Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8023

je dirais OUI car ils viennent pas gratuitement ou dans le cadre d'un prêt peut être que NON

#8024

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8025

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8026

Bon le vent devait baisser d(intensité pour le match et redenner de la voix en fin de soirée donc, un match hivernale avec du vent et un terrain....;je ne sais pas comment est le terrain donc comme il m'est impossible d'aller au match, je compte sur vos retour pour me donner des infos.Un match devant la télé et moins de folie dans "ma tribune" mais je compense, j'ai le chauffagelaugh

Au vu de la compo, encore un match sans 8 de "metier" retour de Mataradze en titu, 6 buteurs potentiels, retour de Jaminet en 15, et Camou reste 11 .Je pense que si l'on avait pas besoin d'une victoire (bonifiée si possible) ce serait le match idéal pour tenter des modifications de placements mais bon on fera avec.

Bon match en perspective, le dernier de l'année, il faut que les joueurs envoient un max car aprés, ils pourront se refaire la cerise pendant la trêve.2 souhaits seulement, pas de bléssé et la victoire.

Bon match à tous

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8027

Victoire mais très mauvais match.

Première mi-temps avec deux essais mais on perd Bonvalot et surtout Paris pour qui s'a sent pas très bon vu les images...

Seconde période ou on est aux fraises. La mêlée se fait enfoncer systématiquement, nombre de placages manqués incalculables, on se prend deux essais et on gagne finalement d'un petit point. Et bien sur on rate de nouveu un bonus.

Les joueurs étaient déja en vacance en revenant des vestiaires ?  second mi-temps inqualifiable, on est à la limite de la faute professionnelle où les joueurs ont complétement laché le match. Ou sont les leaders pour haranguer les troupes ?

Les vacances vont faire du bien à tout le monde et va falloir remettre le bleu de chauffe et montrer un autre visage pour la seconde partie de championnat pour éviter des grosses désillusions.

Dernière modification par lebaron58 (20/12/2019 23:08:23)

#8028

lebaron58 a écrit :

Victoire mais très mauvais match.

Première mi-temps avec deux essais mais on perd Bonvalot et surtout Paris pour qui s'a sent pas très bon vu les images...

Seconde période ou on est aux fraises. La mêlée se fait enfoncer systématiquement, nombre de placages manqués incalculables, on se prend deux essais et on gagne finalement d'un petit point. Et bien sur on rate de nouveu un bonus.

Les joueurs étaient déja en vacance en revenant des vestiaires ?  second mi-temps inqualifiable, on est à la limite de la faute professionnelle où les joueurs ont complétement laché le match. Ou sont les leaders pour haranguer les troupes ?

Les vacances vont faire du bien à tout le monde et va falloir remettre le bleu de chauffe et montrer un autre visage pour la seconde partie de championnat pour éviter des grosses désillusions.

tiens, tiens, beaucoup de ressemblances avec Vannes. Et pourtant ls 2 équipes sont finalement plutôt pas mal placées. 
Un autre championnat commence ?  peut-être.  

#8029

Gadget5863 a écrit :

Mise à jour après réception d'Aurillac et fin des matchs aller. 

Bon on fini a 37pts pour 39 pts demandé par le coach il manque peu mais il manque et je pense que le manque cruel de bonus quel qu'il soit nous fait cruellement défaut et nous situe à notre place du jour

Au début, j'avais noter cela :

                        PRONOS                                    ACQUIS            ECART            Solde       

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23           4 pts               0 pt                  23 pts       

Provence Nevers 0 pts     23 - 0 reste 23            0 pts              0 pt                   23 pts

Nevers Valence   5 pts     23 - 5 reste 18             5 pts              0 pt                   18 pts

Rouen Nevers     5 pts     18 - 5 reste 13             4 pts              -1 pt                  14 pts

Nevers  Béziers      4 pts   13 - 4 reste  9             4 pts              0 pt                   10 pts

Nevers  Colomiers  4 pts   9 - 4 reste 5                0  pts            - 4 pts              10 pts

MdM  Nevers          1 pt     5 - 1 reste 4                4 pts             + 3                     6 pts         

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4   reste 4              4 pts               0                        2 pts 

malheureusement il manque 2 pts je crois que l'on va traîner ce match de Provence un moment. Dommage mais bon, bonne fêtes à tous et à l'année prochaine

contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel        contrat à 90 % rempli des regrets oui des satisfactions aussi.

