Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7939

PICARD-GIRARD a écrit :

............et pourtant Colo n'a pas bouleversé son effectif................juste quelques retouches ......

Si,si, ils nous ont laissé Cazenave et Jaminet wink.je plaisante mais juste un peu.

Par contre depuis maintenant deux je me pose la même question, comment avec des joueurs tel que Raisuqe, Naquiri, Connor, Bolakoro, Camou, Le Gal, Derrieux ne pas proposer un autre jeu sur nos lignes arrières ?

Aucune action pénétrante, peu de prise d'intervalle,  pas de vitesse un jeu stéréotypé dommage.

Après,  Colomiers mérite sa victoire, cette année  c'est très fort devant et avec un mécanisme bien rodé. 

Petit bemol sur le trio abitral, un jour sans, vite dépassé et pas vraiment cohérent. 

De toute façon  cela n'enleve rien à la victoire de Colomiers, l'abitre fait partie du jeu à toi de t'adapter.

Un peu de moins bien chez nous, l'enchaînement des matchs? Oui peut être,  mais surtout un manque cruel de vitesse, et des fautes de mains à corriger.La dicipline ou plutôt le manque de discipline nous a fait mal et les incohérences arbitrales ont elles aussi pesés.il fallait bien que j'en parle un peuwink

Allons nous enfin perdre en compte ce fait ou nous, le public ( car le discourt d'après match et quasi hunanime) sommes nous les seuls à voir ce problème ou sommes nous trop public???avec une vision différente. 

Dernière modification par Gadget5863 (07/12/2019 22:09:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7940

Velours a écrit :

D après le jdc Henry sera soit à Bristol soit à Leicester l an prochain. Son contrat chez nous courait jusqu'à  2022. Ça va faire un joli chèque...

 

On l'échange contre Jonny May ? cheeky

#7941

Nevers est sous pression depuis la première défaite de la 1ere journée. Le staff doit etre capable de "libérer" ses joueurs afin de proposer un rugby conforme a son potentiel et à ses ambitions....

En est il capable ? J'ai de gros doutes la-dessus

La gestion de l'effectif court, moyen et long terme n'est pas non plus maitrisée.

Tous compilés, ces éléments rendent leur verdict sur la pelouse et je vous en laisse seuls juges

#7942

Je ne peux même pas dire que je suis déçu de cette défaite, parce que je m'y attendais presque depuis quelques temps. Des branlées contre les gros à l'extérieur et des victoires étriquées à domicile. Un seul bonus glané. La chance ne sera pas toujours de notre côté comme avec Béziers. On s'est enthousiasmé un peu trop vite des deux victoires contre les promus, qui n'était finalement que poudre aux yeux.

Nous sommes l'equipe avec les pires résultats de l'année civile 2019. Notre classement actuel reflète notre niveau. Viser une des 6 premières places devient clairement hypothétique, et si cela arrivait ça serait plus du à une défaillance des équipes devant nous que grâce à notre jeu stéréotypé.

 

#7943

lebaron58 a écrit :

Je ne peux même pas dire que je suis déçu de cette défaite, parce que je m'y attendais presque depuis quelques temps. Des branlées contre les gros à l'extérieur et des victoires étriquées à domicile. Un seul bonus glané. La chance ne sera pas toujours de notre côté comme avec Béziers. On s'est enthousiasmé un peu trop vite des deux victoires contre les promus, qui n'était finalement que poudre aux yeux.

Nous sommes l'equipe avec les pires résultats de l'année civile 2019. Notre classement actuel reflète notre niveau. Viser une des 6 premières places devient clairement hypothétique, et si cela arrivait ça serait plus du à une défaillance des équipes devant nous que grâce à notre jeu stéréotypé.

En soit, proposer un jeu stéréotypé n est pas gênant tant qu il est efficace (cf l équipe d Irlande). Là où tu as raison c'est qu en plus d être stéréotypé, notre jeu est devenu prévisible et inefficace.

Il n'y a plus depuis 1 bloc ou 2 de passe après contact, de jeu au pied d occupation (touche trouvée).

les propositions de courses rentrantes ne sont pas exploitées. Bonvalot et Paris en ont proposé de nombreuses mais n ont que rarement été servis. Et quand ils l ont été ils ont pris un mur. Y avait des espaces défensifs énormes chez Colomiers mais comme on applique le même schéma (notamment dans nos 20/40) il est hyper simple pour la défense d en face de se placer. Ce qui ne laisse pour nous que la chandelle comme option.

