut du classement. Apres il y a le contenu et là l'USON est loin du quator de devant. On est largement dominé quand on rencontre les 5 premières équipes et l'on gagne péniblement quand on affronte les formations derrieres nous. Je lis les posts qui évoque la qualification et l'obligation naturelle et évidente d'etre dans les 6...

Je pose alors la question : " Pour faire quoi ? "

 

C est une bonne question (oserais-je rajouter "pour une fois ?" tongue).

Pour les recettes mais surtout pour l expérience de club. Quand on aura le niveau, qu on sera prêts pour monter cette expérience des phases finales sera précieuse.

après oui c'est tout car la montée c'est pas pour cette année. On vit vraiment une saison pourrie. Prepa tronquée par des blessures, un staphylocoque, une équipe complète à l infirmerie, des résultats sportifs limites, un dégraissage de la masse salariale du sportif... Et tout le reste qu on ne sait pas...

yes avec Uson 21 et yesyes avec Velours je pense pas que l'on puisse monter avant 3,4 ans ou alors il faudrait faire comme pour le pssage fed 1 Pro d2 et changer 50% de l'effectif 1 an avant donc ...pour moi 3.4 ans cela pourrait être jouable.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8044

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
uson21 a écrit :

Nevers a renporté 7 matches sur 10 joués ! C'est un ratio correct qui amène tout doucement cette équipe vers le haut du classement. Apres il y a le contenu et là l'USON est loin du quator de devant. On est largement dominé quand on rencontre les 5 premières équipes et l'on gagne péniblement quand on affronte les formations derrieres nous. Je lis les posts qui évoque la qualification et l'obligation naturelle et évidente d'etre dans les 6...

Je pose alors la question : " Pour faire quoi ? "

 

C est une bonne question (oserais-je rajouter "pour une fois ?" tongue).

Pour les recettes mais surtout pour l expérience de club. Quand on aura le niveau, qu on sera prêts pour monter cette expérience des phases finales sera précieuse.

après oui c'est tout car la montée c'est pas pour cette année. On vit vraiment une saison pourrie. Prepa tronquée par des blessures, un staphylocoque, une équipe complète à l infirmerie, des résultats sportifs limites, un dégraissage de la masse salariale du sportif... Et tout le reste qu on ne sait pas...

yes avec Uson 21 et yesyes avec Velours je pense pas que l'on puisse monter avant 3,4 ans ou alors il faudrait faire comme pour le pssage fed 1 Pro d2 et changer 50% de l'effectif 1 an avant donc ...pour moi 3.4 ans cela pourrait être jouable.

Toutes les équipes qui remontent de pro D2 sont des ex-pensionnaires du top 14( Brive - Bayonne - Perpignan - Grenoble - Oyonnax ........), ils connaissent la musique pour faire une saison, et changent une grande partie des joueurs, idem quand ils descendent 50% ne sont pas reconduit.

Ils ne finances pas de nouvelles infrastructures ( stade, pôle espoirs......) qui je pense fait partie du budget global de l'USON, un dégraissage passera par des fins de contrats, puis les joueurs qui ne font plus parties du moule comme Mathieu Bélie, des fins de carrière.Il faut aussi faire confiance aux espoirs comme les autres club car à part Janick TARRIT !

Allez 4 - 5 ans pour une montée pourquoi pas.

#8045

Merci pour vos réponses et vos éclairages " pour une fois :=) "

Au travers de vos propos je m'autoriserai a imaginer qu'à moyen terme l'USON doit péréniser sa présence en pro D2 ; Dans cette optique toute pression est superflue à court terme

Un projet sportif se construit avec des infrastructures solides ( c est le cas ) et les hommes font la différence

Joyeux noel à tous

 

#8046

tigrou 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

C est une bonne question (oserais-je rajouter "pour une fois ?" tongue).

Pour les recettes mais surtout pour l expérience de club. Quand on aura le niveau, qu on sera prêts pour monter cette expérience des phases finales sera précieuse.

après oui c'est tout car la montée c'est pas pour cette année. On vit vraiment une saison pourrie. Prepa tronquée par des blessures, un staphylocoque, une équipe complète à l infirmerie, des résultats sportifs limites, un dégraissage de la masse salariale du sportif... Et tout le reste qu on ne sait pas...

yes avec Uson 21 et yesyes avec Velours je pense pas que l'on puisse monter avant 3,4 ans ou alors il faudrait faire comme pour le pssage fed 1 Pro d2 et changer 50% de l'effectif 1 an avant donc ...pour moi 3.4 ans cela pourrait être jouable.

Toutes les équipes qui remontent de pro D2 sont des ex-pensionnaires du top 14( Brive - Bayonne - Perpignan - Grenoble - Oyonnax ........), ils connaissent la musique pour faire une saison, et changent une grande partie des joueurs, idem quand ils descendent 50% ne sont pas reconduit.