PS je ne commenterais pas le "match" de ce soir surtout à froid donc je vais réfléchir,  me poser, revoir le match enfin le seconde car je n'ais pas encore compris la seconde mi temps docteur Jekill et mister hyde.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8030

bizuth56 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Victoire mais très mauvais match.

Première mi-temps avec deux essais mais on perd Bonvalot et surtout Paris pour qui s'a sent pas très bon vu les images...

Seconde période ou on est aux fraises. La mêlée se fait enfoncer systématiquement, nombre de placages manqués incalculables, on se prend deux essais et on gagne finalement d'un petit point. Et bien sur on rate de nouveu un bonus.

Les joueurs étaient déja en vacance en revenant des vestiaires ?  second mi-temps inqualifiable, on est à la limite de la faute professionnelle où les joueurs ont complétement laché le match. Ou sont les leaders pour haranguer les troupes ?

Les vacances vont faire du bien à tout le monde et va falloir remettre le bleu de chauffe et montrer un autre visage pour la seconde partie de championnat pour éviter des grosses désillusions.

tiens, tiens, beaucoup de ressemblances avec Vannes. Et pourtant ls 2 équipes sont finalement plutôt pas mal placées. 
Un autre championnat commence ?  peut-être.  

Que ce soit pour USON où RCV en hiver par moment il n'y a pas de petite ou de mauvaise victoire, l'essentiel à été fait, la gagne, regarder ce soir Carca a perdu deux points à la maison. Et à part à Aimé Giral tout les matchs on été serré. Donc 4 points avant les fetes, ils sont dans la besace. Bravo, même si comme vous le dites cela n'a pas été beau.

#8031

ANDOLFY24 a écrit :
bizuth56 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Victoire mais très mauvais match.

Première mi-temps avec deux essais mais on perd Bonvalot et surtout Paris pour qui s'a sent pas très bon vu les images...

Seconde pé

riode ou on est aux fraises. La mêlée se fait enfoncer systématiquement, nombre de placages manqués incalculables, on se prend deux essais et on gagne finalement d'un petit point. Et bien sur on rate de nouveu un bonus.

Les joueurs étaient déja en vacance en revenant des vestiaires ?  second mi-temps inqualifiable, on est à la limite de la faute professionnelle où les joueurs ont complétement laché le match. Ou sont les leaders pour haranguer les troupes ?

Les vacances vont faire du bien à tout le monde et va falloir remettre le bleu de chauffe et montrer un autre visage pour la seconde partie de championnat pour éviter des grosses désillusions.

tiens, tiens, beaucoup de ressemblances avec Vannes. Et pourtant ls 2 équipes sont finalement plutôt pas mal placées. 
Un autre championnat commence ?  peut-être.  

Que ce soit pour USON où RCV en hiver par moment il n'y a pas de petite ou de mauvaise victoire, l'essentiel à été fait, la gagne, regarder ce soir Carca a perdu deux points à la maison. Et à part à Aimé Giral tout les matchs on été serré. Donc 4 points avant les fetes, ils sont dans la besace. Bravo, même si comme vous le dites cela n'a pas été beau.

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8032

Je suis supporter de l'équipe de rugby de nevers depuis quelques années déjà, mais je suis tout nouveau sur ce forum. Je lis bien toutes les fins de semaines, tous les posts de supporters avertis. Qui donnent leurs avis éclairés sur tout et sur tous : Joueurs, entraineurs, manager général, et parfois vont, sans aucune gène, jusqu'à donner des conseils au Président.... Ils doivent être encartés pour se le permettre.

Pour ce qui me concerne, je constate que cette saison a commencé petitement. Contrairement à la saison passée où à la même date, nous pouvions espérer beaucoup de bonnes choses. Hélas passé le mois de février 2019, nous avons dû affronter un lot de contrariétés, qui ont grippé notre belle "machine" à victoires. lors de la 2ème partie de la saison. Je n'y reviendrai pas. Tous les fervents  "aficionados", les connaissent.