À 15 contre 13 on essaye même pas le petit côté, on fixe trop lentement, la défense glisse et Jaminet qui aurait dû être seul se prend la marée en coin et echappe le ballon.

nos sorties de balles sont trop trop lentes dans nos phases d avancées en zone critique (environ 5 secondes) ce qui laisse 2 secondes à toute la défense pour se replacer.

nous n inversons plus non plus. Quand nos 3/4 sont placés ils y restent. Ça c'est le défaut de zack. Qu il arrive à gommer par le pied les soirs où ça veut bien. Alors que urruty a bien mieux animé je trouve mais la messe était déjà dite.

 

Voilà. Si on ne ramène rien de MDM on pourra se faire une raison pour la 4ème place. Les 5 et 6 seront encore jouables mais... Et puis l année de la montée en prod2 on fait notre pire année mais on monte quand même. Rien ne dit qu on ne pourra pas faire une fin de saison à la RCV cette année...

 

Ah et dernière chose, les pseudos supporters qui gueulent et critiquent leur équipe du début à la fin du match c est insupportable. Autant je peux comprendre ceux qui s en vont à la fin, ceux qui sifflent à la fin pour faire comprendre aux joueurs que c est mauvais, autant les aigris je ne les comprends pas.

ALLEZ USON !

#7944

Velours a écrit :

Voilà. Si on ne ramène rien de MDM on pourra se faire une raison pour la 4ème place. Les 5 et 6 seront encore jouables mais... Et puis l année de la montée en prod2 on fait notre pire année mais on monte quand même. Rien ne dit qu on ne pourra pas faire une fin de saison à la RCV cette année...

En effet, on n'est qu'à 40% du championnat. Il y a toujours des équipes qui s'écroulent, et une ou deux qui finissent très bien. Si on a quelques quasi certitudes sur les 3 premiers et les 3 derniers, le reste...... 

#7945

Classement britannique
(après la 13e journée)

1. Oyonnax, +18
2. Grenoble, +16
3. Colomiers, +14
4. Perpignan, +12
5. Biarritz, +10
6. Carcassonne, Vannes et Angoulême, +7
9. Mont-de-Marsan, +3
10. Béziers, +2
11. Nevers et Montauban, +1
13. Provence -2
14. Aurillac, -7
15. Rouen, -10
16. Valence-Romans, -12

#7946

Ovalien Dupré a écrit :

Classement britannique
(après la 13e journée)

1. Oyonnax, +18
2. Grenoble, +16
3. Colomiers, +14
4. Perpignan, +12
5. Biarritz, +10
6. Carcassonne, Vannes et Angoulême, +7
9. Mont-de-Marsan, +3
10. Béziers, +2
11. Nevers et Montauban, +1
13. Provence -2
14. Aurillac, -7
15. Rouen, -10
16. Valence-Romans, -12

A l'instant T, 4 groupes 

Groupe de tête : 

1. Oyonnax, +18
2. Grenoble, +16
3. Colomiers, +14
4. Perpignan, +12
5. Biarritz, +10

 

groupe du top 6 : 

6. Carcassonne, Vannes et Angoulême, +7
 

groupe du ventre mou :

9. Mont-de-Marsan, +3
10. Béziers, +2
11. Nevers et Montauban, +1
13. Provence -2
 

Groupe du maintien :

14. Aurillac, -7
15. Rouen, -10
16. Valence-Romans, -12

 

mais ça changera vite 

#7947

Fédérale 3 :

USSEL 9 - ESL 10

#7948

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Voilà. Si on ne ramène rien de MDM on pourra se faire une raison pour la 4ème place. Les 5 et 6 seront encore jouables mais... Et puis l année de la montée en prod2 on fait notre pire année mais on monte quand même. Rien ne dit qu on ne pourra pas faire une fin de saison à la RCV cette année...

En effet, on n'est qu'à 40% du championnat. Il y a toujours des équipes qui s'écroulent, et une ou deux qui finissent très bien. Si on a quelques quasi certitudes sur les 3 premiers et les 3 derniers, le reste...... 

Perso. je m'en fout de finir dans le top4 , le top 6 , le ventre mou.Alors OK la saison n'est pas finie et tout peu encore arriver mais, je pense que si notre jeu n'évolue pas:

1) on va continuer a perdre des joueurs de talent car ils ne touvent pas leurs comptes dans le systéme de jeu proposé

2) On va voir des matchs identiques a chaque match c'est a dire les "gros" qui poussent et les arrières qui regardent en espérant toucher un ballon.(Combien de ballon sont passer sur les ailes a 15/13????), combien de fois avont nous tenter de passer par dessus avec une défense en ligne comme Colomiers??? Combien de franchissement ?? donc, si physiquement tu ne peut pas passer, tu tente autre chose ...;OK facile à dire pas facile a faire mais, je peus quand même en parler wink

3) On va avoir une tristounette saison car on ne verra rien de nouveau

4) mais on sera présent car on soutien le club contre vent et marée.yes

 

Dernière modification par Gadget5863 (08/12/2019 18:19:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7949

Bah l'uson est à la croisée des chemins. Votre jeu depuis la pro D2, c'est plus un gros huit de devant et derrière, un jeu plus compliqué que masquait les essais de raisuque. Cela va être intéressant de voir votre évolution dans le temps même si rien n'est perdu encore.