Ils ne finances pas de nouvelles infrastructures ( stade, pôle espoirs......) qui je pense fait partie du budget global de l'USON, un dégraissage passera par des fins de contrats, puis les joueurs qui ne font plus parties du moule comme Mathieu Bélie, des fins de carrière.Il faut aussi faire confiance aux espoirs comme les autres club car à part Janick TARRIT !

Allez 4 - 5 ans pour une montée pourquoi pas.

Bonne analyse

#8047

Pour continuer sur le dégraissage j ai entendu des gens parler d un départ anticipé de Connor à l atelier Renault vendredi soir. Apparemment il aurait quitté le club pour retourner au Canada.

Quelqu un peut confirmer ?

 

Autre remarque, je crois que cela n était jamais arrivé mais il n'y avait aucun ilien sur le terrain vendredi soir... Le début d une nouvelle ère ou juste le résultat d un concours de blessures ?

ALLEZ USON !

#8048

Velours a écrit :

Pour continuer sur le dégraissage j ai entendu des gens parler d un départ anticipé de Connor à l atelier Renault vendredi soir. Apparemment il aurait quitté le club pour retourner au Canada.

Quelqu un peut confirmer ?

 

Autre remarque, je crois que cela n était jamais arrivé mais il n'y avait aucun ilien sur le terrain vendredi soir... Le début d une nouvelle ère ou juste le résultat d un concours de blessures ?

je confirme il a  demissionné

#8049

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :

Pour continuer sur le dégraissage j ai entendu des gens parler d un départ anticipé de Connor à l atelier Renault vendredi soir. Apparemment il aurait quitté le club pour retourner au Canada.

Quelqu un peut confirmer ?

 

Autre remarque, je crois que cela n était jamais arrivé mais il n'y avait aucun ilien sur le terrain vendredi soir... Le début d une nouvelle ère ou juste le résultat d un concours de blessures ?

je confirme il a  demissionné

Logique pour Connor et si l'on ne fait pas de progrés en ligne arrière, si l'on ne leur propose pas de plan de jeu efficace on va perdre d'autre joueur de bon niveau.

Je pense qu'il se prépare quelque chose de grand (bon ou mauvais ???) On reste vraiment stérile dans les phases d'attaque donc ilva falloir réagir.

Pour les iliens, si l'on fait le point :

Lolohea ===> pas de probléme, il joue réguliérement il a juste besoin de souffler  (idem pour Kaikashivjli même si lui n'est pas un ilien wink)

Toleafoa ===> Revient de CDM, doit se remettre et je pense qu'il fait encore partie des plans du coach

Falealii ====> genou touché mais revient bien , il devait jouer Aurillac, ...........

Bolakoro ===> Avec les catas. qui se concentre sur nos "centre", on devrait le revoir rapidement

Naquiri =====> Out jusqu'a Fevrier Mars (genou)

Raisuqe =====> Saison finie (genou)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8050

Je pense aussi que le dégraissage est en cours tout comme la refonte des lignes arrières. ça devient même urgent si les joueurs quittent le navire en cours de saison pour cette raison...

Petit point sur les fins de contrats

PHILIPPART : On le voit souvent en ce moment du fait des nombreux absents en mêlée. Il tient son role de remplaçant. N'a presque rien démontré depuis son arrivée chez nous et je pense pas que ce qu'il fait actuellement va compenser ses deux saisons ratées depuis 2017.

ELLIOT ; il a encore de sacré reste même à 34 ans. La rumeur Carbou viendrait confirmer un départ possible.

BERGER : fait clairement pas parti des plans

URRUTY : Toujours là, toujours utile malgré les défauts qu'on lui connait. Peut être une année supplémentaire dans les cartons pour lui faire finir sa grande carrière à Nevers.

HENRY : Aurait déja signé pour l'angleterre.5je ne connais pas sa destination finale)

TRAINOR : Démission (la nouvelle m'a bien étonné sad, je le trouvait bon)

BOLAKORO : Est apte mais pas retenu pour les matchs. Vu tous nos blessés il devrait jouer déja depuis quelques matchs mais on lui préfère Herry et faire appel à un jocker médical...mouais pas sur qu'il soit là la saison prochaine.

CAMOU : ahhh si on pouvait le garder celui -là...il a un sacré potentiel et est déja un très bon joueur.

 

Pour les autres

TOLEAFOA ; d'après le JDC, il est à un poste surper concurentiel où l'on est déja bien fourni et le staff lui prefererait un joueur Jiff (vu les nouveaux quotas imposés), pas sur de le voir jouer beaucoup.

PAPIDZE / MAURY / ZEBANGO / BLANC / LE GAL : des erreurs de casting, peut être une nouvelle "bélie" dans le lot ou un départ anticipé pour des joueurs clairement pas en odeur de sainteté à l'Uson.

Dernière modification par lebaron58 (22/12/2019 15:52:42)

Clubs