Mais nous avions pu, par un sursaut d'orgueil, sans doute. Nous qualifier péniblement, bon sixième, pour les matches de barrages d'accession en Top 14. A voir le Match contre Bayonne, à Bayonne... (le seul que nous avons pu jouer). J'ai en travers de la gorge, le 1er essai bayonnais marqué par le n°4... Qui à mon avis n'avait rien à faire derrrière notre ligne de défense... En effet, Il ne participait pas directement, ni dans l'instant, dans le déroulement de l'action de jeu. Quoiqu'en pensent les arbitres. il attendait juste le ballon, sous les poteaux ou presque... De mon temps, il aurait été siflé hors jeu... Alors que là, juste tergiversations, pour savoir si un  joueur de bayonne avait fait un en-avant? en disputant le ballon, dans les airs.. Auquel cas une mêlée aurait été siflée et l'essai annulé. hors çà n'a pas été le cas. Ce qui me semble un peu juste, comme décision. 

J'espère donc pour en revenir à la présente deuxième partie de la saison 2019/2020.... Que même si nous ne pouvons pas espérer une 3 OU 4ème place... Sauf. concours de circonstances exceptionnelles, pourquoi pas, mais j'ai un fort doute. Qu'une 5ème ou 6ème place, au minimum, qualificative pour de nouveaux barrages nous attendent. C'est tout ce que je peux souhaiter au Club, au Président, à l'ensemble du staff dirigeant, compris le manager général et les entraîneurs, et aux joueurs bien sûr qui feront leur boulot à 200/100... Dès lors ou les blessures des uns et des autres, ne seront que de mauvais souvenirs à mettre au panier. Pour leur honneur, et pour nous les fervents supporters, ils se le doivent... prendre au moins 50 à 60 points sur les 75 possibles sur cette 2ème partie... Il faut bien rêver.        

#8033

Pro D2 – 15e journée
Nevers – Aurillac, 21-20

Quelques épines sous le sapin

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 22 décembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Aurillac, 21-20 (14-0). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 12-0 ; 14-0 ; 14-3 ; 14-6 ; 19-6 ; 21-6 ; 21-11 ; 21-13 ; 21-18 ; 21-20. Arbitre : Luc Ramos (Occitanie). Juges de touche 1, Cédric Clave ; de touche 2, Baptiste Abel Coindoz ; d’en-but 1, Thierry Mercadet ; d’en-but 2, Sébastien Savina. Arbitre 4 : Nicolas Vialette. Arbitre 5 : Nicolas Bregand. Temps sec et froid, bonne pelouse, éclairage parfait. 6.053 spectateurs.

Pour Nevers : 3 essais Cazenave (12e’), Derrieux (32e’), Elliot (72e’) ; 3 transformations Cazenave. Carton jaune : Vuillemin (66e’).
Pour Aurillac : 2 essais Yobo (75e’), Reggiardo (80e’ + 2) ; 2 transformations et 2 pénalités (60e’, 67e’) Salles. Cartons jaunes : Hézard (24e’), Maituku (53e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Camou, 13. Herry, 12. Derrieux, 11. Bonvalot (21. Henry, 21e’) ; 10. Vuillemin (25. Paris, 25e’ ; 20. Urruty, 30e’-34e’), 9. Cazenave (20. Urruty, 79e’) ; 7. Bastide (cap.) (19. Gibouin, 58e’), 8. Manevy ; 6. Cotte ; 5. Ceyte (18. Bradshaw, 57e’), 4. Barjaud ; 3. Philippart (23. Kaikatsishvili, 47e’), 2. Genevois (16. Elliot, 47e’), 1. Mataradze (SN. Lolohea, 54e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Aurillac : 15. Coertzen ; 14. Salles, 13. Colliat (22. Yobo, 30e’), 12. Cassan (21. Boisset, 54e’), 11. Lohore ; 10. Neisen, 9. Reggiardo ; 7. Roussel (cap.), 8. Hewat  (19. Lebreton, 64e’) ; 6. Vialle (20. Maituku, 48e’) ; 5. Javakhia (18. Dufour, 48e’), 4. Hézard (5. Javakhia, 73e’) ; 3. Kartvelishvili (23. Lévêque, 73e’), 2. Rieu (16. Nioradze, 18e’), 1. Nostadt (17. Seyrolle, 48e’). Entraîneur principal Thierry Peuchlestrade ; entraîneur des avants André Bester, entraîneur des arrières Maxime Petitjean.

