Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7883

Juchau USON a écrit :
Chrismas49 a écrit :
riton58 a écrit :

Bonsoir à tous,

Question à la "c.." :

Léonard PARIS ne faisait pas partie de l'effectif USON lors du match programmé initialement le 27 septembre, et il est sur la feuille de match pour demain, est-ce normal ? 

Connaissez-vous la règle applicable pour ce cas de figure ?

Je fais entièrement confiance au staff, mais ça me semble bizarre quand même...

 

 

Je crois qu'ils ont le droit d'aligner Léonard Paris, Aurillac en fait les frais avec montauban voici un article 

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/pourquoi-montauban-peut-aligner-des-joueurs-non-qualifies-lors-de-la-5e-journee_13695103/

Merci Juchau USON pour ces précisions c'est clair et officiel...

Je comptais sur "Gadget" qui semble connaître beaucoup de choses dans le milieu du rugby....mais non wink (humour) 

Dernière modification par Chrismas49 (29/11/2019 19:14:34)

#7884

Quand tu tiens le nul à Nevers et que la sirène a sonné, tu dégages en touche. Incompréhensible ce qu'a fait le joueur de Béziers. 

#7885

Incroyable fin de match

demain on met un cierge a miss Soubirou 

match terne mais match gagné

#7886

Ce soir l'USON est 8e a 2 pts de la 6e place

Pas mal du tout avec un calendrier théoriquement avantageux mais chaque match en son temps

Bravo Nevers

#7887

bizuth56 a écrit :

Quand tu tiens le nul à Nevers et que la sirène a sonné, tu dégages en touche. Incompréhensible ce qu'a fait le joueur de Béziers. 

Tout à fait exact...Nevers peut dire merci au 3e ligne de Béziers? à 13/13...la sirène a sonné avant la mélée , la balle sort de la mélée pour Béziers et le 3e ligne au lieu de la donner derrière pour taper en touche ; fin du match ...eh non , que diable croyez-vous qu'il fasse ?..il part au ras mais un peu seul (a mon avis à la surprise de ses co-équipiers) donc plaqué , garde la balle au sol , pénalité pour nevers , etc et la fin qu'on connait...je suis a la place du Staff de Béziers , j'ai les boules et grosse colère contre  le joueur trop naif ou pire..!

#7888

framoun a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand tu tiens le nul à Nevers et que la sirène a sonné, tu dégages en touche. Incompréhensible ce qu'a fait le joueur de Béziers. 

Tout à fait exact...Nevers peut dire merci au 3e ligne de Béziers? à 13/13...la sirène a sonné avant la mélée , la balle sort de la mélée pour Béziers et le 3e ligne au lieu de la donner derrière pour taper en touche ; fin du match ...eh non , que diable croyez-vous qu'il fasse ?..il part au ras mais un peu seul (a mon avis à la surprise de ses co-équipiers) donc plaqué , garde la balle au sol , pénalité pour nevers , etc et la fin qu'on connait...je suis a la place du Staff de Béziers , j'ai les boules et grosse colère contre  le joueur trop naif ou pire..!

La mêlée est au 40m dans le camp de l'ASB, le 3e ligne et Béziers ne tentent-ils pas le tout pour le tout (leur discours dans la semaine était de venir gagner), ils ont deux points donc ils jouent pour en prendre quatre, et là, le 3e ligne fait faute, on connaît la suite, pénalité, pénaltouche, touché, pénalité, trois points, victoire USON. Béziers perd un point en voulant en gagner deux de plus.

#7889

Classement britannique
(après la mise à jour de la 5e journée)

 

1. Oyonnax, +18
2. Grenoble, +15
3. Perpignan, +12
4. Colomiers +10
5. Biarritz, +9
6. Carcassonne et Vannes +7
8. Angoulême, +6
9. Nevers, +5
10. Mont-de-Marsan et Béziers, +2

12. Montauban, 0
13. Provence, -2
14. Aurillac, -8
15. Rouen, -10

16. Valence-Romans, -13

#7890

Pro D2 – 5e journée
Nevers – Béziers, 16-13

Le Père Noël après la sirène !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 29 novembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Béziers, 16-13 (3-0). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 3-5 ; 3-7 ; 8-7 ; 10-7 ; 13-7 ; 13-10 ; 13-13 ; 16-13. Arbitre : Hervé Lasausa Lespy Labaylette (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Benoît Rousselet ; de touche 2, Ghyslain Elias ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Jean-Paul Collonge. Arbitre 4 : Pierre Guillaume Leblanc. Arbitre 5 : Loïc Bricout. Temps frais et humide, pelouse souple, éclairage parfait. 6.884 spectateurs.

Pour Nevers : 1 essai Fabrègue (51e’) ; 1 transformation et 3 pénalités (37e’, 56e’, 80e’ + 4) Henry. Carton jaune : Bradshaw (43e’).
Pour Béziers : 1 essai Arroyo (45e’) ; 1 transformation Dreuille ; 2 pénalités Latorre (58e’, 65e’). Cartons jaunes : Grenod (33e’), Best (55e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Camou, 13. Herry, 12. Derrieux, 11. Bonvalot (21. Paris, 62e’) ; 10. Henry, 9. Cazenave ; 7. Bastide (cap.) (19. Gibouin, 16e’-28e’ ; 52e’), 8. Fabrègue, 6. Cotte ; 5. Njewel (25. Toleafoa, 52e’), 4. Bradshaw (18. Barjaud, 54e’) ; 3. Kaikatsishvili (23. Philippart, 62e’-78e’), 2. Genevois (16. Elliot, 46e’), 1. Lolohea (17. Curie, 59e’). Non utilisé : 20. Urruty. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Béziers : 15. Porical ; 14. Rawaca, 13. Williams (22. Espeut, 65e’), 12. Gimeno, 11. Tawalo ; 10. Dreuille (21. Latorre, 52e’), 9. Munilla (20. Bisman, 52e’) ; 7. Grenod, 8. Viiga (19. Meafua, 47e’), 6. Barrère (8. Viiga, 65e’) ; 5. Maamry, (18. Tuineau, 50e’), 4. Best (cap.) ; 3. Hagan (23. Arroyo, 30e’-73e’), 2. Esteriola (16. Pinto Ferrer, 30e’), 1. Fernandes (17. Manukula, 30e’-59e’). Manager David Aucagne, entraîneur des avants Gabriel Bocca, entraîneur des arrières Sébastien Logerot.

Nevers a enfin inscrit le nom de Béziers à son tableau de chasse. Après quatre tentatives infructueuses, les Nivernais sont venus à bout des Biterrois mais, comme d’habitude, la lutte fut intense et terriblement équilibrée.
La mise à jour du calendrier, perturbé dans sa cinquième journée par un problème de staphylocoque, proposait donc aux Jaunets un vendredi bête noire, l’affrontement avec les Héraultais n’ayant jusque-là jamais tourné en leur faveur.

Ventre dur
Dans le ventre mou, ou plutôt ventre dur, tant la densité de leurs équipes peut impressionner, l’USON et l’ASBH avait une belle occasion de se hisser un peu plus haut.
Toujours aussi compact, le pack biterrois tint la dragée haute à son rival azur et or. Derrière, Jérôme Porical se chargea d’arroser le camp adverse de son pied chirurgical. En face, un peu privés de munitions, les Bourguignons s’appliquèrent à bien défendre.

Score de football
Dominateurs, les visiteurs se loupèrent pourtant au moment de solliciter le préposé au tableau d’affichage. Porical, de 25 mètres, face aux perches, réussit… un incroyable raté, le cuir heurtant le poteau gauche. Pas plus en verve, deux minutes plus tard, depuis la ligne médiane, il laissa le soin à Zack Henry d’ouvrir le score. Le bombardier nivernais récompensa une grosse poussée de sa mêlée.
Porical manqua une nouvelle occasion, de 22 mètres en coin, puis la défense nivernaise assura cette avance et chacun retourna aux vestiaires sur ce footballistique écart, 3-0.

Réaction immédiate
Décidés à remporter le bras de fer, les Biterrois insistèrent devant, dès la reprise, ce qui coûta une infériorité numérique des locaux et permit au pilier Yannick Arroyo d’aller derrière la ligne. Victor Dreuille transforma et compliqua la tâche des troupes de Xavier Péméja.
La réaction neversoise ne se fit pas attendre. Une mêlée de fer, une pénaltouche captée par Christian Njewel et le pack propulsa Hugo Fabrègue en terre promise. Avec le bonus d’Henry, l’USON reprit les commandes (10-7, 51e’).

Latorre tue
Dans un temps fort, le collectif jaune et bleu réussit quelques ballons portés bien orchestrés, l’un d’eux envoyant Jonathan Best dix minutes au repos forcé. Mais si Henry concrétisa ce passage, Adrien Latorre, entré en cours de jeu, raviva l’angoisse dans les tribunes du Pré-Fleuri (13-13, 65e’).

Faire le gong
Qui allait forcer la décision ? Nevers montra encore les muscles, un maul permettant à Henry de donner trois points d’avance. Seulement, de 40 mètres, l’Anglais ne trouva pas la cible. Pas plus que Kylian Jaminet, à la 76e’, de 45 mètres…
L’histoire sembla se répéter, Béziers tenait le match nul, Nevers butant encore sur cet inextricable adversaire. Même si la mêlée neversoise terminait en boulet de canon, l’ultime confrontation ordonnée, à la 78e’, ne parut pas offrir une quelconque solution aux Jaunets. D’autant que plusieurs minutes furent nécessaires pour que se dispute enfin cette mêlée.
Sirène sonnée, Tyrone Viiga délaissa l’option qui aurait mis fin au suspense et sonna la charge. Fabrègue se sacrifia pour gratter l’ovale et obtenir une pénalité. A plus de 50 mètres, les Nivernais choisirent la pénaltouche et sur le mouvement qui suivit, un Biterrois se montra fautif au sol. Ce cadeau avant les fêtes, Zack Henry n’allait pas l’échapper.

Ovalien Dupré

#7891

 

Mise à jour après réception de Béziers. 

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     4 pts     18 - 4 reste 14   J'avais vu grand avec 5 pts mais c'est toujours possible

Il faudra donc prendre un point de plus sur les 4 matchs ci dessous pour que mes pronos restent conforme sur la prise de totale de pts

Nevers Beziers        4 pts 14 - 4 reste 10

Nevers  Colomiers 4 pts  10 - 4 reste 6 

MdM  Nevers          1 pt    5 - 1 reste 5

Nevers Aurillac      4 pts    5 - 5 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

Dernière modification par Gadget5863 (30/11/2019 02:02:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7892

Gadget5863 a écrit :

 

Mise à jour après réception de Béziers. 

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     4 pts     18 - 4 reste 14   J'avais vu grand avec 5 pts mais c'est toujours possible

Il faudra donc prendre un point de plus sur les 4 matchs ci dessous pour que mes pronos restent conforme sur la prise de totale de pts

Nevers Beziers        4 pts 14 - 4 reste 10

Nevers  Colomiers 4 pts  10 - 4 reste 6 

MdM  Nevers          1 pt    5 - 1 reste 5

Nevers Aurillac      4 pts    5 - 5 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

 

Avant cette série, j'avais affirmé haut et fort l'impossibilité d'engranger ce nombre de points.Ce jour je commence a envisager une terrible erreur de ma part que j'assume complètement. L'horizon me semble plus accessible avec encore 2 matches à la maison

Gadget tu es un bon et je crois en tes prédictions

#7893

uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Mise à jour après réception de Béziers. 

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     4 pts     18 - 4 reste 14   J'avais vu grand avec 5 pts mais c'est toujours possible

Il faudra donc prendre un point de plus sur les 4 matchs ci dessous pour que mes pronos restent conforme sur la prise de totale de pts

Nevers Beziers        4 pts 14 - 4 reste 10

Nevers  Colomiers 4 pts  10 - 4 reste 6 

MdM  Nevers          1 pt    5 - 1 reste 5

Nevers Aurillac      4 pts    5 - 5 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

 

Avant cette série, j'avais affirmé haut et fort l'impossibilité d'engranger ce nombre de points.Ce jour je commence a envisager une terrible erreur de ma part que j'assume complètement. L'horizon me semble plus accessible avec encore 2 matches à la maison

Gadget tu es un bon et je crois en tes prédictions

C'est vrai que Gadget est en très bon dans ses prévisions, mais il n'est pas bon en math...wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7894

Thomas TARRIT est un joueur français qui évolue au poste de 3ème ligne. Il sera ciel et grenat jusqu'à la fin de la saison. 

SES ANCIENS CLUBS : NEVERS (FRANCE) - GRAMMAR TEC (NOUVELLE ZÉLANDE)

UNE 3ÈME LIGNE RENFORCÉE

« Nous avons reçu Thomas il y a deux semaines pour des tests physiques. Ses résultats ont été très concluants.  Nous avons par la suite fait une demande de mutation auprès de la FFR afin qu'il puisse jouer aux côtés de l'équipe 1. Cette dernière ainsi que sa licence a recemment été acceptée et nous en sommes ravis. »

LA JEUNESSE, UN PARI SUR L’AVENIR 

« Nous faisons place à la jeunesse en intégrant de jeunes joueurs comme Thomas au sein de l’équipe ! Du haut de ses 23 ans, Thomas est un joueur humble et très travailleur. Il a une mentalité comme la nôtre. Maintenant, il va devoir prendre connaissance de notre projet de jeu et entretenir sa condition physique afin de pouvoir rapidement jouer avec l’équipe. »

Nous souhaitons la bienvenue à Thomas Tarrit !

#7895

Dur, dur encore hier mais le principal était la victoire. Cette équipe ne réussie pas à l'USON et l'adversaire doit encore en vouloir au 3 ème ligne qui repart à la fin du match au lieu de sortir la balle en touche. Idem pour les échecs de leur botteur, mais c'était dans les 2 camps. Il y avait quand même plus de fautes sifflets du côté de Béziers, mais bon est-ce vraiment l'arbitrage qu'il faut mettre en cause, moi je pense qu'il y avait une grosse pression sur les 2 équipes et surtout l'USON qui recevait. J'ai honte par cette poignée de personnes qui siffle un botteur, ils feraient mieux de mettre de l'ambiance dans le stade plutot que de perdre de l'énergie pour rien, souvent c'est un groupe d'individus qui n'a jamais fait de sport et qui ne connaissent pas les valeurs du rugby.

#7896

J'avoue ne pas comprendre les commentaires qui accuse le 3e latte bittérois d'avoir fait perdre son équipe. Le staff audois avait insister pour vaincre en terre nivernaise dont acte et le joueur n'a fait que respecter les consignes logiques et sportives ...

Alors arretez svp de lui coller cette défaite sur le dos 

Clubs