Une défaite à la maison, ça fait chier, c'est handicapant seulement si vous gagnez pas de nouveau à l'extérieur. En attendant, faudra gérer pourquoi pas les recrutements saison 2020-201 mais avant il y a un match dès vendredi.

 

#7950

Ne pas oublier qu'en match de préparation le Stade Toulousain ne s'était pas imposé si facilement que ça contre Colomiers ( 21-12, 3 essais à 2). Certes il manquait la douzaine de mondialistes au ST mais ils alignaient quand même du "beau monde" sur le terrain.

#7951

 

Gadget5863 a écrit :

2) On va voir des matchs identiques a chaque match c'est a dire les "gros" qui poussent et les arrières qui regardent en espérant toucher un ballon.(Combien de ballon sont passer sur les ailes a 15/13????), combien de fois avont nous tenter de passer par dessus avec une défense en ligne comme Colomiers??? Combien de franchissement ?? donc, si physiquement tu ne peut pas passer, tu tente autre chose ...;OK facile à dire pas facile a faire mais, je peus quand même en parler wink

Et si on regardait un peu nos lignes arrières ?

Mêlee et Ouverture, on a deja fait le point.

CENTRES :

Conor TRAINOR : retour tardif du à la coupe du monde. N'a joué que 2 matchs avec l'Uson cette saison. Le dernier contre Rouen. Fin de contrat en 2020.

Rudy DERRIEUX : Monte en puissance depuis le début de saison, son temps de jeu parle pour lui. Titulaire à tous les matchs.

Nasoni NAQIRI : Grosse blessure qui nous fait bien mal, il faisait souvent la difference. absence de longue durée.

Llikena BOLAKORO : Quelqu'un a des nouvelles ??? il devient quoi ? Passe de la lumière la saison dernière à l'ombre cette saison. Disparu depuis Aix. Et avant rien de fameux avec 3 bouts de matchs.... fin de contrat 2020.

François HERRY : Mis au placard depuis 2 saisons. Rejoue depuis la 10eme journée avec la blessure de NAQIRI. Choix par defaut (j'ai rien contre lui hein!)

Léonard PARIS :  Jocker médical de Naqiri en provenance direct du Top 14.

AILIERS :

Josaia RAISUQE : Titulaire indiscutable depuis qu'il est arrivé chez nous. Mise avant tout son son physique hors norme plutot que sa technique limité. N'a été que l'ombre de lui même ce début de saison et son retour de blessure. Grave blessure. On ne le revoit pas avant la saison prochaine...

Romaric CAMOU : Très bonne pioche de cette été. Vitesse et vivacité. Prêté par la Rochelle jusqu'à la fin de saison. Va t'on pouvoir le garder ?

Stéphane BONVALOT : Utilisé dans la rotation. On devrait le voir plus souvent avec les blessures en cascades.

Jean-Yves ZEBANGO : ....Pari espagnol de la saison passée. Gros flop.

Lucas BLANC : .... euh....le staff ne compte clairement pas sur lui depuis plusieurs saisons.

ARRIERES :

Kylian JAMINET : Recrue de cette été, a pris la place du titulaire après seulement quelques matchs. Se montre de + en +. A confirmer.

Loic LE GAL: Seul à son poste la saison dernière, se sont plus ses relances ratées et sa relative faiblesse sur les ballons en l'air qui ont marqué les esprits que ses qualités. Disparu des radars depuis Aix.

 

Si on y regarde de plus prêt, le niveau de nos lignes arrières pourrait en partie s'expliquer par la faiblesse de notre effectif ces postes. Le rapport qualité/quantité n'est pas du tout favorable. Au centre à part DERRIEUX et NAQIRI (maintenant blessé) y a plus grand monde. On rappelle HERRY qui a plus joué en 4 matchs que ses 2 dernières saisons. Aux ailes pas mieux. RAISUQE (blessé et pas dedans cette saison) reste CAMOU et BONVALOT, et deux fantomes ZEBANGO et BLANC.

Dernière modification par lebaron58 (09/12/2019 08:00:21)

#7952

Clubs