Nevers a terminé la phase aller et l’année 2019 par une victoire. Ce succès n’a pourtant pas soulevé l’enthousiasme du Pré-Fleuri. Les blessures sérieuses de Stéphane Bonvalot et Léonard Paris ainsi que le couac qui a terni la fin de partie expliquent la retenue nivernaise au moment de lever les bras.

Efficace Cazenave
Auteurs d’une entame globalement réussie, les Jaunets firent sauter le verrou cantalien au bout de dix bonnes minutes. Seul au milieu des gros, Joris Cazenave joua une pénalité à la main et franchit les quelques mètres le séparant de l’en-but, malgré la hargne des visiteurs. Le demi de mêlée transforma son essai sans forcer, cette fois.
Cette belle mise en bouche fut malheureusement suivie de deux blessures. Le talonneur visiteur Benoît Rieu puis Bonvalot furent contraints de quitter le terrain. Pour l’ailier neversois, le poignet droit semblait sévèrement touché…

Paris perdu
A un de plus, Aurillac se privant temporairement de l’un de ses plaqueurs dangereux, en l’occurrence Baptiste Hézard, les Usonistes accélérèrent encore. François Herry échoua tout près du bonheur, à la 28e minute, tout comme Paris, deux minutes plus tard, qui venait de remplacer un Nicolas Vuillemain groggy. Hélas ! Un genou de l’ex-Racingman se tordit dans l’histoire et il dû être évacué sur une civière.
Pour remettre du baume aux cœurs azur et or, Rudy Derrieux profita d’un ballon perdu par la mêlée auvergnate pour slalomer entre les piquets défensifs et inscrire le deuxième essai des siens, transformé, là encore, par Cazenave.

Couac de fin
L’avance à la pause autorisait les Bourguignons à viser un succès bonifié. Bien que contrariés par des adversaires plus revêches que lors du premier acte, ils parvinrent à toucher du doigt la victoire primée. Privés momentanément de Vuillemin, les locaux, sous l’impulsion de Zack Henry, bousculèrent les Cantalous et après un énorme effort du paquet, Hikawera Elliot planta le cuir au bon endroit, Cazenave soignant, dans la foulée, ses statistiques (21-6, 71e’).
Ce même Cazenave sauva son camp, trois minutes plus tard, en annihilant miraculeusement une percée petit côté d’Adriaan Coertzen. C’est aussi lui qui, en dégageant un ballon chaud depuis ses 22 mètres, déclencha involontairement une nouvelle relance de l’arrière visiteur, terminée victorieusement par Jimmy Yobo.
La sirène avait retenti depuis une minute lorsque la mêlée locale, pas toujours à l’aise face à sa redoutable rivale, obtint une pénalité. Les Nivernais allèrent en touche pour une ultime chance de décrocher ce recherché bonus offensif. Sauf que leur combinaison fut parfaitement décryptée par Bernard Reggiardo, replacé au centre. Ce dernier intercepta le cuir, ruinant les espoirs neversois et offrant, au contraire, un bonus défensif à des Cantaliens qui eurent le mérite d’y croire jusqu’au bout, un peu comme on croit au Père Noël.

Ovalien Dupré

#8034

ANDOLFY24 a écrit :

Que ce soit pour USON où RCV en hiver par moment il n'y a pas de petite ou de mauvaise victoire, l'essentiel à été fait, la gagne, regarder ce soir Carca a perdu deux points à la maison. Et à part à Aimé Giral tout les matchs on été serré. Donc 4 points avant les fetes, ils sont dans la besace. Bravo, même si comme vous le dites cela n'a pas été beau.

Comme je l'ai dit, la victoire est là mais le contenu est très mauvais. On ne peut pas se contenter de ça. Qd tu as le bonus offensif en poche à la 74' à domicile3 3 essais à zéro, tu ne peux pas finir 6' plus tard avec une victoire etriquée d'un petit point !!!

On peut évoquer n'importe quelle prétexte ; le froid, le terrain, la fatigue....on ne peut pas tout excuser ! Je suis clairement déçu de notre faillite mentale en seconde période. 2 minutes de plus et on perdait le match, Aurillac à raté deux pénalités qui auraient pu faire la différence. Notre victoire ne tient qu'à la chance une fois de plus comme contre Béziers.

Le pré fleuri n'est plus notre forteresse imprenable où l'on était intraitable. N'importe quelle équipe avec de l'envie comme Aurillac ce soir peut venir y gagner ou prendre un bonus défensif presque comme bon lui semble.

Dernière modification par lebaron58 (21/12/2019 10:24:27)

#8035

lebaron58 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Que ce soit pour USON où RCV en hiver par moment il n'y a pas de petite ou de mauvaise victoire, l'essentiel à été fait, la gagne, regarder ce soir Carca a perdu deux points à la maison. Et à part à Aimé Giral tout les matchs on été serré. Donc 4 points avant les fetes, ils sont dans la besace. Bravo, même si comme vous le dites cela n'a pas été beau.

Comme je l'ai dit, la victoire est là mais le contenu est très mauvais. On ne peut pas se contenter de ça. Qd tu as le bonus offensif en poche à la 74' à domicile3 3 essais à zéro, tu ne peux pas finir 6' plus tard avec une victoire etriquée d'un petit point !!!

On peut évoquer n'importe quelle prétexte ; le froid, le terrain, la fatigue....on ne peut pas tout excuser ! Je suis clairement déçu de notre faillite mentale en seconde période. 2 minutes de plus et on perdait le match, Aurillac à raté deux pénalités qui auraient pu faire la différence. Notre victoire ne tient qu'à la chance une fois de plus comme contre Béziers.

Le pré fleuri n'est plus notre forteresse imprenable où l'on était intraitable. N'importe quelle équipe avec de l'envie comme Aurillac ce soir peut venir y gagner ou prendre un bonus défensif presque comme bon lui semble.

pourtant nous avons un super coach mental au club comment est ce possible?

#8036

chouchous nevers a écrit :
lebaron58 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Que ce soit pour USON où RCV en hiver par moment il n'y a pas de petite ou de mauvaise victoire, l'essentiel à été fait, la gagne, regarder ce soir Carca a perdu deux points à la maison. Et à part à Aimé Giral tout les matchs on été serré. Donc 4 points avant les fetes, ils sont dans la besace. Bravo, même si comme vous le dites cela n'a pas été beau.

Comme je l'ai dit, la victoire est là mais le contenu est très mauvais. On ne peut pas se contenter de ça. Qd tu as le bonus offensif en poche à la 74' à domicile3 3 essais à zéro, tu ne peux pas finir 6' plus tard avec une victoire etriquée d'un petit point !!!

On peut évoquer n'importe quelle prétexte ; le froid, le terrain, la fatigue....on ne peut pas tout excuser ! Je suis clairement déçu de notre faillite mentale en seconde période. 2 minutes de plus et on perdait le match, Aurillac à raté deux pénalités qui auraient pu faire la différence. Notre victoire ne tient qu'à la chance une fois de plus comme contre Béziers.

Le pré fleuri n'est plus notre forteresse imprenable où l'on était intraitable. N'importe quelle équipe avec de l'envie comme Aurillac ce soir peut venir y gagner ou prendre un bonus défensif presque comme bon lui semble.

pourtant nous avons un super coach mental au club comment est ce possible?

Je pense plus a un probléme lié a l'intendance, le jus de fruit ou les fruit eux  mêmes sont ils fraits??,, les boissons energisantes sont elles de qualité??? Peut être revoir l'annulation de la camomille à la mi temps et du macaron avant de reprendre le jeu.wink

Distribution de vin chaud et de marrons laugh

Sans rire si l'on fait une moyenne des 4 dernières saisons, la première place se jouera vers 98 pts, la seconde autour des 90, le reste 84,81, 80 et 78 pour la sixième place.

D'ou les 39 pts demandé par le coach à mi saison donc on est a -2 pour les 81 pts qui "représente" la moyenne des 4 saisons pour le quart à la maison CQFDcheeky

Plus triste .....crying Léonard PARIS  OUT pour la saison " croisés inter exter" apparemment  bref ,la grosse grosse galére. A Confimer toute fois mais aller, je suis sur a 90 % de l'info.

Dommage, je trouvais qu'il apportait de la fraicheur et de l'envie ....a Suivre

Dernière modification par Gadget5863 (21/12/2019 15:46:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs