Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7911

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-ouvreur-mathieu-belie-n-est-plus-un-joueur-de-l-uson-nevers_13697172/

Le dégraissement des contarts boulets à enfin commencé !

Tant mieux. Il semble que tout le monde y trouve son compte. C'est quand meme dommage car jusqu'a l'épisode espagnol il avait été bon. Direction Espagne pour lui !

 

Je viens de revoir le match de vendredi. J'en retiens :

-Un grand Béziers ! C'est vraiment notre double maléfique cette équipe à ceci près que chez eux, il y a des vraies purges et que ca manque dans notre équipe.

-Et ben je pensais jamais le dire mais Herry a enchainé 2 beaux matchs. Celui là était vraiment mais alors vraiment bon de sa part ! C'est quand meme fou qu'un mec sans grand talent particulier, juste en bossant de manière sérieuse puisse monter à ce niveau. Chapeau !

-Terry Philippart a vraiment de grosses difficultés en mélée. Bon en meme temps Lolohéa a eu les meme soucis conre leur pilier gauche titulaire

- Très bonne rentrée de Paris. Prometeur ce joueur. on voit vraiment la différence entre un mec de top 14 qui arrive dans une équipe de pro D2. il est tout de suite au niveau...

 

Je te rejoins sur plusieurs points.

- Herry à fait un bon match, il s'améliore à chaque sortie. La passe c'est toujours pas son truc mais dans les matchs fermés ou il faut porter leballon, il répond présent. Après il joue suite à la blessure de Naqiri et la disparition de Bolakoro. Il fait son job de bon remplaçant.

-Philippart même combat qu'Herry. Il joue des bouts de match car Curie et Mataradze reviennent à peine, Nemo blessé et Papidze disparu également. Sauf que lui n'a pas le niveau à mon avis et ne sera pas prolongé...

-Cazenave commence à faire son trou et je le trouve vraiment bon (meilleur qu'Auvasa). Avec Jaminet et Camou, on a vu juste niveau recrutement (Njewel à un niveau moindre), dommage qu'on ne puisse conserver Camou. D'ailleurs Auvasa de nouveau blessé ? pas vu depuis deux matchs ou bien alors choix du staff ?

Cazenave faire son trou?? meilleur que Falealli ben .... tu m'en bouche un coin car a part contre VRDR (un promu), il est constament a longer la ligne de défense adverse ce qui permet  (Aix et Béziers).

1 ) a cette équipe de se placer en défense,

2) de se mettre en danger et de se faire coffrer

3) de perdre des ballons car pas de place en dehors de la ligne

4) de sortir les ballons avec 5 ou 6 minutes de retard non vraiment si je pensais contre VRDR qu'il avait fait un bon match, contre Béziers excuse moi, il a pas fait des étincelles et n'a pas du tout permis de dynamiser notre jeu.il a fait la même qu'a ¨Provence et c'était vraiment pas joli joli.

Non vraiment si il a fait illusion contre un promu, des que tu tape du dur, ce n'est plus la même chose, il n'est  vraiment, mais vraiment pas  du tout tranchant.

Camou ok avec toi et Jaminet ..... oui cela fait 2,3 matchs qu'il se donne vraiment.Donc voyons comment il va réagir par la suite.

Njewel abat un boulot ingrat, il commence a sortir du bois (blessure) et je pense que sur le grattage, il nous apporte pas mal....a suivre

Pourquoi ne pas conserver Camou??

Falealli, touché au genou et protégé par le staff pas de date de reprise a ma connaissance.

Dernière modification par Gadget5863 (03/12/2019 18:57:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7912

#7913

Et si l'USON se faisait prêter CHALUREAU par le Stade Toulousain où il ne joue jamais ?

Ca nous ferait un plus en 2ème ligne et les 2 clubs n'auraient qu'à y gagner mais ce n'est que mon humble avis...

#7914

BOUBOU 58 a écrit :

Et si l'USON se faisait prêter CHALUREAU par le Stade Toulousain où il ne joue jamais ?

Ca nous ferait un plus en 2ème ligne et les 2 clubs n'auraient qu'à y gagner mais ce n'est que mon humble avis...

Mouais... Il me semble qu'il y a assez de 2ème latte dans notre équipe. Le seul qui y gagnerait c'est Chalu et ce serait qd même couillon de revenir ici dans ces conditions. Surtout que l USON a subi son départ pour le ST plus qu autre chose.

 

Pour ce vendredi, en cas de victoire à5pts il y a de grandes chances pour que l on accroche la 5ème place. SAXV et BO se déplacent à Vannes et à l USAP. Seul Carcassonne reçoit et risque lui de prendre la 4ème place à Colomiers (dans l hypothèse d une victoire de nos couleurs vendredi soir)

Bref, ce bloc est d une importance capitale pour la confiance et pour l objectif 4ème place synonyme de demie à la maison.

 

À l inverse, une défaite vendredi et Colomiers s'envole. Et nous, on redegringole...

ALLEZ USON !

#7915

Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Tant mieux. Il semble que tout le monde y trouve son compte. C'est quand meme dommage car jusqu'a l'épisode espagnol il avait été bon. Direction Espagne pour lui !

 

Je viens de revoir le match de vendredi. J'en retiens :

-Un grand Béziers ! C'est vraiment notre double maléfique cette équipe à ceci près que chez eux, il y a des vraies purges et que ca manque dans notre équipe.

-Et ben je pensais jamais le dire mais Herry a enchainé 2 beaux matchs. Celui là était vraiment mais alors vraiment bon de sa part ! C'est quand meme fou qu'un mec sans grand talent particulier, juste en bossant de manière sérieuse puisse monter à ce niveau. Chapeau !

-Terry Philippart a vraiment de grosses difficultés en mélée. Bon en meme temps Lolohéa a eu les meme soucis conre leur pilier gauche titulaire

- Très bonne rentrée de Paris. Prometeur ce joueur. on voit vraiment la différence entre un mec de top 14 qui arrive dans une équipe de pro D2. il est tout de suite au niveau...

 

Je te rejoins sur plusieurs points.

- Herry à fait un bon match, il s'améliore à chaque sortie. La passe c'est toujours pas son truc mais dans les matchs fermés ou il faut porter leballon, il répond présent. Après il joue suite à la blessure de Naqiri et la disparition de Bolakoro. Il fait son job de bon remplaçant.

-Philippart même combat qu'Herry. Il joue des bouts de match car Curie et Mataradze reviennent à peine, Nemo blessé et Papidze disparu également. Sauf que lui n'a pas le niveau à mon avis et ne sera pas prolongé...

-Cazenave commence à faire son trou et je le trouve vraiment bon (meilleur qu'Auvasa). Avec Jaminet et Camou, on a vu juste niveau recrutement (Njewel à un niveau moindre), dommage qu'on ne puisse conserver Camou. D'ailleurs Auvasa de nouveau blessé ? pas vu depuis deux matchs ou bien alors choix du staff ?

Cazenave faire son trou?? meilleur que Falealli ben .... tu m'en bouche un coin car a part contre VRDR (un promu), il est constament a longer la ligne de défense adverse ce qui permet  (Aix et Béziers).

1 ) a cette équipe de se placer en défense,

2) de se mettre en danger et de se faire coffrer

3) de perdre des ballons car pas de place en dehors de la ligne

4) de sortir les ballons avec 5 ou 6 minutes de retard non vraiment si je pensais contre VRDR qu'il avait fait un bon match, contre Béziers excuse moi, il a pas fait des étincelles et n'a pas du tout permis de dynamiser notre jeu.il a fait la même qu'a ¨Provence et c'était vraiment pas joli joli.

Non vraiment si il a fait illusion contre un promu, des que tu tape du dur, ce n'est plus la même chose, il n'est  vraiment, mais vraiment pas  du tout tranchant.

Camou ok avec toi et Jaminet ..... oui cela fait 2,3 matchs qu'il se donne vraiment.Donc voyons comment il va réagir par la suite.

Njewel abat un boulot ingrat, il commence a sortir du bois (blessure) et je pense que sur le grattage, il nous apporte pas mal....a suivre

Pourquoi ne pas conserver Camou??

Falealli, touché au genou et protégé par le staff pas de date de reprise a ma connaissance.

Je te trouve très dur avec Cazenave.

Alors je vais préciser mes propos. Quand je dis qu'il fait son trou, je ne dis pas que s'est la solution  à tous nos problèmes et que c'est un international en puissance. Faut juste rappeler que c'est un jeune de 24 ans qui est arrivé de Colomiers il y a tout juste 4 mois en tant que doublure de Faleali'i, il a du s'adapter à un nouveau club dans une période assez compliqué. Il progresse et s'améliore à chaque sortie et aujourd'hui ses sorties de balles sont devenues plus rapide. Laissons lui encore du temps et il deviendra le titulaire du poste.

Pourquoi je dis ça ? regardons ce qu'il y a en face. Auvasa, 29 ans, un paquet d'expérience en Nouvelles Zélande et Australie, selectionnable par les Samoa, 5 ans à l'Uson. Sur le papier c'est un sacré CV et une bête de concours !  Oui il est rapide, une belle vision du jeu, des coups de génie. Mais si on creuse un peu c'est autre chose ! prolongé en toute fin de saison dernière suite à des problèmes d'"hygiène de vie" si je me souviens. A part son récitale face à Valence Romans à domicile, qu'a t'il montré d'autre cette saison ? quelques fulgurances à droite à gauche durant les 4 mi-temps ou il a joué....c'est peu pour un gars de son calibre.

Je l'ai déja écrit mais ce joueur est sur courant alternatif, capable du meilleur comme du pire, très fragile (299 min de jeu sur 1 match plein et 4 mi-temps à la 13eme journée). Il est sur le même tempo que sa saison dernière ou il joue moitié-moins que les autres top ouvreurs de Pro d2. Il a le talent c'est indéniable mais c'est un intermitant du spectacle et il est difficile pour l'équipe de s'appuyer sur lui.

Alors oui je lui préfère Cazenave qui est en devenir, avec une marge de progression et surtout de la constance.

 

#7916

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

 

Je te rejoins sur plusieurs points.

- Herry à fait un bon match, il s'améliore à chaque sortie. La passe c'est toujours pas son truc mais dans les matchs fermés ou il faut porter leballon, il répond présent. Après il joue suite à la blessure de Naqiri et la disparition de Bolakoro. Il fait son job de bon remplaçant.

-Philippart même combat qu'Herry. Il joue des bouts de match car Curie et Mataradze reviennent à peine, Nemo blessé et Papidze disparu également. Sauf que lui n'a pas le niveau à mon avis et ne sera pas prolongé...

-Cazenave commence à faire son trou et je le trouve vraiment bon (meilleur qu'Auvasa). Avec Jaminet et Camou, on a vu juste niveau recrutement (Njewel à un niveau moindre), dommage qu'on ne puisse conserver Camou. D'ailleurs Auvasa de nouveau blessé ? pas vu depuis deux matchs ou bien alors choix du staff ?

Cazenave faire son trou?? meilleur que Falealli ben .... tu m'en bouche un coin car a part contre VRDR (un promu), il est constament a longer la ligne de défense adverse ce qui permet  (Aix et Béziers).

1 ) a cette équipe de se placer en défense,

2) de se mettre en danger et de se faire coffrer

3) de perdre des ballons car pas de place en dehors de la ligne

4) de sortir les ballons avec 5 ou 6 minutes de retard non vraiment si je pensais contre VRDR qu'il avait fait un bon match, contre Béziers excuse moi, il a pas fait des étincelles et n'a pas du tout permis de dynamiser notre jeu.il a fait la même qu'a ¨Provence et c'était vraiment pas joli joli.

Non vraiment si il a fait illusion contre un promu, des que tu tape du dur, ce n'est plus la même chose, il n'est  vraiment, mais vraiment pas  du tout tranchant.

Camou ok avec toi et Jaminet ..... oui cela fait 2,3 matchs qu'il se donne vraiment.Donc voyons comment il va réagir par la suite.

Njewel abat un boulot ingrat, il commence a sortir du bois (blessure) et je pense que sur le grattage, il nous apporte pas mal....a suivre

Pourquoi ne pas conserver Camou??

Falealli, touché au genou et protégé par le staff pas de date de reprise a ma connaissance.

Je te trouve très dur avec Cazenave.

Alors je vais préciser mes propos. Quand je dis qu'il fait son trou, je ne dis pas que s'est la solution  à tous nos problèmes et que c'est un international en puissance. Faut juste rappeler que c'est un jeune de 24 ans qui est arrivé de Colomiers il y a tout juste 4 mois en tant que doublure de Faleali'i, il a du s'adapter à un nouveau club dans une période assez compliqué. Il progresse et s'améliore à chaque sortie et aujourd'hui ses sorties de balles sont devenues plus rapide. Laissons lui encore du temps et il deviendra le titulaire du poste.

Pourquoi je dis ça ? regardons ce qu'il y a en face. Auvasa, 29 ans, un paquet d'expérience en Nouvelles Zélande et Australie, selectionnable par les Samoa, 5 ans à l'Uson. Sur le papier c'est un sacré CV et une bête de concours !  Oui il est rapide, une belle vision du jeu, des coups de génie. Mais si on creuse un peu c'est autre chose ! prolongé en toute fin de saison dernière suite à des problèmes d'"hygiène de vie" si je me souviens. A part son récitale face à Valence Romans à domicile, qu'a t'il montré d'autre cette saison ? quelques fulgurances à droite à gauche durant les 4 mi-temps ou il a joué....c'est peu pour un gars de son calibre.

Je l'ai déja écrit mais ce joueur est sur courant alternatif, capable du meilleur comme du pire, très fragile (299 min de jeu sur 1 match plein et 4 mi-temps à la 13eme journée). Il est sur le même tempo que sa saison dernière ou il joue moitié-moins que les autres top ouvreurs de Pro d2. Il a le talent c'est indéniable mais c'est un intermitant du spectacle et il est difficile pour l'équipe de s'appuyer sur lui.

Alors oui je lui préfère Cazenave qui est en devenir, avec une marge de progression et surtout de la constance.

 

Ok avec ce que tu avance mais, je ne voudrais pas que l'on se contante de Cazenave pour les saisons a venir car pour moi, il est loin d'avoir le niveau pour nous tirer vers le haut.J'espere que suite a nos deconvenues de nos  2 voir 3 années de Pro, le staff, et l'exécutif ont bien ciblés nos "manques" il est imperatif d'avoir (si Henry s'en va) un gros 10 et un bon 9 sans ces éléments, on sait que l'on va au casse pipe.

Point de nos 9 :

Falealii  29 ans Ok peu faire beaucoup mais alors beaucoup mieux dans la constance, cela s'améliore et sa sitaution perso aussi donc, on peut espere le garder encore 1 an

Cazenave 25 ans OK en devenir (a 25ans) mais doit beaucoup travailler pour devenir un 9 indiscutable

Bessaguet 22 ans Idem Cazenave  (mais 22 ans) donc lui aussi doit bosser et rester humble

Berger 29 ans pas vu depuis......donc n'entre pas dans les plans de jeu .....Départ  ??? contrat 2020+1

point de nos 10 et la c'est encore plus terrible

Henry 25 ans Indiscutablement le meilleur , son absence on la paie cash

Urutty 33 ans pour moi la meilleur doublure mais en fin de cycle contrat 2020 un gars bien très bien

Vuillemin 28 ans ou comment un mental tue un talent (pour moi, il n'a jamais digéré les 2 gros pêtes qu'il a pris), pas l'assurance tout risque et surtout son jeu à la main, ce n'est pas cela du tout. Au pied et ben......si la première passe Ok sinon......contrat 2022 franchement j'espere pour lui autre chose que de faire du banc pendant encore 2 ans une fin a la Belie ????

Bélie c'est fait fin de contrat et  bien  bon vent a lui bonne chance dans son nouveau challenge

Dernière modification par Gadget5863 (04/12/2019 17:20:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7917

Pour moi le prochain bloc de 3 matchs va nous apporter des precisions sur l'avenir de plusieurs joueurs, notement les 8-9 que l'on mentionne régulièrement.

Il reste 3 matchs avant la trève, dont deux à domicile contre des équipes à notre portée. La logique voudrait que le staff face souffler certains joueurs tres sollicités et laisse place aux remplaçants.

Papidze : s'il n'apparait pas sur les 3 prochaines feuilles de match, je pense que c'est fini pour lui. Erreur de casting.

Mataradze : Est revenu quelques bouts de match après l'épisode du staphylocoque, on devrait le revoir dans la rotation.

Maury : 56 minutes de temps de jeu en 13 matchs....sauf s'il est blessé de longue date, le staff ne compte pas sur lui.

Kazubek et Manevy : grosse concurence en 3eme ligne (56 et 86 minutes de jeu). Gibouin Quercy et Bastide indéboulonnable, Fabrègue qui revient. ça va être dur pour eux de grapiller des minutes.

Berger : On en le reverra pas selon moi.

Zebango : Devrait etre le principal gagnant de la blessure de Raisuque. C'est une nouvelle (et dernière chance) à saisir pour lui.

Blanc :Ne fait pas parti de la feuille de route du staff. Il est encore jeune et devrait trouver une nouvelle aventure à mon avis...

Bolakoro :Absent depuis plusieurs matchs, pas de nouvelles de lui. Fin de contrat en 2020. Négociation difficile ou bien départ en cours de saison...

#7918

Nous sommes Jeudi, match demain contre du lourd,

Colomiers fait un début de saison comme rarement ils ont pu faire.Ils arrivent 4 éme de chpnat. avec 34 pts.Une bonne voir très bonne occasion de se potionner dans le top 6 car il y a vraiment ce week end des confrontations qui nous arrangent au classement

==>Perpi /Biarritz  4/0 ?? Perpi se doit de gagner avec un max de pts, Biarritz à l'extérieur c'est 1 victoire à Valence, pour moi la grosse déception je les voyais mettre plus de jeu.

==> Vannes / Angoulême  4/0?? deux équipes qui font du jeu avantage a Vannes à la Rabine

Carcassonne en position de force car il reçoive Aurillac et chez eux a part Grenoble les autres se sont cassés les dents donc, si cela tourne dans le bon sens on va avoir du monde entre 30 à 36 pts.pour le Top 4 à 6

Le Béziers Montauban va être un match a suivre car la aussi, je pense que cela va "envoyer du bois" Béziers voudra absolument arrêter sa spirale négative et Montauban a aussi besoin de se sortir de la zone "trouble"

Nevers Colomiers,  je ne connais pas du tout cette équipe visiteuse, comment jouent ils, fort devant, ???vif derrière?, un bon buteur?un stratége ?? toute façon, il sont 4 éme donc ils doivent pas être facile jouer car a part l'USAP, leur déplacement sont souvent bonifiés donc Attention...Vannes a su les prendre, ils prennent 0 pt a la rabine, a nous de faire de même.

Après quelle équipe allons nous alligner, on reçoit donc impossible de faire une impasse

Devant un gros  "huit" je dirais comme d'hab.

Fraser de retour??, Fabrègues, ??

Charnière, j'espère que les "titulaires" seront présents. Une Falealii Henry me plairais avec un Urruty sur le banc pour finir le match.

Centre , on remet les mêmes, ou ....on ajoute de la vitesse ou .....de la puissance ?? on fait le "Paris" winkavec derrieux ou le duo Bola / Herry ou un Paris- trainor bon on a encore le choix, va devenir dur de se placer a ce poste.Il y a de plus en plus de concurrence...

Ailliers, casse tête, si Camou semble indiscutable, la blessure de Raisuqe laisse un vide qui en 14 ...?? Bonvalot?,Trainor? l'un des deux semblerait logique, ils assurent le poste depuis un moment, Blanc??pas beaucoup joué se serait un gros pari ,zébango?? Ouais, lui non plus n'a pas de temps de jeu et a de pâles prestations. 

Arrière, je pense que Jaminet sera reconduit, Le Gal  puni ?? moins bon??moins en forme ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7919

Les Columérins, il ne faut pas leur laisser la possession et encore moins leur rendre le ballon. A la Rabine, ils ont fini par se mettre à la faute et sortir de la rencontre (je ne sais plus trop pourquoi).

L'USON va devoir porter le ballon et jouer (après je n'ai pas regardé les conditions), ce qui n'avait pas vraiment été fait face à l'ASBH (vous vous en tirez bien en ne montrant pas grand chose ce coup là).
Bonne chance à vous, que les meilleurs gagnent!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7920

Jéhanno Florian a écrit :

Les Columérins, il ne faut pas leur laisser la possession et encore moins leur rendre le ballon. A la Rabine, ils ont fini par se mettre à la faute et sortir de la rencontre (je ne sais plus trop pourquoi).

L'USON va devoir porter le ballon et jouer (après je n'ai pas regardé les conditions), ce qui n'avait pas vraiment été fait face à l'ASBH (vous vous en tirez bien en ne montrant pas grand chose ce coup là).
Bonne chance à vous, que les meilleurs gagnent!

Merci  yes idem pour vous contre les violets wink

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7921

Nevers-Colomiers

Les Neversois n'ont pu souffler le week-end dernier étant donné qu'ils avaient un match en retard contre Béziers. En se replaçant à la 8e place du classement, ils ont l'opportunité de frapper un grand coup ce vendredi en cas de victoire contre les Columérins. Pourtant, ces derniers sont redoutables en déplacement cette année. En gagnant déjà 10 points loin de Michel Bendichou, les Haut-Garonnais se présentent dans la Nièvre avec la ferme intention d'y faire quelque chose. Ce qui est fort possible.

Notre pronostic : Victoire de Colomiers, bonus défensif pour Nevers.

Eurosport nous voit perdant !! laugh

#7922

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7923

Jéhanno Florian a écrit :

Les Columérins, il ne faut pas leur laisser la possession et encore moins leur rendre le ballon. A la Rabine, ils ont fini par se mettre à la faute et sortir de la rencontre (je ne sais plus trop pourquoi).

L'USON va devoir porter le ballon et jouer (après je n'ai pas regardé les conditions), ce qui n'avait pas vraiment été fait face à l'ASBH (vous vous en tirez bien en ne montrant pas grand chose ce coup là).
Bonne chance à vous, que les meilleurs gagnent!

surrégime avec des mains sur les hanches dès la 50 ème. Bref mettez du rythme et en tout cas, c'est un match indécis.

La fatigue est contre vous mais vous êtes à la maison et avec un public derrière donc l'éger avantage pour vous.

Bon courage avec le froid de la nièvre et bon match en tout cas. A voir le résultat du coup.

Est-ce que l'USON se replace dans la course , est-ce que colomiers confirme ?

Réponse vendredi soir

#7924

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs